Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Arnaque canal plus via service client bouygues?

Un vrai SCANDALE

Bonjour à tous,

Comme les autres je me retrouve avec un abonnement Canal Plus non désiré souscrit à mon nom par Bouygues Telecom.

On m'a proposé le 4 novembre à la suite d'un probleme technique BBOX un mois offert (Decembre) à Canal Plus et le mois en plus gratuit (du 4 Novembre à la fin du mois Nov). Avec option pour tout resiler avant le 26 decembre.

Et maintenant, on me demande de payer au prorata un tas de choses pour pouvoir resilier.

Je ne sais pas comment mais Bouygues et/ou Canal Plus a/ont activé un "Avenant au contrat" en cours sans ma permission.

Apres plusieurs coups de fils payant vers Canal Plus, les deux se renvoient la balle. Est-on vraiment en 2019 ?

Ces pratiques sont lamentables et indignes de nos plus grosses societes Francaise. Lamentable.

Devant l'illégalité de la situation et la mauvaise foi des deux entreprises j'ai envoyé un courrier informatique de réclamation auprès de la DGCCRF et des ministères économiques et financiers :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

En plus, j'ai entamé un dépôt de plainte en ligne contre Bouygues et Canal Plus :
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Si la situation n'est pas réglée à l'amiable dans les 15 prochains jours ( avec remboursement de tous les frais occasionnés en incluant les couts de telephones) je prendrai contact avec le Procureur de la République pour lancer une démarche juridique contre les deux sociétés.

Cordialement

ROSE MARIE
ROSE MARIE

ROSE MARIE

Niveau
0
12 / 100
Réponses

PAPA OUSMANE GORGUI
PAPA OUSMANE GORGUI

PAPA OUSMANE GORGUI

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir à tous . J ai exactement le même problème.Bouygues m’a fait sourire un abonnement chez canal plus sans mon n accore . Il ont donné mes coordonnées bancaire et mon numéro de téléphone j ai étais prélevé une fois 19, 90. . depuis j ai fait opposition pour le deuxième prélèvement. Malgré plusieurs relances téléphoniques Bouygues et canal ce rejet la faute. Donc j ai décidé de résilier mon contrat avec Bouygues à la fin du mois de juin. après je ferais de même avec mes deux abonnements de téléphone . Cordialement

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,

Je suis également scandalisée par ces pratiques. Mon père de 90 ans qui avait des problèmes de connexion répétés s'est vu proposer une offre pour la fibre... qu'il a acceptée. Jusque là tout va bien, c'est son choix. MAIS voici qu'il reçoit une facture de Canal Plus , pour un service qu'il n'a jamais accepté, signé pour, etc... et a même répondu non au sms qu'il a reçu.

Bonjour Monsieur XXXXXX,

Vous venez de vous abonner à CANAL+ et nous sommes heureux de vous compter parmi nos abonnés.

Depuis quelques jours, vous avez pu découvrir toute la richesse de vos programmes et services.

Nous tenons à vous donner toutes les informations utiles concernant vos prochaines mensualités.
Aussi, pour retrouver votre échéancier personnalisé sur les 24 premiers mois de votre abonnement, CLIQUEZ ICI puis identifiez-vous avec votre COMPTE CANAL+.

Les dates de prélèvements indiquées sont susceptibles d'être décalées d'un ou deux jours selon les délais de traitement de votre banque.

Bien à vous,

L'équipe CANAL+

Si ce n'est pas une arnaque/ abus de pouvoir/ abus de faiblesse... Je vous laisse seuls juges.

Il va sans dire que les prélèvements vont être bloqués ASAP et que s'en suivra une plainte. Je vous rappelle que l'abus de faiblesse dans une situation impliquant un professionnel et un consommateur est encadré par le code de la consommation. Il peut entraîner des sanctions civiles et pénales. Pour info, la sanction pénale prévoit 3 ans d’emprisonnement et 375 000 euros d’amende.

Je serai gré que quelqu'un du service clients de chez Bouygues veuille bien me contacter pour résoudre ce problème sans délai.

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Dominique,Je vous présente tout d'abord toutes mes excuses au nom de Bouygues Télécom pour cette mauvaise expérience. Je souhaite pouvoir vous contacter en privé pour faire le point avec vous sur cette situation.
Pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.

Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous de façon confidentielle, merci de nous relancer en suivant.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,
J'attends toujours que vous me contactiez.
Bien à vous
D.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Dominique,

Je fais suite à notre échange téléphonique et vous renouvelle nos excuses pour la situation. Je vous confirme avoir effectué la remontée auprès de Canal pour la ligne de votre père. Ils reviendront vers vous directement.

Pour votre ligne, je vous confirme le changement d'offre vers l'offre Fibre Bbox Must avec rendez-vous le 09/07/20 entre 16h et 20h pour l'installation.

Je reste à votre disposition si besoin était.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ELISE
ELISE

ELISE

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,

Je me suis retrouvée dans une situation similaire, transmission de mes coordonnées bancaires pour une souscription à canal + non demandée.

J'ai été menacée par canal + car j'ai fait opposition aux prélèvements.
Ma situation vient de se régler grâce à 2 courriers recommandés adressées aux services clients de Bouygues et Canal+ donc un conseil, ne perdez pas votre temps en appels, échanges internet,...car vous allez être baladés mais faites des courriers recommandés dénonçant la pratique.

Bon courage,

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
45 / 100
Suite à l'échange avec la téléconseillère Bouygues Télécom, que je remercie pour sa patience et son professionnalisme, qui a fait remonter les informations à Canal Plus, cela conjugué à un RAR à Canal Plus et Bouygues le jour suivant la réception du mail/facture Canal Plus, mon père a reçu ce jour un courrier de Canal Plus lui informant que "l'abonnement" prendrait fin au 01.07.2020.
Désolée pour ceux que cela importune de lire autant de témoignages de victimes d'agissements de vente forcée... je me demande ce qu'ils font alors sur ce forum... mais bon, toujours est-il que je le remercie car il nous a permis d'anticiper les problèmes et nous a donné des pistes pour les solutionner au plus vite.

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
3
4740 / 5000

Bonjour Elise

Est ce que je peux vous aider ?

Véronique, Bouygues Telecom
..................