Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Quel caractéristique d'un switch ethernet est requise pour l'installer entre la BBOX et la Miami?

Bonjour,

Mon installation requière l'installation d'un switch entre la BBOX et la Miami. En effet, le cable qui part de la bbox vers le décodeur TV dessert aussi l'ampli, la SmartTV et un HTPC.

Suite à un remplacement la la BBOX pour panne matérielle, certaines chaines (TF1, F2) ne fonctionnement plus (pertes de paquets importantes).

J'utilise un LinkSys LGS108 (swicth GB non managé) qui visiblement ne fait plus l'affaire (ça fonctionnait très bien avant le remplacement).

Ce n'est pas un soucis de VLAN je suppose parce que rien ne passerait. Par contre j'ai trouvé des informations au sujet de l'IGMP Snopping qui serait requis, ou encore de la QoS (DSCP en particulier).

Quelqu'un aurait des précisions à ce sujet?

Merci d'avance,

Olivier

OLIVIER R.
OLIVIER R.

OLIVIER R.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

JACKY M.
JACKY M.

JACKY M.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour
Aucune spécification particulière.
Il faut juste savoir que le routeur Bbox gère le débit de 1Giga sur ses prises RJ45 mais que la BoxTV a une interface 100Méga.
Perso un Netgear GS105 connecté derrière un CPL qui déssert la BoxTV , le Blueray et l'interface Philips Hue et tout ça marche parfaitement.
Par contre j'utilise des cables réseau de catégorie 5 et de préférence le plus court possible.