Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Arnaque jeux-a-telecharger.com: remboursement et résiliation ?

Bonsoir,
je suis victime d'une escroquerie de la part de jeu-a-telecharger.com.
Pourquoi Bouygues ne blackliste pas cette société ? mystère.
Je souhaite également être remboursé des 2 fois 10 euros prélevés sans mon accord, ainsi qu'une résiliation à ce sans disant abonnement, et un blocage total de tout futur abonnement.

Dans l'attente de votre réponse
Merci

LUCETTE
LUCETTE

LUCETTE

Niveau
0
11 / 100
points

Réponses

LUCETTE
LUCETTE

LUCETTE

Niveau
0
11 / 100
points

Désolé mais votre lien ne me convient pas du tgout, on n'y comprend rien.
Je précise que l'achat aurait été effectué un jour où la box était éteinte, où personne n'était présent dans la maison qui est une résidence secondaire!!
Bouygues est complice de ce type de site en ne les empêchant pas de nuire. Ce sera avec plaisir de je passerai à la concurrence dès que possible.

Ce genre de chose peut se passer chez n'importe quel opérateur malheureusement mais je peux comprendre votre point de vue.

Cet abonnement s'est mit sur votre Bbox ou mobile ?

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
57 / 100
points

Bonjour,
ma fille de 10 ans est allée par erreur sur ce site et un abonnement a été souscrit sans qu'elle en soit consciente.
j'ai eu un mail et un sms en suivant ,heureusement, sur mon smartphone , me disant que j'avais souscrit un abonnement sur jeu à télécharger .com.

En me rendant sur mon espace client j'ai pu résilier l'abonnement qui est gratuit un mois puis facturé à partir du deuxième mois soit en mars prochain.

Donc il suffit d'aller sur son espace client ,ma conso et mes achats internet bbox et résilier immédiatement cet abonnement malhonnête .

J'ai activé aussi l'option de blocage d'achats sur internet que je croyais déjà activée, en suivant.
j'ai reçu après ma demande de résiliation (une heure après le pseudo achat de ma fille)
un mail qui atteste de ma demande.

j'espère que cela sera effectif .

Voilà si cela peut vous aider et d'autres parents malheureux.

Mais il est un fait que Bouygues devrait blacklister tous ces sites qui s'adressent aux enfants car ce sont des sites malhonnêtes , leur seul but étant de piéger des enfants qui visitent leur site , et cela devrait être condamné par la justice.

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
35 / 100
points

Bonsoir,
Je suis dans la même cas que vous,
voilà 4 mois que j'essaie d'annuler cette même souscription (à laquelle j'ai la certitude qu'elle est abusive, du fait que nous ne l'avons jamais sollicité) avec plusieurs appels au support Bouygues ou Digital Pass.

D'un coté Bouygues me dit qu'ils ne sont pas responsables et que il faut voir Digital Global Pass.
De leur coté, Digital Global Pass me demande un numéro de souscription qui n'apparait pas dans mon dossier Bouygues Telecom.
Je suis furieux de cet abus et je prends à présent contact avec les association d'aide aux consommateurs.

Je ne manque pas de revenir vous tenir au courant du suivit.

Jean.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
57 / 100
points

Bonjour,
j'ai réussi à faire annuler l'abonnement car on a 15 jours pour se dédier si c'est par internet, je l'ai fait suivant le mode opératoire recommandé par Bouygues, car même en contactant la société jeux-à-telecharger, la réponse a été : vous n'avez qu'à pas laisser l'accès à votre enfant à l'ordinateur !
or en tant que mineur comment a t'elle pu acheter un produit sur un site sans mon accord ?
C'est bel et bien un piège à enfant et ce n'est pas normal que Bouygues soit d'accord avec ce genre de pratique.
Si on est plusieurs à s'être fait piéger comment Bouygues ne réagit pas , ce n'est pas de la bonne pub pour eux.
Je suis disponible pour vous aider à faire une action contre ces pratiques douteuses si nécessaire.

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
35 / 100
points

Merci Nathalie,
je vous remercie pour votre retour. Une réclamation est d'ores et déjà ouverte auprès de bouygues.

Le truc dingue, c'est chaque mois j'appelle, chaque mois les 'achats' sont bloqués et chaque mois le prélèvement se fait avec les achats débloqués et on le remarque sur la facture... Et la scène se répète.

