Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Plus de son sur sortie SPDIF depuis maj de 11/2019

Comme bon nombre d'utilisateurs, le son sur la sortie optique de la bbox 4k s'est transformé en grésillement depuis la maj androïd de novembre. Cette sortie n'est même plus paramétrable car elle n'apparait pas dans le menu, ne subsiste que sortie audio hdmi

MICHEL S.
MICHEL S.

MICHEL S.

Niveau
0
1 / 100
point
STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

passer via la sortie optique de la TV (si équipée) vers l'ampli
https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=132&t=2609

cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

11 votants

Non (10)

Oui (1)

9%

9% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

passer via la sortie optique de la TV (si équipée) vers l'ampli
https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=132&t=2609

cdt

ESTELLE D.
ESTELLE D.

ESTELLE D.

Niveau
1
402 / 750
bonjour c est dommage de supprimé la sortie optique du decodeur moi je vais quitteé bouygue car en plus de ca des coupure de television en fibre le pire propose 10€ de reduction pour renouveller mon abonnement c est une honte

CHRISTIAN S.
CHRISTIAN S.

CHRISTIAN S.

Niveau
0
11 / 100
bonjour je n'est plus de son non plus depuis la dernier mise a jour et pour moi pas de barre de son ou ampli juste un branchement hdmi televiseur bbox et j'ai toute essayer rien faire!!!

PASCAL D.
PASCAL D.

PASCAL D.

Niveau
0
12 / 100
Désolé pas de proposition mais témoignage supplémentaire en espérant que Bouygues s'intéresse au sujet: Comme d'autres l'ont déjà signalé, j'ai un problème avec la sortie audio optique de la BBox 4k. Tout fonctionnait bien jusqu'à une récente mise à jour (forcée par Bouygues). Depuis plus de son sur sortie audio optique lorsque l'on visionne les chaines TV. Par contre le son fonctionne lorsque qu'on écoute une radio. Ayant contacté l'assistance par téléphone Bouygues se déclare impuissant.....

SEBASTIEN C.
SEBASTIEN C.

SEBASTIEN C.

Niveau
0
53 / 100
Même problème. Catastrophique, alors que sur cette même box, netfix est ok :(. Bref plus que des grésillements sur la TV

STEPHANE F.
STEPHANE F.

STEPHANE F.

Niveau
0
31 / 100
Idem
gresillement son inaudible suite à maj de la bbox
son via spdif

STÉPHANE G.
STÉPHANE G.

STÉPHANE G.

Niveau
0
21 / 100
Idem pour moi, mise à jour du décodeur ce matin et plus de sortie son optique. Le décodeur est connecté à la TV via un câble HDMI-DVI et le son optique à un decodeur optique/RCA pour aller à la TV (ancienne pas de connexion HDMI). Que faire ?

ALBAN L.
ALBAN L.

ALBAN L.

Niveau
0
11 / 100
même problème, depuis la mise a jour de fin novembre la sortie S/PDIF grésille, elle fonctionnait tres bien avant, c'est décevant

FRANCISCO M.
FRANCISCO M.

FRANCISCO M.

Niveau
0
12 / 100
Faire des redémarrages via le diagnostique systéme -outils. Ca a marché pour mes oreillettes Bluetooth

SYLVAIN T.
SYLVAIN T.

SYLVAIN T.

Niveau
0
12 / 100
Pareil, un hélicoptère dans la maison ....
ce que j'ai remarqué :
1) la sortie SFID fonctionne avec Netflix
2) on peut contourner le problème de son de la TV (pas le corriger) en associant une sortie bluetooth (chaine hifi)
Mais ça reste du bricolage :-(

JEAN-MICHEL D.
JEAN-MICHEL D.

JEAN-MICHEL D.

Niveau
0
33 / 100
Plus de son depuis le 28 11 . Pas d'effort de bouygues pour réparer. Refus de reconnaître que cela viens de la mise à jour.

FRANCOIS D.
FRANCOIS D.

FRANCOIS D.

Niveau
0
44 / 100
Même problème sans solution !! J'ajoute que le son via bluetooth a un décalage avec l'image qui n'existait pas avant ... Comme il n'y a pas de double sortie HDMI, il ne reste que AUCUNE solution pour avoir un son correct si on a pas une sortie optique sur l'ecran, ce qui n'est pas forcement courant. Vraiment super ... Je change d'offre dés que possible c'est certain.

BEATRICE G.
BEATRICE G.

BEATRICE G.

Niveau
1
162 / 750
La sortie optique depuis la dernière mise à jour ne fonctionne pas pour les programmes TV directs par contre elle fonctionne très bien pour les programmes des applications ( kodi,My canal , youtube etc ) .Depuis plusieurs jours je me fais balader par les services techniques qui manifestement ne parviennent pas à résoudre ce défaut. Ras le bol de la hotline Bouygues qui me balade jour après jour !

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,

Nous allons faire le point ensemble.

Je vais avoir besoin de vos coordonnées personnelles pour cela, je vous envoie un message privé.

Vous le retrouverez dans la boite de réception mails de l'adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit sur le forum (pensez également à vérifier dans vos indésirables).

A tout de suite.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CHARLES H.
CHARLES H.

CHARLES H.

Niveau
0
44 / 100
Pourquoi demander nos coordonnées alors que cela ne sert à rien car c'est la mise à jour de la bbox fin novembre qui pose problème ?

FRANCOIS D.
FRANCOIS D.

FRANCOIS D.

Niveau
0
44 / 100
Y aura-t-il un correctif global concernant le son (y compris bluetooth dont le decallage est vraiment enorme depuis la dernière maj ) ?

ALEXANDRE V.
ALEXANDRE V.

ALEXANDRE V.

Niveau
0
11 / 100
bonjour,
plus moyen non plus d'envoyer le son des chaînes télé vers l'ampli par sortie optique.
Les applis comme Spotify fonctionnent pourtant. Donc, Bouygues devrait être capable de corriger TTU !
Pas normal d'être privé d'une fonctionnalité prévue dans l'offre de la box

RENEE F.
RENEE F.

RENEE F.

Niveau
0
21 / 100
Même problème. Plus de son via sortie optique de la box, que des grésillements. Dois-je changer de fournisseur pour retrouver une box avec une sortie audio qui fonctionne ?

STEPHANE F.
STEPHANE F.

STEPHANE F.

Niveau
0
31 / 100
Toujours le meme probleme avec la sortie son SPIDF

Que fait Bouygues???

De plus on m'avait dis que je ne serais pas facturé sur décembre et ce n'est pas le cas...

encore du temps de perdu au support...

Bonjour Stéphane,

Seul notre service technique peut prendre en charge votre demande.
Je vous invite à les contacter en appelant le 1064 du lundi au samedi de 8h à 20h

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN MARC E.
JEAN MARC E.

JEAN MARC E.

Niveau
0
35 / 100
J'avais retrouvé le son spdif après la galère de novembre et vlan hier matin 21 janvier nouvelle mise à jour de la bbox et à nouveau le son spdif a disparu ... Marre de Bouygues

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Marc vous allez devoir contacter notre service technique au 1064 afin d'avoir un conseiller technique.
Bonne journée

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ROLAND D.
ROLAND D.

ROLAND D.

Niveau
0
24 / 100
je vois que le problème survient de façon récurrente:

• màj d'Android sauvagement déclenchée par Bouygues
  • suite à quoi, plus de son des chaînes TV sur la sortie SPDIF

les réponses du service technique:
1- "vous n'êtes pas le seul" (ça me fait une belle jambe, et ça devrait sans doute rendre le dysfonctionnement plus acceptable ?)
2- il y a une solution de contournement: passez par les sorties audio de votre télé (avec ainsi un joli tripotage des flux audio, justement ce que je souhaite éviter)
3- attendre la prochaine màj d'Android !
3 bis- quand interviendra cette prochaine màj d'Android ?, réponse: "on ne sait pas, on ne peut pas vous dire"

Entretemps il faut être à la disposition de Bouygues, qui rappelle quand ça l'arrange, pour poser de surcroît des questions inutiles, puisque le dysfonctionnement et son origine sont bien connues, bien identifiées...

Sur cette base, qu'il soit bien dit, et bien, entendu:
je ne suis pas, je ne suis PLUS à la disposition de Bouygues, pour contribuer à résoudre un problème que Bouygues, tout seul & comme un grand des télécoms, a créé et envoyé dans ma Bbox 4K.

J'ai passé, et perdu, cet a-m 3 heures à essayer de résoudre de problème strictement technique: en pure perte, sauf que j'y ai gagné mes galons d'emmerdeur patenté, de coupeur de cheveux en 4, et j'en passe...

3 fois au moins, j'ai reçu un SMS m'affirmant que le problème était résolu, or il n'en était rien...

En résumé, depuis le 18/XII (2019) que j'ai accès à la fibre Bouygues, que des déceptions et des emmerdements...
rendu là une seule conclusion s'impose:
merci BOUYGUES !

ps: je n'ai rien à ajouter pour ma défense...

CHRISTOPHE D.
CHRISTOPHE D.

CHRISTOPHE D.

Niveau
0
11 / 100
J ai aussi le même problème . Plus de son en sortie spidf. (Je n utilise que celle la !!)
Par contre ça marche en passant par la cast (!!!!) ça marche aussi sur la 3 et ça marche sur Netflix .
Une solution c’est de passer par le téléphone en cast !!! Délirant

LUBOMIR G.
LUBOMIR G.

LUBOMIR G.

Niveau
0
33 / 100
Idem
gresillement son inaudible suite à maj de la bbox
son via spdif

merci pour la mise à jour non-sollicité de 25 janvier 2020 ! quelqu'un dans l'avion?