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Mon offre

Forfait passe de 4,99€ à 7,99€ malgré mon opposition

Bonjour,

Comme beaucoup ici, mon forfait B&You 20Go est passé de 4,99€ à 7,99€ en octobre, sans mon consentement.

Cependant, le 18 avril 2018 j'avais reçu un mail du service client et signé par le directeur de la relation clients Alain Angerame me disant, je cite :

"J'ai le plaisir de vous annoncer que votre forfait B&YOU 20Go actuellement à 1,99€ par mois pendant 12 mois passera, à l'issue de votre promotion d'un an, au prix exclusif de 4,99 € par mois sans condition de durée pour une enveloppe internet de 20Go ..."

Le "sans condition du durée" était même surligné et en gras !

Le 11 octobre 2019, je reçois un mail du service client, signé par le même M. Angerame, qui me signifie que mon forfait "s'enrichit" (c'est le nouveau mot à la mode pour arnaque) et qu'il passe à 7,99 €.

Ces pratiques commerciales sont honteuses et trompeuses. Bouygues Telecom a bâti sa réputation sur le service client mais aujourd'hui se retrouve au même niveau que SFR. Quelle tristesse d'avoir fait autant d'effort pendant des années pour se retrouver aussi bas en terme de service client.

BENJAMIN A.
BENJAMIN A.

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Réponses

ANTHONY L.
ANTHONY L.

ANTHONY L.

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Même histoire pour moi, c’est une pratique honteuse franchement. Le pire c'est que c'est légal.

Appellez les : La conseillère a pu m'annuler cette augmentation, et le remboursement sera fait sur les prochaines factures ( à surveiller...).

Ils annoncent que 95% des clients ont "accepté cette offre", donc que c'est un succès. 95% des personnes ne se sont simplement pas rendu compte de cette escroquerie, c'est différent. L'art de manipuler les chiffres.

Les conseillers racontent aussi une histoire sur " leur fils " qui a profité de cette offre et que les clients sont contents. Bref, des histoires fabriquées de toute pièce... autant parler à un robot.

Déçu par BT

BENJAMIN A.
BENJAMIN A.

BENJAMIN A.

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Bonjour Anthony,

Effectivement l'image de marque de BT va souffrir durablement de cette pratique à la limite de l'arnaque.

J'ai déjà appelé le service client qui m'a répondu si j'avais une preuve que le forfait était à vie (quel foutage de gueule), je leur ai dit qu'effectivement j'avais le mail.

On m'a répondu qu'on ne pouvait rien faire pour moi..

Bouygues Telecom c'est fini pour moi, et j'en parlerai tout autour de moi.

ZOÉ D.
ZOÉ D.

ZOÉ D.

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Pour les "enrichissements" du forfait précédents , au moins on recevait un sms pour nous signaler que l'on pouvait le refuser. Ce que j'ai fait, bien sûr. Là, rien ! Je vais contacter le service client demain. S'il ne respecte pas leur engagement d'offrir un forfait à 4.99 sans condition de durée, BT sera fini pour moi et je leur ferais une bonne publicité négative. A suivre

Bonjour Zoé,

Faisons le point ensemble.

Les enrichissements peuvent exister dans les deux sens. A la base, le contrat que vous avez signé avec nous prévoyait qu'au bout de 12 mois, votre forfait 20 Go repasse à 19,99€. Ça n'a pourtant pas été le cas, et nous vous avons fait profiter d'une remise au-delà de la première année; et je pense que vous avez pris la nouvelle avec plaisir à l'époque :-)

Aujourd'hui, l'enrichissement qui vous a été proposé ne peut pas être refusé. Même avec cette évolution tarifaire, vous restez sur une des meilleures offres du marché, tous opérateurs confondus.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

ANTHONY L.
ANTHONY L.

ANTHONY L.

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Bonjour Benjamin,

Merci pour l'adresse email, j'ai fait remonté mon " coup de gueule".

Mme la conseillère Maria R., merci pour votre réponse qui "enrichit" l'indignation de vos clients.
Si je résume, vous attirez un client avec une offre promotionnelle et ensuite vous vous basez sur sa négligence ET/ OU l'absence de communication pour l'arnaquer. Ok c'est légal, mais tout sauf éthique. honteux.

La confiance, ça marche aussi dans les deux sens.