Je suis complètement en phase avec vos propos. Ces sites ne devraient absolument pas être cautionnés par Bouygues, un tel partenariat commercial est inacceptable
C'est un piège discret: 10 euros par ci, 10 euros par là... Nombre de gens ne s'en aperçoivent pas forcément immédiatement

Merci à vous, je vous tiendrait au courant de la suite.

Cordialement,

HALA
HALA

HALA

Niveau
0
11 / 100
points

Je viens aussi d'ouvrir un litige car j'ai été victime du même abus. Je suis tout aussi disponible si jamais vous vouliez faire une action collective pour faire cesser ces agissements et cette curieuse impunité !

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
57 / 100
points

Bonjour , j'ai eu le même problème que j'ai pu résoudre en allant suer mon. Compte client gérer la visite puis gérer mes commandes sur internet, j'ai tout bloqué et aussi réclamer auprès de la société de jeux a télécharger qui m'a dit que je n'avais qu'à pas laisser ma fille aller sur internet ,l abonnement ayant été fait à son insu et elle est mineure, donc comment le site a pu valider ?
Bref Bouygues fait aussi la sourde oreille mais heureusement j'ai reçu un SMS de leur part m'indiquant un abonnement , car ma fille de10 ans, n'a pas réalisé quoique ce soit.c'est fait pour piéger de toute façon .
Évidemment l'opérateur donne son aval à ces sites qui profitent de l'innocenxe de leurs victimes et cela est dommageable pour leur réputation.
Je reste à dispo pour en témoigner.
Cdlmt

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
17 / 100
points

Bonjour à toutes les victimes de cette arnaque
je pense avoir réglé aujourd'hui mon litige avec Bouyguestélécom, pour au moins trois mois, car depuis le 11 mars, " jeu-a-telecharger.com " prélève sur ma facture, j'ai décidé le mois dernier de bloquer le prélèvement au 11 mai et je les ai obliger à faire les démarches pour résilier cet abonnement, vérification sur la facture du mois de juin, car une fois de plus, ils n'ont réagis qu'après le 11 du mois ce qui à permis aux escrocs de prélever une fois de plus. Il est avéré que selon le comportement de BT, ils sont complices à fond dans cette magouille, aujourd'hui j'étais en ligne pendant 28mn pour m'entendre dire que c'est de ma faute si je traîne sur des sites qui ne sont pas assez sécurisés pour se faire hameçonner par des jeux en lignes. Je précise au début de mon message que je suis tranquille pour trois mois, car c'est le délai qu'ils ont attendu pour relancer le prélèvement, j'ai déja eu à faire à cette arnaque, l'automne dernier, cela c'est interrompu en décembre 2019 pour recommencer en mars.
Il existe un moyen légal, cautionné par l'Etat, c'est d’engager une action de groupe contre le site "jeu-a-telecharger.com et de demander une enquête de l'ARCEP contre Bouygues télécom pour complicité flagrante.
Je reste à votre disposition, pour étudier avec ceux qui veulent le recours légal mentionné

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
57 / 100
points

Bonsoir,je reste à dispo pour témoigner, même si j'ai réussi à me désabonner de ce site qui arnaque : jeu-a-telecharger.com.

je vous conseille de résilier votre abonnement à Bouygues puisque vous êtes en souci tous les 3 mois.

Pour l'instant je n'ai plus eu de problème après mon désabonnement (puisque qu'on a 14 jours pour se dédier d'un achat sur internet)
Il n'empêche que Bouygues ne doit pas couvrir ce genre de site,c'est une grave erreur commerciale .
Cdlmt
nathalie Seybald

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour
Je suis disponible pour témoigner également à vos côtés.

Il a fallu plus de 3 mois pour que le désabonnement soit effectif, après des mensonges des opérateurs que j'avais eu au téléphone 'On ne peut rien faire' et finalement, c'est bien Bouygues qui, après forcing, nous a désabonné .
Mais j’attends quand même de voir la facture de juin...

