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Echec de l'installation de la fibre ?

Bonjour,
Existe t'il des entreprises externes pour préparer l'installation de la fibre en amont avant le passage des techniciens pour une maison individuelle?
Lors du passage des techniciensBouygues, ceux ci m'ont signifié qu'il devait y avoir un regard france telecom quelque part dans mon jardin (d'après l'ancien propriétaire non) car le passage du cable bloquait.
Egalement le cablage telephone à l'intérieur de la maison n'est pas gaîné, donc imposibilité de faire passer le cable fibre par ceux ci,
Merci pour votre aide!

PAULINE B.
PAULINE B.

PAULINE B.

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Réponses

NADINE L.
NADINE L.

NADINE L.

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Bonjour,
VENTE FORCEE = AUGMENTATION ILLEGALE
Je constate sur le forum que beaucoup de clients sont dans la même situation qui déroge au droit des contrats.
D'ailleurs, je vois que Bouygues n'a pas répondu aux réclamations ou alors par la négative. Ils doivent traiter chaque jour des dossiers pour augmenter arbitrairement les clients dont la majorité ne dira rien : ils y seront gagnants.
J'ai fait une capture d'écran au moment de la souscription et ai la preuve car il est bien indiqué prix valable A VIE (en majuscules avec le logo de Bouygues !). J'ai même un enregistrement où l'employé Bouygues affirme que mon forfait est à vie.
En plus, ils m'avaient passé à 7,99 € cet été pour 40 GO au total mais l'un de leurs employés s'est trompé en déclarant que je perdais le bénéfice des appels à l'étranger, ce qui était faux. J'ai donc supprimé les 3 €supplémentaires pour une fausse information de leur part et aujourd'hui ils me remettent à 7,99 € mais sans les 20 GO supplémentaires : c'est à n'y rien comprendre.
Le problème de toutes ces messages contradictoires est le manque de formation dû à un turn-over de fou car chacun raconte tout et son contraire.
Je ne lâcherai pas l'affaire !
En plus, ils m'ont bien précisé que les prix étaient en fonction du client... c'est-à-dire qu'ils peuvent mettre le prix qu'ils veulent et rectifier les erreurs de leurs employés.
Avec de telles méthodes irrespectueuses de leur personnel, les têtes vont surchauffer avec toutes les conséquences délétères...
J'ai contacté le service à l'adresse courriel : service.clients@bouyguestelecom.fr, préalable à la poursuite de l'action. Il faut attendre une réponse écrite dans un délai d'un mois maximum. En cas de silence gardé par Bouygues, vous pouvez saisir le médiateur par Internet : https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur#pag...
En parallèle, j'ai dénoncé ces méthodes auprès d'Arcep : https://jalerte.arcep.fr/ et pense déposer plainte en ligne ici https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
Courage, on ne lâche rien car plus il y aura de dénonciations de ces méthodes, plus Bouygues pourrait penser à respecter le droit des contrats...