Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Forfait passe de 4,99€ à 7,99€ malgré mon opposition

Bonjour,

Comme beaucoup ici, mon forfait B&You 20Go est passé de 4,99€ à 7,99€ en octobre, sans mon consentement.

Cependant, le 18 avril 2018 j'avais reçu un mail du service client et signé par le directeur de la relation clients Alain Angerame me disant, je cite :

"J'ai le plaisir de vous annoncer que votre forfait B&YOU 20Go actuellement à 1,99€ par mois pendant 12 mois passera, à l'issue de votre promotion d'un an, au prix exclusif de 4,99 € par mois sans condition de durée pour une enveloppe internet de 20Go ..."

Le "sans condition du durée" était même surligné et en gras !

Le 11 octobre 2019, je reçois un mail du service client, signé par le même M. Angerame, qui me signifie que mon forfait "s'enrichit" (c'est le nouveau mot à la mode pour arnaque) et qu'il passe à 7,99 €.

Ces pratiques commerciales sont honteuses et trompeuses. Bouygues Telecom a bâti sa réputation sur le service client mais aujourd'hui se retrouve au même niveau que SFR. Quelle tristesse d'avoir fait autant d'effort pendant des années pour se retrouver aussi bas en terme de service client.

BENJAMIN A.
BENJAMIN A.

BENJAMIN A.

Niveau
1
232 / 750
Réponses

ANTHONY L.
ANTHONY L.

ANTHONY L.

Niveau
0
22 / 100
Même histoire pour moi, c’est une pratique honteuse franchement. Le pire c'est que c'est légal.

Appellez les : La conseillère a pu m'annuler cette augmentation, et le remboursement sera fait sur les prochaines factures ( à surveiller...).

Ils annoncent que 95% des clients ont "accepté cette offre", donc que c'est un succès. 95% des personnes ne se sont simplement pas rendu compte de cette escroquerie, c'est différent. L'art de manipuler les chiffres.

Les conseillers racontent aussi une histoire sur " leur fils " qui a profité de cette offre et que les clients sont contents. Bref, des histoires fabriquées de toute pièce... autant parler à un robot.

Déçu par BT

BENJAMIN A.
BENJAMIN A.

BENJAMIN A.

Niveau
1
232 / 750
Bonjour Anthony,

Effectivement l'image de marque de BT va souffrir durablement de cette pratique à la limite de l'arnaque.

J'ai déjà appelé le service client qui m'a répondu si j'avais une preuve que le forfait était à vie (quel foutage de gueule), je leur ai dit qu'effectivement j'avais le mail.

On m'a répondu qu'on ne pouvait rien faire pour moi..

Bouygues Telecom c'est fini pour moi, et j'en parlerai tout autour de moi.

ZOÉ D.
ZOÉ D.

ZOÉ D.

Niveau
0
23 / 100
Pour les "enrichissements" du forfait précédents , au moins on recevait un sms pour nous signaler que l'on pouvait le refuser. Ce que j'ai fait, bien sûr. Là, rien ! Je vais contacter le service client demain. S'il ne respecte pas leur engagement d'offrir un forfait à 4.99 sans condition de durée, BT sera fini pour moi et je leur ferais une bonne publicité négative. A suivre

Bonjour Zoé,

Faisons le point ensemble.

Les enrichissements peuvent exister dans les deux sens. A la base, le contrat que vous avez signé avec nous prévoyait qu'au bout de 12 mois, votre forfait 20 Go repasse à 19,99€. Ça n'a pourtant pas été le cas, et nous vous avons fait profiter d'une remise au-delà de la première année; et je pense que vous avez pris la nouvelle avec plaisir à l'époque :-)

Aujourd'hui, l'enrichissement qui vous a été proposé ne peut pas être refusé. Même avec cette évolution tarifaire, vous restez sur une des meilleures offres du marché, tous opérateurs confondus.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

ANTHONY L.
ANTHONY L.

ANTHONY L.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Benjamin,

Merci pour l'adresse email, j'ai fait remonté mon " coup de gueule".

Mme la conseillère Maria R., merci pour votre réponse qui "enrichit" l'indignation de vos clients.
Si je résume, vous attirez un client avec une offre promotionnelle et ensuite vous vous basez sur sa négligence ET/ OU l'absence de communication pour l'arnaquer. Ok c'est légal, mais tout sauf éthique. honteux.

La confiance, ça marche aussi dans les deux sens.

PS : BT propose un "enrichissement" du forfait -> traduction: BT s'enrichit sur ses clients dans leur dos.
Votre élément de langage est ridicule, quitte à en choisir un, autant en prendre un qui ne peut pas se retourner contre vous.

ZOÉ D.
ZOÉ D.

ZOÉ D.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Miari,
Merci de votre réponse.
Toutefois, il me semble que lorsque l’on reçoit un sms de rappel où l’on peut lire « A la fin de votre promotion , vous passerez automatiquement à 4.99€ pour 20 go ( au lieu de 24.90 pour 50 go) sans condition de durée. », on peut facilement penser, si l’on comprend normalement le français, que ce forfait au tarif de 4.99€ ne sera pas limité dans le temps, au contraire des tarifs promotionnel avec engagement de 12 mois, par exemple.
Il faut croire que les clients BT ne comprennent pas bien le français car je ne suis pas la seule dans ce cas.
Au lieu de proposer des forfaits à des tarifs que vous ne pouvez pas tenir sur la durée, au lieu d’invoquer comme arguments des forfait de base à 19.90€ ou 24.90€ que l’on n’aurait de toute façon pas pris, vous feriez mieux de proposer un forfait attractif en précisant qu’elle sera l’évolution réelle du prix chaque année. Les clients seraient informés de l’augmentation légitime du forfait, ils n’auraient plus à refuser des soi-disant « enrichissements » ( dont ils n’ont pas besoin puisqu’ils ont choisi leur forfait) et, surtout, ils n’auraient pas l’impression d’être pris pour des idiots.
Cordialement