Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation forfait, passer de 4,99euros à 7,99euros

Bonjour, J'ai remarqué un changement de forfait, mon forfait est passé de 4,99 euros par mois à 7,99 euros sans mon autorisation, j'aimerais avoir plus de détail
Sachant que je sais bien que c'est un enrichissement de mon forfait sauf que je n'ai pas autorisé cela !

HAFSA F.
HAFSA F.

HAFSA F.

Niveau
0
46 / 100
Réponses

NADINE L.
NADINE L.

NADINE L.

Niveau
1
351 / 750
Bonjour,
VENTE FORCEE = AUGMENTATION ILLEGALE
Je constate sur le forum que beaucoup de clients sont dans la même situation qui déroge au droit des contrats.
D'ailleurs, je vois que Bouygues n'a pas répondu aux réclamations ou alors par la négative. Ils doivent traiter chaque jour des dossiers pour augmenter arbitrairement les clients dont la majorité ne dira rien : ils y seront gagnants.
J'ai fait une capture d'écran au moment de la souscription et ai la preuve car il est bien indiqué prix valable A VIE (en majuscules avec le logo de Bouygues !). J'ai même un enregistrement où l'employé Bouygues affirme que mon forfait est à vie.
En plus, ils m'avaient passé à 7,99 € cet été pour 40 GO au total mais l'un de leurs employés s'est trompé en déclarant que je perdais le bénéfice des appels à l'étranger, ce qui était faux. J'ai donc supprimé les 3 €supplémentaires pour une fausse information de leur part et aujourd'hui ils me remettent à 7,99 € mais sans les 20 GO supplémentaires : c'est à n'y rien comprendre.
Le problème de toutes ces messages contradictoires est le manque de formation dû à un turn-over de fou car chacun raconte tout et son contraire.
Je ne lâcherai pas l'affaire !
En plus, ils m'ont bien précisé que les prix étaient en fonction du client... c'est-à-dire qu'ils peuvent mettre le prix qu'ils veulent et rectifier les erreurs de leurs employés.
Avec de telles méthodes irrespectueuses de leur personnel, les têtes vont surchauffer avec toutes les conséquences délétères...
J'ai contacté le service à l'adresse courriel : service.clients@bouyguestelecom.fr, préalable à la poursuite de l'action. Il faut attendre une réponse écrite dans un délai d'un mois maximum. En cas de silence gardé par Bouygues, vous pouvez saisir le médiateur par Internet : https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur#pag...
En parallèle, j'ai dénoncé ces méthodes auprès d'Arcep : https://jalerte.arcep.fr/ et pense déposer plainte en ligne ici https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
Courage, on ne lâche rien car plus il y aura de dénonciations de ces méthodes, plus Bouygues pourrait penser à respecter le droit des contrats...

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Un contrat, ça évolue.

HAFSA F.
HAFSA F.

HAFSA F.

Niveau
0
46 / 100
J'ai aussi contacté le service client , ils m'ont clairement fait comprendre qu'on ne peut rien faire, car c'est "légal". Ce n'est pas honnête de leur part d'agir de cette manière. Il m'ont soi disant revalorisé mon forfait en rajoutant simplement 2 GO d'internet à l'étranger. Donc si j'ai bien compris, ils peuvent augmenter notre forfait comme ils le souhaitent et sans notre consentement en pensant qu'on ne va rien faire. Surtout qu'il est bien écrit que mon forfait à 4,99 euros est à vie !!

NADINE L.
NADINE L.

NADINE L.

Niveau
1
351 / 750
Réponse à CHANTOINE :
NON, un contrat n'évolue pas de façon unilatérale !
Avez-vous remarqué que le contrat indique A VIE ? Cela signifie que tant que vous n'avez pas donné votre accord, votre prix ne peut évoluer ;)

NADINE L.
NADINE L.

NADINE L.

Niveau
1
351 / 750
Je veux préciser que j'ai la preuve écrite que Bouygues a fait un e proposition de PRIX A VIE !
Qu'est-ce qui est incompréhensible dans cette expression ?

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Même chose que pour un contrat de travail. Votre salaire PEUT baisser, vous POUVEZ accepter et si ce n'est pas le cas votre patron doit en tirer les conséquences et vous licencier. Pourtant c'est un CDI à la base...

NADINE L.
NADINE L.

NADINE L.

Niveau
1
351 / 750
Re-Bonjour Chantoine,
Je suis juriste et non, un salaire ne peut pas baisser sauf a modifier vos conditions de travail et surtout après votre ACCORD ! De plus, un CDI ne peut pas être dénoncé sans compensation car ce contrat est très encadré juridiquement avec recours devant le tribunal des Prud'hommes.
Il en est de surcroît plus indéfendable quand il est indiqué A VIE ! D'ailleurs, vous évincez la réponse sur ce point précis car aucun argument ne peut y être opposé.
Veuillez m'excuser mais vous tentez de me convaincre sans rien connaître au droit des contrats.
Cordialement

NADINE L.
NADINE L.

