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Ma facture

5,60 € de hors forfait après appel à un 00 800

Bonjour,
j'ai appelé un service client gratuit commençant par 00 800,
suite à cela j'ai reçu un sms de bouygues m'indiquant que j'avais atteint 5 euros de hors forfait, j'ai regardé sur mon compte rien n'apparaissait, j'ai contacté le service client et un conseiller m'a confirmé qu'il n'y avait pas de hors forfait sur mon compte et qu'il s'agissait d'une erreur, cet appel à été enregistré et je peux en produire les preuves.
Aujourd'hui 5 jours plus tard, il apparait sur mon compte 5,60 euros de hors forfait correspondant à cet appel au 00 800...
pourtant lors de cet appel JAMAIS il n'a été précisé qu'il serait payant c'est pourtant bien une obligation légal il me semble ?!
Il m'avait de plus été confirmé directement par le technicien de bouygues qu'il n'y avait pas de hors forfait sur mon compte le lendemain de cet appel, je souhaiterais donc être remboursé de cette somme indûment perçue merci beaucoup..

QUENTIN L.
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Sabine G.
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Bonjour Quentin,

Suite à notre échange je suis ravie d'avoir pu trouver une solution.

En cas de doute sur le tarif de vos appels vous pouvez consulter le guide tarifaire ici: https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide-de...

Bonne journée,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/ Daniel

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Bonjour

Le décompte de certaines consommations peut être effectué en différé et jusqu'à 3 mois pour communications émises et reçues depuis l'étranger ce qui explique que le conseiller n'avait pas la vue sur cet appel.

"" il n'a été précisé qu'il serait payant c'est pourtant bien une obligation légal il me semble ?! "

Ce n'est pas un numéro Bouygues que vous avez composé, c'est l'éditeur du service appelé qui doit aviser son correspondant de la tarification de l'appel.

Cdlt

Emmanuelle M.
Emmanuelle M.

Emmanuelle M.

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Bonjour Quentin;

J'ai tenté de vous joindre mais sans succès donc je vous invite à écouter mon message sur votre répondeur.

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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QUENTIN L.
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j'ai bien eu votre message j'attends votre retour je vous remercie.

QUENTIN L.
QUENTIN L.

QUENTIN L.

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bonjour, suite à votre message je vous recontacte aujourd'hui car ma facture de décembre a bien été édité avec ce dépassement de forfait, j'attends de vos nouvelles,
cordialement

Sabine G.
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Bonjour Quentin,

Suite à notre échange je suis ravie d'avoir pu trouver une solution.

En cas de doute sur le tarif de vos appels vous pouvez consulter le guide tarifaire ici: https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide-de...

Bonne journée,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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QUENTIN L.
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je vous remercie pour votre efficacité.

SEBASTIEN C.
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Pour ma part aucun SMS et apres 23€ de hors forfait toujours pas. Etre facturé par des appels vers un numéro vert européen et scandaleux !!!
Et aucune efficacité du service client. Le chargé de clientèle que j'ai eu n'a rien voulue savoir.

SEBASTIEN C.
SEBASTIEN C.

SEBASTIEN C.

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Bonjour,
Ce type de numéro est fourni par l'Union Internationale des Télécommunications, une émanation des Nations Unis, à laquelle la France adhère. Ces numéros doivent être effectivement gratuits pour l'appelant. Ce type de numéro existe de longue date, au moins 20 ans. Quand un de ces numéros est accessible, il est accessible pays par pays. 800 est le code pays gratuit. Manifestement, les appels à destination du 00800 sont gratuits. La recommandation de l'Union Internationale des Télécommunications E152 : en page 2, au 4-1 vous lirez le service fournit des "numéros grâce auxquels les appelants peuvent l'appeler gratuitement" ; est nommé "libre appel international universel" ou "Universal International freephone number" (page 2, 4-2-C) et le format associé à ce numéro est +800 3Universal Freephone number: +800" en page 21 du document. https://www.itu.int/rec/dologin_pub.asp?lang=e&id=T-R...
Les dernières informations sont données en anglais. En cas de difficulté, je vous conseille de vous adresser à l'ARCEP avec ladite recommandation. L'ARCEP a vocation a protéger les consommateurs pour les télécommunications.

DOMINQIUE P.
DOMINQIUE P.

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Bonjour,
Je transfère votre demande auprès de notre cellule dédiée.

Dominique, Bouygues Telecom
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