Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Arnaque canal plus via service client bouygues?

Un vrai SCANDALE

Bonjour à tous,

Comme les autres je me retrouve avec un abonnement Canal Plus non désiré souscrit à mon nom par Bouygues Telecom.

On m'a proposé le 4 novembre à la suite d'un probleme technique BBOX un mois offert (Decembre) à Canal Plus et le mois en plus gratuit (du 4 Novembre à la fin du mois Nov). Avec option pour tout resiler avant le 26 decembre.

Et maintenant, on me demande de payer au prorata un tas de choses pour pouvoir resilier.

Je ne sais pas comment mais Bouygues et/ou Canal Plus a/ont activé un "Avenant au contrat" en cours sans ma permission.

Apres plusieurs coups de fils payant vers Canal Plus, les deux se renvoient la balle. Est-on vraiment en 2019 ?

Ces pratiques sont lamentables et indignes de nos plus grosses societes Francaise. Lamentable.

Devant l'illégalité de la situation et la mauvaise foi des deux entreprises j'ai envoyé un courrier informatique de réclamation auprès de la DGCCRF et des ministères économiques et financiers :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

En plus, j'ai entamé un dépôt de plainte en ligne contre Bouygues et Canal Plus :
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Si la situation n'est pas réglée à l'amiable dans les 15 prochains jours ( avec remboursement de tous les frais occasionnés en incluant les couts de telephones) je prendrai contact avec le Procureur de la République pour lancer une démarche juridique contre les deux sociétés.

Cordialement

ROSE MARIE P.
ROSE MARIE P.

ROSE MARIE P.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Magali G.
Magali G.

Magali G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christine,
Je vous présente toutes mes excuses au nom de Bouygues Télécom pour cette mauvaise expérience. Je poursuis en message privé pour vos coordonnées. Merci de me suivre.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

PIERRE D.
PIERRE D.

PIERRE D.

Niveau
0
39 / 100
Bonjour , le forum a permis de comprendre ce qu'il s'est passé et de me réconforter de ne pas avoir été seul à sombrer dans le piège. Une conseillère du 1064 ( au téléphone) a compris le problème , et a fait les démarches pour résilier le contrat. Hier, une conseillère de CANAL+ a confirmé la résiliation. Je suis tenté de les croire. Le problème semble clos. Merci au forum et aux conseillères

AGNES L.
AGNES L.

AGNES L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Je suis dans le même cas, si ce n'est que l'offre m'a été proposée le 28/02. Le conseiller Bouygues qui ma l'a proposé (au détour d'un problème technique) m'a dit que je recevrai un texto m'avertissant de la fin de la période d'essai (rien pour le moment) et que je pourrai me désister simplement depuis mon compte Bouygues. Mais j'ai beau chercher, je ne trouve aucun lien; par contre je tombe sur ce forum avec des gens qui font la même mauvaise expérience... Le conseiller Bouygues m'a donc menti, c'est scandaleux.
Pour le moment je n'ai pas été débitée, mais je prends les bons conseils dispensés ici par les autres clients pour mettre en oeuvre une plainte en bonne et dûe forme si Bouygues ne prend pas les choses en main TOUT DE SUITE. J'attends bien évidement un retour asap de votre part.

CÉCILE R.
CÉCILE R.

CÉCILE R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Agnes,
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LUDIVINE R.
LUDIVINE R.

LUDIVINE R.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour tout comme vous j’ai souscrit à une box début février et un mois canal plus gratuit qu’ils nous offrent!!
Ce matin débiter de 19€ j’appelle le service client canal plus qui n’est Biensur pas au courant
Et je n’arrive pas à joindre le service client Bouygues telecom je suis écœurée

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ludivine nous allons voir ça, je vous envoie un message en privé
A très vite
Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CHARLES P.
CHARLES P.

CHARLES P.

Niveau
0
49 / 100
j ai le meme probleme actuellement avec a mon inscription canalplus serie 1 mois j ai jamais active alors que par exemple spotify je la i activer canal s active seul la je me vois engagé 2 ans et il es hors de question que je paye ca jamais signe de prelevement rien nada sur conseil d un service client bouygues bloque le prelevement car pas de signature electronique rien pour une societe comme bouygues sincerement ca ternis l image j ai poste tout l emonde s en fou le service bouygues irreprochable mais la canal j ai pa sle smoyen de payé ca chaque mois ma tutrice va devoir s en occuper et comme vous dites c est scandaleux

Damien L.
Damien L.

Damien L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Charles,

Si vous rencontrez des soucis avec Canal je vous invite à les contacter directement, nous ne pouvons agir sur ce type d'abonnement.

