Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Wifi très lent comparé à ethernet

Bonjour,

J'ai un débit excellent en ethernet (parfois + de 200 mégas) tandis qu'en Wifi, il est assez faible.
En immédiate proximité de la box, j'ai à 10 à 20 mégas, au plus.
Quand je passe en 5ghz, je suis au mieux à 30 mégas mais il me semble que j'ai des micro-coupures et, en réalité, le wifi devient assez peu utilisable.

Les canaux wifi ne semblent pas particulièrement encombrés et, de toute façon, je ne peux pas les modifier depuis l'administration de la Bbox, le site m'indiquant une erreur.

J'ai bien conscience que je n'atteindrai pas un débit équivalent en wifi à l'ethernet mais le débit en wifi parait très faible, notamment par rapport à ce que propose et à ce que j'avais chez la concurrence, avec le même matériel.

Y a t il un problème sur ma box ou un moyen d'optimiser ce débit ?

Vous remerciant par avance.

CHARLES S.
CHARLES S.

CHARLES S.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Juliette A.
Juliette A.

Juliette A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Pour optimiser le débit et la couverture de votre Wi-Fi, voici quelques conseils :

• placer votre Box dans un endroit central de votre habitation et à un 1 m du sol,
  • mettre votre Box au même étage que les équipements utilisant le Wi-Fi,
  • ne pas installer votre Box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner votre Box de votre décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène…) car cela peut interférer sur le signal.
  • Si malgré tout vous ne constatez pas d’amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée: http://po.st/DiagBox
    Merci, Juliette, conseillère Bouygues Telecom