Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Disparition Wifi 5 GHz

Bonjour, depuis quelques jours je n'ai plus accès à la wifi 5 GHz de ma connexion wifi. J'ai ainsi remarqué que les wifi 2.4GHz et 5GHz ont fusionné mais dès que j'essaie de les séparer, le voyant wifi vire au rouge et le wifi apparaît et disparaît et redémarre à intervalles non réguliers de temps à autre. Après avoir appelé l'assistance, on me propose de changer de box, c'est fait. 2 jours plus tard, toujours le même problème. Je décide alors que re contacter l'assistance en lui indiquant ce qui a été déjà fait et la procédure est la même, mais même problème. Après une demi heure au téléphone on me dit que je ne suis plus éligible à la wifi 5GHz et j'habite à vraiment 10 mètres de Paris. Je ne trouve vraiment pas cette réponse satisfaisante et je pense que le monsieur en avait marre de cette situation et a trouvé une réponse facile.
Même avec les wifi fusionnés les performances ne sont pas les mêmes (40 mbps en download sur PC et Téléphone, les deux captant le 5GHz alors que j'étais vers les 150 avant).
Payer 30€ par mois pour une fibre et ne pas être capable d'utiliser ne serait-ce que 10% de sa performance je trouve ça dommage ! Je suis à 450 mbps en cablé ethernet.
Merci pour votre aide

ELODIE
ELODIE

ELODIE

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour Elodie,

Il faut activer l'option de l'optimisation du wifi.
Rendez-vous a cette adresse : https://mabbox.bytel.fr/bbox.html

Et cocher "ON" au niveau du champ : Option : Optimisation Wi-Fi Bbox

Cordialement,
Zardrilokis,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Elodie,

Il faut activer l'option de l'optimisation du wifi.
Rendez-vous a cette adresse : https://mabbox.bytel.fr/bbox.html

Et cocher "ON" au niveau du champ : Option : Optimisation Wi-Fi Bbox

Cordialement,
Zardrilokis,

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Je suis dans le meme cas (disparition du 5GHz) mais je ne vois pas le champ "optimisation du WiFi" ?

Bonjour Elodie et Christophe,

De quel type de BBOX disposez vous ?
Quel est la version du Firmware ?

Pour trouver les informations demandées, se rendre à cette adresse : https://mabbox.bytel.fr/bbox.html

Cordialement,
Zardrilokis,