Je ne peut ni envoyer ni recevoir les mms sur mon Nokia 800 Tough, celui-ci n'est pas répertorié sur les forums bouygues car surement trop récent, et je ne trouve rien sur les pages françaises... Que faire? Le reste a l'air de fonctionner normalement. Et de même je n'arrive pas à savoir si la 4G fonctionne, car aucun logo nul part sur l'ecran...
Réponses
Il semblerait même qu'internet ne fonctionne pas non plus, c'est à rien n'y comprendre...
Bonjour Nicolas,
Avez-vous tenté via notre rubrique mode d'emploi de configurer l'accès internet et MMS ? :
http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/nokia
Bien Cordialement,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................
Même problème ici, le lien de la conseillère Vanessa ci dessus est inutile. Bouygues n’est ni configuré ni configurable pour le moment sur ce téléphone.
Bonjour j’ai le même problème que vous une solution a t elle été trouvé ??
Bonjour Xavier, je vous envoie le lien avec le paramétrage
http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/nokia/lumia-8...
Si la problématique persiste, je vous invite à joindre le service technique au 1064 depuis un autre poste en évoquant problème technique mobile.
Vous serez redirigé automatiquement vers le service concerné.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................
Exactement le même problème sur le nokia 800 Tough (et non le Nokia Lumia 800 comme proposé sur ma page de gestion client)
Pour info :
Ma carte SIM Bouygues fonctionne sur un autre smartphone (mms + 4G).
La carte SIM de ma femme Orange fonctionne sur le Nokia 800 Tough (MMS + 4G).
C'est donc vraiment la configuration APN de la carte Bouygues qui ne fonctionne pas à mon avis.
Pourriez-vous prendre en compte ce problème ? Mon appel au service technique client n'a rien donné ...
Pour info aussi, le fait de rajouter dans la configuration APN le protocole IPV4/6 permet de mettre la 4G mais ne fait pas fonctionner les MMS (ni envoi, ni réception)
Sinon, c'est assez étrange les paramètres APN sur le Nokia 800 Tough. On a 4 sous-menus :
Paramètres données, Paramtres messages, Paramètres A-GPS, et Param. mode modem.
J'ai un peu regardé les configuration quand j'ai mis la carte SIM orange de ma femme, et les deux premiers sont très différents dans la configuration. Alors que la configuration Bouygues est identique
(j'ai essayé l'astuce d'un autre internaute en essayant de mettre la carte SIM sur le deuxième emplacement, sans succès, toujours le même problème)
Bonjour Thomas,
Je suis navrée de la situation que vous rencontrez, mais nous n'avons pas l'expertise pour vous aider depuis ce canal.
Je vous invite donc à renouveler votre appel au 1064, service technique, afin de refaire le point. Si les réglages proposés ne donnent rien, vous pouvez, le cas échéant, vous rendre en boutique.
Merci de votre compréhension,
Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................
Bonjour,
J'aimerai savoir si tu as reussi a trouver une solution pour ce problème car j'ai le même et le partage e connexion ne fonctionne pas non plus!
Belle journée
Bonjour, je viens d'acquerir le portable nokia 800 tough. Ni internet, ni mms ne fonctionnaient via cet appareil.
J'ai un forfait B&N YOU, je suis allée voir Bouygues directement, ils m'ont renvoyé vers un service en ligne, qui m'a raccroché au nez! Comme à mon habitude, j'ai résolu le problème d'internet seule après un après midi entier de recherche sur les APN.
Par contre, je ne peux ni recevoir de mms ni en envoyer, j'ai beau essayer de changer l'APN de celui ci mais rien n'y fait.
Je trouve que le service Bouygues est vraiment incompétent, je m'en remets à vous, quel code APN dois-je inscrire svp?
Salut dorine,
Je ne sais pas comment faire pour les mms, mais l'autre jour je suis tombée sur un forum ou quelqu'un disait qu'avec les anciens apn ca fonctionnait (impossible de retrouver cette page). Pour ma part, j'ai fini par rendre le téléphone au bout de 15 jours car je n'ai pas trouvé de solution. Si tu pouvais me dire ce que tu as fais pour avoir le partage de connexion, ca m'intéresse car j'aimerai bien racheter ce téléphone.
Merci et belle journée à toi
Problème identique - un problème à faire remonter au sav - car ils communiquent comme si c'était un Nokia Lumia 800, qui est en windows phone, alors que le tough 800 tourne sur Kaios...
La solution :
Configurer l'APN des données mobiles > modifier
Ajouter :
Type dauthentification APN : pap
Protocole APN : ipv6
Itinerence : ipv4
Et c'est bon
Info complémentaires (par défaut) :
Dans le champ "Nom" : entrez Bouygues Telecom
Dans le champ "APN" : entrez mmsbouygtel.com
Dans le champ "Proxy" : ne rien saisir.
Dans le champ "Port" : ne rien saisir.
Dans le champ "Nom d’utilisateur" : ne rien saisir.
Dans le champ "Mot de passe" : ne rien saisir.
Dans le champ "MMSC" : entrez http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Dans le champ "Proxy MMS" : entrez 62.201.129.226
Dans le champ "Port MMS" : entrez 8080
Dans le champ "MCC" : entrez 208
Dans le champ "MNC" : entrez 20
Merci quand même au SAV, qui ont fait ce qu'ils ont pu... Mais qui n'a clairement pas les fiches à jour pour résoudre ce soucis par défaut sur le Nokia Tough 800.
Passer l'authentification en PAP et le protocole en IPv6 fonctionne aussi chez moi, merci beaucoup à Charles pour son enquête !
Salut Aurélie,
Et bien, après avoir bataillé avec le SAV, qui n'a rien pu faire comme toujours, j'ai quand même réussi pour la connexion et pour recevoir les mms.
Alors, pour les paramètres données, de messages et A-GPS, ce sont les mêmes codes.
Prénom : Bouygues Telecom
Nom du point d'accès (APN) : mmsbouygtel.com
Identifiant :
Mot de passe :
Hôte mandataire HTTP :
Port mandataire HTTP :
Mandataire MMS :
Port MMS :
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Authentification : PAP
Protocole : IPv6
Protocole en itinérance : IPv4
Après avoir rentré tout ce joyeux casse-tête, il est possible qu'il faille l'éteindre avant qu'internet puisse fonctionner. Le truc, c'est qu'à partir de là, je ne pouvais pas recevoir les mms mais j'avais internet/partage de connexion. Comme c'est un portable peu vendu/connu et que Bouygues n'y est pas "rattaché" il faut tout initialiser. Du coup, à ta 1ère connexion avec internet, tu vas avoir une notification de mise à jour qu'il faut impérativement faire, et pour ça il faut une autre connexion internet que celle du portable (ils sont marrants vu que c'est pour avoir internet que j'ai pris ce portable, bref le chat qui se mord la queue), la mise à jour prend un peu de temps, mais après l'avoir faite tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu recevoir les mms en plus d'internet.
Ce portable est pratique si l'on aime les touches, mais il est lent, et beugue... P'tetre pas tombé sur le bon!
J'espère que tout ça t'aidera!
Bon courage!!
Merci pour la config pour avoir la 4g (pap, ipv6) par contre je n'ai toujours pas de sms et mms... qq1 a une solution?