Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Porquoi mon offre mobile a augmente sans etre prévenu ?

Je viens de constater une augmentation de 6e par mois de mon forfait pourtant j'avais refuse levokution proposee, dc cest abusif et je réclame le remboursement sous peine de résilier ma ligne.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
12 / 100
Réponses

NADINE
NADINE

NADINE

Niveau
1
351 / 750
Bonjour,
VENTE FORCEE = AUGMENTATION ILLEGALE
Je constate sur le forum que beaucoup de clients sont dans la même situation qui déroge au droit des contrats, savoir un CHANGEMENT de FORFAIT SANS PREVENIR.
Quand Bouygues répond aux réclamations c’est par la négative.
J'ai fait une capture d'écran au moment de la souscription et ai la preuve car il est bien indiqué prix valable A VIE (en majuscules avec le logo de Bouygues !). J'ai même un enregistrement où l'employé Bouygues affirme que mon forfait est à vie.
En plus, ils m'avaient passé de 4,99 € avec 20 GO à 7,99 € cet été pour 40 GO au total mais l'un de leurs employés s'est trompé en déclarant que je perdais le bénéfice des appels à l'étranger, ce qui était faux. J'ai donc supprimé les 3 €supplémentaires pour une fausse information de leur part et aujourd'hui ils me remettent à 7,99 € mais sans les 20 GO supplémentaires : c'est à n'y rien comprendre.
Le problème de toutes ces messages contradictoires est le manque de formation dû à un turn-over de fou car chacun raconte tout et son contraire.
Je ne lâcherai pas l'affaire !
En plus, ils m'ont bien précisé que les prix étaient en fonction du client... c'est-à-dire qu'ils peuvent mettre le prix qu'ils veulent et rectifier les erreurs de leurs employés.
Avec de telles méthodes irrespectueuses de leur personnel, les têtes vont surchauffer avec toutes les conséquences délétères...
J'ai contacté le service à l'adresse courriel : service.clients@bouyguestelecom.fr, préalable à la poursuite de l'action. Il faut attendre une réponse écrite dans un délai d'un mois maximum. En cas de silence gardé par Bouygues, vous pouvez saisir le médiateur par Internet : https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur#pag...
En parallèle, j'ai dénoncé ces méthodes auprès d'Arcep : https://jalerte.arcep.fr/ et pense déposer plainte en ligne ici https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
Courage, on ne lâche rien car plus il y aura de dénonciations de ces méthodes, plus Bouygues pourrait penser à respecter le droit des contrats...

NADINE
NADINE

NADINE

Niveau
1
351 / 750
Bonjour,
VENTE FORCEE = AUGMENTATION ILLEGALE
Je constate sur le forum que beaucoup de clients sont dans la même situation qui déroge au droit des contrats, savoir un CHANGEMENT de FORFAIT SANS PREVENIR.
Quand Bouygues répond aux réclamations c’est par la négative.
J'ai fait une capture d'écran au moment de la souscription et ai la preuve car il est bien indiqué prix valable A VIE (en majuscules avec le logo de Bouygues !). J'ai même un enregistrement où l'employé Bouygues affirme que mon forfait est à vie.
En plus, ils m'avaient passé de 4,99 € avec 20 GO à 7,99 € cet été pour 40 GO au total mais l'un de leurs employés s'est trompé en déclarant que je perdais le bénéfice des appels à l'étranger, ce qui était faux. J'ai donc supprimé les 3 €supplémentaires pour une fausse information de leur part et aujourd'hui ils me remettent à 7,99 € mais sans les 20 GO supplémentaires : c'est à n'y rien comprendre.
Le problème de toutes ces messages contradictoires est le manque de formation dû à un turn-over de fou car chacun raconte tout et son contraire.
Je ne lâcherai pas l'affaire !
En plus, ils m'ont bien précisé que les prix étaient en fonction du client... c'est-à-dire qu'ils peuvent mettre le prix qu'ils veulent et rectifier les erreurs de leurs employés.
Avec de telles méthodes irrespectueuses de leur personnel, les têtes vont surchauffer avec toutes les conséquences délétères...
J'ai contacté le service à l'adresse courriel : service.clients@bouyguestelecom.fr, préalable à la poursuite de l'action. Il faut attendre une réponse écrite dans un délai d'un mois maximum. En cas de silence gardé par Bouygues, vous pouvez saisir le médiateur par Internet : https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur#pag...
En parallèle, j'ai dénoncé ces méthodes auprès d'Arcep : https://jalerte.arcep.fr/ et pense déposer plainte en ligne ici https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
Courage, on ne lâche rien car plus il y aura de dénonciations de ces méthodes, plus Bouygues pourrait penser à respecter le droit des contrats...

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Vous avez du temps libre ?

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis Jean-Mary.

Je vous envoie un courriel confidentiel pour vous répondre; pensez à consulter les éléments indésirables de votre boite de réception si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
1
115 / 750
Bonjour Chantoine. Me revoilà! En effet, bien que ma résiliation soit déjà en cours, je continue de m'intéresser à cette pratique des plus douteuses. Une fois de plus, je m'étonne de votre simple remarque "vous avez du temps de libre?". Personnellement, oui, j'en ai. Pas vous? Alors soyons honnête si c'est encore possible: c'est quoi un "topcontrib"?:

• quelqu'un qui a beaucoup de temps de libre, comme moi, et qui lit tous les sujets du forum, en prenant curieusement cette attitude de "vous avez dû manqué l'information", "vous avez du temps de libre", qui suggère en gros que tout va bien dans le meilleur des mondes et que la hausse qui m'a été infligée sans aucun avertissement préalable ben c'est la vie quoi (tiens, d'ailleurs plus aucune remarque de votre part depuis que j'ai ajouté cette information dans le post précédent, bizarre non?)
  • ou quelqu'un rémunéré par l'opérateur, mais c'est plus discret de s'appeler "topcontrib"?
  • Personnellement je penche plutôt pour cette 2ème hypothèse, mais ma curiosité reste pleinement éveillée...
    Je vois que vous ne faites pas de remarque non plus sur les "mails confidentiels"... mais pas de problème, tout va bien dans le meilleur des mondes...

