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Ma facture

Pourquoi mon forfait à augmenté de 3 euros alors que j'ai refusé votre offre ?

Bonjour,
J'ai refusé votre enrichissement de forfait à 3€ de plus par mois mais je vois que vous avez quand même facturé avec cette enrichissement de forfait. J'ai la capture d'écran qui confirme mon refus.
Je vous demande expressément de m'annuler cette évolution et de me rembourser.
Cordialement

LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Réponses

Bonjour Laurent

Je vous confirme lire sur votre espace client ce message"Vous avez choisi de ne pas bénéficier de l'offre d'enrichissement exclusive qui vous a été faite. Nous vous confirmons que votre choix est bien pris en compte." le remboursement se fait automatiquement sur votre facture suivante avec la remise en place de votre forfait . Bonne journée

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
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LAURENT
LAURENT

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Bonjour,
Malgré m'avoir assuré que c'était bien pris en compte, je constate que vous n'avez toujours pas pris en compte mon refus d'enrichissement de mon forfait de 3€ supplémentaire par mois.
Ce mois-ci encore vous me demandez de payer 7,99€. Je vous demande de me rembourser sans attendre ces 2 mois passés et de me confirmer mon refus d'enrichissement de forfait.
Je ne souhaite absolument pas que vous regularisié avec les mois prochains, je souhaite un remboursement au plus vite, c'est à dire dans la semaine qui vient.
Vos pratiques sont clairement du vol.
Dans le cas contraire vous perdrai un client.
Cordialement

Xavier
Xavier

Xavier

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Equipe

Bonjour Laurent,

Comme indiqué sur le message que nous vous avons fait parvenir le 28/12. L'augmentation tarifaire de 3€ vous permettant d'avoir 2Go d'internet en roaming n'est pas une proposition mais un changement sans refus possible.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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LAURENT
LAURENT

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Vous m'avez affirmé que le refus est pris en compte dans le message précédent. Je vous demande donc de prendre en compte votre affirmation, qui et aussi
ma demande.
Vous n'avez pas le droit d'obliger vos clients à souscrire à des nouveaux services payant sans l'accord du client.
Je vous demande donc le remboursement et le retour à mon forfait d'origine. Sinon je ne serai plus votre client d'ici la semaine prochaine.
Cordialement

LAURENT
LAURENT

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De plus la même proposition a été pour le forfait de ma femme et son refus à bien été pris en compte pour son forfait, il n'y donc aucune raison que cela ce soit pas le cas pour mon forfait...

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

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Vous avez bien de la chance qu'ils vous écoute, moi j'ai refusé le premier qui a eu lieu au mois d'avril, et rebelote ils ont recommencé au mois de novembre mais cette fois il ne mon meme pas prévenu. Et personne ne peut rien faire. Cette augmentation est complètement arbitraire car des personnes de mon entourage qui ont le même forfait que moi n'ont pas été augmenté. C'est ni plus ni moins que du vol manifeste, c'est honteux de traiter comme ça c'est plus vieux clients

Bonjour Jonathan,

Je comprends votre mécontentement. En revanche, nous vous avons adressé un mail le 11/10/2019 pour vous informer de l'évolution prévue sur votre offre. Ce changement ne peut pas être annulé et vous conservez un forfait à un tarif avantageux.

Merci pour votre confiance,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
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TIMO
TIMO

TIMO

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Bonjour,

Je suis aussi victime de cette vente forcée (pour un service que je n'utiliserai pas).

Je souhaite refuser l'offre à 3 euros qu'on m'a imposée et ne pas être facturé de 3 euros de plus par mois.

Merci d'avance,
Bien cordialement

Bonjour Timo,

L'enrichissement de votre offre inclura les appels illimités vers les mobiles en France ainsi que le bouquet TV Ciné Essentiel pour 3€ de plus par mois.
Cette modification ne peut pas être refusée. Vous conservez un tarif avantageux pour votre abonnement.

Bon weekend,

Carole, Conseillère Bouygues Telecom
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PASCAL
PASCAL

PASCAL

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Bienvenue dans le monde merveilleux du capitalisme. On devance même vos besoins et on vous dit que c'est pour votre bien. Et en plus c'est pas cher par rapport à la concurrence...
Soit vous payez , soit vous partez. Voilà en quoi se résume les arguments des conseillers .

