Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Problème d'envoi et de réception mms sur mon Nokia 800 Tough

Je ne peut ni envoyer ni recevoir les mms sur mon Nokia 800 Tough, celui-ci n'est pas répertorié sur les forums bouygues car surement trop récent, et je ne trouve rien sur les pages françaises... Que faire? Le reste a l'air de fonctionner normalement. Et de même je n'arrive pas à savoir si la 4G fonctionne, car aucun logo nul part sur l'ecran...

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
points

Réponses

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
points

Il semblerait même qu'internet ne fonctionne pas non plus, c'est à rien n'y comprendre...

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nicolas,

Avez-vous tenté via notre rubrique mode d'emploi de configurer l'accès internet et MMS ? :

http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/nokia

Bien Cordialement,

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN-MAXIME
JEAN-MAXIME

JEAN-MAXIME

Niveau
0
11 / 100
points

Même problème ici, le lien de la conseillère Vanessa ci dessus est inutile. Bouygues n’est ni configuré ni configurable pour le moment sur ce téléphone.

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour j’ai le même problème que vous une solution a t elle été trouvé ??

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Xavier, je vous envoie le lien avec le paramétrage

http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/nokia/lumia-8...

Si la problématique persiste, je vous invite à joindre le service technique au 1064 depuis un autre poste en évoquant problème technique mobile.
Vous serez redirigé automatiquement vers le service concerné.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
11 / 100
points

Exactement le même problème sur le nokia 800 Tough (et non le Nokia Lumia 800 comme proposé sur ma page de gestion client)
Pour info :
Ma carte SIM Bouygues fonctionne sur un autre smartphone (mms + 4G).
La carte SIM de ma femme Orange fonctionne sur le Nokia 800 Tough (MMS + 4G).
C'est donc vraiment la configuration APN de la carte Bouygues qui ne fonctionne pas à mon avis.
Pourriez-vous prendre en compte ce problème ? Mon appel au service technique client n'a rien donné ...

Pour info aussi, le fait de rajouter dans la configuration APN le protocole IPV4/6 permet de mettre la 4G mais ne fait pas fonctionner les MMS (ni envoi, ni réception)

Sinon, c'est assez étrange les paramètres APN sur le Nokia 800 Tough. On a 4 sous-menus :
Paramètres données, Paramtres messages, Paramètres A-GPS, et Param. mode modem.
J'ai un peu regardé les configuration quand j'ai mis la carte SIM orange de ma femme, et les deux premiers sont très différents dans la configuration. Alors que la configuration Bouygues est identique

(j'ai essayé l'astuce d'un autre internaute en essayant de mettre la carte SIM sur le deuxième emplacement, sans succès, toujours le même problème)

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Thomas,

Je suis navrée de la situation que vous rencontrez, mais nous n'avons pas l'expertise pour vous aider depuis ce canal.
Je vous invite donc à renouveler votre appel au 1064, service technique, afin de refaire le point. Si les réglages proposés ne donnent rien, vous pouvez, le cas échéant, vous rendre en boutique.
Merci de votre compréhension,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

AURÉLIE
AURÉLIE

AURÉLIE

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour,
J'aimerai savoir si tu as reussi a trouver une solution pour ce problème car j'ai le même et le partage e connexion ne fonctionne pas non plus!

Belle journée

DORINE
DORINE

DORINE

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour, je viens d'acquerir le portable nokia 800 tough. Ni internet, ni mms ne fonctionnaient via cet appareil.
J'ai un forfait B&N YOU, je suis allée voir Bouygues directement, ils m'ont renvoyé vers un service en ligne, qui m'a raccroché au nez! Comme à mon habitude, j'ai résolu le problème d'internet seule après un après midi entier de recherche sur les APN.
Par contre, je ne peux ni recevoir de mms ni en envoyer, j'ai beau essayer de changer l'APN de celui ci mais rien n'y fait.
Je trouve que le service Bouygues est vraiment incompétent, je m'en remets à vous, quel code APN dois-je inscrire svp?