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Et hop, la petite ritournelle habituelle, degré zéro de la réflexion.

On ne peut évidemment pas être d'accord avec le fonctionnement d'un opérateur, sauf à être payé. C'est tellement évident. Vous avez tellement raison.

Tellement que j'ai déjà recueilli ce type d'"argument" sur 3 forums, donc je n'y fais vraiment plus attention.

Avant de balancer vos accusations farfelues, puisque vous avez du temps libre, vous devriez vous former à l'économie et au droit, ça vous éviterait de balancer n'importe quoi sur les forums.

Au fait, François ou Nadine ?

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
1
115 / 750
Ah oui, ça c'est du temps de libre, branchement permanent sur le forum, c'est fort ! Désolé, il n'est vraiment pas besoin d'être un expert en droit pour savoir qu'une hausse de prix sans avertissement au moins 1 mois à l'avance n'est pas faite dans des conditions légales. Vous pensez le contraire???
Cordialement...

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
J'ai mis 6 minutes à répondre, vous 3.

Qui est le plus "branché" en direct entre nous 2 ?

Sinon, il vous reste à prouver que l'info n'a pas été faite, pas la peine d'en faire des tonnes sur le forum. Mais ça ne changera pas grand chose au final.

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
1
115 / 750
Oui, quand je m'intéresse à un sujet de près, je suis assez rapide (résiliation en 48 heures, ce n'est pas mal, non?). J'ai écrit précédemment que le "conseiller" Bouygtel avait reconnu que je n'avais pas été prévenu. C'est assez facile de le savoir puisque le compte client présente les communications faites au client. Après, ça ne m'intéresse pas de prouver quoi que ce soit, j'affirme simplement que cette hausse n'a pas été faite dans des conditions légales en ce qui me concerne, et je m'étonne de votre attitude très complaisante. Pour information et répétition, je rappelle que je n'ai pas eu ce même genre de problème avec Netflix (augmentation proposée et acceptée), ni SFR (augmentation et hausse du volume de données proposée et refusée). Mais vous avez certainement raison, je suis nul en droit, et tout est parfait chez Bouygtel. Dommage, je n'y suis plus...

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Vous pouvez écrire ce que vous voulez, visiblement vous vous mélangez entre plusieurs pseudos ou plusieurs fils de discussion, cela ne facilite pas la "discussion".

Très content que vous ayez trouvé chaussure à votre pied ailleurs. Personnellement, je suis client de 3 opérateurs, en fonction de mes besoins. Chacun a ses petites particularités et question relation client, SFR n'est pas forcément le meilleur...

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
1
115 / 750
Merci, c'est gentil de votre part de m'autoriser à écrire ce que je veux. Désolé, je ne suis qu'un nouveau 'futur ancien' venu sur le forum Bouygtel (je ne serai jamais un 'topcontrib', c'est triste...), je n'ai qu'un seul 'pseudo' qui vient de mon bientôt ex-compte client (je n'ai même pas fait attention au fait qu'on pouvait éventuellement le changer). Donc votre remarque porte sur le fait que je suis intervenu sur plusieurs topics: oui, c'est exact, et ça ne favorise pas un échange continu. Simplement:
** le topic que j'ai enregistré moi-même: aucune réponse, sauf après que j'ai contacté le service client, donc robot pour m'annoncer que mon dossier avait été pris en charge et le topic pouvait être clôturé,
** le topic précedent, auquel vous avez également participé: plus aucune réponse de qui que ce soit une fois que j'ai annoncé que Bouygtel avait reconnu ne pas m'avoir prévenu,
** ce topic ci (si je n'en oublie pas...): découvert aujourd'hui, ce devrait être la fin de mes récriminations, désormais inutiles puisque abonnement résilié.
Simplement, après signalement ARCEP, parcours de quelques forums de consommateurs et autres (avec méfiance, les informations données étant parfois contradictoires), je vois que je suis vraiment loin d'être le seul dans ce cas (j'insiste: uniquement le côté augmentation SANS AVERTISSEMENT PREALABLE), avec des attitudes du SAV variant selon qu'il s'agit de tchat ou de téléphone avec un conseiller, et apparemment variant également selon les "conseillers".
Voilà, c'est tout. Je suis également content que vous soyez content, et si j'avais su j'aurais également pris 3 abonnements au lieu de 2 'à l'époque dorée' pour pouvoir mieux changer ou résilier suivant les hausses tarifaires et pratiques commerciales de chacun. Je n'ai jamais prétendu que le SAV SFR était le meilleur, je n'ai pas ce genre d'illusion sur 'il y en a 1 qui est bien meilleur que les autres...'. Simplement, je viens de subir un gros raté de la part de Bouygtel, (c'est pour l'instant une 1ère en ce qui me concerne), l'attitude après contact téléphonique m'a déçu (sic: 'je peux uniquement vous déduire 3 Euros de votre prochaine facture, et vous savez je ne suis pas obligé de faire ça', alors que je venais de rappeler le délai légal d'un mois...), on peut comprendre que j'aie besoin de m'exprimer un peu. C'est fait. Sincèrement, je vous souhaite une bonne continuation avec vos 3 abonnements, c'est certainement une très bonne stratégie.
Cordialement

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
3 opérateurs et un MVNO, et beaucoup plus d'abonnements... et l'époque dorée n'est pas tout à fait terminée.