Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Connexion 4G très faible

Je suis passez chez Bouygues pour avoir une très bonne connexion malheureusement je me retrouve très déçu, il n’y a pas de panne, je suis en banlieue parisienne et sur la carte du réseau est pleine de rose, et aucune raison de avoir une connexion faible, malheureusement ma connexion ne depasse pas les 0.2 ou 1mbts ce qui est tres loin de la 4G normale... J’ai un téléphone très récent.
J’espere qu’il n’y a pas de bridage comme on peut entendre sur les forfait B&You
Merci de votre aide

ARMEN S.
ARMEN S.

ARMEN S.

Niveau
0
33 / 100
Réponses

ARMEN S.
ARMEN S.

ARMEN S.

Niveau
0
33 / 100
Le problème est que cette congestion est alors tout le temps, alors que chez mon ancien au même endroit et moment la connexion était de la vrai 4G, alors qu’il etait beaucoup moins réputé pour sa connexion pas quelque chose autour de 1mbts

Oui, ce n'est pas incompatible.

Si à cet endroit vous captez un seul relai Bouygues éloigné et doté d'une seule fréquence 4G 800 (10MHz) et que l'autre opérateur vous offre 2 bandes (15+20MHz par exemple) sur un relai plus proche, le résultat sera très différent.

ARMEN S.
ARMEN S.

ARMEN S.

Niveau
0
33 / 100
Justement j’ai vérifié les antennes autour de moi, il y en a plus de bouygues et elles sont vraiment proche

Il reste ensuite à comparer les largeurs de bandes de fréquences (actives) sur chaque relai (en regardant ici par exemple http://data.anfr.fr/ et en vérifiant les dates d'activation des bandes 700-800-1800-2100-2600) et (impossible à faire dans la pratique bien sûr) à comparer avec le nombre d'abonnés de chaque opérateur dans la zone et leur consommation moyenne :-)

ARMEN S.
ARMEN S.

ARMEN S.

Niveau
0
33 / 100
Mais le problème c’est qu’il y a un ans j’etais chez Bouygues tout était super c’est pour ceci que je suis revenu, j’avais quitter car j’avais trouver moins cher ailleur mais la qualité du service bouygues n’était pas la

Je comprends bien, mais ce n'est pas contradictoire avec mes explications.

La consommation data monte de 60-80% par an, si la densification du réseau et les ajouts de fréquences ne suivent pas...