Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Ne pas informer un client que son forfait est 2 fois plus cher que nécessaire pendant 3 ans : est-ce de l'escroquerie?

J'ai été un client fidèle à BouyguesTelecom, peut-être beaucoup trop.

Je viens de m'apercevoir que j'ai payé un forfait surdimensionné 10 fois par rapport à mon besoin, pendant 3 ans. Je n'ai pas accès à ma consommation moyenne des mois passés et je n'ai jamais été informé - par la moindre notification ou par le moindre message sur répondeur
d'un de vos conseillers - que celle-ci était 10 fois inférieure au
forfait que je payais. J'ai payé 52,99€ tous les mois, pendant 3 ans, alors que je n'aurais dû en payer que la moitié.

Je me demande par quelle suggestion absurde j'ai été amené à souscrire à ce forfait qui ne correspondait pas à mes besoins réels. L'un de vos conseillers/vendeurs a-t-il bénéficié d'un bonus pour cette escroquerie?

Mon forfait vient d'être mis à jour pour correspondre à mes besoins, à partir de demain. Pour les 3 années passées, j'attends de votre part le remboursement d'une partie de l'écart entre le prix d'un forfait qui aurait été adapté à mes besoins et celui j'ai été honteusement abonné. Cela
représente une somme conséquente: environ 900€, que je vous laisse estimer plus précisément.

Je suis scandalisé par ce montant, que je me suis fait escroquer par l'un de vos vendeurs, puisque je n'ai utilisé qu'environ 10% des Go du forfait que je payais. Avec tous les outils de monitoring des forfaits de ses clients dont BouyguesTelecom dispose, en ne m'informant jamais
de cette situation ubuesque, BouyguesTelecom est complice de cette escroquerie.

J'attends donc votre réponse, que j'espère à la hauteur de cette injustice flagrante.

Sincèrement,
Julien L.

JULIEN L.
JULIEN L.

JULIEN L.

Niveau
0
22 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Votre consommation figure sur vos factures en page 3, de même que le volume de data auquel vous avez droit.

Accessoirement, le fait de ne pas consommer tout votre godet data n'est pas de la surfacturation. Par prudence, un client peut choisir de surdimensionner son forfait pour ne pas risquer d'être restreint.

Et enfin, le vendeur ne connait pas vos usages / besoins. Il ne peut donc pas savoir à l'avance si vous allez consommer 70 / 50 ou 10% de votre forfait.

Vos demandes sont farfelues et cette situation n'a rien à voir avec une escroquerie.

CHRISTÈLE B.
CHRISTÈLE B.

CHRISTÈLE B.

Niveau
3
3570 / 5000

Bonjour

Merci pour votre accueil téléphonique.
Comme vous le souhaitez, nous vous recontacterons à partir de 17h.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JULIEN L.
JULIEN L.

JULIEN L.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas été recontacté par les services Bouygues depuis le 2 décembre vers 13h (horaire où je n'étais malheureusement pas disponible).

Je suis disponible cet après-midi.

En espérant que mon message ne restera pas sans réponse,

Julien L.

JULIEN L.
JULIEN L.

JULIEN L.

Niveau
0
22 / 100
@Chantoine, êtes-vous en train de supposer que BouyguesTelecom n'a pas accès à la liste de ses clients qui ont consommé moins de 10% de leur "godet data" sur les 6 derniers mois?