NADINE L.

Niveau
1
351 / 750
Re-Bonjour Chantoine,
Je suis juriste et non, un salaire ne peut pas baisser sauf à modifier vos conditions de travail et surtout après votre ACCORD, c’est-à-dire que vous devez être prévenu : il n’y a aucune possibilité de changement unilatéral ! De plus, un CDI ne peut pas être dénoncé sans compensation car ce contrat est très encadré juridiquement avec recours devant le tribunal des Prud'hommes.
Il en est de surcroît plus indéfendable quand il est indiqué A VIE ! D'ailleurs, vous évincez la réponse sur ce point précis car aucun argument ne peut y être opposé.
Veuillez m'excuser mais vous tentez de me convaincre sans rien connaître au droit des contrats.
Cordialement

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Juriste sans prendre le temps de lire ce que j'écris, donc.

FRANCOIS F.
FRANCOIS F.

FRANCOIS F.

Niveau
1
115 / 750
Dans cette discussion, je ne comprends pas la pertinence ou l'utilité du commentaire de Chantoine 'Un contrat ça évolue'. Personnellement, n'ayant été averti de rien, et donc n'ayant rien pu refuser, et découvrant ma dernière facture à 7,99 Euros au lieu de 4,99 Euros, je partage l'avis de Nadine L; : hausse de prix pratiquée de façon illégale, déjà parce que parce que sans aucune information préalable, ce qui est pourtant légalement obligatoire. En ce qui me concerne, je me considère comme privilégié puisqu'il s'agit d'un abonnement secondaire qui me sert peu, et que je n'hésiterai pas à me tourner vers l'abonnement bien connu à 0 Euros si cette situation perdure. Mais je considère que cette pratique est très loin d'être loyale (en plus de légale) pour l'ensemble des clients qui ont opté en principal pour cet abonnement dit à "4,99 Euros à vie".

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
C'est visiblement une évolution que vous n'avez pas la possibilité de refuser.

Vous avez probablement loupé l'information, mais pouvez la retrouver ici :
https://www.bouyguestelecom.fr/tarifs-conditions

L'abonnement "bien connu" à 0€, à condition de payer une offre adsl "bien connue" hors de prix, pourquoi pas en effet. Mais les services ne sont pas du tout les mêmes.

FRANCOIS F.
FRANCOIS F.

FRANCOIS F.

Niveau
1
115 / 750
A Chantoine: merci de votre réponse, mais je n'ai rien raté, je n'ai tout simplement pas été prévenu, et je ne suis visiblement pas le seul dans ce cas. A contrario, les propositions d'augmentation de tarif de Netflix et de SFR me sont parfaitement parvenues, et j'ai eu le choix d'accepter, de refuser, ou de résilier. Pas pour Bouygtel...

LOUNES B.
LOUNES B.

LOUNES B.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, pareil pour moi j'ai remarqué un changement de forfait qui est passé de 4,99 euros par mois à 7,99 euros sans mon autorisation. D’après le service client c'est un enrichissement de mon forfait ( que je suis obligé d’accepter = je n'ai pas le choix ) sauf que je ne l'ai jamais demandé , je n'en n'ai pas été informée pas et surtout je ne l'ai pas autorisé cela !

FRANCOIS F.
FRANCOIS F.

FRANCOIS F.

Niveau
1
115 / 750
Suite et fin en ce qui me concerne: appel au service client, très calme et poli. L'interlocuteur reconnaît que je n'ai pas été prévenu (eh oui Chantoine!), me dit qu'il ne peut rien faire sauf me proposer une remise de 3 Euros sur la seule et unique prochaine facture. Je m'aperçois sur d'autres forums que la réponse varie selon les clients, certains ont pû revenir à 5 Euros, d'autres n'ont rien obtenu du tout. En ce qui me concerne, c'est fait, j'ai demandé la portabilité vers le 0 Euros, je conserve le seul autre abonnement 5 Euros où j'ai été prévenu d'une offre de hausse de tarif/prestations. Je crois que j'ai tendance à avoir quelque chose contre les opérateurs qui me collent une augmentation de 60% sans prévenir...

NATHALIE L.
NATHALIE L.

NATHALIE L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée,
Par ailleurs, je constate que vous avez contacté le service client hier pour avoir un peu plus de détails.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une excellente journée.
Nathalie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LOUNES B.
LOUNES B.

LOUNES B.

Niveau
0
33 / 100
Personnellement, n'ayant été averti de rien ni par mail ni sms, et donc n'ayant rien pu refuser.
Cette hausse de prix est illégale , déjà parce que sans aucune information préalable, ce qui est pourtant légalement obligatoire. De plus ce soi disant enrichissement ne me servira à rien .
J' ai 5 abonnements chez Bouygues ( mes enfants et moi ) , je pense sérieusement à changer d'opérateur .

HAFSA F.
HAFSA F.

HAFSA F.

