Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Appels en WiFi ? Arnaque et grosse facture ?

Bonjour,

Je vous écris pour vous exprimer ma surprise quant au coût de ma facture du mois de novembre.

Fidèle client de Bouygues depuis 1994, je suis abonné à B&YOU et avais pour habitude d'utiliser l'application WORLD&YOU pour passer des appels et envoyer des SMS lors de mes déplacements à l'étranger, hors Europe/ DOM-TOM.

Bien que cette application me convenait très bien, elle a malheureusement été supprimée il y a quelques mois. J'ai reçu un message de Bouygues m'indiquant comment configurer mon Samsung Galaxy S8 pour désormais passer des appels en WiFi. Procédure que j'ai suivie à la lettre, depuis différents hôtels au Japon, offrant des connexions WiFi modernes et performantes.

Mais aujourd'hui, je découvre que ces appels et SMS, pourtant bien passés en WiFi en toute conformité avec les indications de Bouygues, se montent à plus de 70€…

Je suis très déçu par ce montant alors que j'avais toute confiance en Bouygues sur ce nouveau système et en regrettant l'appli WOLRD&YOU qui remplissait pleinement ses fonctions.

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il s'est passé et envisager UN GESTE COMMERCIAL SUR CETTE FACTURE dont le montant est très élevé ? Notez que je ne peux pas utiliser des applis telles que WhatsApp pour contacter mes parents lorsque je suis à l'étranger : âgés respectivement de 82 et 87 ans, ils ne disposent d'aucun Smartphone.

Je vous remercie vivement par avance de votre compréhension et reste à votre entière disposition pour tout renseignement.

Cordialement.

STEPHANE P.
STEPHANE P.

STEPHANE P.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

laminé
ALEXIS C.

laminé

Niveau
2
887 / 2000
Bonjiur,
Les appels/SMS en WIFI depuis l'étranger ne sont apparemment pas possible.

"Vous ne pouvez pas:

Emettre et recevoir des appels et SMS depuis l’étranger en Wi-Fi.
Envoyer des messages contenant des photos, vidéos ou symboles type émoticônes (MMS)"

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

jean-mary V.
jean-mary V.

jean-mary V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Monsieur,

Je suis Jean-Mary.

Le service Vowifi ( voice over wifi ) permet d'émettre et recevoir vos appels et sms depuis et vers la France Métropolitaine + émettre des appels et sms depuis la France Métropolitaine vers l'étranger + émettre appels et sms vers les numéros surtaxés.