Merci pour votre compréhension.
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CHARLES P.
CHARLES P.

CHARLES P.

Niveau
0
49 / 100
pour etre rappellé c est fermé et les joindre 0892 au prix de l appelle qui me rembourse ? c est de la vente forcer

NICOLAS P.
NICOLAS P.

NICOLAS P.

Niveau
1
107 / 750
Bonjour, ce matin une conseillère m a proposé un mois gratuit à canalplus + pack cine series , voici le mail reçu de Bouygues :
Suite à votre appel, votre demande de souscription ainsi que vos coordonnées et IBAN ont bien été transmis à CANAL+ pour vous permettre de bénéficier de votre offre avec liberté d’annuler le 1er mois puis engagement 24 mois.
Votre N° d’abonné ainsi que l’ensemble des éléments de votre offre vous sera transmis par CANAL+.
Et voici le mail que j ai reçu par la suite de canalplus:
Vos informations financières

En complément de vos mensualités, vous aurez des frais exceptionnels liés à la souscription :

Frais d’accès 50,00€

Forfait 1er mois d’abonnement CANAL+
CANAL+ 10,61€
LE PACK CINE SERIES + 8,00€

Correspond à un prélèvement forfaitaire pour le mois de souscription au prorata temporis, sur la base du nombre de jours d'abonnement entre la date de souscription et le dernier jour du mois.

Montant mensuel du mois de mai 34,90€
CANAL+ 19,90€
LE PACK CINE SERIES + 15,00€
Bref , j ai consulté mon compte chez canalplus grâce au lien sur le mail ( et non le lien pour activer l abonnement ) et j ai vu qu il fallait cliquer sur la signature électronique, ce que je n ai pas fait évidement, comme je n ai cliqué sur aucun des liens d activation que j ai reçu.
Bref , j ai eu ma banque qui m a dit que j avais un mois pour faire opposition sur un prélèvement donc si canalplus me prélève je serais remboursé mais par contre je ferai marcher ma protection juridique et je lancerai un appel sur Twitter contre les pratiques mafieuses de Bouygues et de canalplus ...
Avec moi ils sont très mal tombés les pauvres cela sera pas la première boîte ( banque , assurance , entreprise ) que je pulvérise , à bon entendeur salut :)

CHARLES P.
CHARLES P.

CHARLES P.

Niveau
0
49 / 100
alors une amie a été sur leurs site a resillié l offre peut etre j aurai un prelevement de 19.90 mais sera rembourser j ai deja fais des offre gratuite avec netflix quelque jours avant j ai appeller le probleme a été reglé je trouve que canal plus a des methode de brigand je n ai jamais adherer a cel je conseils fortement bouygues de changer de partenaire car avec larrivé de disney il etait impossible de les joindre ou appeller un numeros surtaxé ce qui n est pas le cas chez netflix pour bouygues je suis pleinement satisfais autant de la fibre que du reseaux mobile qui en ce momment avec le confinement dois pas mal avoir de soucis je pense que tout comme spotify nous devriont pouvoir choisir l offre a activer pas etre abonné d office

jean-mary V.
jean-mary V.

jean-mary V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Monsieur,

Je suis Jean-Mary.

Le mois offert Canal+ ne fonctionne que sur l'offre socle c'est-à-dire Canal+ et Canal+ décalé; cela explique le mail reçu.

Vous avez été très mal renseigné et j'en suis désolé.

Etant moi-même client Bouygues Télécom et ayant moi-même pu en bénéficier je vous confirme qu'il faut en effet signer le mandat sepa pour activer l'offre Canal+ avec la promotion ( quand cette dernière est correctement souscrite par le collaborateur Bouygues °.

Par sécurité je vous propose cependant d'enclencher la fermeture via l'espace-clients Canal+ .

Je reste à votre disposition.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CAROLINE H.
CAROLINE H.

CAROLINE H.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour, même situation. Je n’ai JAMAIS ACTIVE mon compte ni SIGNE de contrat.
Comment Bouygues et Canal Plus ont activé un "Avenant au contrat" en cours sans ma permission ?
Je n’ai aucun contact avec le groupe Canal +. C’est Bouygues l’intermédiaire.
• Début mars, j’ai même reçu un appel de vos services pour me proposer un abonnement payant Canal…
• Mi-mars je m’aperçois, que je suis débité depuis 3 mois pour un abonnement auquel je n’ai JAMAIS souscrit.
J’en déduis que vous avez transmis mes coordonnées bancaires et mon RIB à un tiers… (surtout dans le cadre du RGPD).. C'est très grave.
• Le 16 mars, je vous appelle pour vous signifier mon mécontentement sur votre mode de fonctionnement et vous demander instamment le REMBOURSEMENT. Vous me répondez que le délai est d’un mois.
• Je suis attristé de ces pratiques indignes pour une entreprise de premier plan comme Bouygues et de devoir vous envoyer un courrier recommandé. Je crois savoir que mon cas n’est pas isolé.
• Devant l'illégalité de la situation, j'envoie également un courrier informatique de réclamation auprès de la DGCCRF et du ministère de l’économie. https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf
• Si la situation n'est pas réglée à l'amiable dans les 15 prochains jours (avec REMBOURSEMENT de tous les mois débités frauduleusement), sachez que porterai plainte contre Bouygues via le Procureur de la République.
• En plus de mon abonnement Bbox historique, j’ai également chez vous un abonnement mobile. Je ne suis pas certain que ce type de traitement soit un très bon signal envers vos clients fidèles ..
Salutations

HERVE C.
HERVE C.

HERVE C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour

J'ai le même problème et le plus drôle c'est que bouygues a bien arrêter CANAL + à ma demande mais n'a rien fait au niveau du virement SEPA donc je paie pour CANAL + que je ne reçoit pas
Cdt

Elodie P.
Elodie P.

Elodie P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Caroline,

Je vous envoie un message privé afin de vous venir en aide. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SÉBASTIEN B.
SÉBASTIEN B.

SÉBASTIEN B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, nous ne gérons pas la partie SEPA de CANAL+, je vous invite à les contacter directement.

Merci de votre compréhension.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LUDIVINE R.
LUDIVINE R.

LUDIVINE R.

Niveau
0
22 / 100
Alors faudrait nous expliquer comment canal plus se sont retrouvés avec nos rib parce que eux affirment bien que c’est vous

CHRISTÈLE B.
CHRISTÈLE B.

CHRISTÈLE B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour

Lors de la souscription, vos coordonnées sont transmises à Canal+ ... mais on doit vous informer de cela.
Ce n'est pas le cas ?

Christèle, Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLAS P.
NICOLAS P.

NICOLAS P.

Niveau
1
107 / 750
Bonjour , ayant eu le même problème que tout le monde ici concernant un abonnement à canalplus sans mon consentement et surtout sans que l offre de 1 mois d essai , j ai réussi à résilier cet abonnement frauduleux , attention j ai pu résilier avant les 14 jours de rétractation ce qui facilite les démarches évidement, sinon c est un gros bordel comme indiqué dans les commentaires. Je me permets de vous donner le numéro non surtaxé ( pas le 08 ) afin de joindre canalplus plus facilement et sans vous ruiner : 09-70-82-08-15
Cordialement

CAROLINE H.
CAROLINE H.

CAROLINE H.

Niveau
0
44 / 100
bonjour, j'ai eu une conseillère de Bouygues Tél. plutôt aimable et confuse qui m'a demandé de prendre contact avec Canal bien que je lui ai répondu que je n'avais aucune relation avec eux... Je les ai eu après 3 tentatives et 20 mn d'attente facturées... Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas la main, qu'ils ne rembourseraient pas et que c'était Bouygues qui était responsable. J'ai rappelé Bouygues. Ils m'ont dit qu'ils allaient demander à Canal de revenir vers moi (d'ici 1 ou 2 mois..) et que je pouvais écrire au service consommateurs. C'est le ping pong.. Expérience client scandaleuse, procédé PITOYABLE. Sans réponse positive de leur part, je retire tous mes abonnements et je vais relancer la DGCRF et associations consommateurs que j'ai contactées. Je suis surpris car je considérais ces sociétés comme sérieuses et intègres

TESS E.
TESS E.

TESS E.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème, n'ayant pas eu de connexion internet pendant plusieurs mois dans mon nouveau logement au départ de mon abonnement chez Bouygues Télécom (fin juillet), un conseiller téléphonique pour le désagrément causé m'a offert -50% pendant 1 ou 2 mois sur le prix d'abonnement box et 1 mois d'essai offert chez canal plus, je me retrouve 2 mois après avec un abonnement de 24 mois sur le dos sans jamais avoir approuvé signé et donné mes coordonnées bancaires à canal +. Je suis donc entrain de me battre depuis plus de 9 mois pour résilier mais canal plus de veux pas, Bouygues Télécom me demande de voir ça avec canal + parce qu' eux ne peuvent rien faire. J'ai donc fais opposition à la banque quand j'ai vue que j'allais être débité de 19€90 alors que je n'ai jamais souscrit chez eux. En faisant ça j'ai eu le droit à une lettre d'un huissier de justice, super.. J'ai déjà envoyé deux lettres recommandée qui on été refusé car ce n'est pas une bonne raison de résilier.. Je leur est pourtant dit que Bouygues Télécom m'avait inscrit sans mon consentement et que je n'utilise ni leurs chaînes ni leurs services d'ailleurs je me suis jamais connecté à leurs espaces clients. Je pense donc partir de Bouygues à la fin de mes engagements et de toujours me battre avec canal plus pour résilier.

VANESSA P.
VANESSA P.

VANESSA P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,

Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
..................

SEVERINE L.
SEVERINE L.

SEVERINE L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je suis dans le même cas, je me suis aperçue récemment que je suis abonnée depuis décembre 2019 à canal plus sans que j'ai donné mon accord pour un engagement au delà du premier mois. L'opérateur téléphonique m'avait affirmé que c'était simplement une offre sans engagement car j'étais sur une interruption de fonctionnement de la box. j'avais eu 100go d'internet sur ma ligne portable dans ce cadre aussi. Depuis, je n'arrive pas à me désengager car j'ai résilié mon abonnement Bouygues et je n'ai pas de coordonnées de désabonnement pour canal plus. Je tiens à signaler qu'en plus je ne reçois même pas canal plus en clair, que j'avais déjà annulé un abonnement canal plus à 9,99€/mois et là je paye 19,99€/mois pour rien ! Merci à Bouygues de bien vouloir me sortir de cette situation ubuesque.
Cordialement

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Séverine,

Je viens de tenter de vous joindre mais sans succès.

Pouvez-vous vous rendre sur votre profil Forum et renseigner votre mail, nous permettant ainsi de communiquer avec vous en privé svp ?

Il conviendra de nous indiquer ici quand la manipulation aura eu lieu pour que nous puissions vous envoyer un mail.

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CAROLINE H.
CAROLINE H.

CAROLINE H.

Niveau
0
44 / 100
bonjour Bouygues Telecom, je suis très surpris de n'avoir aucune nouvelle de votre part sur le gros abus commis et la vente forcée de Canal + au mépris du respect des données CNIL (non respect RGPD). Je vous ai envoyé un courrier recommandé... ainsi qu'à Canal. Merci de prendre contact avec moi d'urgence. Salutations

THIERRY N.
THIERRY N.

THIERRY N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Caroline, merci pour votre accueil téléphonique.
Bonne journée.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
..................

SANKOUMBA G.
SANKOUMBA G.

SANKOUMBA G.

Niveau
0
22 / 100
Je souhaite resilier canal+ sur mon box

DAMIEN T.
DAMIEN T.

DAMIEN T.

Niveau
0
11 / 100
je suis dans le même cas en novembre on me propose canal + avec un mois de gratuité sans frais d'accès avec l'option liberté d'annuler pendant 1 mois.
Je n'ai jamais signé l'autorisation de prélèvement.
Ensuite je reçois une notification de ma banque m'informant que canal + a demandé un prélèvement de plus de 80 euros (frais d'accès + prorata du mois par canal + et packs familly) j'y ai fait opposition de suite et ai de suite fait valoir mon droit à ma résiliation soit 6 jours après pour lequel j'ai eu confirmation de canal +.
Et la semaine dernière j'ai reçu un mail d'un cabinet d'huissier et un courrier pour recouvrir une Somme dont je ne suis pas redevable.
j'ai lancé un dossier auprès de la répression des fraudeurs et monté un dossier à l'UFC que choisir.
je trouve cela inadmissible !
et le pire est que canal + me disent que c'est faux et me renvoie vers Bouygues telecom qui eux me renvoient vers canal + !!!
Je quitte d'ailleurs Bouygues telecom je ne supporte pas être pris pour un lapin.de 6 semaines

CAROLINE H.
CAROLINE H.

CAROLINE H.

Niveau
0
44 / 100
M. /Mme service client Bouygues Telecom
Cela devient très fatigant !
Merci de RESOUDRE LE PROBLEME

Bonjour,
Le prélèvement de 59,70 € correspondant à votre abonnement CANAL+ et LE PACK SPORT + a été refusé par votre banque.
Ce montant sera de nouveau prélevé sur votre compte le 01/06/2020. Aussi, nous vous remercions de vérifier l’approvisionnement de votre compte bancaire avant cette date.
Bien à vous,

L’équipe CANAL+

Michèle G.
Michèle G.

Michèle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Damien,

J'ai tenté de vous joindre sur votre ligne mobile pour faire le point avec vous sur l'incident que vous rencontrez.
Merci de prendre connaissance de mon message vocal, et de nous communiquer un créneau horaire pour vous recontacter.
Bonne journée,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................