Niveau
0
46 / 100
Oui c'est des gros voleurs, c'est comme si on paye un loyer et qu'il augmente sans notre consentement, c'est totalement illégal ! De toute façon j'ai déjà fait les démarches pour changer d'opérateur, la portabilitée se fait aujourd'hui et je pourrais enfin dire au revoir à cet opérateur !

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Eh bien en attendant votre portabilité, merci de ne pas pourrir le forum avec votre petit copier coller.

Un loyer peut très bien augmenter sans votre consentement, par le jeu de l'indexation pendant le bail et pour d'autres motifs à certaines occasions. De même, votre salaire peut parfois évoluer à la baisse.

Rien d'illégal là dedans.

LioJ
LIONEL J.

LioJ

Niveau
1
349 / 750
A M. Chantoine,

Inutile d'essayer de défendre Bouygues sur ce coup là, cette pratique est inexcusable et totalement inacceptable envers des clients fidèles depuis plusieurs années.

Honte à vous de vous justifier en prenant des exemples complètement extérieur à ce type de contrat.

Comptez sur chaque personne de ce forum pour faire la communication que Bouygues mérite ! Une véritable honte, vous n'avez aucun sens du service client!

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Bla bla bla.

Nous sommes dans une économie capitaliste et parlons d'une entreprise privée.

Rien à voir avec l'URSS et un marché soumis à un blocage des prix.

Je vous réponds en droit, pas en "ça donne une bonne image" ou pas.

Les opérateurs ont besoin de gagner de l'argent, pour investir et à la fois résorber les zones blanches et contenir la hausse vertigineuse des usages ailleurs.

Les petits forfaits sont une aberration, les opérateurs ont décidé de s'en débarrasser... vous pouvez faire de grands discours et inonder ce forum ou les réseaux sociaux avec vos invectives, cela ne changera rien du tout.

Accessoirement, ce n'est pas mon forum, ni mon entreprise, et j'ai des forfaits chez plusieurs opérateurs.

FLORENCE P.
FLORENCE P.

FLORENCE P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j'ai également une évolution de mon offre b&you, sauf que je ne veux pas de cette offre et sur mon espace client je ne peux pas la refuser. Le site me dit que je suis inéligible. Comment être sure que l'augmentation ne va pas se faire ?

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

La réponse se trouve plus haut dans le fil.

CARLINE L.
CARLINE L.

CARLINE L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florence,

Je suis navrée que l'enrichissement de votre offre ne vous convienne pas. Cependant, vous n'avez pas la possibilité d'y renoncer et de rester sur votre offre actuelle, raison pour laquelle vous rencontrez ce message sur votre espace.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GAWAIN J.
GAWAIN J.

GAWAIN J.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour je suis dans un cas assez proche, mon forfait "Série limitée B&You 20Go" va être "amélioré" de 10 Go (+...) pour 2€ de plus par mois.

Je n'ai pas besoin de cette amélioration et souaite donc la refuser, quelle est la marche à suivre?

Gawain

SYLVIE D.
SYLVIE D.

SYLVIE D.

Niveau
2
1170 / 2000

Bonjour,
Cette augmentation de prix vous permet d'enrichir vos services sans réengagement. Cependant, si vous ne souhaitez pas bénéficier de cette offre exceptionnelle, sachez que vous pouvez vous y opposer. Que souhaitez-vous faire ?

Sylvie, Bouygues Telecom
..................
..................

NATHALIE B.
NATHALIE B.

NATHALIE B.

Niveau
0
13 / 100
Pareil pour moi. Mon forfait va augmenter de 2 euros en mars. Je refuse cet enrichissement !

YANN G.
YANN G.

YANN G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je ne souhaite également pas cet enrichissement.

Sur quelle justification pouvez vous obliger les gens à payer plus cher un forfait souscrit ?

Attendez vous à des désinscriptions en masse .

MANSOUR M.
MANSOUR M.

MANSOUR M.

Niveau
0
66 / 100
Bonjour
Idem pour moi aussi,je viens aussi de recevoir un email de B and You concernant l evolution de mon offre 20go
je ne veux pas de cette augmentation ni de cette evolution comment faut il faire ? Sachant que j'ai 2 numéros avec la même offre du coup c'est 4 euros d'augmentation que moi je refuse carrément. Autrement je serai obligé de passer chez un autre opérateur .
Je vous remercie

SEBASTIEN F.
SEBASTIEN F.

SEBASTIEN F.

Niveau
0
41 / 100
Bonjour, Même problème pour moi. augmentation de 2 € de façon unilatérale avec aucune possibilité de s'y opposer. Je ne donne pas mon accord à cette modification de contrat. je vois dans les réponses données qu'une conseillère Bouygues Telecom dit qu'on peut s'y opposer. Alors pouvez-vous enregistrer mon refus ?

Elodie R.
Elodie R.

Elodie R.

Niveau
3
4550 / 5000

Bonjour Gilles, il s'agit d'un enrichissement sans refus possible vous permettant d'avoir 10G d'internet en plus.
Nous n'avons pas la possibilité de revenir sur votre forfait précédent.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications.

Bonne journée,

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................