Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Arnaque canal plus via service client bouygues?

Un vrai SCANDALE

Bonjour à tous,

Comme les autres je me retrouve avec un abonnement Canal Plus non désiré souscrit à mon nom par Bouygues Telecom.

On m'a proposé le 4 novembre à la suite d'un probleme technique BBOX un mois offert (Decembre) à Canal Plus et le mois en plus gratuit (du 4 Novembre à la fin du mois Nov). Avec option pour tout resiler avant le 26 decembre.

Et maintenant, on me demande de payer au prorata un tas de choses pour pouvoir resilier.

Je ne sais pas comment mais Bouygues et/ou Canal Plus a/ont activé un "Avenant au contrat" en cours sans ma permission.

Apres plusieurs coups de fils payant vers Canal Plus, les deux se renvoient la balle. Est-on vraiment en 2019 ?

Ces pratiques sont lamentables et indignes de nos plus grosses societes Francaise. Lamentable.

Devant l'illégalité de la situation et la mauvaise foi des deux entreprises j'ai envoyé un courrier informatique de réclamation auprès de la DGCCRF et des ministères économiques et financiers :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

En plus, j'ai entamé un dépôt de plainte en ligne contre Bouygues et Canal Plus :
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Si la situation n'est pas réglée à l'amiable dans les 15 prochains jours ( avec remboursement de tous les frais occasionnés en incluant les couts de telephones) je prendrai contact avec le Procureur de la République pour lancer une démarche juridique contre les deux sociétés.

Cordialement

ROSE MARIE
ROSE MARIE

ROSE MARIE

Niveau
0
12 / 100
Réponses

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Suis dans le même cas, on me propose Canal plus gratuit pendant un mois pour souscription d'un contrat Bbox must fibre. Surprise un mois plus tard quand je reçois un avis de prélèvement de ma banque au nom de Canal +!! J'ai de suite fait opposition au prélèvement. Depuis Canal me relance chaque mois pour régulariser ma situation. Situation à laquelle je n'ai pas adhérée. Je suis très étonnée de voir que mes coordonnées bancaires, postales et téléphonique aient été transmises à Canal alors que le RGPD est censé nous protéger de cela. Etonnée aussi de constater qu'une société comme Canal puisse prélever des montants sur les comptes bancaires sans aucune autorisation signée de prélèvement SEPA. J'en appelle au service de Bouygues qui m'ont clairement mis dans cette m.... de régler ce soucis car je n'ai pas que cela à faire. Dommage car je suis très satisfaite dans l'ensemble des services de Bouygues mais s'il faut changer on changera!!
Cordialement

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
43 / 100
Est-ce qu’il y a un risque de faire opposition ? J’hésite a le faire aussi histoire de le faire bouger plus vite

Bonsoir Céline,

Désolé du désagrément rencontré, je vous envoie un message privé pour prendre vos coordonnées persos, à tout de suite.

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Suite à des dysfonctionnements constants sur ma box TV pendant plusieurs semaines, Bouygues Telecom m’a proposé en compensation de me faire profiter d’une offre Canal+ offert pendant 2 mois gratuitement. Offre que j’ai acceptée fin novembre, avec, comme bien précisé plusieurs fois par le téléconseiller, la possibilité de résilier par un simple clic sur le site de Canal plus avant le 31/01/2020.
J’ai effectivement résilié par un clic sur le site de Canal plus fin Décembre 2019, faisant confiance à Canal plus et Bouygues Telecom. Hors je vois que j’ai toujours accès à Canal plus au 01/02 et que j’ai été prélevé de 19.99 € par Canal plus. En contactant Canal Plus ce matin, je constate qu’en fait il fallait leur envoyer un courrier avec AR, et que le clic ne donnait accès qu’à un formulaire à télécharger (auquel je n’ai jamais eu accès).
Donc je suis engagé pour 23 mois avec Canal plus, soit 460 € sans aucune possibilité de modifier cet abonnement !
Je savais que Canal plus agissaient comme des voleurs très bien organisés, mais je faisais bêtement confiance à Bouygues Telecom. Canal plus m’a d’ailleurs courageusement dit ce matin que toutes mes données de paiements pour le virement avaient été fournies par Bouygues Telecom. Je vous considère donc complice de cette vente forcée manifeste.
J’ai un abonnement internet chez vous pour mon domicile, plus deux forfaits mobiles.
Que comptez-vous faire commercialement pour compenser cette arnaque ? Je vers 60 € par mois à Bouygues Telecom, et je n’aurai aucun scrupule à payer moins cher en allant chez vos concurrents.
Merci par avance.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
116 / 750
bonjour
j ai le meme probleme , j ai envoyé un courrier a bouygues et canal plus en recommandé
malgré les promesses de bouygues canal m envois des sms pour payer ou les appeler
chose que je ne ferai pas car numero surtaxé a 0,35 EUROS
maintenant je m en remets aux services juridiques car je vais deposer plaintes contre les deux et je manquerai pas d en faire part aux médias aussi