PS : BT propose un "enrichissement" du forfait -> traduction: BT s'enrichit sur ses clients dans leur dos.
Votre élément de langage est ridicule, quitte à en choisir un, autant en prendre un qui ne peut pas se retourner contre vous.

ZOÉ D.
ZOÉ D.

ZOÉ D.

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Bonjour Miari,
Merci de votre réponse.
Toutefois, il me semble que lorsque l’on reçoit un sms de rappel où l’on peut lire « A la fin de votre promotion , vous passerez automatiquement à 4.99€ pour 20 go ( au lieu de 24.90 pour 50 go) sans condition de durée. », on peut facilement penser, si l’on comprend normalement le français, que ce forfait au tarif de 4.99€ ne sera pas limité dans le temps, au contraire des tarifs promotionnel avec engagement de 12 mois, par exemple.
Il faut croire que les clients BT ne comprennent pas bien le français car je ne suis pas la seule dans ce cas.
Au lieu de proposer des forfaits à des tarifs que vous ne pouvez pas tenir sur la durée, au lieu d’invoquer comme arguments des forfait de base à 19.90€ ou 24.90€ que l’on n’aurait de toute façon pas pris, vous feriez mieux de proposer un forfait attractif en précisant qu’elle sera l’évolution réelle du prix chaque année. Les clients seraient informés de l’augmentation légitime du forfait, ils n’auraient plus à refuser des soi-disant « enrichissements » ( dont ils n’ont pas besoin puisqu’ils ont choisi leur forfait) et, surtout, ils n’auraient pas l’impression d’être pris pour des idiots.
Cordialement

LioJ
LIONEL J.

LioJ

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Anthony je suis exactement d'accord avec vous.

Ils prétextent enrichir notre forfait mais c'est plutôt pour s'enrichir eux! Car aucune utilité de 2Go de plus à l'étranger!

C'est une honte de traiter des clients fidèles depuis plusieurs années de cette façon. Comment oser faire cela de nos jours ?

J'ai également été forcé de passé à 7.99 sans avis préalable et sans mon consentement !

REMI B.
REMI B.

REMI B.

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Bonjour
je viens de recevoir mon relevé bancaire avec une hausse de 4,99€ à 8,99€ et non 7,99€ comme d'autre.
pas d'explication, ni courriel d'information, ni de possibilité de refus seul explication le forfait s'enrichit mais de quoi ? pas d'explication sur cet enrichissement. En plus je ne consomme nullement mes 20 G0 d'internet depuis des mois.

c'est encore une manière détournée de récupérer de l'argent sans que l'on s'en aperçoit. je via d'ici fin de semaine dans une boutique Bouygues pour dire mon mécontentement et qu'ils doivent revenir à leur engagement initial;car il était précisé sans engagement dans la durée.
Déjà, j'avais basculé sur un autre fournisseur un mobile et aussi la BOX car il avait déjà pratiquer les mêmes méthodes. En plus, le dialogue a été impossible avec le responsable commercial de Bouygues en ligne qui ne pouvait rien faire, qu'il ne pouvait pas assurer le SAV sur ma Fibre et sur ma vieille box en cas de panne et si panne, il faudrait basculer sur l'ADSL. quand j'ai entendu ces propos absurdes, qu'il aurait du m'écrire pour me signaler ce problème, etc que la seule chose que je voulais, c'était de continuer avec la fibre et non de revenir en arrière et qu'il devait garantir un service au client. Heureusement pour moi, j'avis pris un contrat chez DARTY qui a pu m'accompagner pendant de mois sur une problème de connexion et j'ai même eu la visite de technicien bouygues pour enregistrer les paramètres, et après plusieurs mois ensemble, ils ont trouvé la raison du problème qui était commun à plusieurs villes de France. Malgré cet effort des techniques et du soutien du service Darty, j'ai du résilier mon contrat au vu de leur service commercial déplorable et en plus,j'ai tenté d'écrire à martin Bouygues et son fils pour qu'il change leur méthode relationnel vis à vis des clients. Maintenant, sans un remboursement de cette hausse, et sans considération vis à vis de clients, je suis prêt à les quitter pour un autre opérateur. De même, ils n'ont facturé des services son demandés sur le mobile et je n'a jamais eu gain de cause . Ces services étaient soit disant utilisés dans la nuit. Tout cela encore ,m'avait fortement agacé vu que je connaissais pas ces sites/services.
Aujourd'hui, il ne me reste plus qu'un mobile chez Bouygues.
Comme je leur ai déjà dit, je ne suis pas prêt de faire de la publicité ou de les conseiller à mes amis , relations de travail ou autres tant qu'ils n'auront pas changé de méthode relationnelle et je pleins le pauvres conseillers de ne pas pouvoir faire changer ces pratiques qui sont d'un autre temps. Tous les dirigeants devraient changer de logiciel interne et de formation sur le monde humain sans quoi leur société peut en pâtir. Le Chiffre d'affaires n'est pas que ce que l'on doit regarder en priorité mais c'est la satisfaction du client.
Bine cordialement à tous

jean-mary V.
jean-mary V.

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Equipe

Bonsoir Monsieur,

Je suis Jean-Mary.

Je vous confirme qu'un sms de notification fut bien envoyé le 22/10/2019 informant que la modification prévue au 23/11/2019.

J'ai besoin de vous avoir en ligne; pouvez-vous me communiquer vos disponibilités svp ?

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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LAURENT C.
LAURENT C.

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Je suis également dans le même cas de figure que vous (forfait passé en force de 4,99€ à 7,99€ pour 2Go de plus en Europe dont je n'ai que faire et bien sur sans mon accord).
Je suis juste effaré par le manque de cohérence des réponses qui me sont faites (que se soit au téléphone ou via twitter).
Leurs réponses sont absurdes et surtout ils semblent totalement imperméables aux propos que l'on tient.
C'est bien simple, j'ai tenté par plusieurs fois d'avoir un responsable de support sans succès, impossible de discuter avec d'autres personnes que les personnes de premier niveau. C'est véritablement honteux de n'apporter aucun support et aucune écoute envers des clients que l'on a pourtant volontairement attiré avec une offre digne d'intérêt... à l'époque !
Client depuis plus de 20 ans chez BOUYGUES, je vais probablement me résoudre à les quitter (ainsi que les lignes mobiles de mes proches) si rien de positif n'est effectué sur mon dossier

LAURENT C.
LAURENT C.

LAURENT C.

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Bonjour,
je viens de recevoir le fameux mail qui me dit que je vais passer de 4.99€ à 6.99€ car mon offre va s'enrichir.
J'ai appelé le service client pour refuser car j'avais bien le mail qui me stipulé que c'est "sans condition de durée".
La conseillère m'a expliqué que cela ne voulait pas dire à vie et que cela pouvait évoluer.
En gros, tu te tais et tu paies !!!!
Résultats : j’attends la prochaine offre intéressante et je pars de chez Bouygues et ma femme aussi.
Bravo Bouygues

THIERRY N.
THIERRY N.

THIERRY N.

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Equipe

Merci pour votre accueil téléphonique, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Thierry, Bouygues Telecom
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LUC H.
LUC H.

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Bonjour, je suis dans la même situation aujourd'hui en recevant par email l'augmentation forcée sans solution de refus.
Auparavant nous recevions ces augmentations potentielles que l'on devait refuser ce qui était déjà à la limite commercialement parlant... la frontière est fine et ils marchaient déjà dessus en mode funambule.
Cette fois-ci le rejet est impossible et ce n'est pas "Mou" (oui c'est son nom dans le chat) qui m'aura aidé car c'est le changement est arbitraire et irréversible soit disant. Le pire est que les conditions forcées sont moins intéressantes que le dernier sms de promo reçu avant les vacances de fin d'année et qui me demandait de répondre PROMO11 pour en profiter. Au temps dire qu'en les fêtes, boulot, galères avec les grèves, autre chose à faire que de penser à une ènième promo reçue et qui ne demandait même pas de refuser. Ca aurait peut-être dû me faire tilter car ne pas avoir à refuser peut sembler louche par rapport aux précédents mails et sms.
Et là c'est KDO pour la nouvelle année. Augmentation arbitraire et impossibilité de refuser ?

Ces pratiques sont clairement abusives et on se fout de nous clairement. Enrichissement inutile pour moi en tout cas. Les opérateurs s'entendent entre eux car il n'y a plus d'offres pas cher et surtout changement d'opérateur = 10€ pour la nouvelle SIM et boum fini l'intérêt.

Pour ma part je veux rester sur mon forfait 20Go pour 4.99€ et j'ai conservé le chat avec "Mou" pour consulter des spécialistes.

Bon courage à tous et déçu par BT.