Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Arnaque canal plus via service client bouygues?

Un vrai SCANDALE

Bonjour à tous,

Comme les autres je me retrouve avec un abonnement Canal Plus non désiré souscrit à mon nom par Bouygues Telecom.

On m'a proposé le 4 novembre à la suite d'un probleme technique BBOX un mois offert (Decembre) à Canal Plus et le mois en plus gratuit (du 4 Novembre à la fin du mois Nov). Avec option pour tout resiler avant le 26 decembre.

Et maintenant, on me demande de payer au prorata un tas de choses pour pouvoir resilier.

Je ne sais pas comment mais Bouygues et/ou Canal Plus a/ont activé un "Avenant au contrat" en cours sans ma permission.

Apres plusieurs coups de fils payant vers Canal Plus, les deux se renvoient la balle. Est-on vraiment en 2019 ?

Ces pratiques sont lamentables et indignes de nos plus grosses societes Francaise. Lamentable.

Devant l'illégalité de la situation et la mauvaise foi des deux entreprises j'ai envoyé un courrier informatique de réclamation auprès de la DGCCRF et des ministères économiques et financiers :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

En plus, j'ai entamé un dépôt de plainte en ligne contre Bouygues et Canal Plus :
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Si la situation n'est pas réglée à l'amiable dans les 15 prochains jours ( avec remboursement de tous les frais occasionnés en incluant les couts de telephones) je prendrai contact avec le Procureur de la République pour lancer une démarche juridique contre les deux sociétés.

Cordialement

ROSE MARIE
ROSE MARIE

ROSE MARIE

Niveau
0
12 / 100
Réponses

GAELLE
GAELLE

GAELLE

Niveau
0
65 / 100
Exactement le même problème pour ma part.offre de bouygues pour canal pour 1 mois avec possibilité de résiliation sauf que je n ai signé aucun contrat et mandat de prélèvement donc PAS D ACCORD donné et prélevé ce mois ci. Et que ni canal ni Bouygues ne si disent responsables.je ne sais pas ce que je dois faire et/ou quoi mettre dans mon courrier à canal+.j ai bien sûre fait opposition au prélèvement. Si quelqu un peut m aider...

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je remercie de votre accueil.
Je vous souhaite une bonne journée.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Anne Sophie
Anne Sophie

Anne Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Gaelle,

Je comprends votre demande, avec notre partenaire Canal, nous souhaitons vous apporter entière satisfaction. Je transmets votre dossier auprès du service Clients Canal afin qu'il procède à la résiliation et au remboursement des sommes perçues.
Vous allez recevoir de leur part un courrier de confirmation sous deux mois maximum.

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ROSE MARIE
ROSE MARIE

ROSE MARIE

Niveau
0
12 / 100
Nous verrons bien. Je démarre les procédures de toute
façon. Qui vous a donné le droit (surtout dans le cadre du GDPR) de transférer mon RIB chez Canal en integration de partenariat. Vous plaisantez j'espère ? J'attends votre appel. Vous avez mes numéros de fixe ET de portable. J'entends bien me faire tout rembourser ET que vous vous excusiez au minimum. Votre conseiller technique était très bien et ne fait que son travail mais ce sont les pratiques que vous employez de Cross-Sales que je trouve honteuse. HONTE A VOUS. J'ai ma ligne fixe, portable, TV et ADSL chez vous (qui ne fonctionne jamais très bien d'où mes appels réguliers chez votre services tech). Je vais commencer à me renseigner chez vos concurrents et informer mes freres, mes soeurs mes fils et ma fille qui sont tous chez vous. Ainsi que mes 30,000 followers instagram. Très Cordialement.

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rose Marie,

Je vous présente nos excuses pour la gêne rencontrée.
Je constate que vous avez été contactée ce matin par ma collègue Sylvie, une solution vous a-t-elle été proposée ?

Dans l'attente de votre retour,
Bien Cordialement,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GAELLE
GAELLE

GAELLE

Niveau
0
65 / 100
J espere ne pas avoir d autres prélèvements et avoir un dédommagement de la part de bouygues en sachant que vous devriez recevoir un recommandé des demain pour ce problème.

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Gaëlle,

Je prends le relais sur le traitement de votre demande et vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément, rassurez vous Canal se chargera de faire le remboursement des mois facturés.

Bonne soirée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CATARINA
CATARINA

CATARINA

Niveau
0
73 / 100
Bonjour même souci avec mes parents sauf que pour eux cela fait 1 ans qu'il sont débiter de 24.90 et les pauvres ne se sont même pas rendu compte. Je compte faire appel à un médiateur si personne de chez bouygues ne me règle le problème. Et je me ferais une joie de l'afficher sur les réseaux sociaux avec les # qui touche beaucoup plus de personne.

CATARINA
CATARINA

CATARINA

Niveau
0
73 / 100
Bonjour je pourrais appeler cela une arnaque a grande échelle vu le nombre de victime. Je suis dans le même cas cela fait 1 ans qu'il prélève 26.90 s'en aucun contrat ni prélèvement SEPA de signé. Canal me dise bien au téléphone que le problème viens bien de chez Bouygue qui ce permette de prendre des abonnement s'en notre aval et que tous les jours il reçoive ce genre de réclamation.

SIROUN
SIROUN

SIROUN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Il est inadmissible de voir autant de plainte sur ce site.
Bouygues n'ayant pas honte ???
Il font la même chose avec ma maman en situation de handicap.
J'ai appelé Bouygues pour demander résiliation et ils m'ont dit qu'ils s'en occupé or je reçois ce jour un mail d'un huissier ce jour.
C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Donc Bouygues, si vous lisez ce message ce jour sachez que je vais porter plainte à votre encontre pour abus de faiblesse, je contacte la CNIL car vous avez transmis mes données personnelles à une autre société sans mon accord. De plus je n'ai toujours pas obtenu les remboursements de canal +.
Mesdames et messieurs je suis pour attaquer en justice tous ensemble Bouygues Telecom qui divulgué nos informations à notre insu et qui nous abonne sans notre accord.
Je vous sommes Bouygues Telecom de payer tout ce qui a été prélevé.jusqu'à aujourd'hui..
Sans quoi, je contact votre directeur directement,le directeur de canal +,Julien Courbet, UFC que choisir et la DGCCRF.
Je ne lâcherai pas le morceau donc merci de bien vouloir effectuer le nécessaire dans les plus brefs délais..

PAULINE
PAULINE

PAULINE

Niveau
0
11 / 100
Hier soir je reçoit un appel de Bouygues me disant qu'ils souhaitent me remercier pour ma fidélité et que pour cela ils m'offrent un code me permettant d'avoir accès à canal plus film et série pendant un mois et cela gratuitement.
Au cours de la manœuvre pour rentrer le code je demande bien à plusieurs reprises si cette offre et gratuites, sans engagement etc ce que l'opérateur me confirme à chaques fois '' mais oui madame ! Ne vous inquiétez pas dans un mois il n'y aura rien à résilier, vos chaines canal+ ne seront plus disponible et on espère juste que votre essaie vous aura convaincu pour souscrire un abonnement à canal+''
Quelques heures plus tard je consulté mes mails, me voici abonné à canal+ pour les 24 mois à venir... Je suis à peine rentrer dans le monde du travail, artisan avec un maigre salaire à essayer d'économiser temps bien que mal et voilà que je vais devoir payer un abonnement que je ne souhaitais pas à un prix exorbitant... Je ne sais plus quoi faire.. Et quel manque de scrupules de profiter des gens de la sorte.

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Siroun,

Nous souhaitons vous contacter en privé pour faire le point et d’accéder à votre ligne en toute confidentialité.

Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et bien cocher "accepter les messages privés" si cela n'est pas déjà le cas.

Suite à cela, nous aurons la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous en privé, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pauline, j'ai tenté de vous joindre sur votre mobile sans succès et vous ai laissé un message vocal.
Je vous invite à joindre le 1064 pour traiter votre demande.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BAPTISTE
BAPTISTE

BAPTISTE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Même souci, je souhaite résilier Canal Plus IMMEDIATEMENT pendant la période d'essai !!!!!
Merci de faire le nécessaire.
Cela est honteux.

Bonjour Baptiste,

Vous avez la possibilité d'annuler jusqu'à 3 jours avant la fin de la période d'essai, l'annulation ne peut se faire que via l'Espace client Canal.

Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
14 / 100
J ai le même problème. J avais juste appele pour un problème de box et je le suis retrouvé avec un abonnement canal plus , deux abonnement a b.tv et Norton. Alors que j avais bien précisé que je ne voulait pas de tout ça . Je n' ai rien signe et je n' ai pas donné mes coordonnées bancaires. Je pensais que Bouygues était honnête mais je croix que j ai bien été naïve. Je pense que je vais résilier Bouygues . Je ne peux pas payer tous ces abonnement

CARLA
CARLA

CARLA

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,
Je me retrouve exactement dans la même situation que vous. Avez-vous trouvé une solution ?
merci,
carla

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Carla,

Que se passe-t-il exactement? Pouvez-vous m'en dire plus svp?

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CARLA
CARLA

CARLA

Niveau
0
31 / 100
Bonjour Nelly,
Comme Rose Marie - je me retrouve avec un abonnement Canal Plus non désiré souscrit à mon nom par Bouygues Telecom. J'ai clairement été abusée par le conseiller Bouygues qui m'a assuré le 31/12/2019 à 13H45 par téléphone vouloir me faire bénéficier d'une offre découverte à canal plus entièrement gratuite et je réalise le 21/01/2020 etre debitée de canal plus de 20.55 euros et faire partie de leurs nouveaux clients. A aucun moment je n'ai été informé du caractère payant et de l'engagement de cette offre. J'ai remonté mon mécontentement par téléphone ce jour encore à l'une de vos conseillères. Elle ne peut m'apporter aucune solution elle me redirige vers canal plus. Canal plus me propose de résilier un contrat dont je n'ai ni connaissance ni signé et m'impose un résiliation à échéance soit dans 24 mois. Aujourd'hui je n'ai toujours pas trouvé de solution et je vais ouvrir un litige d'une part auprès de bouygues qui a abusé de ma confiance à moi une cliente fidele et un autre après de canal plus pour arnaque

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie.

