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Bbox Miami

Plus de son sur sortie SPDIF depuis maj de 11/2019

Comme bon nombre d'utilisateurs, le son sur la sortie optique de la bbox 4k s'est transformé en grésillement depuis la maj androïd de novembre. Cette sortie n'est même plus paramétrable car elle n'apparait pas dans le menu, ne subsiste que sortie audio hdmi

MICHEL
MICHEL

MICHEL

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STEPHANE
STEPHANE

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bonjour

passer via la sortie optique de la TV (si équipée) vers l'ampli
https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=132&t=2609

cdt

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Autres réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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bonjour

passer via la sortie optique de la TV (si équipée) vers l'ampli
https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=132&t=2609

cdt

ESTELLE
ESTELLE

ESTELLE

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bonjour c est dommage de supprimé la sortie optique du decodeur moi je vais quitteé bouygue car en plus de ca des coupure de television en fibre le pire propose 10€ de reduction pour renouveller mon abonnement c est une honte

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

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bonjour je n'est plus de son non plus depuis la dernier mise a jour et pour moi pas de barre de son ou ampli juste un branchement hdmi televiseur bbox et j'ai toute essayer rien faire!!!

PASCAL
PASCAL

PASCAL

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Désolé pas de proposition mais témoignage supplémentaire en espérant que Bouygues s'intéresse au sujet: Comme d'autres l'ont déjà signalé, j'ai un problème avec la sortie audio optique de la BBox 4k. Tout fonctionnait bien jusqu'à une récente mise à jour (forcée par Bouygues). Depuis plus de son sur sortie audio optique lorsque l'on visionne les chaines TV. Par contre le son fonctionne lorsque qu'on écoute une radio. Ayant contacté l'assistance par téléphone Bouygues se déclare impuissant.....

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Même problème. Catastrophique, alors que sur cette même box, netfix est ok :(. Bref plus que des grésillements sur la TV

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Idem
gresillement son inaudible suite à maj de la bbox
son via spdif

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

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Idem pour moi, mise à jour du décodeur ce matin et plus de sortie son optique. Le décodeur est connecté à la TV via un câble HDMI-DVI et le son optique à un decodeur optique/RCA pour aller à la TV (ancienne pas de connexion HDMI). Que faire ?

ALBAN
ALBAN

ALBAN

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même problème, depuis la mise a jour de fin novembre la sortie S/PDIF grésille, elle fonctionnait tres bien avant, c'est décevant

FRANCISCO
FRANCISCO

FRANCISCO

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Faire des redémarrages via le diagnostique systéme -outils. Ca a marché pour mes oreillettes Bluetooth

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

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Pareil, un hélicoptère dans la maison ....
ce que j'ai remarqué :
1) la sortie SFID fonctionne avec Netflix
2) on peut contourner le problème de son de la TV (pas le corriger) en associant une sortie bluetooth (chaine hifi)
Mais ça reste du bricolage :-(

JEAN-MICHEL
JEAN-MICHEL

JEAN-MICHEL

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Plus de son depuis le 28 11 . Pas d'effort de bouygues pour réparer. Refus de reconnaître que cela viens de la mise à jour.

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

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Même problème sans solution !! J'ajoute que le son via bluetooth a un décalage avec l'image qui n'existait pas avant ... Comme il n'y a pas de double sortie HDMI, il ne reste que AUCUNE solution pour avoir un son correct si on a pas une sortie optique sur l'ecran, ce qui n'est pas forcement courant. Vraiment super ... Je change d'offre dés que possible c'est certain.

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

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La sortie optique depuis la dernière mise à jour ne fonctionne pas pour les programmes TV directs par contre elle fonctionne très bien pour les programmes des applications ( kodi,My canal , youtube etc ) .Depuis plusieurs jours je me fais balader par les services techniques qui manifestement ne parviennent pas à résoudre ce défaut. Ras le bol de la hotline Bouygues qui me balade jour après jour !

Eric
Eric

Eric

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Equipe

Bonjour ,

Nous allons faire le point ensemble.

Je vais avoir besoin de vos coordonnées personnelles pour cela, je vous envoie un message privé.

Vous le retrouverez dans la boite de réception mails de l'adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit sur le forum (pensez également à vérifier dans vos indésirables).

A tout de suite.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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CHARLES
CHARLES

CHARLES

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Pourquoi demander nos coordonnées alors que cela ne sert à rien car c'est la mise à jour de la bbox fin novembre qui pose problème ?

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

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Y aura-t-il un correctif global concernant le son (y compris bluetooth dont le decallage est vraiment enorme depuis la dernière maj ) ?

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

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bonjour,
plus moyen non plus d'envoyer le son des chaînes télé vers l'ampli par sortie optique.
Les applis comme Spotify fonctionnent pourtant. Donc, Bouygues devrait être capable de corriger TTU !
Pas normal d'être privé d'une fonctionnalité prévue dans l'offre de la box

RENEE
RENEE

RENEE

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Même problème. Plus de son via sortie optique de la box, que des grésillements. Dois-je changer de fournisseur pour retrouver une box avec une sortie audio qui fonctionne ?

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Toujours le meme probleme avec la sortie son SPIDF

Que fait Bouygues???

De plus on m'avait dis que je ne serais pas facturé sur décembre et ce n'est pas le cas...

encore du temps de perdu au support...

Anne Sophie
Anne Sophie

Anne Sophie

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Equipe

Bonjour Stéphane,

Seul notre service technique peut prendre en charge votre demande.
Je vous invite à les contacter en appelant le 1064 du lundi au samedi de 8h à 20h

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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JEAN MARC
JEAN MARC

JEAN MARC

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J'avais retrouvé le son spdif après la galère de novembre et vlan hier matin 21 janvier nouvelle mise à jour de la bbox et à nouveau le son spdif a disparu ... Marre de Bouygues

Rémi
Rémi

Rémi

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Bonjour Jean Marc vous allez devoir contacter notre service technique au 1064 afin d'avoir un conseiller technique.
Bonne journée

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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ROLAND
ROLAND

ROLAND

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je vois que le problème survient de façon récurrente:

  • màj d'Android sauvagement déclenchée par Bouygues
  • suite à quoi, plus de son des chaînes TV sur la sortie SPDIF

les réponses du service technique:
1- "vous n'êtes pas le seul" (ça me fait une belle jambe, et ça devrait sans doute rendre le dysfonctionnement plus acceptable ?)
2- il y a une solution de contournement: passez par les sorties audio de votre télé (avec ainsi un joli tripotage des flux audio, justement ce que je souhaite éviter)
3- attendre la prochaine màj d'Android !
3 bis- quand interviendra cette prochaine màj d'Android ?, réponse: "on ne sait pas, on ne peut pas vous dire"

Entretemps il faut être à la disposition de Bouygues, qui rappelle quand ça l'arrange, pour poser de surcroît des questions inutiles, puisque le dysfonctionnement et son origine sont bien connues, bien identifiées...

Sur cette base, qu'il soit bien dit, et bien, entendu:
je ne suis pas, je ne suis PLUS à la disposition de Bouygues, pour contribuer à résoudre un problème que Bouygues, tout seul & comme un grand des télécoms, a créé et envoyé dans ma Bbox 4K.

J'ai passé, et perdu, cet a-m 3 heures à essayer de résoudre de problème strictement technique: en pure perte, sauf que j'y ai gagné mes galons d'emmerdeur patenté, de coupeur de cheveux en 4, et j'en passe...

3 fois au moins, j'ai reçu un SMS m'affirmant que le problème était résolu, or il n'en était rien...

En résumé, depuis le 18/XII (2019) que j'ai accès à la fibre Bouygues, que des déceptions et des emmerdements...
rendu là une seule conclusion s'impose:
merci BOUYGUES !

ps: je n'ai rien à ajouter pour ma défense...

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

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J ai aussi le même problème . Plus de son en sortie spidf. (Je n utilise que celle la !!)
Par contre ça marche en passant par la cast (!!!!) ça marche aussi sur la 3 et ça marche sur Netflix .
Une solution c’est de passer par le téléphone en cast !!! Délirant

LUBOMIR
LUBOMIR

LUBOMIR

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Idem
gresillement son inaudible suite à maj de la bbox
son via spdif

merci pour la mise à jour non-sollicité de 25 janvier 2020 ! quelqu'un dans l'avion?

Rémi
Rémi

Rémi

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Equipe

Bonjour je suis désolé pour cette situation, vous allez alors devoir contacter notre service technique au 1064 en indiquant "problème box" sur le serveur vocal.
Bonne journée

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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ROLAND
ROLAND

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une chose est claire: BOUYGUES Telecom s'en fout....
Une seule chose compte: que vous soyez content ou non, ne compte que la modeste obole mensuelle que vous versez !
J'avais une fois (pas deux...) obtenu la mention d'un délai: 15 février, mi-février...: l'échéance est maintenant passée...; et ? et ? et ? Zorro-Bouygues n'est pas arrivé, rien n'est arrivé, le problème subsiste, mais il est maintenant modestement imputé à... Google ! qui aurait sommé Bouygues de se mettre en conformité (de qui - de quoi, pas précisé !!!)
et maintenant le nouveau délai: "fin avril au mieux, enfin comptez plutôt mi-mai"... pfffttttt, c'est couru d'avance, il ne se passera rien, étant entendu que pour certains ça dure déjà depuis novembre...
j'ai voulu résilier: "vous êtes en offre promo, un abonnement internet seul vous coutera 2€ de plus, et remettra votre compteur d'engagement à zéro !"
des vrais arnaqueurs expérimentés donc en fait !
Si après ce simple exemple, vous n'êtes pas convaincus de n'être que des pigeons à plumer, vous ne le serez jamais ! ! ! Sorry...., aucune bonne nouvelle pour vous, être client Bouygues Telecom, c'est se retrouver dans une prison solidement verrouillée !

ROLAND
ROLAND

ROLAND

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N'espérez rien, Bouygues s'en fout...!

D'ailleurs:
1- le bon fonctionnement (auquel on pense, naïvement, pouvoir s'attendre) ne ferait pas réellement partie des engagements de Bouygues ! Il faut tout de même oser tenir un tel langage...: mais supprimez donc la sortie SPDIF, ce sera plus simple...
2- la mise à jour déclenchée par Bouygues ne serait pas leur volonté, non, non ! ils y auraient été contraints par Google pour respecter je ne sais quelle conformité dans le fonctionnement, l'exploitation d'Android...
Comme vous le comprendrez, Bouygues ne se sent au fond nullement engagé dans ce dysfonctionnement !
Donc espérer qu'il soit un jour corrigé me semble pour ma part relever du rêve éveillé !
On a aussi essayé de mepersuader que le problème venait de moi, exemple: "avez vous fait vérifier vos connexions par un professionnel ?" moi: "euh non, ca marchait avant la mise à jour, enfin, plus exactement, ça avait le culot de marcher sans avoir été contrôlé par un professionnel !" - Bouygues "installation non vérifiée ? désolé, on ne peut rien pour vous..."

Ajoutez à cela le délicat délice d'avoir à l'autre bout du fil des interlocutrices, et parfois un interlocuteur, qui parlent un français étrange, qui ne comprennent pas notre français de métropole, et qui de toute façon nous prennent pour des cons, et se pensent investis de la mission très gratifiante de nous éconduire... et vous pouvez conclure, comme Bouygues ne manque pas une occasion de le seriner que Bouygues a le meilleur service client: oui peut-être; mais une fois le poisson-client ferré, ça devient aussitôt un pigeon, à plumer..., peu importe que la connexion et le reste fonctionne ou pas !
Je n'avais pas connu de situation aussi lamentable, avec autant de mépris pour le client depuis que Tiscali m'avait jeté dans les bras d'Alice (càd Telecom Italia): très forts aussi cela, ils annonçaient sans vergogne que l'ADSL ne pouvait fonctionner au simple motif que les informatiques Alice / Telecom Italia d'un côté, et Tiscali (le racheté) de l'autre n'étaient pas compatibles...
Mais pour prélever le montant des abonnements, pas d'incompatibilité...: édifiant ce que le porte-monnaie peut faire faire, rien d'autre ne comptait: visiblement, et hélas, Bouygues a dû prendre des cours d'économie et finance en Italie...
En tout cas, sur le sujet son par SPDIF, aune raison objective d'espérer quoique ce soit, désolé...!

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Roland, un paramètre pour le spdif va apparaître dans la prochaine mise a jour pour éviter aux matériels non compatible avec les codecs 5.1 de continuer à fonctionner.
Ils ont bien pris en compte le point dès le début des plaintes et propose un contournement quand la TV personnelle le permet le temps que le prochain Fw soit disponible.

Cdt

REGIS
REGIS

REGIS

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bonjour;
avez vous des nouvelles sur la maj j ai tjs pas de son depuis novembre !....enfin j ai quand même quelque chose
UN CRACHEMENT très très fort !
merci pour votre réponse.