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Bbox Miami

Reglage son sortie optique

Bonjour ,
depuis la mise a jour , le reglage du son de la sortie optique avec la telecommande de la BBOX ne semble plus fonctionner.
Avez vous une idée ?
Bonne journée

LAETITIA B.
LAETITIA B.

LAETITIA B.

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GUY A.

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Bonjour à nouveau Laeticia , si vous utilisez le son que sur votre téléviseur , cochez " Son HDMI " justement , autrement , vous branchez votre barre son ou autre derrière le téléviseur , sur la sortie " SPDIF " .

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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Autres réponses

Charly A.
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Charly A.

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Equipe

Bonjour,

Désolé pour cette mauvaise expérience.

Dans un premier temps, je vous invite à effectuer ce rapide diagnostic en suivant ce parcours : Installation et usage > Usages Bbox > Démarrer > Télécommande : http://po.st/diag.
A l'issue de celui-ci et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.

Merci de votre compréhension,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

Samsung
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Bonjour , en appuyant sur la touche verte pour accéder aux réglages ( roues dentées ) , et sur la liste déroulante à droite , cliquez OK sur " Sortie audio HDMI " / et choisir " Home cinéma " , pour une barre son ou un Home Cinéma .

LAETITIA B.
LAETITIA B.

LAETITIA B.

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bonjour, je viens de faire ce que vous me recommandez. Malheureusement ça ne fonctionne pas.

Samsung
GUY A.

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Bonjour à nouveau Laeticia , si vous utilisez le son que sur votre téléviseur , cochez " Son HDMI " justement , autrement , vous branchez votre barre son ou autre derrière le téléviseur , sur la sortie " SPDIF " .

LAETITIA B.
LAETITIA B.

LAETITIA B.

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Bonjour ,

merci de votre retour , mais ce n est pas un pb de configuration , car tt fonctionne correctement sur les REPLAY , mais non sur les lives ..
Bonne soirée

CHRISTOPHE C.
CHRISTOPHE C.

CHRISTOPHE C.

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Bonjour,
J'ai le même comportement depuis la mises à jour également. Applis spotify,youtube OK par contre le live ne fonctionne pas.
Je soupçonne que ce soit une question du nombre de canaux gérés. Les applis en stéréo 2.0 par contre la télé en 7.1 (ce que semble indiquer le menu diagnostique).
Comment forcer la sortie optique en stéréo ou lui faire détecter correctement l'ampli ?
Merci

TEDDY D.
TEDDY D.

TEDDY D.

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Bonjour,

pareil pour moi depuis la mise à jour, impossible de régler le volume via la télécommande de laBbox, et je trouve que le son n'est pas terrible.

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

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Equipe

Bonjour Laetitia,

Désolé de cette expérience nous allons voir cela.

Afin d'accéder à votre ligne, je vous contacte en privé.

A tout de suite.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
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BEATRICE G.
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Bonjour ,
Depuis la mise à jour même soucis de son par sortie optique , par contre cette sortie fonctionne avec Youtube , My Canal et kodi dans mon cas . Canal + codé j' obtiens le son de la pub qui est émise en continue .

JEAN-MICHEL D.
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JEAN-MICHEL D.

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Même problème plus de son depuis la mise à jour forcée de bouygues.Toujours pas de solution trouvée depuis 2 semaines à part changer d'opérateur

CHARLES H.
CHARLES H.

CHARLES H.

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Bonjour,
Même soucis depuis la mise à jour (et je vois beaucoup de monde sur le forum avec le même soucis)
Toujours pas de solution ?

JEAN-MICHEL D.
JEAN-MICHEL D.

JEAN-MICHEL D.

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Toujours pas de solution mais la personne que j'ai eu ce matin a fini par reconnaître que la faute incombait à Bouygues. Une nouvelle mise à jour serait en train d'être déployée. À voir !!!!

FRANCOIS D.
FRANCOIS D.

FRANCOIS D.