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michel ,

Pouvez vous me dire si vous avez cet abonnement Canal depuis plus de 27 jours ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
116 / 750
bonjour
oui c est un scandale , car en plus on ne reçois jamais de sms de bouygues ou canal plus pour mettre fin au mois d essais gratuit

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michel,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Une remontée a été faite par ma collègue Elodie samedi.
Le délai de traitement est compris entre 1 et 2 mois.
Lorsque votre demande sera validée, vous recevrez une confirmation par courrier.

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
..................

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
34 / 100
pelin de promesse de bouygues telecom qui annonce s'occuper de l'annulation de l'abonnement canal plus après l'avoir prescrit de façon pressante alors que canal plus devient une boite fantome tout est payant et les numero ne sont pas accessible.Canal plus gagnerait il plus d'argent avec les numeros payant qu'avec ses abonnement ?je commence à le croire . Un bon business modèle.

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
1
128 / 750
Je vais émettre mon avis sur cette arnaque de Bouyg.
J'ai résilié mon ancien FAI en venant chez eux et j'ai demandé à ce que cet abonnement ne soit pas enclenché avant même de venir chez eux.
Mon abonnement Bbox prend effet jusqu'à la tout vas bien hors mis une bbox 4k complètement obsolète c 'était une parenthèse.
Quelques jours qui suivent je reçois un courrier de Canal + me "REMERCIANT" de mon abonnement ?!
De là, je fais le nécessaire pour résilier un abonnement que je n'ai pas souscrit. J'appel bouyg qui me dit ce n'est pas de leur faute et ni de leur service ?! je leur stipule que l'ID était le leur et que Canal + n'avait pas l'ID ! ils continuent de mentir !!! donc je me suis rapproché de Canal plus pour faire la résiliation la personne m'a tout de suite indiqué comment faire. Maintenant je demande le remboursement de leur connerie ils me disent non c'est vous le fautif !!! Bouyg plus jamais bande de voleur et d'escroc !!!!

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
23 / 100
Suite à de multiples échanges avec Canal plus et Bouygues Telecom via mail et téléphone depuis 2 mois, tout le monde se renvoit gentiment la balle à base de « c’est pas moi c’est l’autre ».
Donc je vais de ce pas résilier tous mes abonnements chez Bouygues (internet + 2 forfaits mobile). J’ai du mal à comprendre l’intérêt qu’à Bouygues à arnaquer ses propres clients via de la vente forcée, tout en ne respectant pas la RGPD notamment. Mais bon si Canal et Bouygues préfèrent perdre des clients à vie pour faire gagner 20€ par mois à Canal plus pendant 2 ans et augmenter faussement le nombre d’abonnés Canal, c’est leur choix ! Les actionnaires doivent voir que Vincent Bolloré est formidable et qu’il redresse la barre !
Ce ne sont pas les concurrents qui manquent, avec des forfaits plus intéressants et pour moins cher.
Donc bye bye Bouygues et Canal, et au plaisir de ne jamais vous revoir et de vous devoir de l’argent !

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrice, navré de cette situation.

Comme vous le dites, nous n'avons aucun intérêt à cela, et ceci va totalement à l'encontre de la politique de l'entreprise.

Toutefois, à notre niveau, nous ne pouvons qu'alerter Canal+ sur la dérive de l'un de nos conseillers, car nous n'avons pas la main sur les abonnements Canal+ ensuite générés.