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour à tous
et merci pour vos témoignages. Comme pour vous, achat effectué par un jeune enfant. Grâce à vous j'ai pu me désabonner avant le premier prélèvement et j'ai bloqué les achats . Ce type de vente et les réponses qui sont faites par le site témoignent de leur malhonnêteté. Du coup je ne me demande quelle rémunération Bouygues perçoit pour ne pas bloquer ce type de "partenaires"
Frederic

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour, de mon côté, je suis incapable de vous dire comment cela a pu se faire, j'ai reçu deux fois le message de ce service que j'ai jeté en pensant qu'il était frauduleux et je me retrouve maintenant avec une surfacturation, je pense bientôt résilier avec bouygues, j'enchaîne les déconvenues, ce genre de pratique commerciale ne peut pas être toléré et le mieux est encore d'aller voir ailleurs. Je compte néanmoins lutter pour un remboursement par principe.
Bon courage à tous

DJAMEL
DJAMEL

DJAMEL

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour ,
Je suis aussi victime de cette escroquerie depuis 16 mois sans avoir éffectué aucune souscription d'abonnement .
Bouygues s'en lave les mains pourtant cet opération s'est faite via BOUYGUES Télécom !!!!!
Ce n'est pas normal qu'il ne prenne pas leurs responbalités par décences et honnêteté envers leurs clients .10 €/mois multiplier par X personnes ça fini par faire des sommes considérables .
Complicité Bouygues télécom ?????
A voir la suite apporté à toute cette affaire ?????
Je réclame le remboursement de ces sommes indument
perçues .

Avous lire
Bien cordialement.

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

je viens de me faire abonner malgré moi à ce site, j'ai quand meme recu un SMS et un email me le confirmant... je ne pense pas que mes enfants soient fautifs (blocage internet ces dernières 48h...), je pense qu'il s'agit d'un faille de sécurité et que ce système un peu permissif de chez bouygues permet à tout pirate mal intentionné de déclancher des abonnements.

Je vous invite donc a tous bloquer cette passoire, et invite Bouygues à ne pas activer cette option par défaut.

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
21 / 100
points

je viens de m'apercevoir de la même supercherie à propos de l'abonnement de 10€/moi imposé pour JEU-A-TELECHARGER.COM dans le contrat Bouygues BBOX, j'en suis à 50€ depuis, je suis vert de rage, demain je joins tous les services et je suis pas remboursé ou compenser, je change directement d'opérateur en me méfiant qu'il me fasse pas la même chose, en plus je leur ferais une PUB amère car j'en ai les moyens médiatiques et pensez que cela va leur coûter bien plus cher que 50€, mais après tout ce qu'ils ont dérobé aux gens honnêtes qui leur faisait entièrement confiance ce ne sera certainement pour Bouygues qu'une petite égratignure. Bref ! c'est du vol ! Je vous tiens au courant et courage ...

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
21 / 100
points

Je poursuis, je rejoins Stéphane, j'ai fait une demande d'enquête auprès de l'ARCEP.
Cordialement.

MARINA
MARINA

MARINA

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir, je viens d'être victime. personne devant la télé à ce moment là, même procédé. Je joins mon témoignage à qui le souhaitera. Quitte à porter plainte ! C'est scandaleux !

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
1
125 / 750
points

Bonjour,
Je suis dans la meme situation et Bouygues me répond que " la personne qui a effectué la souscription donne son accord complet pour que la facturation s'ajoute à la facture mobile, aussi nous ne pouvons pas réagir là dessus car c'est au client de faire attention." Alors que je suis la seule à avoir le code de mon téléphone et 'j'ai passé l'age des jeux..

Je reve !

Ceci vient à l'encontre du REGLEMENT GENERAL SUR LA PROTECTION DES DONNEES (RGPD).
Le règlement européen définit le principe de « protection des données dès la conception » qui impose aux organisations de prendre en compte des exigences relatives à la protection des données personnelles dès la conception des produits, services et systèmes exploitant des données à caractère personnel.

Je n'ai reçu aucun avis concernant cet abonnement, ni son renouvellement. Je vais à présent chercher un opérateur plus honnête qui ne m'accuse pas de ne pas faire attention.

C'est honteux.

Pour éviter de vous faire avoir vous aussi, bloquer les achats sur internet pour ne plus avoir ce genre de problème : ma conso - gérer ma conso - plafonner/bloquer les achats sur facture - mettez le montant minimum à zéro.
Evidemment, aucun conseiller ne le dit dans le Forum.

Je veux bien également faire une demande d'enquête auprès de l'ARCEP. Merci pour l'info.

