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Arnaque canal plus via service client bouygues?

Un vrai SCANDALE

Bonjour à tous,

Comme les autres je me retrouve avec un abonnement Canal Plus non désiré souscrit à mon nom par Bouygues Telecom.

On m'a proposé le 4 novembre à la suite d'un probleme technique BBOX un mois offert (Decembre) à Canal Plus et le mois en plus gratuit (du 4 Novembre à la fin du mois Nov). Avec option pour tout resiler avant le 26 decembre.

Et maintenant, on me demande de payer au prorata un tas de choses pour pouvoir resilier.

Je ne sais pas comment mais Bouygues et/ou Canal Plus a/ont activé un "Avenant au contrat" en cours sans ma permission.

Apres plusieurs coups de fils payant vers Canal Plus, les deux se renvoient la balle. Est-on vraiment en 2019 ?

Ces pratiques sont lamentables et indignes de nos plus grosses societes Francaise. Lamentable.

Devant l'illégalité de la situation et la mauvaise foi des deux entreprises j'ai envoyé un courrier informatique de réclamation auprès de la DGCCRF et des ministères économiques et financiers :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

En plus, j'ai entamé un dépôt de plainte en ligne contre Bouygues et Canal Plus :
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Si la situation n'est pas réglée à l'amiable dans les 15 prochains jours ( avec remboursement de tous les frais occasionnés en incluant les couts de telephones) je prendrai contact avec le Procureur de la République pour lancer une démarche juridique contre les deux sociétés.

Cordialement

ROSE MARIE P.
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ROSE MARIE P.

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Réponses

GAELLE C.
GAELLE C.

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Exactement le même problème pour ma part.offre de bouygues pour canal pour 1 mois avec possibilité de résiliation sauf que je n ai signé aucun contrat et mandat de prélèvement donc PAS D ACCORD donné et prélevé ce mois ci. Et que ni canal ni Bouygues ne si disent responsables.je ne sais pas ce que je dois faire et/ou quoi mettre dans mon courrier à canal+.j ai bien sûre fait opposition au prélèvement. Si quelqu un peut m aider...

Sylvie D.
Sylvie D.

Sylvie D.

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Equipe

Bonjour,

Je remercie de votre accueil.
Je vous souhaite une bonne journée.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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Gaelle,

Je comprends votre demande, avec notre partenaire Canal, nous souhaitons vous apporter entière satisfaction. Je transmets votre dossier auprès du service Clients Canal afin qu'il procède à la résiliation et au remboursement des sommes perçues.
Vous allez recevoir de leur part un courrier de confirmation sous deux mois maximum.

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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ROSE MARIE P.
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Nous verrons bien. Je démarre les procédures de toute
façon. Qui vous a donné le droit (surtout dans le cadre du GDPR) de transférer mon RIB chez Canal en integration de partenariat. Vous plaisantez j'espère ? J'attends votre appel. Vous avez mes numéros de fixe ET de portable. J'entends bien me faire tout rembourser ET que vous vous excusiez au minimum. Votre conseiller technique était très bien et ne fait que son travail mais ce sont les pratiques que vous employez de Cross-Sales que je trouve honteuse. HONTE A VOUS. J'ai ma ligne fixe, portable, TV et ADSL chez vous (qui ne fonctionne jamais très bien d'où mes appels réguliers chez votre services tech). Je vais commencer à me renseigner chez vos concurrents et informer mes freres, mes soeurs mes fils et ma fille qui sont tous chez vous. Ainsi que mes 30,000 followers instagram. Très Cordialement.

Vanessa M.
Vanessa M.

Vanessa M.

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Equipe

Bonjour Rose Marie,

Je vous présente nos excuses pour la gêne rencontrée.
Je constate que vous avez été contactée ce matin par ma collègue Sylvie, une solution vous a-t-elle été proposée ?

Dans l'attente de votre retour,
Bien Cordialement,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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GAELLE C.
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J espere ne pas avoir d autres prélèvements et avoir un dédommagement de la part de bouygues en sachant que vous devriez recevoir un recommandé des demain pour ce problème.

Ndeye T.
Ndeye T.

Ndeye T.

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Bonsoir Gaëlle,

Je prends le relais sur le traitement de votre demande et vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément, rassurez vous Canal se chargera de faire le remboursement des mois facturés.

Bonne soirée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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CATARINA B.
CATARINA B.

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Bonjour même souci avec mes parents sauf que pour eux cela fait 1 ans qu'il sont débiter de 24.90 et les pauvres ne se sont même pas rendu compte. Je compte faire appel à un médiateur si personne de chez bouygues ne me règle le problème. Et je me ferais une joie de l'afficher sur les réseaux sociaux avec les # qui touche beaucoup plus de personne.

CATARINA B.
CATARINA B.

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Bonjour je pourrais appeler cela une arnaque a grande échelle vu le nombre de victime. Je suis dans le même cas cela fait 1 ans qu'il prélève 26.90 s'en aucun contrat ni prélèvement SEPA de signé. Canal me dise bien au téléphone que le problème viens bien de chez Bouygue qui ce permette de prendre des abonnement s'en notre aval et que tous les jours il reçoive ce genre de réclamation.

SIROUN T.
SIROUN T.

SIROUN T.