A ce stade, Canal+ vous fait ensuite un retour sous 2 mois.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
..................

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour votre accueil,
Bon fin d’après-midi

Dominique, Bouygues Telecom
..................
..................

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
116 / 750
Meme probleme j ai envoyé un recommandé a canal plus et a bouygues suite a un incident bouygues me mets canal pour un
mois et si je veux pas garder canal je dois recevoir un sms que j ai jamais reçu canal m envois un mail comme quoi je suis plus engagé plus tard je reçois une lettre de canal me demandant de payer je leurs ai envoyé une copie du mail et maintenant il vont me rappeller demain sa commence a bien faire

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
116 / 750
Je ne vois plus qu une solution ne pas retirer les plaintes contre bouygue et canal et prendre un avocat

MORGAN
MORGAN

MORGAN

Niveau
0
21 / 100
Je suis parfaitement d'accord avec Rose, j'ai eu le même problème et cette situaton me dégoute ! Aucun des deux partis n'a l'air prêt à m'aider ! J'espère que le problème va être réglé et que l'argent prélevé sur mon compte me sera remboursé que ce soit par canal ou par Bouygues !! Si ça ne se règle pas, ils perdront un fidèle client ( deux ans, payements fait toujours en temps et en heure). De mon point de vue ce n'est vraiment pas éthique de faire ça !!

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
34 / 100
Après plusieurs mail et difficulté pour rentrer en communication avec canal plus j'ai eu un contact de cette société qui a annulé l'abonnement et procédé au remboursement. Pour info

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Morgan,

Rassurez vous, je vois une remontée faites à ce sujet en date du 28/02/2020.
Je pense que lors de cet appel vous avez eu l'information !

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
..................

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
j'apprends par ma banque que mes coordonnées bancaires ont été transmises par Bouygues à Canal + sans mon accord. Partout sur le forum vous dites qu'une information complète
a été donnée par téléphone ce qui est faux . J'ai bloqué le prélèvement mais comment résilier un abonnement de 2 ans à Canal que je n'ai pas signé ! La démarche de Bouygues est minable et illégale concernant les données bancaires de ses clients. Pouvez vous m'aider avant dépôt de plainte . Merci

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,
Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
12 / 100
Je me retrouve exactement dans la même situation, c'est inadmissible. De quel droit se permet on de transmettre mes coordonnées bancaires à un tiers ? Depuis quand souscrivons-nous des contrats sans signature ? Sans accord ? Un conseiller Bouygues télécoms peut-il me contacter pour régler ce problème, merci.

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
1
128 / 750
Bonjour,

Je viens juste vous confirmer que pour les personnes qui pensent que Bouygues et Canal se lance la balle, C'EST FAUX !
Le seul fautif dedans c'est BOUYGUES qui transmet vos informations à Canal + avec autorisation via leur système !
Cordialement.

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain,

Suite à votre demande je vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mickael ,

Souhaitez vous que l'on en discute ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

KAOUTER
KAOUTER

KAOUTER

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je me retrouve dans la même situation que vous.
Le 31 janvier dernier je contact le service client de bouygues telecom pour renégocier mon forfait bbox.
Tout se passe bien, et à la fin de la conversation mon interlocutrice me dit que je bénéficie d'une offre gratuite d un mois aux chaînes de canal +.
Ensuite je reçois plusieurs sms et mails de la part de canal + me demandant de signer mon contrat et le mandat de prélèvement,chose que je n ai jamais faite.
Hier, le 4 mars 2020, je vois sur mon compte bancaire un prélèvement de 19,90€ ! Je contacte immédiatement canal + (8€ d hors forfait bien sûr !), ils n'ont aucune explication à cette arnaque et me demande d envoyer un courrier en recommandé pour demander la résiliation de cet abonnement auquel je n ai JAMAIS souscrit ni donner mon accord, ni signer quoi que ce soit ! Abonnement de 22 mois je précise !
J ai donc envoyé un courrier aujourd'hui et fais opposition auprès de ma banque.

J ai aussi contacté Bouygues, la dame qui me répond me dit que cette offre m a été proposé par son collègue et que c etait à moi de refuser ! Et me dit que la conversation a été enregistrée ! J aimerais bien l ecouter cette conversation. Bref, ils n'ont pas été corrects, ils communiqués mes coordonnées personnelles et bancaires à canal +. Malgre mes 2 abonnements chez eux et mon engagement, je vais tout résilier.
Cette situation est inadmissible et honteuse.

Bouygues = arnaque

Kaouter jellabi.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
39 / 100
Bonjour
Je viens de tomber dans l'arnaque CANAL PLUS BOUYGUES.
Merci pour avoir orienté les démarches contre ces voleurs.
Cordialement

Bonjour,

Je viens de vous laisser un message avec les informations nécessaires concernant votre demande. Je comprends votre mécontentement et vous remercie pour votre compréhension.

Bon weekend,

Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

J'ai essayé de vous joindre sans succès. Afin de pouvoir vous aider, je vous invite à contacter le service clients au 1064. Il est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h sans interruption.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Je constate que depuis les mois, cette arnaque continue. En effet, le 10 février 2020 : exactement le même problème. Suite à un disfonctionnement de ma box depuis plusieurs mois, j'appel le service technique et un conseiller Bouygues me propose un petit cadeau à titre de dédommagement. C'est en fait un abonnement "gratuit" à Canal plus avec la possibilité de résilier sans frais pendant un mois.
N'étant pas intéressée par Canal+ j'ai pu résilier cet abonnement directement sur leur site le 16 février 2020 soit 6 jours après. Je n'ai jamais signé de contrat avec Canal + et aucun mandat de prélèvement. Ma banque en l'absence de mandat a refusé le prélèvement de 11.53 € et aujourd'hui Canal + me menace d'huissier !... Après plusieurs appels aussi bien à Canal+ que chez Bouygues personne n'est responsable. Bouygues n'a pas de trace de cet appel du 10 février qui pourtant est enregistré !... moi par contre j'ai les mails de Bouygues qui signalent qu'ils transmettent mes coordonnées et mon IBAN à Canal + Difficile pour eux de contester... Je vais faire comme vous je vais déposer plainte à la DGCCRF et alerter Que choisir, pour qu'ils relayent et diffusent très largement cette arnaque pour éviter que perdure ces démarches illégales. Je remet également ce dossier entre les mains de ma protection juridique qui va se charger de la suite. Cette pratique de Bouygues est inadmissible, frauduleuse et vraiment lamentable. Fidèle cliente de Bouygues je suis très déçue de sa manière d'agir : transmission illégale mes coordonnées physiques et bancaires, vente forcée et j'en passe.... Je n'ai pas l'intention d'en rester là. Je ne paierais pas les 11.53 € euros réclamés, car c'est une question de principe. Je tiens Bouygues responsable de cet état de fait et je l'invite à intervenir très rapidement auprès de Canal + pour faire cesser les menaces de poursuites, avant que mon assistance juridique engage à ma demande une procédure contre ces 2 sociétés.

ANNE SOPHIE
ANNE SOPHIE

ANNE SOPHIE

Niveau
0
11 / 100
bonjour, en ce qui me concerne, j'ai également été abusée par Canal +, mais d'une autre façon bien insidieuse. Lors de la coupe du monde féminine de football, mes garçons, déçus que les matchs de qualifications ne soient pas retransmis, m'ont demandé s'ils pouvaient regarder Canal +. Ne connaissant pas ce service, je dis ok et clique. Très bien, nous regardons un 1er match, et suite à ça, je reçois un mail de création de mon espace client, sur lequel je ne suis pas allée. En effet, je n'ai pas donné suite en fait. je reçois donc un autre mail qui me rappelle de signer mon mandat de prélévement, ce que je n'ai JAMAIS FAIT. cependant, 10 jours après je reçois un avis de prélévement. je n'y crois pas au départ, mais m'aperçois qu'il va bel et bien se concrétiser. J'ai donc bloqué des prélévements via ma banque. Aujourd'hui je reçois un mail d'un huissier qui me réclame ces 34,90€. cependant, sans mon accord,, mes coordonnées bancaires ont été transmises par Bouygues à Canal + . Cela me met très en colère, et il est vrai que je ne m'étais pas affolée. Ne me sachant pas en tort, j'avais laissé l'histoire de côté. Je n'en reviens pas.