Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi ma facture est-elle passée de 4,99€ à 7,99€ ?

Bonjour,

Je me suis récemment aperçu que mon forfait B&YOU était passé de 4,99€/mois à 7,99€/mois (sans aucun enrichissement de mon offre ni même courrier/mail d'information).

Or, par mail en date du 27/04/2018, Bouygues Telecom m'informait que mon forfait passait de 2,99€/mois (forfait initial suite à une offre d'un an) à 4,99€/mois "sans condition de durée".

Contacté par chat, un "conseiller" m'a indiqué que (je cite) : "Bouygues se réserve le droit de modifier à tout moment les tarifs pour s’aligner au prix du marché
du coup, cette évolution n'est pas modificable " (oui, "modificable"...)

Pour suivre le raisonnement de cette personne, sans durée signifierait que ça peut changer à tout moment... ("tout à fait, sans durée, mais aussi ça peut changer à tout moment"), étonnant...

Par suite il m'indique que soit on accepte cette augmentation, soit on résilie.

Position étonnante pour un "service client"

Enfin il a mis fin au chat alors même que j'avais encore des interrogations sur le sujet.

Merci Bouygues Telecom de me permettre d'entrer en contact avec un "réel" conseiller et de modifier mon offre pour que cette dernière soit de 4,99€/mois et que celle-ci respecte les termes du contrat souscrit.

Enfin, merci de rembourser le trop perçu depuis septembre 2019.

PS : moi qui voulais souscrire un abonnement fibre chez vous, c'est mal parti...

Alexandre ** *******

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

ANNICK D.
ANNICK D.

ANNICK D.

Niveau
0
11 / 100
points

Pourquoi ma facture est passé de 19.99€a22.99€

Bonsoir,

A la suite de notre conversation téléphonique, je vous confirme qu'il ne nous est pas possible de rebasculer sur votre ancienne offre
Je suis navrée si vous n'avez pas reçu le mail vous en informant et à ce titre un dédommagement de 5€ interviendra sur votre prochaine facture

Nous restons à votre disposition si vous aviez besoin d'informations complémentaires

Bonne fin de journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Michael C.
Michael C.

Michael C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Cela fait suite au courrier du 27/08/2019 et au SMS envoyé le 10/09/2019 qui vous informe d'un enrichissement d'offre.

Bien à vous.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

RAMATOULAYE B.
RAMATOULAYE B.

RAMATOULAYE B.

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour, J'ai le meme problème.
Je n'ai rien demandé et j'ai pourtant reçu ce mail : Vous allez bénéficier de 20Go en France métropolitaine dont 4Go utilisables en Europe et DOM(1), pour seulement 3€* TTC de plus par mois.
Je ne pars jamais en Europe ni en DOM !!!
Je ne veux pas de votre offre "exceptionnel".
Je vous remercie de bien vouloir supprimer cette option et repasser mon forfait à 4,99 €/mois. En vous remerciant de respecter le contrat qui nous lie.
Cordialement.

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Ramatoulaye,

Et désolé mais un mail vous a été envoyé à cet effet, sur votre adresse mail outlook, le 11 octobre dernier.

Il s'agit d'une évolution de votre offre et le refus de ce changement n'est pas possible.

En l'état et pour vous faire faire es économies, nous pourrions vous faire une offre box : sur quels créneaux horaires, pour ce jour et les suivants, seriez-vous disponible pour en parler svp ?

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

EVE B.
EVE B.

EVE B.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour
Je me joins à la discussion car moi aussi je viens de voir mon forfait passer de 4.99 à 7.99 sans raison et sans avertissement.
Cette façon de faire est inadmissible.
Merci de me rebasculer à 4.99€
Cordialement

Bonjour Eve,

Je me permets de clôturer ce post suite à notre conversation téléphonique

Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

EVE B.
EVE B.

EVE B.

Niveau
0
22 / 100
points

Désolé, mais rien n'est cloturé.
Je vous ai demandé la preuve que vous m'avez envoyé un message. Rien au niveau des sms ni des mails, ni sur le compte client.
L'augmentation a été faite de façon unilatérale sans en prévenir le client. Plus de 60% d'augmentation.....
Façon de faire honteuse.
Et pour signaler aux autres lecteurs qui sont dans le même cas que moi, sachez que l'on vous dit de partir si vous n'êtes pas content.
Vraiment TOP !!!!
Heureusement que je ne traite pas mes clients de cette façon.
J'attends des nouvelles, par écrit, de vos responsables sur la suite à donner.

RAMATOULAYE B.
RAMATOULAYE B.

RAMATOULAYE B.

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour Benjamin,

Merci pour la rapidité de votre réponse.
Mais le contenu de votre réponse est juste inadmissible ! J'ai reçu 2 mails cette année pour faire évoluer mon forfait :
Le 1er mail :
Vous allez bénéficier de 40Go en France métropolitaine dont 4Go utilisables en Europe et DOM(1), pour seulement 3€* TTC de plus par mois.
Offre intéressante que j'ai pu refusée sans problème.

Le 2eme mail :
Vous allez bénéficier de 20Go en France métropolitaine dont 4Go utilisables en Europe et DOM(1), pour seulement 3€* TTC de plus par mois.

Cette fois ci, impossible de refuser l'evolution qui n'en ai pas une car je reste toujours en France métropolitaine.
Et les 40Go ont disparu !!! Je reste donc à 20 Go comme avant mais pour BEAUCOUP plus cher.
Augmentation de 60% !!!!
Vous n'avez pas honte ?
Bande d'escrocs !!!
Et votre box, vous savez ou vous pouvez vous la mettre ?
Bien cordialement !!!!!!

LAURENT R.
LAURENT R.

LAURENT R.

Niveau
0
22 / 100
points

J'ai cru que Bouygues Telecom était mieux que les autres avec leur offre à 4,99 Euros qui était illimitée (promis-juré-craché).
Finalement ils baisent leurs clients comme les autres opérateurs... et donc ils ne valent pas mieux.

Sylvie D.
Sylvie D.

Sylvie D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour ,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LAURENT R.
LAURENT R.

LAURENT R.

Niveau
0
22 / 100
points

Bouygues me dit que cette augmentation fait suite à un enrichissement de mon forfait.

Alors voilà ma réponse :

Bonjour Sylvie,

Le mot "enrichissement" n'est pas approprié, puisqu'en fait c'est un appauvrissement de mon porte-monnaie.
En vérité peu importe le terme que vous employez, c'est une pratique déloyale et malhonnête qui consiste à changer les termes du contrat sans en avertir le client.

Le fait d'envoyer un mail, une notification ou un sms n'est pas une excuse : vous savez très bien qu'on est tous mitraillés par des centaines de messages et qu'ils ont de bonnes chances de passer inaperçus.

La façon honnête de faire (et vous le savez très bien) serait : envoyer un message demandant si on souhaite l'enrichissement, et en cas de non-réponse, et bien vous ne changez rien.

Mais Bouygues (je ne vous accuse pas personnellement en tant que personne) a choisi d'augmenter par défaut en attendant qu'on conteste. Vous tablez sur un certain pourcentage de gens qui passent à travers et qui ne contesteront pas, je suis même sûr que ça a dû être évalué et discuté dans des réunions.

Finalement Bouygues Telecom ne vaut pas mieux que les autres.

Bonne journée.

LioJ
LIONEL J.

LioJ

Niveau
1
307 / 750
points

Tout à fait d'accord avec vous Laurent,

C'est vraiment lamentable ce genre de pratique. J'avais reçu un SMS pour dire que mon offre passait à 4.99€ sans condition de durée et la pouf, passage à 7.99€ sans préavis ni consentement ni rien.

Les conseillers nous appel pour nous expliquer par A+B que c'est un enrichissement et une mise à niveau des offres. Mais qu'est-ce qu'on entend pas ! Des excuses lamentables c'est tout.

Bouygues touche le fond au niveau de la relation client, je ne sais pas comment ils peuvent penser garder des clients avec de telles pratiques, quelle honte sérieusement!

RAMATOULAYE B.
RAMATOULAYE B.

RAMATOULAYE B.

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,

Je me suis emportée sur mon dernier message mais je considere toujours que cette augmentation de 60% est du vol.
Madame Sylvie du service client, pourriez me transmettre mon contrat par mail car je n'ai rien recu ?
Je transmettrai ensuite cette piece à mon avocat.

Cordialement

Vanessa M.
Vanessa M.

Vanessa M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je vous invite à vous connecter sur votre Espace client en rubrique suivre ma commande :

Bien Cordialement,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

BEATRICE E.
BEATRICE E.

BEATRICE E.

Niveau
0
23 / 100
points

j'ai démarre mon forcé a 9.99 je suit passé a 13.99e sans me le demander je vous et déjà fait part mai rien ne sait fait aucun remboursement de votre part

VICTOR L.
VICTOR L.

VICTOR L.

Niveau
0
11 / 100
points

Je viens de faire le même constat + 3 € sur mon forfait sans pouvoir choisir !!!! Ce n'est pas normal !!!!!

DANIEL G.
DANIEL G.

DANIEL G.

Niveau
3
3040 / 5000
points
Equipe

Bonsoir ,

Comme indiqué dans notre mail du 03 décembre 2019.
Je vous confirme que votre refus sur la ligne 07xx08xx95 a bien été pris en compte.
A compter du 27/12/2019, vous retrouverez votre offre Forfait Sensation 50 Mo SIM seule client.
Un remboursement de 6.0 euros sera visible sur votre prochaine facture.

Je vous souhaite un bon week-end !

Daniel, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Victor,

Je constate que vous avez pu joindre le service clients par téléphone pour ce même motif.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Excellente journée.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

RAMATOULAYE B.
RAMATOULAYE B.

RAMATOULAYE B.

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,

Renseignement pris à la maison de justice,, l'augmentation de tarif est légal :-(
Voir Article L121-84 du Code de la consommation ...
Dans ce cas, je souhaiterais que vous reveniez à votre 1 ere proposition, à savoir un forfait data qui augmente à 40 Go pour 7,99€/mois (Mail que vous m'avez envoyé le 14/02/2019)
Est ce possible ?

Cordialement,

VÉRONIQUE S.
VÉRONIQUE S.

VÉRONIQUE S.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

Je constate que dans sa grande bonté, Bouygues m'a également fait profiter de cette "offre exceptionnelle", dont je n'ai que faire.
N'ayant pas eu la possibilité de décliner cette opportunité unique (et forcée semble t-il), merci de bien vouloir faire le nécessaire pour que je retrouve mon ancienne offre à 4.99€/mois.

RONAN W.
RONAN W.

RONAN W.

Niveau
3
3670 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Votre offre profite d'une évolution de forfait, avec un gain de 2Go en roaming, pour 3€ de plus, soit 7,99€/mois, ce qui en fait toujours un forfait très intéressant.
Cette évolution est "sans refus possible", de ce fait il est impossible de revenir sur l'ancienne offre à 4,99€, j'en suis navré.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Fabienne C.
Fabienne C.

Fabienne C.

Niveau
2
860 / 2000
points
Equipe

Bonjour, l'offre du 14/02/2019 hélas n'est plus valide à ce jour.

Cordialement.

Fabienne, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

VÉRONIQUE S.
VÉRONIQUE S.

VÉRONIQUE S.

Niveau
0
22 / 100
points

La recette du jour : Pour rendre un forfait plus rentable, ajouter une option payante, que le client n'utilise pas. Bingo !
Je ne vois pas en quoi, me rajouter une option obligatoire, dont je n'ai pas besoin, est intéressant !
Je trouve cette pratique complètement abusive, même si elle est sans doute légale. Pourquoi imposer plutôt que de laisser le choix au client ?
Donc, les mentions genre "forfait à vie", c'est juste du flan marketing ?
L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs, mais à la première occasion, j'irai quand même vérifier.
D'ailleurs c'est certainement là le but caché de cette manoeuvre :-( Je me trompe ?

CHRISTÈLE B.
CHRISTÈLE B.

CHRISTÈLE B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour VÉRONIQUE SPRAUEL

Je comprends votre réaction.
Pour précision, ce forfait était "sans condition de durée".
Notre but n'est pas de provoquer un mécontentement et de vous pousser à partir, bien évidemment.
Je suis navrée que cette évolution ne corresponde pas à votre utilisation.
Et comme vous l'a indiqué Ronan, votre offre reste très intéressante.
Merci pour votre compréhension.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

NICOLAS T.
NICOLAS T.

NICOLAS T.

Niveau
1
283 / 750
points

Bonjour,

Comme beaucoup, je me trouve aussi dans le même cas que le tiens.

Bouygues n'assume absolument pas leur offre "à vie".
Pour ce donner bonne conscience, les tarifs sont augmentés en proposant des "options" qui, nous consommateurs, ne nous intéressent absolument pas.

Ils ont, en effet, parfaitement le droit de modifier un forfait. Pour cela, ils invoquent l’article L. 224-33 du code de la consommation.

Question d'éthique, ils ont vraiment tout à revoir car ce n'est pas comme cela qu'ils arriveront à fidéliser des clients.

Je vous invite tout simplement à résilier et aller voir la concurrence.
C'est malheureusement la seule chose que nous pouvons faire.