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Bonjour,
Il est inadmissible de voir autant de plainte sur ce site.
Bouygues n'ayant pas honte ???
Il font la même chose avec ma maman en situation de handicap.
J'ai appelé Bouygues pour demander résiliation et ils m'ont dit qu'ils s'en occupé or je reçois ce jour un mail d'un huissier ce jour.
C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Donc Bouygues, si vous lisez ce message ce jour sachez que je vais porter plainte à votre encontre pour abus de faiblesse, je contacte la CNIL car vous avez transmis mes données personnelles à une autre société sans mon accord. De plus je n'ai toujours pas obtenu les remboursements de canal +.
Mesdames et messieurs je suis pour attaquer en justice tous ensemble Bouygues Telecom qui divulgué nos informations à notre insu et qui nous abonne sans notre accord.
Je vous sommes Bouygues Telecom de payer tout ce qui a été prélevé.jusqu'à aujourd'hui..
Sans quoi, je contact votre directeur directement,le directeur de canal +,Julien Courbet, UFC que choisir et la DGCCRF.
Je ne lâcherai pas le morceau donc merci de bien vouloir effectuer le nécessaire dans les plus brefs délais..

PAULINE M.
PAULINE M.

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Hier soir je reçoit un appel de Bouygues me disant qu'ils souhaitent me remercier pour ma fidélité et que pour cela ils m'offrent un code me permettant d'avoir accès à canal plus film et série pendant un mois et cela gratuitement.
Au cours de la manœuvre pour rentrer le code je demande bien à plusieurs reprises si cette offre et gratuites, sans engagement etc ce que l'opérateur me confirme à chaques fois '' mais oui madame ! Ne vous inquiétez pas dans un mois il n'y aura rien à résilier, vos chaines canal+ ne seront plus disponible et on espère juste que votre essaie vous aura convaincu pour souscrire un abonnement à canal+''
Quelques heures plus tard je consulté mes mails, me voici abonné à canal+ pour les 24 mois à venir... Je suis à peine rentrer dans le monde du travail, artisan avec un maigre salaire à essayer d'économiser temps bien que mal et voilà que je vais devoir payer un abonnement que je ne souhaitais pas à un prix exorbitant... Je ne sais plus quoi faire.. Et quel manque de scrupules de profiter des gens de la sorte.

Cedric H.
Cedric H.

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Bonjour Siroun,

Nous souhaitons vous contacter en privé pour faire le point et d’accéder à votre ligne en toute confidentialité.

Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et bien cocher "accepter les messages privés" si cela n'est pas déjà le cas.

Suite à cela, nous aurons la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous en privé, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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Elodie R.
Elodie R.

Elodie R.

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Bonjour Pauline, j'ai tenté de vous joindre sur votre mobile sans succès et vous ai laissé un message vocal.
Je vous invite à joindre le 1064 pour traiter votre demande.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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BAPTISTE V.
BAPTISTE V.

BAPTISTE V.

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Bonjour,
Même souci, je souhaite résilier Canal Plus IMMEDIATEMENT pendant la période d'essai !!!!!
Merci de faire le nécessaire.
Cela est honteux.

Johanna B.
Johanna B.

Johanna B.

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Bonjour Baptiste,

Vous avez la possibilité d'annuler jusqu'à 3 jours avant la fin de la période d'essai, l'annulation ne peut se faire que via l'Espace client Canal.

Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
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SOPHIE B.
SOPHIE B.

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J ai le même problème. J avais juste appele pour un problème de box et je le suis retrouvé avec un abonnement canal plus , deux abonnement a b.tv et Norton. Alors que j avais bien précisé que je ne voulait pas de tout ça . Je n' ai rien signe et je n' ai pas donné mes coordonnées bancaires. Je pensais que Bouygues était honnête mais je croix que j ai bien été naïve. Je pense que je vais résilier Bouygues . Je ne peux pas payer tous ces abonnement

CARLA V.
CARLA V.

CARLA V.

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Bonjour,
Je me retrouve exactement dans la même situation que vous. Avez-vous trouvé une solution ?
merci,
carla

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

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Bonjour Carla,

Que se passe-t-il exactement? Pouvez-vous m'en dire plus svp?

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
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CARLA V.
CARLA V.

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Bonjour Nelly,
Comme Rose Marie - je me retrouve avec un abonnement Canal Plus non désiré souscrit à mon nom par Bouygues Telecom. J'ai clairement été abusée par le conseiller Bouygues qui m'a assuré le 31/12/2019 à 13H45 par téléphone vouloir me faire bénéficier d'une offre découverte à canal plus entièrement gratuite et je réalise le 21/01/2020 etre debitée de canal plus de 20.55 euros et faire partie de leurs nouveaux clients. A aucun moment je n'ai été informé du caractère payant et de l'engagement de cette offre. J'ai remonté mon mécontentement par téléphone ce jour encore à l'une de vos conseillères. Elle ne peut m'apporter aucune solution elle me redirige vers canal plus. Canal plus me propose de résilier un contrat dont je n'ai ni connaissance ni signé et m'impose un résiliation à échéance soit dans 24 mois. Aujourd'hui je n'ai toujours pas trouvé de solution et je vais ouvrir un litige d'une part auprès de bouygues qui a abusé de ma confiance à moi une cliente fidele et un autre après de canal plus pour arnaque

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

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Equipe

Je vous remercie.

Je comprends votre mécontentement et vous présente toutes nos excuses.

Je transmets votre dossier auprès du service Canal afin qu'il l'étudie. Si votre réclamation est validée, vous recevrez de leur part un courrier de confirmation. Le délai de traitement est compris entre 1 et 2 mois.

Merci pour votre patience et compréhension.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
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CARLA V.
CARLA V.

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Je ne souhaite pas "attendre" un ou deux mois pour régler cette situation je veux savoir qu'elle est le processus de réclamation auprès de Bouygues. Ou puis-je ouvrir un suivi ?

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

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Equipe

Bonjour Carla,

Je comprends cependant nous ne pourrons pas faire d'autre action.

Bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
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