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Ma facture

augmentation de ma facture de 3 euros sans être prévenu

J'ai constaté avec surprise que mon forfait 20 go venait de passer de 4.99 à 7.99 Euros
à ce jour Je n'ai reçu aucune information ou notification préalable ni par email ni par sms pour enrichir mon offre ou la maintenir comme le font red sfr !!!!!!

C'est une 'prise d'otage' inacceptable, et je constate sur le forum que je suis loin d'être le seul !

Je demande :

un remboursement de ces 3 euros (pour moi et pour tous les clients victimes de cette "erreur").
un retour à mon forfait 'normal', 4.99 Euros pour les factures suivantes.

merci a vous

bruno

CHRISTIAN BRUNO A.
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CHRISTOPHE L.
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Même constat sur ma facture reçue ce jour.
Cette pratique est inacceptable et surtout aucun moyen de revenir à son ancien forfait.
Je passe de 4€99 à 7€99 sans aucun préavis ni par mail ou sms et en plus je détiens 3 forfaits chez le même opérateur.
Merci pour la confiance et la fidélité !!!

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8 votants

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Autres réponses

Claire A.
Claire A.

Claire A.

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Equipe

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

CHRISTIAN BRUNO A.
CHRISTIAN BRUNO A.

CHRISTIAN BRUNO A.

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merci au robot d'avoir fait un réponse automatique en changeant juste le prénom !!!!!
ou pire encore a la conseillère d'avoir fait un "copié coller "

je ne lâcherai pas le morceau !!!!

je demande le remboursement des 3 euros de ce mois !
et de respecter le contrat à savoir 4.99 par mois pour 20 go

aucun sms reçu !!! dans mon espace client ni sur mon adresse mail principale..

il est scandaleux que l'on change les règles ainsi....et je vais faire valoir nos droits à tous auprès de l'ARCEP que je viens de contacter sur ce site :
https://jalerte.arcep.fr/report/step1

faites en de même pour que Bouygues arrête de nous abuser..

quand aux conseillers je leur souhaite bon courage face a la vindicte que je vais mener sur tous mes réseaux et sur tous les forums....

de plus étant chroniqueur sur un réseau radio public je vais me faire la voix de ce problème...très rapidement dans une chronique des consommateurs..

bien à vous

bruno

ALEXIS L.
ALEXIS L.

ALEXIS L.

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Même remarque c'est une honte ! Aucune communication . Passage de 20 à 40 Go sans prévenir . pas besoin de cela l'ancien forfait contractuel suffisait

CHRISTIAN BRUNO A.
CHRISTIAN BRUNO A.

CHRISTIAN BRUNO A.

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sauf que moi je n'ai aucune explication

seulement une augmentation du prix !!!!!

CHRISTOPHE L.
CHRISTOPHE L.

CHRISTOPHE L.

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Même constat sur ma facture reçue ce jour.
Cette pratique est inacceptable et surtout aucun moyen de revenir à son ancien forfait.
Je passe de 4€99 à 7€99 sans aucun préavis ni par mail ou sms et en plus je détiens 3 forfaits chez le même opérateur.
Merci pour la confiance et la fidélité !!!

CHRISTIAN BRUNO A.
CHRISTIAN BRUNO A.

CHRISTIAN BRUNO A.

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A FAIRE SUIVRE

je vais faire valoir nos droits à tous auprès de l'ARCEP que je viens de contacter sur ce site :

faites en de même !!!!

UNION ET FORCE

https://jalerte.arcep.fr/report/step1

OU rejoignez moi sur le forum dealabs.....pseudo cariboo

MICHEL L.
MICHEL L.

MICHEL L.

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Bonjour,

Même situation de mon côté ...

Augmentation unilatérale de la part de Bouygues:

  • Septembre :
  • --- 22, 99 euros

    • Octobre:
    • --- 25, 99 euros (+ 3 euros par rapport à Septembre)
      -----> Pour la période passée · Offre Spéciale Appels illimités mobile France (du 09/09 au 08/10) 20,00 2,50 3,00
      -----> je n'ai jamais demandé ce service et je n'en ai pas besoin ...

      --- Novembre:
      --- 28,99 euros (+ 3 euros par rapport à octobre, soit + 6 euros à septembre).
      -----> Offre Spéciale Appels illimités mobile France (du 09/11 au 08/12) 20,00 2,50 3,00
      Pour la période passée · Offre Spéciale Appels illimités mobile France (du 09/10 au 08/11) 20,00 2,50 3,00
      -----> je n'ai jamais demandé ce service et je n'en ai pas besoin ...

      Bref, des changements unilateraux de la part de Bouygues sans consultation du client ... pratiques honteuses ...

CHRISTIAN BRUNO A.
CHRISTIAN BRUNO A.

CHRISTIAN BRUNO A.

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il est scandaleux que l'on change les règles ainsi....et je vais faire valoir nos droits à tous auprès de l'ARCEP que je viens de contacter sur ce site :
https://jalerte.arcep.fr/report/step1

faites en de même pour que Bouygues arrête de nous abuser..

CHRISTOPHE L.
CHRISTOPHE L.

CHRISTOPHE L.

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J'ai suivi votre conseil et déposé une alerte auprès de l'ARCEP.
Et encore merci à Bouygues pour ce cadeau de Noël !!!

CHRISTIAN BRUNO A.
CHRISTIAN BRUNO A.

CHRISTIAN BRUNO A.

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CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

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bonjour, oui scandaleux je viens de constater la même chose 3 euros de plus. Sans être averti ni avoir le choix semble-t-il ???? que faut il faire pour contester car j'ai bien cherché et trouvé aucun endroit où il est possible d'entrer en contact par mail avec Bouygues ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour,
même chose je prends un nouvel abo 50go wk illimite à 14.99 là je suis facturé 16.99€ c'est quoi cette arnaque peu un porte la date de départ nous sommes toujours facturé sur 1 mois, de plus j'ose espérer que boygue va respecter la loi arcep sur l'indifférenciation des terminaux mobile pour la 4g

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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en réponse à ceux qui ont eu une augmentation de leur forfait soi-disant pour enrichissement, sachez que cela requiert un accord EXPLICITE de votre part et comme bouygue ne semble guère respecter les règles encore moins ses clients (qui le fait vivre), n'hésitez pas réclamez par tchat, au passage, une autre "entourloupe" que la plus part n'ont pas vu venir, regardez votre première facture il surfacture, dans mon cas le forfait est passé de 14.99 à 16.99, ils rajoutent 2 ou 3 jours qu'ils surfacturent si on fait le compte au prorata temporis ( forfait divisé par 30), déjà le compte n'y est pas mais en plus dès le mois suivant il facturent normalement (ex: 02 au 02), sans compter le bridage de la sim interdit par l'arcep quand on se dépanne en la mettant dans un routeur 4G, à quand le respect du client afin d'éviter l'hémoragie ?
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2094766-forfait-b-you-80go-modem-4g-tp-link-archer-mr-200-fonctionne/answers/5109174

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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finalement après avoir vu trop d'anomalie sur ma facture et d'embrouille sur mon forfait, il en inventent ex le forfait black friday 50go we illimité est à 19.99-5 au lieu de 14.99, la surfacture sur un montant incompréhensible de la première facture, le we spécifie hors option modem (interdit par l'arcep tout comme la différenciation des terminaux mobiles d'ailleurs), le bridage à 100ko/s alors que j'ai 3 barres et une réception téléphonique confortable en converstion, sauf qu'aucune brochure n'existe pour cette offre black friday, je reçois celle de l'offre normal 14.99 pour 50go we, je me dis pourquoi ai-je voulu revenir ? tout est flou (quand c'est flou c'est qu'il y a un loup) peut étais-je attirer par l'illimité du we dans la plupart des cas inutilisable. Bref, tant pis je me casse définitivement de chez ces "arnaqueurs" j'ai besoin d'un illimité en communication, pour la data 4g nrj mobile et son offre 200go à 9.99 pendant 12 mois marche très bien dans mon routeur 4g lui (j'en ai pris 2) et en garderai 1 à la fin pour mon portage de numéro un syma 40go à 9.99 fera l'affaire j'en ai marre de changer tout le temps de forfait et d'aller de promo en promo sur mon numéro principal, ne lachez rien bon courage à tous.

BRUNO G.
BRUNO G.

BRUNO G.

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pareil c est inacceptable j ai decouvert cela par hasard je veut revenir a mon forfait initial et me faire remborser ce qui ma été volé

BELINDA Z.
BELINDA Z.

BELINDA Z.

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Idem pour moi. Leur réponse est la même. Or je constate d’après les réclamations que personne n’a reçu le soit disant mail ou sms.
Non respect du contrat ! Lors du mail reçu en avril 2018 il est spécifié sans durée et j’ai beau lire je n’ai pas trouvé le texte qui fait mentions d’une éventuelle augmentation.
Mensonge !
Belinda Z

ERIC W.
ERIC W.

ERIC W.

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Bonsoir

Tout à fait d’accord avec vous

Je suis dans le même cas, cela est inadmissible

Éric

BARBARA B.
BARBARA B.

BARBARA B.

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C'est une pratique illégale, je galère contre ce truc INVRAISSEMBLABLE : on ne peut se faire imposer un service par défaut non souscrit. On doit nous demander notre accord actif et non par défaut. Donc Bouygues est en réelle faute.

JACQUES S.
JACQUES S.

JACQUES S.

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Pareil pour moi
Pas de SMS ni de mail
C'est de l'abus
Comme j'ai aussi la box chez eux je pense tout résilier s'ils ne rétablissent pas

CATHERINE B.
CATHERINE B.

CATHERINE B.

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même surprise :/
forfait IDEO sensation ... et je me retrouve avec + 3€ de location box :o ... je suis furieuse !!!!
je n'ai jamais été avertie et c'est quoi cette justification, les nouveaux clients payent une location ...... je m'en tape je ne suis pas "nouveau client" j'avais un forfait depuis des années, c'est une honte .. ça va vite être vu, bye bye Bouygues si ça reste ainsi
cordialement Catherine

CATHERINE B.
CATHERINE B.

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signalé également à l' ARCEP !!

Elodie R.
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Bonjour Catherine, merci de votre accueil téléphonique. Nous avons fait le point sur votre forfait.

Bonne journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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CATHERINE J.
CATHERINE J.

CATHERINE J.

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Oui moi aussi je me retrouve dans cette même situation de 3 euros supplémentaires sur ma facture d'octobre. J'ai soi disant recu un mail pour me prévenir que mon forfait ideo sensation allait se voir augmenter d'une location de box,mais je n'ai rien recu du tout. De plus mon forfait précisait bien : location de box incluse. J'ai donc résilié ma ligne mais ca continue, car c'est un changement des CGV et ils me facturent quand même les frais de résiliation alors que c'est un motif légitime pour les annuler. J'ai appelé le service client qui m'explique que la location de box est effective depuis 2017 et que j'avais une remise, ce qui n'apparaissait pas sur ma facture. On leur parle et ils répondent toujours à coté, on ne peut pas avoir de réponse .
Décidément, être restée plus de 15 ans chez eux, ca ne sert à rien, il n'y a que pour les nouveaux clients qu'ils font des efforts, ils ne font rien pour garder les leurs .
je vais aussi faire le signalement à l'arcep.

CHRISTOPHE G.
CHRISTOPHE G.

CHRISTOPHE G.

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Après augmentations successives de mon forfait fibre Bbox Miami de +3euros et de mon forfait B&You, idem j ai alerté l'ARCEP et la DGCCRF (pour modification unilatérale du contrat et ce sans aucune notification / communication).

Je vous invite à faire de même:
https://jalerte.arcep.fr/

Et la DGCCRF:
https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf

Bien entendu je vais résilier mon contrat fibre de 28,99€ qui est désormais bien trop cher.

SANDRINE D.
SANDRINE D.

SANDRINE D.

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Le même problème que vous. Forfait à 4.99 passé à 7.99 une augmentation de 3 euros sans avertir le client.N arrive pas à avoir des explications à cette augmentation abusive.

Michèle G.
Michèle G.

Michèle G.

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Bonjour Claire,

Nous vous avons envoyé un mail d'information, concernant la hausse tarifaire de 3€, liée à la facturation de la location de la box.
Restant disponible si besoin,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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Damien
Damien F.

Damien

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Bonjour Bruno,

Je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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Damien A.
Damien A.

Damien A.

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Equipe

Bonjour,

Je vous confirme que votre ancien forfait n'est plus commercialisé nous ne pouvons pas revenir dessus.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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AUDE M.
AUDE M.

AUDE M.

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bonjour,
idem, que vous tous, escroquée de 3€ sans information.
ça sens la résiliation, je pense fortement a aller voir ailleurs, c'est tout ce qu'ils vont gagner. c'est scandaleux cette situation.

Bonjour Aude,

Pour en revenir à votre situation, il est nécessaire de vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide.
Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse e-mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.
Suite à cela, j’aurai la possibilité de vous contacter sur cette même adresse e-mail pour échanger avec vous.
Merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
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