Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

offre ultym fibre tth ?

J'AI cherché a joindre comme beaucoup de clients le service commerciales par mail mais impossible mes mails me revient non distribués.
pas de traces écrites d'aprés le constat de tous les clients sur ce forum.
donc je me vois contraint de renvoyer ces mail ici.
le premier datant du 02 decembre

Bonsoir,

Mon problème de débit a démarré au alentour du 10 novembre pb de wifi malgré le répéteur wifi dernière génération ,image qui saccade de temps a autre et un débit très faible. sachant que j'ai une box fibre ULTYM avec un débit théorique
d'1 Gb . je me suis décidé de vous appeler vers le 20 novembre
au 1064 on commence par les mises a jour les testes etc pour conclure a un dysfonctionnement grave qui nécessite selon vos services une mise en observation de ma ligne d'une durée d'une semaine après quoi on allais me rappeler le jeudi 28 novembre a 15 h30 mais on m'as pas rappelé et j'ai attendu jusqu’à 18h pour appeler et cette fois ci on constatant que le problème et toujours la on m'a prévenu qu'ils allaient faire intervenir des techniciens sur la ligne et me rappeler le dimanche a 18 h.
et effectivement on m'a rappelé a l'heure pour constater ensemble avec divers test qu'il n y a rien de régler . suite a quoi on m'a demandé d'envoyer un SMS au numéro 36203 cellule EXPERTS chose que j'ai fait avec une déception énorme car la personne EXPERTE a conclu que je devais rappeler le premier numéro :1064 pour leur dire que j'ai un problème de débit.
Alors j 'ai pensé qu'on se foutait de moi car juste après avoir expliqué a cette expert que le problème et toujours la. une fois raccroché je reçois un SMS de ce même service qui indique " nous avons finalisé le traitement de votre incident.

Alors je le répète haut et fort que mon problème est toujours la . a savoir que j'ai une connexion ADSL alors que je 'ai la fibre TTH

voulez vous faire le nécessaire SVP

Cordialement

et le deuxième d’aujourd’hui 10h33

Bonjour

Je fait suite a mon courrier datant de 2 décembre 2019 dans lequel j'ai relaté mon parcours avec l'assistance; pour vous faire part de l'état d'avancement de mon dossier.

en effet le 04 décembre j'ai eu un de vos collaborateurs Cellule Expert avec qui je suis resté en ligne pendant une heure avec toute la panoplie de test, mises a jour etc sans aucun résultat et qui a fini par me dire qu'il a noté sur mon dossier qu'il faut une intervention a domicile mais que lui ne pouvait pas le décider car il n'avait pas la main -c'était l'expression employé par ce technicien - et qu'il allai en référer au supérieur hiérarchique qui fera le nécessaire .

Sauf que vendredi 6 décembre a 8 heure du matin je reçois un SMS qui m'invite a répondre 1 ,2 ou 3 pour dire si mon problème persiste et évident j'ai répondu par l'affirmatif suite a quoi j'ai eu l'appel d'une charmante dame qui une fois m'a identifié et que je lui ai expliqué mon problème de débit insuffisant elle m'a répondu que par-rapport a mon abonnement qui était d’après elle un abonnement box MUST (adsl ) mon débit était conforme.
Sauf que je lui rappelais que je suis abonné a une box Ultym Fibre TTH . et je lui demandais de revérifier mon dossier car ceci peut expliquer cela .a savoir que je suis abonné box Ultym avec un débit pouvant aller jusqu’à 1 Gb/s et 500 Mb/s alors que chez vous je suis bridé a la vitesse d'une box MUST
Après quoi elle est devenu confuse se rendant peut être compte qu'elle a fait une boulette et ne voulant pas me répondre s'il y a une erreur dans mon dossier qui pouvait expliquer le problème .continuant a parler en même temps que moi et finissant me raccrocher au nez en disant puisque c'est comme ça :au revoir.

Alors , j'ai deux petites question pour lesquelles j'exige une réponse claire de votre part:

1 / quel est mon abonnement chez vous ?
2/ par-rapport a mon abonnement quel débit vous me garantissez ?

Sachant qu'aujourd'hui je n'ai même pas le 1/10 éme de ce a quoi je doit légitimement prétendre.
Est ce normale?

cordialement

AZ EDDINE A.
AZ EDDINE A.

AZ EDDINE A.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Bonsoir,

L'offre Bbox Ultym FTTH permet des débits jusqu'à 1000 Mbps en descendant et 500 Mbps en montant.

Les tests que vous avez effectué ont été fait sur un PC Windows 10 en Ethernet ? Votre PC est compatible 1000 Mbps en Ethernet ? Et si vous avez fait des tests de débits, vous les avez fait sur le site speedtest.net ? Avez vous essayer via l'application speedtest.net disponible sur le Microsoft Store ?

Sachez que les débits fibre ne sont pas forcément atteignables en fonction de votre appareil, de la carte réseau Wifi/Ethernet et de beaucoup d'autres détails.
Et n'attendez pas du 800/1000 Mbps en Wifi car le WIFI 5Ghz AC permet du 900 Mbps en théorie sur les équipements compatibles et uniquement disponibles sur la Bbox Blanche 5330b+R1 mais si vous êtes en FTTH, vous devez avoir celle la.

En espérant pouvoir vous aider.
Cdt