Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

comment résilier un forfait idéo sensation (box et mobile) avec portabilité ?

Bonjour,
Je fais ce message pour aider un ami. Il a reçu un mail l’informant de l’évolution tarifaire de son offre « Ideo Box + Mobile »

Il a été informé de la possibilité de résilier sans frais, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation.

Jusque-là pas trop de soucis, un mail ou une lettre recommandé pour résilier.. OK ...Mais il aimerait garder son numéro de téléphone portable.

Le seul moyen de garder son numéro est de faire une portabilité avec le RIO, OK...mais si il fait cela, il n'y aura pas de résiliation dans le cadre de l'augmentation tarifaire.. Et donc des frais..

Comment doit-il faire ?

• une demande via le canal normal de résiliation et en parallèle une demande de portabilité ?
  • une demande de portabilité pour le mobile et juste une résiliation pour la box ?

En cas de frais, comment demander le remboursement au nom de l'article L 224-33 ? Et surtout est-ce possible ?

J'ai beaucoup regardé votre site et le forum, je n'ai jamais trouvé de réponse vraiment précise.. toujours des contacts entre conseillé et le client.. mais pas de réponse écrite.

S’il vous plait ne répondez pas : qu'il nous appel !
Il a besoin de mon aide, et c'est dans ce sens que je vous contact.
Merci d'avance !

CHRISTOPHE K.
CHRISTOPHE K.

CHRISTOPHE K.

Niveau
0
42 / 100
Réponses

Audrey A.
Audrey A.

Audrey A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Notre Service clients se tient à votre disposition du lundi au samedi de 08h à 20h.
N’hésitez pas à consulter notre assistance en ligne ici :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/
Bonne journée à vous, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CHRISTOPHE K.
CHRISTOPHE K.

CHRISTOPHE K.

Niveau
0
42 / 100
Rassurez moi, c'est un copié/collé vous n'avez pas perdu de temps à écrire votre réponse ?

Titre du Forum sur la page d’accueil :
'Les experts Bouygues Telecom répondent à vos questions"

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

en fait il fait la portabilité une fois celle ci effective il transmet un courrier (preference en recommandé) mentionnant la résiliation pour le motif pré cité de la modification.

cela a pour conséquence de devoir payer les frais de résiliation avec pénalité dans un 1er temps et ceux ci devront être remboursé par l'opérateur une fois pris connaissance du motif.

il faut respecter aussi le fait que la résiliation (portabilité) soit effectué à partir de la mise en place de la modification tarifaire et pas avant l'opérateur pourrait légitiment refuser.

Est-ce clair pour vous ?

en parallèle n’hésitez pas à contacter le 1064 pour signifier la résiliation que votre ami souhaite faire.

Cdt

CHRISTOPHE K.
CHRISTOPHE K.

CHRISTOPHE K.

Niveau
0
42 / 100
@STEPHANE L. Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise !
Concernant la lettre recommandée, le service client à dit à mon ami que ce n’était pas la peine, un simple mail au service résiliation suffisait. et que dans ce mail il devait indiqué qu'il voulait garder son numéro de téléphone..

Pour moi la seule façon de garder son numéro est une portabilité et donc comme vous l'indiquez des frais .. a se faire rembourser..

Que pensez vous du fait de remplacer la lettre recommandée par un mail ?

Je pose des questions et je développe le sujet, car je pense que cela pourra servir à d'autres personnes.. Et j'aimerai aller au fond des choses dans ce sujet. Je viendrai d’ailleurs y remettre la suite de la résiliation, ainsi ça pourra aider...

Merci à vous !

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Le recommandé est facultatif mais en cas de litige il est bien utile.

Bonne journée

CHRISTOPHE K.
CHRISTOPHE K.

CHRISTOPHE K.

Niveau
0
42 / 100
Merci @STEPHANE L. , je viendrai donner les suites de la résiliation.