Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Facturation abusive : pourquoi ai je une facture en décembre alors que j'ai résilié mon offre box en novembre ?.

bonjour,

Merci d'annuler cette dernière facture et de me tenir informée de son annulation.
Je vous refais l'historique de mes échanges avec vos services sinon j'ai l'impression que ça va encore prendre 10 ans.
J'ai résilié mon offre box chez bouygues car j'ai dû déménagé en urgence à cause d'un voisin qui avait de lourds problèmes psychotiques. Autant dire dans des conditions très désagréables pour moi. Bref j'ai trouvé à me reloger chez qqn qui a déjà internet (d'où donc la résiliation compléte)
J'ai déjà expliqué tout cela longuement au téléphone à plusieurs reprises à vos conseillers.
Suite à mes différentes démarches la fin de mon offre box prend fin aujourd'hui, le 4/12/ 2019 j'ai d'ailleurs eu un mail et un message me le confirmant. Là n'est pas vraiment la question car si j'avais réussi à joindre un conseiller, j'aurais déjà pu fermer mon compte la semaine d'avant. En effet j'ai essayé d'appeler bouygues au 1061, 1064 et aussi au 614 (soyons fous) à environ 30 reprises entre le 21 et le 25 novembre pour arréter ma box . je n'ai JAMAIS réussi à avoir personne en ligne, "le nombre d'appel étant toujours trop important"s pour aboutir et ça finissait toujours par raccrocher sans avoir pu joindre aucun conseiller (je me passerai de commentaires)
J'ai fini par demander à être rappelé à 2 reprises par un conseiller le 25 novembre. Le premier était un conseiller bouygues entreprises donc ça n'a pas pris en compte ma demande et le deuxième n'a pas voulu faire la résiliation avec moi au tél me disant que ça lui était impossible. Il m'a indiqué qu'il fallait le faire en boutique, or bien sûr j'étais déjà passé à deux reprises en boutique (rue de belleville et rue secrétan à Paris) où on m'avait indiqué EXACTEMENT l'inverse... là excusez moi mais je commençais à perdre sérieusement patience. Je travaille et j'ai clairement autre chose à faire que passer à ma vie à essayer de fermer ma ligne ou à joindre qqn de chez bouygues.
Outre le fait que je sortais d'une période compliquée d'un déménagement dans l'urgence. j'ai aussi clairement d'autres choses à faire.
Bref, je retourne le 25 novembre au soir dans la boutique Bouygues (rue Secrétan 75019 Paris) où une conseillère me dit que ce n'est pas à eux de faire ça mais au service en ligne (re-belote), face à mon ras-le-bol de me faire balader, elle a malgré tout gentiment fait les démarches et m'a indiqué que vu que j'essayais de clôturer depuis le 21 novembre sans réussir à avoir aucun conseiller (il s'agit qd même d'un service que Bouygues est sensé offrir à ses clients y compris lorsqu'il s'agit de résiliation, je me trompe ?) que je n'aurais à payer aucune facture au mois de décembre et là vous m'envoyez une facture de 32euros99 payable au 16/12 MAIS C'est une blague ou quoi ???
Je répéte donc c'est un service que je n'utilise plus depuis 2 mois (et ça encore ce n'est pas de votre faute si j'ai déménagé dans l'urgence donc passons). J'étais engagé jusqu'au 29 novembre et j'ai tout fait pour clôturer à cette échéance d'où mes appels depuis le 21 novembre. On m'assure que vu que c'est une défaillance de vos services je n'aurais aucune facture à payer en décembre et là je reçois cet email. Ca me met franchement en colère.
je suis super mécontente de la façon dont se passe les choses et de devoir de nouveau passer du temps à rédiger cet email. Je me sens baladée depuis le début pour rien....
Merci donc d'annuler cette facture pour ne pas avoir de prélèvement effectué pour décembre et de me le confirmer par email.
Cordialement
Margot Canini

MARGOT C.
MARGOT C.

MARGOT C.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Margot,
je viens de reprendre votre dossier. Sur votre dernière facture mobile, vous pourrez constater que vos appels émis vers nos services sont bien visibles depuis le 23/11.
Votre résiliation a donc été faite selon le préavis légal de 10 jours soit au 04/12.
Vos factures étant faites le 02 de chaque mois, vous avez donc le 2 décembre, eu un mois facturé puisque la ligne était active.
Au 2 janvier, le système de facturation va constater que :
1 votre ligne est résiliée et inscrira donc les frais de résiliation
2 que vous avez payé 30 jours pour une utilisation "possible" de seulement 2 jours ( pour rappel du 02/12 au 04/12). Vous serez donc remboursée de 28 jours.
Vous savez tout
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom