Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Grésillement/Crépitement sur la Bbox 4K en sortie optique Toslink SPDIF ?

Bonjour à tous,

J'ai la Bbox 4K Must/Ultym, connectée en optique à mon ampli Pioneer VSX-AX3 de 2005 (cordon toslink changé), en hdmi à mon plasma Pioneer PDP-434HDE de 2004, en ethernet vers la Bbox fibre FTTH (et son petit récepteur déporté).

J'ai déjà changé mon cordon optique une première fois, mais cela n'a rien changé à mon problème : Le son produit par la Bbox TV 4K est infecte, crépitements et grésillements intempestifs. Je n'ai pas ce problème sur les autres entrées audios de mon ampli A/V.

Les crépitements augmentent ou baissent selon le volume de l'ampli. Je n'ai pas de tels crépitements sur le tuner ou le DVD de ce même ampli.

Je ne peux pas sortir le son en optique de la Bbox vers le plasma, pour le faire revenir ensuite en optique vers l'ampli.

C'est insupportable.

Merci à tous !

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
48 / 100
Réponses

Bonjour Cedric
Ton Ecran TV Plasma n'a pas de sortie optique mais dispose d'une sortie Audio sous forme de prise RCA rouge et blanche.
Tu peux repartir de ces prises vers ton ampli; Elles sont faite pour ça. Normalement c'est une sortie ligne indépendante du son du téléviseur ce qui te permet de couper le son de la TV et d'écouter au travers de ton ampli.

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
73 / 100
Du RCA et de l optique c est comme du peritel et du HDMI....Bouygues est incapable de résoudre le problème de cette mise à jour.

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
48 / 100
Merci JACKY M. malheureusement en 2019 je n'ai plus les cargaisons de connectique RCA que j'avais il y a encore 5 ans.

JEREMY G. je ne pense pas que ce soit un problème lié à la dernière mise à jour. J'ai reçu la Bbox 4K en juillet, et j'ai toujours eu ces crépitements/grésillements.

J'ai réfléchi à 2 problèmes techniques éventuels sans moyen de les étudier :

• Un poil, un cheveux, ou une poussière synthétique brillante et/ou soyeuse dans l'une des fiches SPDIF (côté ampli ou côté Bbox 4K)
  • Une accumulation statique ou un "court-circuit" due à l'électricité statique dans la Bbox 4K ou dans son décodeur audio.
  • Hier soir je suis passé sur le canal 490 : il n'y avais strictement aucun son, ni crépitement, ni grésillement, ni parasite, ni interférence audible …..
    Je pense que pour moi le plus simple serait de faire une demande d'échange. J'ai déjà changé mon cordon optique, je vais pas changer mon ampli ni mon écran pour un simple décodeur défectueux ^ ^

Bonjour Cedric.
Ton analyse du problème est intéressante. Une bombe d'air comprimé devrait suffire pour nettoyer les diodes d'émission réception.
Comme ton ampli a des entrées optiques le paramétrage de la sortie SPDIF doit être en Passthrough. Tu peux essayer de mettre la BOX en mode PCM pour voir comment ça réagit.

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
48 / 100
Les admins vont pouvoir clore ce sujet :
Un voisin m'a prêté une console de jeu avec sortie optique Toslink SPDIF . Les crépitements ne sont plus concentrés sur l'enceinte avant gauche, mais sur plusieurs enceintes. Ce problème n'est pas audible avec le tuner intégré à l'ampli, pourtant ce "son" ressemble à un problème de masse ou de phase électrique.
Joyeux Noel à moi-même :'( …..

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
11 / 100
Il faut aller dans les paramètres du décodeurs sortie audio optique et désactiver le dolby car les convertisseurs sont en général incompatibles avec ce traitement numérique.Aussitot désactié ça fonctionne .Bonne chance pour désactiver le dolby,bougues ne savent pas le faire.