Je comprends votre mécontentement et vous présente toutes nos excuses.

Je transmets votre dossier auprès du service Canal afin qu'il l'étudie. Si votre réclamation est validée, vous recevrez de leur part un courrier de confirmation. Le délai de traitement est compris entre 1 et 2 mois.

Merci pour votre patience et compréhension.

Je vous souhaite une bonne soirée.

..................
..................

CARLA
CARLA

CARLA

Niveau
0
31 / 100
Je ne souhaite pas "attendre" un ou deux mois pour régler cette situation je veux savoir qu'elle est le processus de réclamation auprès de Bouygues. Ou puis-je ouvrir un suivi ?

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Carla,

Je comprends cependant nous ne pourrons pas faire d'autre action.

Bonne journée.

..................
..................

MONIQUE
MONIQUE

MONIQUE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour. Je viens de poster une question pour le même genre de problème. Puisque la situation est compliquée avec Canal+ qui me répète seulement qu'aucune intervention n'est possible et que je suis engagée pour 24 mois, je demande à Bouygues d'intervenir pour obtenir la résiliation de l'abonnement que je ne veux pas, que je n'ai d'ailleurs jamais souhaité, pour lequel je n'ai jamais reçu ni signé les moindres conditions générales de vente. Mes coordonnées bancaires ont été transmises à Canal+ par Bouygues abusivement. Le conseiller Canal+ que j'ai eu au téléphone prétend que tout est légal. Ces agissements destinés à tromper les consommateurs sont honteux.

KARIM
KARIM

KARIM

Niveau
0
11 / 100
moi aussi, je vis la meme situation avec un abonnement canal plus imposé jusqu'au Aout 2021 , c'est la meme procedure , depuis la balle entre canal et bouygues,
je trouve ça inadmissible et injuste dans un pays des droits de l'homme .
ça devient lourd financièrement, et bouygues telecom responble de cet ABUS .
je porte plainte moi aussi et je veux quand me libere de ce cochemard de canal plus , j'ai rien signé , j'ai toutes les preuves sur moi .
il rercuperent nos coordonnées bancaire via bouygues , c'est injuste, c'est la loi du plus fort (la jingle) .
je veux une reparation et un retour positif de bouygue telecom .
En plus, j' entames un dépôt de plainte en ligne contre Bouygues et Canal Plus :
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Karim,

J'ai tenté de vous contacter, en vain sur votre n° de contact 06-XX-XX-XX-05. Comme je vous l'explique sur le message déposé à 10h30, nous devons échanger de vive voix pour trouver une solution.
Je vous invite à contacter le 1064 (du lundi au samedi entre 8h et 20h) pour faire le point.

Merci de votre compréhension,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
43 / 100
Bonjour, je suis dans la même situation que faire ?
J’ai été démarché par bouygues suite a un incident sur ma ligne et je me retrouve engagé pour 2 dans ans chez canal alors que je ne regarde jamais la télé... j’envisage très sérieusement de résilier mon abonnement bouygues si rien n’est fait pour m’aider

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jonathan, vous avez du recevoir des mails venant de Canal+ avec identifiant et mot de passe. Il faudrait vous connecter pour pouvoir utiliser votre délais de rétractation ( si vous êtes bien dans votre premier mois d'abonnement Canal+)

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
43 / 100
Je viens justement d’appeler le service client canal + car j’ai juste eu un sms pour me prévenir du prélèvement. La personne me dit qu’il ne peut rien faire pour annuler l’abonnement car j’ai dépassé le delais de rétractation. Je trouve cela légèrement malhonnête en sachant que c’est un conseiller bouygues qui m’a proposé ce mois d’essai (et je n’en voulais pas), avant de me dire que je recevrais un sms avant la fin du mois d’essai pour annuler. Et bien sur je n’ai rien reçu.
Je suis quand même très étonné que bouygues se permet de transmettre toutes nos informations bancaires a un tier, cela ressemble beaucoup a de la vente forcée...
Que peut faire bouygues pour m’aider ? Car pour l’instant je suis abonné chez canal jusqu’à decembre 2021 alors que je ne regarde jamais la télé (le decodeur est dans le carton...)

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Monsieur, Je comprends votre demande, avec notre partenaire Canal, nous souhaitons vous apporter entière satisfaction. Je transmets votre dossier auprès du service Clients Canal afin qu'il l'étudie. Si votre réclamation est validée vous recevrez de leur part un courrier de confirmation".
Sachez qu'un délai de 1 à 2 mois peut etre nécessaire.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
..................

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
43 / 100
Merci de votre réponse. J’espère que cela aboutira a la fin du contrat sans quoi je serais obligé de saisir les associations de consommateurs ainsi que mon conseiller juridique.