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
21 / 100
points

Pour résoudre le problème désagréable avec jeu-a-telecharger (abonnement non désiré de 10 euros reconductible) avec la bbox :
1)-dans l'espace client, cliquer sur "accéder à votre compte"
2)-cliquer sur "ma box" sans attendre
3)-cliquer sur l'onglet "ma conso"
4)-descendre jusqu'à pouvoir cliquer sur "mes achats internet+box"
5)-constater alors que le service jeu-a-télecharger.com" est tacitement reconductible avec une date d'échéance, donc service non résilié
6)-cliquer à droite sur "résilier cet abonnement"
7)-on voit immédiatement un message indiquant que le service est résilié, et on reçoit assez rapidement un courriel de confirmation de la résiliation (envoyé par le service client bouyguestelecom)
8)-Ouf ! on est libéré !

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
21 / 100
points

Pour éviter tous les problèmes d’abonnements intempestifs avec la bbox, par exemple avec jeu-a-telecharger (abonnement non désiré de 10 euros reconductible) ou autre abonnement abusif :
1)-dans l'espace client, cliquer sur "accéder à votre compte"
2)-cliquer sur "ma box" sans attendre
3)-cliquer sur l'onglet "ma conso"
4)-cliquer sur « je gère ma conso »
5)-cliquer sur « plafonner/bloquer mes achats sur facture »
6)-définissez votre seuil de blocage en mettant dans la fenêtre « 0 € »
7)-définissez votre seuil d’alerte par SMS en mettant dans la fenêtre « 0 € »
8)-Ouf ! on est libéré !

FRANCIS
FRANCIS

FRANCIS

Niveau
0
11 / 100
points

Mes parents sont victimes de ce site depuis mai 2020 (à une époque où, à cause du confinement, ma mère n'utilisait quasiment pas son téléphone, et sûrement pas pour des jeux).
Impossible de trouver la moindre option sur le site permettant de se désinscrire, ou même de consulter le fameux "service tiers".
Naviguer sur ce site pour trouver une réponse est un chemin de croix.
Mes parents ne consultant pas leur messagerie Bouygues, ce service est toujours renouvelé depuis plus d'un an sans possibilité de l'annuler (l'option "cliquer ici" du mail de renouvellement est en texte brut!).
Quand, chez Bouygues, vous en aurez marre de répondre à des centaines de demandes individuelles semblables, vous réglerez le problème en amont en empêchant ce genre de sites "partenaires" de faire perdre du temps (et de l'argent) à tout le monde, sauf à eux-mêmes...

Edit: j'ai trouvé ce lien qui m'a permis de résilier directement. En espérant qu'il fonctionne pour les futurs malchanceux...
https://bouyguestelecom.w-ha.com/app-am/node
J'attends toujours un remboursement...

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Francis,

Vraiment navrée pour ce souci, je vous écris en message privé afin de vous venir en aide.
Cordialement,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

ROSELYNE
ROSELYNE

ROSELYNE

Niveau
0
12 / 100
points

Bonsoir,
Y-a-t-il des personnes partantes pour un recours collectif ?

Merci, à bientôt
Roselyne

Bonjour Roselyne,

Je suis désolée de lire votre déception envers Bouygues Telecom.

Ceci est votre premier message sur le forum, nous n'avons aucune demande de votre part.
Quelles est la raison de votre insatisfaction ?
Je peux certainement vous venir en aide.

Que se passe t-il ?

Je reste à votre disposition,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SBASTIEN
SBASTIEN

SBASTIEN

Niveau
0
43 / 100
points

en 4 ans chez Bouygues Télécom, ça faut au moins 3 fois que je dois résilier cet abonnement auquel personne ne souscrit chez moi. Une fois ça peut être une erreur, deux fois je commence à avoir des doutes ... la 3ième fois je considère qu'il y a une certaine complicité. Surtout que j'avais pourtant coché le fait qu'aucun abonnement ne pouvait être ajouté à ma facture. Si ca devait arriver encore, je partirais de Bouygues Telecom. Ras le bol de devoir surveiller en permanence sa facture.

NATHAN
NATHAN

NATHAN

Niveau
0
11 / 100
points

Très clairement une arnaque qui se répète, malgré l'annulation du fameux achat par internet en un clic...
Ma ligne est sécurisé, personne d'autre que moi ne s'en sert et j'ai passé l'âge de me rendre sur ce genre de site et pourtant, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir qu'un jour où j'étais absent de mon domicile, je m'étais "abonné" à ce site ! La croix et la bannière pour se désinscrire, c'est une honte.

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler