Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Changement vers APN IPV4

Bonjour

Avant de résilier mon abonnement je passe par ce forum.
J'ai pris il y a 3 jours un abonnement 50Go pour l'utiliser dans un routeur 4g huawei B525s-23a. Je tiens à signaler qu'avec Sosh et NRJ Mobile, je n'ai pas le souci.

Mon souci vient du fait que mon routeur ne me permet pas de choisir le type d'APN. De ce fait, par défaut je tombe sur un APN en ipv6 (c'est bien de pensée au futur mais bon...). Depuis un APN ipv6 certains services ne fonctionnent pas : spotify, discord, microsoft game store etc

J'ai donc essayé d'appeler le support afin de savoir s'il existe un apn bouygue dédié à l'ipv4 ou tout simplement empêcher ma sim d'accrocher en ipv6.

Après plusieurs minutes d'attentes et l'obligation de répéter mon problème deux fois à deux personnes différentes, on finit par me dire que c'est impossible et que je dois essayer de paramétrer l'apn depuis un téléphone et remettre la SIM dans le routeur 4g... Chose qui bien évidemment ne fonctionne pas puisque c'est un paramètre local (propre au device).

Avant de passer chez la concurrence, j'aimerais savoir si quelqu'un possède des informations ou mieux une solution.

Pour l'instant mon expérience (en somme très courte) se limite à : ca marche à moitié et un support qui t'envoie balader sans se soucier que le client est dans une phase de départ (en outre aucun intérêt pour le business de l'entreprise). j'aurais peut être pas dû appeler à la fin des horaires de support .

Merci d'avance
Cdt

FLORIAN K.
FLORIAN K.

FLORIAN K.

Niveau
0
14 / 100
Réponses

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florian,
L’appareil que vous utilisez n'est pas proposé par Bouygues Telecom, nous ne pouvons donc pas vous accompagner dans sa configuration.
Merci de votre compréhension,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SÉBASTIEN W.
SÉBASTIEN W.

SÉBASTIEN W.

Niveau
0
62 / 100
Bonjour, j'ai moi aussi des soucis avec ce modem... un APN IPV6 ah ?

FLORIAN K.
FLORIAN K.

FLORIAN K.

Niveau
0
14 / 100
Bonjour, effectivement par défaut avec Bouygues vous allez être connecté en IPv6 sur les apn. Ce qui se traduit par un accès à internet via de l'ipv6. Sur ce modèle de routeur précis il n'est pas possible de modifier cette préférence (ipv4 ou ipv4/IPv6 ou ipv6). De ce fait certains services comme Spotify, les jeux Microsoft, Discord,... peuvent avoir des soucis de connexion. Un exemple très simple, sur Spotify il me considérait comme étant pas connecté a Internet. De plus les requêtes de ping ou les requêtes dns se traduisaient par de l'ipv6. En désactivant la carte IPv6 du pc, je n'avais tout simplement plus de réseau vers internet (seulement local).
Deux solutions s'offraient à moi:
-changer de routeur
-changer d'opérateur

Ayant déjà un forfait 50go chez Sosh et connaissant la qualité de service et du support (je tiens a rappeler mon expérience avec le support Bouygues). J'ai préféré changer d'opérateur en toute simplicité et rapidement. Certes je n'ai pas un accès illimité le weekend mais au moins je peux accéder à mes services sur internet.

MAXIME R.
MAXIME R.

MAXIME R.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,

J’ai exactement le même problème, mon routeur (tp-link mr200) ne récupère que des adresses en ipv6 sur le reseau bouyges.

J’ai mis la carte dans mon téléphone est c’est exactement pareil avec l’apn mmsbouygtel.com qui se met par défaut. Du coup sur mon pc impossible de ping google.fr pourtant je peux naviguer mais pour les jeux en réseau (Battle.et, Rockstar…) impossible de se connecter.

Sur mon routeur j’ai testé avec l’apn ebouygtel.com avec que ipv4, il voit bien le lien me ne reçoit aucune adresse ipv4

J’ai une carte sosh et là aucun problème adresse en ipv4 et tous fonctionne.

Je pense vraiment que Bouygues bloque la distribution d’adresse ipv4

FABIEN G.
FABIEN G.

FABIEN G.

Niveau
0
43 / 100
idem j'ai le même soucis depuis peu ... un changement de forfait de Bouygues à Bouygues ...

VALÉRIE F.
VALÉRIE F.

VALÉRIE F.

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir, j'ai modifié l'apn Bouygues sur mon téléphone dans les paramètres de la carte sim en basculant sur ipv4 uniquement et en sauvegardant.
Sur mon routeur Huawei B715s-23c, j'ai rajouté un APN Bouygues et j'ai uniquement activé ipv4.
Je peux utiliser utorrent désormais sans problème.

FABIEN G.
FABIEN G.

FABIEN G.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,

Merci Nathalie pour ce retour. Ceci dit le problème du Huawei B525s contrairement au votre il n'est pas possible de choisir sur l'APN l' ipv4, V6 ou les deux. Par défaut il est en IPV4+v6. Malgré tout j'ai résolu mon problème en allant sur un autre forum! la fibre.info. En gros il faut éditer en mode admin sur l'interface routeur la page web de création d'un nouvel l'APN sous un navigateur ( chrome) Rechercher dans le code le champs qui permet d'afficher un boîte de sélection Ipv4, V6 ou les deux et le seletionner V4. On enregistre. Le routeur demande une V4 et hop tout refonctionne....

VALÉRIE F.
VALÉRIE F.

VALÉRIE F.

Niveau
0
22 / 100
Merci Fabien,
Ayant acheté mon routeur sur un site Finlandais, l'APN Bouygues n'était pas configuré.
Par contre l'APN installée par le vendeur était non modifiable, non effaçable et en IPv4/v6.
Impossible d'utiliser uTorrent alors qu'internet fonctionnait.
En créant un nouvel APN j'ai pu selectionner le champ ipv4.
L'édition du champ ipv4 telle que vous la décrivez montre qu'il existe donc et je pense qu'il n'est pas modifiable sur l'interface parce qu'existant mais qu'il faut créer un nouvel APN (mon cas) que vous appelez Bouygues Telecom (pas certaine que le nom soit important...) pour pouvoir sélectionner votre choix.
Pour conclure, il est impossible de modifier un APN existant sur un Huawei.
Il faut en créer un nouveau qui sera utilisé par défaut.
Ceci pour les personnes qui sont confrontées à ce problème récurrent.