Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Impossible de recevoir ou d'émettre des appels avec mon tel qd je suis à la maison. Le tel me dit "réseau occupé" ?

Bonsoir,
depuis hier soir, il m'est impossible de recevoir ou d'émettre des appels, chez moi, avec mon portable. Il affiche systématiquement "réseau occupé".
A 5 min à pied de la maison, tout fonctionne. Dans la journée, me déplaçant en ville, aucun souci. Je passe et je reçois des appels.
Je rentre chez moi ce soir et, à nouveau, le téléphone affiche "réseau occupé" dès que je tente de passer un appel. En revanche, les sms, eux, partent et arrivent sans souci.
je précise que mon téléphone est des plus basiques, sans internet...etc
Sauriez-vous d'où peut venir le problème ?

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.
Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

BERNADETTE
BERNADETTE

BERNADETTE

Niveau
0
13 / 100
points

exactement le même problème ,impossible de recevoir des appels ni d'appeler çà sonne réseau occupé depuis 2 jours ,j'ai un forfait be and you sur mon vieux Samsung ,que faire ?comment me dépanner?
merci,
bernadette le fur camaret sur mer 29570

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (Ne pas utiliser la fonction "redémarrer") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Vous assurer qu'aucune panne identifiée n'est en cours : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour basculer en 3G. Cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G
3. Activer VoWifi dans les paramètres de votre téléphone. Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en WiFi : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez garder le lien avec vos proches. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Merci de votre patience,
Charly, conseiller Bouygues Telecom