AURÉLIE
AURÉLIE

AURÉLIE

Niveau
0
33 / 100
points

Salut dorine,

Je ne sais pas comment faire pour les mms, mais l'autre jour je suis tombée sur un forum ou quelqu'un disait qu'avec les anciens apn ca fonctionnait (impossible de retrouver cette page). Pour ma part, j'ai fini par rendre le téléphone au bout de 15 jours car je n'ai pas trouvé de solution. Si tu pouvais me dire ce que tu as fais pour avoir le partage de connexion, ca m'intéresse car j'aimerai bien racheter ce téléphone.
Merci et belle journée à toi

CHARLES
CHARLES

CHARLES

Niveau
0
11 / 100
points

Problème identique - un problème à faire remonter au sav - car ils communiquent comme si c'était un Nokia Lumia 800, qui est en windows phone, alors que le tough 800 tourne sur Kaios...

La solution :

Configurer l'APN des données mobiles > modifier

Ajouter :

Type dauthentification APN : pap
Protocole APN : ipv6
Itinerence : ipv4

Et c'est bon

Info complémentaires (par défaut) :
Dans le champ "Nom" : entrez Bouygues Telecom
Dans le champ "APN" : entrez mmsbouygtel.com
Dans le champ "Proxy" : ne rien saisir.
Dans le champ "Port" : ne rien saisir.
Dans le champ "Nom d’utilisateur" : ne rien saisir.
Dans le champ "Mot de passe" : ne rien saisir.
Dans le champ "MMSC" : entrez http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Dans le champ "Proxy MMS" : entrez 62.201.129.226
Dans le champ "Port MMS" : entrez 8080
Dans le champ "MCC" : entrez 208
Dans le champ "MNC" : entrez 20

Merci quand même au SAV, qui ont fait ce qu'ils ont pu... Mais qui n'a clairement pas les fiches à jour pour résoudre ce soucis par défaut sur le Nokia Tough 800.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
11 / 100
points

Passer l'authentification en PAP et le protocole en IPv6 fonctionne aussi chez moi, merci beaucoup à Charles pour son enquête !

DORINE
DORINE

DORINE

Niveau
0
24 / 100
points

Salut Aurélie,

Et bien, après avoir bataillé avec le SAV, qui n'a rien pu faire comme toujours, j'ai quand même réussi pour la connexion et pour recevoir les mms.

Alors, pour les paramètres données, de messages et A-GPS, ce sont les mêmes codes.

Prénom : Bouygues Telecom
Nom du point d'accès (APN) : mmsbouygtel.com
Identifiant :
Mot de passe :
Hôte mandataire HTTP :
Port mandataire HTTP :
Mandataire MMS :
Port MMS :
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Authentification : PAP
Protocole : IPv6
Protocole en itinérance : IPv4

Après avoir rentré tout ce joyeux casse-tête, il est possible qu'il faille l'éteindre avant qu'internet puisse fonctionner. Le truc, c'est qu'à partir de là, je ne pouvais pas recevoir les mms mais j'avais internet/partage de connexion. Comme c'est un portable peu vendu/connu et que Bouygues n'y est pas "rattaché" il faut tout initialiser. Du coup, à ta 1ère connexion avec internet, tu vas avoir une notification de mise à jour qu'il faut impérativement faire, et pour ça il faut une autre connexion internet que celle du portable (ils sont marrants vu que c'est pour avoir internet que j'ai pris ce portable, bref le chat qui se mord la queue), la mise à jour prend un peu de temps, mais après l'avoir faite tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu recevoir les mms en plus d'internet.

Ce portable est pratique si l'on aime les touches, mais il est lent, et beugue... P'tetre pas tombé sur le bon!

J'espère que tout ça t'aidera!

Bon courage!!

SAMUEL
SAMUEL

SAMUEL

Niveau
0
11 / 100
points

Merci pour la config pour avoir la 4g (pap, ipv6) par contre je n'ai toujours pas de sms et mms... qq1 a une solution?

GEOFFREY
GEOFFREY

GEOFFREY

Niveau
0
11 / 100
points

Résolue pour la 4g avec la config apn.
authentification : pap
protocol : ipv6

Par contre toujours pas pour les MMS. Quelqu'un a une solution ?

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Geoffrey,

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................