Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Activités indésirables sur mon compte/espace client ?

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai des ennuis inédits, je crois, sur mon espace client/personnel. En effet, je ne sais comment, quelqu'un ou quelque chose semble pouvoir y accéder et y faire des commandes intempestives ... Ce qui me semble le plus curieux, c'est que ce sont des commandes pas nécessairement illégitimes car ceci correspond en fait probablement à un client ... Je m'explique :

-le jeudi 7 novembre en soirée, alors que mon téléphone est positionné sur le curseur "avion" du fait que j'assiste à un spectacle de théâtre, il se produit sur mon compte une "action" de réclamation où semble-t-il est déclaré que ma box ne fonctionne pas/plus et qu'il y a donc une commande clé 4G qui part dans la foulée !! (immédiatement). Dans le même temps, une offre Canal+ "Un mois gratuit" est rattachée !

Je découvre donc tout cela au bout de 2h après le spectacle donc et je ne comprends donc rien du tout ! Tout s'est réalisé dans mon dos ... Une commande, des validations de celles-ci en mon nom + une commande d'une offre canal+ (apparement partenaires de Bouygues télécom mais les deux organismes ne semble avoir jamais entendu parler du RGPD et de la protection des données personnelles ... Je m'expliquerais).

Furieux, je reviens donc chez moi pour me connecter sur mon espace personnel et bien entendu essayer de tout annuler. Il est trop tard pour rappeler un conseiller (surement délocalisé dans un pays très loin de la France ...), j'appelle donc le lendemain pour expliquer la situation ... Mais la personne au fort accent à l'autre bout du téléphone ne comprends rien, me demande d'appeler le "service fraude" qui bien sûr ne réponds jamais ... J'envoie également des emails très énervés à toutes les adresses de contacts bouygues pour me plaindre de cette violation de la loi : en effet, afin d'annuler ma "commande" canal+ j'ai dût jouer d'une astuce afin de pouvoir accéder à mon compte personnel canal+ qui était déjà créé (!!!) mais bien entendu, je n'avais aucune connaissance du mot de passe ... Puisque cela s'est fait par quelqu'un ou quelque chose d'autre ! Donc je "prétends" avoir perdu mon mdp pour pouvoir recevoir un lien de regénération et enfin pouvoir accéder à mon compte pour bien entendu résiller cette offre attendu qu'en plus de ceci - et c'est le mieux - ... JE NE POSSEDE MEME PAS DE TELEVISEUR !!!

A ce jour, donc aucune personne n'est revenu à moi par email ou téléphone ne fusse pour tenter de me trouver une explication ni même accéder notamment à ma demande de suppression de ce fameux compte canal + (au passage ils avaient tout : adresse, nom, IBAN - et peut-être même autorisation de prélèvement ... Sans doute ! car si je n'avais pas réagit à temps, qui sait qu'après un mois "offert" on aurait fini par joyeusement me ponctionner tous les mois pendant 12 mois pour une offre à laquelle je n'accède même pas ! ... Car en effet, le plus irritant étant que j'essaie desespérement de supprimer mon compte canal + afin que mes données personnelles arrêtent d'apparaître et d'être utilisées par les services commerciaux de canal+ qui malgré mes demande "d'arrêts de sollicitations commerciales" ont allègrement continué à m'envoyer des sms de "rappel" pour signer mon "contrat" ... celui là même que j'avais résillé !!!

Donc en effet, personne, aucun professionnel de Bouyges Télecom pour me répondre, s'excuser du désagrément, etc. ... Je résille donc tout ça, je ne peux annuler la commande de clé 4G que je recois (!!!) chez moi et que je finis par déposer directement en boutique jeudi 28/11 (en expliquant aux commerciaux au passage que leur entreprise s'assied tranquillement sur toutes les préconisations du RGPD et de la CNIL ... Hé oui quand on peut faire plaisir aux copains en refilant toute notre base de données et au passage encaisser un chèque, on ne dira pas non hein).

Et le mieux dans tout ça : juste après mon passage en boutique ... REBELOTE ! Une activité indésirable et intempestive, à nouveau quand je suis hors de chez moi : on m'inscrit à Norton Security Pack Premium (1 mois offert puis 3€/mois - sûrement renouvelable et prélevable pendant 12 mois ... Ah mais attendez ??? JE N'AI RIEN DEMANDE a nouveau !! ... Et un autre pack également sur la protection parentale "parents dans les parages" ... Devinez quoi ? JE N'AI PAS D'ENFANTS !! Youhhouuu !!! (1 mois offert mais après 5€/mois aussi ...) ...

Donc je suis de nouveau furieux ENCORE, je me reconnecte ENCORE sur mon compte personnel et résille à nouveau tout cela ... ET MALGRE CELA qu'est ce que je continue à recevoir par email et sms "n'oubliez pas de signer votre contrat ou d'activité votre pack premium machin" ... GRRRRRRRRRRRRR

Franchement, qu'est ce qui peut bien expliquer tout cela ? A l'origine, je soupçonne tout simplement un client de bonne foi qui a dût avoir un problème avec sa box et appeler un conseiller ... En Inde ... Epeler son nom ou dire son numéro de ligne téléphonique ... Le conseiller a fait une bourde et hop il a lié les deux comptes ? Est-ce possible ?? Au final, un client continue à accéder à son propre espace, à commander des choses sur ceci ... Mais ne reçoit rien (et ne se pose pas de questions ?) ? Ou bien est-ce une activité illégale ou intempestivement commerciale ???

J'en ai marre car je ne sais pas ce qui se passe, comment expliquer cela et surtout me prémunir de tout ça ! (la première fois, j'ai immédiatement changé de mon mot de passe vous pensez bien ... Et pourtant, une seconde activité s'est produite.

BREF !!! Une histoire rocambolesque et j'espère vivement qu'un HAUT RESPONSABLE pourra ENFIN me contacter pour tout d'abord me présente des excuses (qui sait que je puisse avoir droit à "UN MOIS GRATUIT" pour ma bbox/téléphone en dédommagement de tout ces désagréments ? Ca serait une offre commerciale que je validerais bien tiens donc ... !!! Allez on peut rêver !

En tout cas un grand grand mauvais point à Bouygues Telecom pour tout : sécurité du compte, vérification des manipulations des opérateurs indiens ou bengalis (si c'est ce qui s'est passé concrètement) et sécurisation des données personnelles, qui circule ici comme dans un moulin !

Fermement et cordialement,

C.B (on n'ose plus écrire son nom et prénom ...

CORENTIN B.
CORENTIN B.

CORENTIN B.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

MARIE SUZETTE M.
MARIE SUZETTE M.

MARIE SUZETTE M.

Niveau
3
3330 / 5000

Bonjour,

Navrée pour cette situation, les différentes connexions sur votre compte, ne sont pas liée à Bouygues Télecom. Pour éviter ce genre d"intrusion sur votre compte, je vous invite protéger vos différents équipements afin de sécurisé vos comptes.

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................