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BEATRICE G.
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La sortie optique (SPDIF) depuis la dernière mise à jour ne fonctionne pas pour les programmes TV directs par contre elle fonctionne très bien pour les programmes des applications ( kodi,My canal , youtube etc ) .Depuis plusieurs jours je me fais balader par les services techniques qui manifestement ne parviennent pas à résoudre ce défaut. Ras le bol de la hotline Bouygues qui me balade jour après jour !

FRANCOIS D.
FRANCOIS D.

FRANCOIS D.

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BEATRICE G.
BEATRICE G.

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Bonjour,
Il faudrait former vos conseillers et autres techniciens qui ne savent pas répondre à cette question et qui nous embarquent dans des tas de réglages inutiles jours après jour (et parfois sans respecter leurs engagements )

LAETITIA B.
LAETITIA B.

LAETITIA B.

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Toujours rien ? nouveau client , heureux la premiere semaine , et hop , update , maintenant plus de reglage son et lagg a fond .. on fait quoi ?

CHRISTOPHE C.
CHRISTOPHE C.

CHRISTOPHE C.

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J'estime avoir eu assez de patience sur ce sujet. Je vais voir ailleurs. Quand je vois la réactivité malgré le nombre de cas sur ce fil de discussion... ce problème est-il seulement reconnu par les équipes de Bouygues ? D'après les réponses je me demande.

LAETITIA B.
LAETITIA B.

LAETITIA B.

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Bon , où en sommes nous ? le problème est remonté par plusieurs utilisateurs depuis la mise à jour .
Quelle réponse apportez vous ? une mise a jour de prévu ? ou c'est peine perdue ?
Il faut reagir !

CHARLES H.
CHARLES H.

CHARLES H.

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Toujours rien...
Si encore nous pouvions avoir une réponse comme "nous sommes conscients du problème qui est en cours de résolution", mais non!
Ils ne doivent avoir de barre de son pour tester chez Bouygues.

Bonjour Laetitia,

Je comprends tout à fait votre impatience, cela est tout à fait légitime, je vous invite à contacter directement le 1064 devant vos équipements en mentionnant en choix problème de bbox, pour une prise en charge optimum de votre demande.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
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LAETITIA B.
LAETITIA B.

LAETITIA B.

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Arrêtez de nous trimballer de service en service pour tenter de gagner du temps.
le problème ne pourra être solutionné que lorsque vous lancerez une mise a jour qui réintégré la sortie optique !
Quand la mise a jour est elle prévue ?

Je vous remercie pour votre accueil et vous souhaite une bonne fin de journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
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LAETITIA B.
LAETITIA B.

LAETITIA B.

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Le service commercial m'a appelé pour ce problème , il m'informe que les techns ne sont plus sur ce forum .

Le contact a été très pro , j'attends le meme professionnalisme du service technique qui pour le moment n'apporte aucune réponse à ce loupé connu.

La box régresse est perd donc en fonctionnalité ... mais pas son prix .

CECILE A.
CECILE A.

CECILE A.

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Même problème : plus de son tv depuis la mise à jour de novembre. Après de multiples appels depuis fin novembre, mon incident est systématiquement classé comme résolu bien que je signale l'inverse à l'opérateur téléphonique. Les services BY Tel s'étaient engagés à suspendre la facturation jusqu'au rétablissement du service et bien sûr j'ai payé plein pot depuis le début du pb, y compris le mois de décembre où je n'ai pas eu un seul jour de service !

LUBOMIR G.
LUBOMIR G.

LUBOMIR G.

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Bonjour,
Après la mise à jour non-sollicité de 20 janvier 2020, je n'ai plus de son par la sortie optique. Le bouton "home cinema => PCM forcé" donne un bruit blanc horrible. A quoi sert alors la sortie optique de la Box ?

LUBOMIR G.
LUBOMIR G.

LUBOMIR G.

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Clairement , c'est un problème de mise à jour. On attenta la suivante.