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

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partagez en masse sur les reseaux sociaux facebook,twitter et instagram leurs augmentations sans etre prevenu avec vos messages recus de leur part.Montrez le vrai visage de ce groupe pendant cette crise.Partagez sur vos murs en public leur pratique,sur des groupes de ventes,chez vos proches.Il faut que tout le monde sache leurs pratiques pendant cette pandemie avec le #nousnoublieronspas

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

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1
301 / 750
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Pour ma part je vais voir avec mon assistance juridique car je ne crois pas qu'ils puissent s'en tirer comme cela
Je me demande si sur l'aspect Vente forcée on ne peut pas les attaquer au tribunal,
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Consommation/Electric...

Il faut également saisir l'Autorité de la concurrence afin de s'assurer qu'il n'y a aucune "Entente entre opérateurs", même si je pense que Bouygues n'a rien à se reprocher. Mais justement s'ils n'ont rien à se reprocher alors ils verront d'un bon oeil que nous demandions une enquête auprès de l'Autorité de la concurrence

En attendant je vous invite à écrire un avis sur trustpilot

Et pour info pour une éventuelle attaque, peut être cela peut aider :
https://www.60millions-mag.com/2019/12/19/hausse-de-mon-f...

La société qui pratique l'augmentation se cachent derrière l'article L. 224-33

A cet article L. 224-33 du code de la consommation, peuvent parfaitement être opposés :
les Articles R635-2 du Code pénal & Article L122-3 du Code de la consommation, relatifs à la vente forcée
l'Article L. 121-1 du code de la consommation, relatif à la pratique commerciale déloyale
l'Article L 442-6 du code de commerce, relatif aux abus dans la relation commerciale
Pour info : La méthode employée par les sociétés qui pratiquent ce genre d'augmentation (entre-autres) est de se placer derrière cet article L224.33 du code de la consommation, pour faire passer une augmentation de tarif liée à l'ajout et à l'activation d'une option non sollicitée par le client.

La société qui pratique l'augmentation se met ainsi en défaut vis à vis de 4 articles cité plus haut si j'ai bien compris
un opérateur concurrent a déjà été débouté sur un litige de ce type en 2017 et a été condamné à 200€ de dommages et intérêts selon les dires d'une personne sur ce forum de 60 millions de consommateurs !
Le législateur défendra toujours la partie qui a été abusée, s'il est manifeste que la méthode employée participe d'une quelconque manoeuvre trompeuse, abusive ou déloyale, et dans certains cas, si elle déroge au respect de l'éthique et à l'usage. C'est le bon sens et l'honnêteté qui seront jugés.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

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Selon l'article L. 224-33 du Code de la consommation, "Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle."

Il ressort expressément de ce texte que toute augmentation de tarif doit être préalablement communiquée au moins un mois avant son entrée en vigueur.

Or, je n'ai reçu aucune information quant à cette augmentation.

En vertu de l'article 1353 du Code civil, "Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver".

Vous exigez le paiement d'une facture augmentée de 3 euros. Aux termes de l'article précité, vous êtes donc dans l'obligation de prouver la réalité de la communication préalable de l'augmentation tarifaire.

En l'absence d'envoi préalable de cette modification contractuelle, vous devez en conséquence rembourser l'ensemble des clients pour cette augmentation indue.

Je vous remercie d'apporter dans les plus brefs délais une réponse positive à ma demande.

A défaut, l'ensemble association agrées pour procéder à une action de groupe seront contactées et une lettre de mise en demeure par avocat vous sera envoyée.

Enfin, je tiens à vous faire part de mon indignation face à cette hausse en pleine crise du covid 19 qui, dans le cas où vous ne rétabliriez pas mon ancien forfait, me conduira à résilier mon contrat et à conclure un contrat chez un opérateur concurrent.

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

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bonjour, vous m'avez augmenté de trois euros mon forfait box sans me prévenir ou demander, a ce jour je n'ai jamais recu le moindre mail de votre part concernant cette augmentation , c est petit de votre part , quand jappel ce matin et que l'on me dit qu'un sois disant nmail m'a été envoyé avec une proposition!!! une proposition????? donc on a le choix mais apparemment vous vous êtes permis de choisir pour moi, on devait me rappeler aujourd’hui et toujours rien concernant cette foutu augmentation qui sort de nul part. montrer moi la preuve de ce mail !!!!! ai les boules de cette manière de la mettre à l'envers

Bonjour Jonathan,

Je vais vous recontacter.

Merci de vous rendre disponible.

Je vois que vous avez eu un collègue à moi en date du 22 avril avec un sms de confirmation suite à votre échange avec lui.

A tout de suite.
Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom