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Bbox

Comment réactiver le mode jeu depuis sa disparition ?

Depuis la mise à jour qui a lieu en novembre 2019 le mode jeu a disparu de mes services BBOX.
Le mode ayant disparu, les déconnexions intempestives lorsque l'on joue deviennent systématiques.
Pourriez-vous nous indiquer comment réactiver le mode jeu ?
S'agit-il d'une erreur de mise à jour ? auquel cas je vous demanderai de la réparer. ou s'agit-il d'un choix délibéré ?auquel cas j'irai chez un concurrent dans le mois !

JULIE T.
JULIE T.

JULIE T.

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Réponses

LOUIS H.
LOUIS H.

LOUIS H.

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Bonjour, j'ai le même problème que tout le monde depuis la mise à jour j'ai des déconnexions intempestives sur le jeu League of Legend, serait-il possible de ré-installer l'ancienne version de la box pour ré-accéder au mode jeu svp ?

J'aimerai aussi être contacté par ce fameux David qui règles les soucis, merci d'avance.

Numéro de série de ma box : 124601836620456

MARION S.
MARION S.

MARION S.

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Bonjour,

J'ai le même problème que vous tous. Sauf qu'en appelant le service technique de Bouygues, on me dit que personne ne peut rien y faire, à part faire remonter l'info aux supérieurs.

Cette histoire dure depuis des années. J'avais également contacté RIOT Games qui m'ont dit qu'un dossier était ouvert avec Bouygues. Comme nous n'avons pas eu de solution, nous avons réglé le problème nous-mêmes avec ce fameux "mode jeu" (grâce à l'info d'un ami joueur). Maintenant qu'il a disparu, les déconnexions reviennent !

Et on me dit qu'on ne peut rien modifier du tout...

Alors j'aimerais bien savoir comment certaines personnes ici ont pu se faire réinstaller l'ancienne version de la BBOX... Parce que moi, là, je n'ai aucune solution et ça me gave.

Si ça continue, nous allons changer d'opérateur. Sur les autres, au moins, il n'y a pas ce problème.

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

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Equipe

Bonjour Louis,

Afin que votre demande soit traitée au plus vite, merci de contacter directement notre service technique au 1064 du lundi au samedi de 8h à 20h

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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LOUIS T.
LOUIS T.

LOUIS T.

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Bonjour David S. , j'ai le même problème (mode jeu disparu alors qu'il m'était utile pour contrer des problèmes qui sont réapparus lors de sa suppression), où puis-je vous contacter en message privé afin de vous envoyer mon numéro de téléphone, pour faire la manipulation ?
Ou alors, si vous pouvez le faire à distance avec juste ces informations :
num série : 124601928310149
modèle : Fast5330b-r1

Bien cordialement.
Louis Tricot

CHAREFEDDINE M.
CHAREFEDDINE M.

CHAREFEDDINE M.

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Bonjour David S. , j'ai le même problème (mode jeu disparu alors qu'il m'était utile pour contrer des problèmes qui sont réapparus lors de sa suppression), où puis-je vous contacter en message privé afin de vous envoyer mon numéro de téléphone, pour faire la manipulation ?
Ou alors, si vous pouvez le faire à distance avec juste ces informations :
Modèle
Fast5330b-r1

Numéro de série
124235826394838

Version du firmware opérationnel
17.10.8
Date du firmware opérationnel
17.10.2019
Version du firmware de secours
17.10.8
Date du firmware de secours
17.10.2019
Version du loader 1
16.1.4
Version du loader 2
16.1.4
Version du code-checker
12.5.0

Valerie V.
Valerie V.

Valerie V.

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Equipe

Bonjour,

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
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MARION S.
MARION S.

MARION S.

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Non mais c'est une blague...

Le 1064, personne n'est foutu de me dépanner ! La personne que j'ai eu au téléphone hier me dit qu'on ne peut rien y faire et que je dois me démerder pour trouver un tuto sur Youtube afin de bidouiller moi-même ma box ! Ou de changer d'opérateur si je ne suis pas satisfaite.

C'est un truc de malade quand même ! Vous ne faites absolument RIEN pour arranger les choses !

De plus, j'ai cliqué sur ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox, et ça me dit "Oups, votre compte ne vous permet pas d'accéder au dépannage. Essayez de vous connecter avec le compte titulaire de cette box", alors que je suis sur le bon compte !

Franchement, Bouygues, c'est du grand n'importe quoi.

Si on ne résout pas mon problème rapidement, je me barre de chez vous !

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

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Equipe

Bonjour seul notre service technique pourra vous apporter une assistance, ainsi vous devez contacter nos conseillers au 1064 devant vos équipements pour la prise en charge de votre demande.
Bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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CHAREFEDDINE M.
CHAREFEDDINE M.

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Bonjour , J'ai appelé votre service . Aucune solution.

LOUIS H.
LOUIS H.

LOUIS H.

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Là c'est clairement du foutage de gueules (et je pèse mes mots).

Arrêtez de nous envoyer vers le 1064, si on l'appelle AUCUNE personne qui n'est capable de nous aider, et votre lien n'aide en rien non plus.

Envoyer-nous des experts comme David S ou quelqu'un d'autre de compétent.

Les personnes au-dessus ont eu leur problème résolu pourquoi est-ce que ça bloque avec nous ?

THOMAS M.
THOMAS M.

THOMAS M.

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Bonjour,

Je me permets de réactiver cette section afin de vous faire part du même problème rencontré sur les même types de jeux.
Voici quelques informations supplémentaires : début d'année 2019, lorsque je jouais en ligne, prenons pour exemple League of legends, à environ 6 ou 9 minutes après le début de la partie, j'étais déconnecté. Et ceci systématiquement, quoi qu'il arrive.
Ensuite après plusieurs recherches le mode jeu activable des bbox m'a permis de régler définitivement le problème.
Maintenant depuis fin novembre 2019, le problème est de nouveau réaparu, et surprise, le mode jeu n'est plus activable manuellement.
Alors en effet, il est peut être activé par défaut, mais personnellement, avec les mêmes symptômes observés, j'en doute clairement.

Aujourd'hui, 07/01/2020, j'ai eu 3 conseillers Bouygues en ligne, avec pour même réponse, à part une réinitialisation de la bbox, on ne peut rien faire de plus.
A savoir, après réinitialisation, la bbox s'est mise à jour avec la version du 17/10/2019, et le problème est toujours là.

Est-il possible d'obtenir une solution convenable afin de profiter, pleinement et correctement, de mon offre internet ?

Voici les détails de ma bbox,
Modèle : F@st5330b
Numéro de série : 125212717407952.

PS : en ayant profité d'une période gratuite d'un VPN, le problème avait disparu. Par contre vous conviendrez qu'il n'est pas normal de devoir payer des services tiers afin de profiter d'un service censé fonctionner normalement. Le problème est centré sur le FAI Bouygues télécom, il n'est pas rencontré ailleurs.

CHAREFEDDINE M.
CHAREFEDDINE M.

CHAREFEDDINE M.

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Bien résumé, on à tous le même probléme.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

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Bonjour

Pour information sur le sujet à lire :
https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=144&p=1...

En résumé le mode revient sur la NG+ et NG+ R1 à partir de demain et sur les jours suivant l(e temps du déploiement
et sur les deux autres modèles NG1 et NG2 le 1064 pourra faire une demande (avec un petit délais de mise ne place) et d'ici quelques semaine fin février/ début mars surement) le prochaine firmware réintégrera ce mode.

Cdt

Valérie L.
Valérie L.

Valérie L.

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Equipe

Bonjour Louis,

Je viens d’escalader votre dossier au service dédié.
Vous serez recontacté sous 48h à 72h sur votre mobile 06xxxxxx94

Merci de votre patience

Bonne fin de journée

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
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CHAREFEDDINE M.
CHAREFEDDINE M.

CHAREFEDDINE M.

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Re Bon

Bon après deux appelles infructueux avec le service technique il est claire que les personnes sont dépassées malgré leur bonnes intentions à vouloir aidé.

Si vous avez le même probléme in game sur lol que moi , J'ai débuté à tester des solutions, une semble marcher, deux game aucun lag, à voir par la suite, testez chez vous si ça marche aussi, pour valider cette proposition de solution.

pour cela j'ai modifier le serveur DNS.

Démarches :

Panneau de configuration>Réseau et Internet > Centre Réseau et partage > cliquez sur Ethernet

Prorpiétés > Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)

Cocher Utiliser l'adresse de serveur Dns Suivante puis mettre les valeur suivante:

serveur Dns préféré: 208.67.222.222

serveur Dns auxiliaire: 208.67.220.220

puis valider avec le "ok"

A noter cette manip bloque l'acess au liens de gestion de la box "https://mabbox.bytel.fr/index.html";

il suffit de remettre le serveur dns automatique pour avoir acces, pour ma part j'ai pas besoin.

Bonne soirée.

Anais L.
Anais L.

Anais L.

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Bonjour Thomas,

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande

Si vous avez des questions nous sommes à votre disposition

Bonne journée.

Anais, Conseillère Bouygues Telecom
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ANTHONY J.
ANTHONY J.

ANTHONY J.

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Bonjour mm problème ! Merci de me contacter

FANNY R.
FANNY R.

FANNY R.

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Bonjour,

Même problème impossible de jouer en ligne à animal crossing...

Serait il possible de résoudre le problème ?

Merci beaucoup

STEPHANE D.
STEPHANE D.

STEPHANE D.

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Bonjour,

Je n’arrive pas à jouer à mon jeu vidéo : ANIMAL CROSSING sur ma console.
J’ai entendu parlé d’un mode jeu, comment faire pour l’activer ?

Bonjour Fanny,

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande.

Merci de votre compréhension

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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Valerie V.
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Bonjour Stéphane,

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
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MATHIEU C.
MATHIEU C.

MATHIEU C.

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Bonjour,

Je suis dans la même situation : impossible de trouver le mode jeu dans les paramètres de ma Bbox (modèle TG 787 ; logiciel 17.7.6). Je ne peux donc pas l'activer pour jouer en ligne avec ma console Nintendo Switch (mode en ligne du jeu Animal Crossing).

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

SIMON S.
SIMON S.

SIMON S.

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idem, impossible de jouer en ligne au jeu animal crossing, svp resolvez ce probleme au plus vite : numero de serie 125234804318223

Bonjour Simon,

Notre seule réponse à date est celle figurant dans ce lien :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2269484-animal-crossing-new-horizon-pb-connexion-internet

Sachez que le problème est en cours et l'équipe en charge de la correction de cet incident met tout en oeuvre pour corriger au plus vite la situation.

Merci de votre compréhension, et bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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