Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Remboursement vente forcée?

Bonsoir,

J'ai pris contact téléphonique avec le service client Bouygues Telecom ainsi qu'avec SPB Assurance Mobile le 07/11/2019 car le 28/09/2019 j'ai acheté un téléphone Samsung S10e chez Bouygues Telecom à Carcassonne au Centre commercial Géant Salvaza, le vendeur (un certain Anthony) voulait me faire souscrire une assurance, ce que j'ai catégoriquement refusé, il m'a dit que c'était compris avec le téléphone et que c'était "gratuit pendant un an"...

Sauf que le 05/11/2019 j'ai vu sur mon compte un débit de 29.98€ de SPB assurance mobile...

J'ai donc eu une conseillère au 09 70 82 03 06, à qui j'ai raconté ce que j'ai écrit plus haut et elle m'a confirmé que ce que le vendeur a fait est une vente forcée, que c'était totalement illégal et puni par la loi et que ça arrivait régulièrement ... Que mon assurance souscrite sans mon accord allait être résilié et que j'allais être remboursé intégralement début décembre...

Hors j'ai reçu un mail du service gestion me disant que ma résiliation avait été prise en compte sauf que j'allais encore être débité en décembre pour le mois de novembre...

La conseillère ne m'avait pas du tout dit ça vu que l'assurance avait été prescrite illégalement...

Bien sur je me suis rapproché d'une association de consommateur (UFC Que Choisir) et aussi de la DDCSPP au cas ou je ne serai pas remboursé.

D'avance merci de faire le nécessaire pour que mon problème soit réglé...

FREDERICK I.
FREDERICK I.

FREDERICK I.

Niveau
0
32 / 100
Réponses

Damien A.
Damien A.

Damien A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Encore désolé pour cette mauvaise expérience mais visiblement votre problème a été résolu par l'assurance.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FREDERICK I.
FREDERICK I.

FREDERICK I.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

Justement non, le problème n'est pas résolu puisque j'ai écrit dans mon message précédent "Hors j'ai reçu un mail du service gestion me disant que ma résiliation avait été prise en compte sauf que j'allais encore être débité en décembre pour le mois de novembre..."

Votre assurance Bouygues Telecom veut encore me prélever pour quelque chose que je n'ai pas souscrit et ils ne me parlent plus de me rembourser, vous trouvez que c'est résolu?

Damien A.
Damien A.

Damien A.

Niveau
4
5000 / 5000

Nous vous invitons à recontacter l'assurance au 09 70 82 03 06.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FREDERICK I.
FREDERICK I.

FREDERICK I.

Niveau
0
32 / 100
Merci j'ai déjà le numéro, je l'ai déjà écrit dans mon premier message, vous ne l'avez pas lu?

C'est ce que j'ai fait, attendre 20 mn au téléphone pour que mon problème ne soit pas réglé alors que c'est un vendeur Bouygues Télécom qui a souscrit quelque chose que je ne voulais pas, donc quelque chose d'illégal, une vente forcée, je dois donc porter plainte? Contre Bouygues Telecom? Contre le vendeur?

C'est du fait de Bouygues Telecom, pourquoi je devrais passer ma journée au téléphone alors que c'est à Bouygues Telecom de régler le problème? Bouygues telecom est à l'origine de cette vente forcée.

Pour le code de la consommation, la vente sans commande préalable est un délit puni par deux ans de prison et 300 000 € d’amende pour les personnes physiques ou 1 500 000 € pour les personnes morales. Ce montant peut "être porté, de manière proportionnée aux avantages tirés du délit, à 10 % du chiffre d'affaires moyen annuel" (article L. 132-17 du code de la consommation).

Des peines complémentaires sont également prévues (article L. 132-18 du code de la consommation). Pour les personnes physiques, il s’agit de l’interdiction d'exercer directement ou indirectement une activité commerciale pour une durée maximale de cinq ans. Pour les personnes morales, il s'agit notamment de l’affichage ou de la diffusion de la décision prononcée, du placement sous surveillance judiciaire, de l'interdiction d'exercer l'activité dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise, etc. (2° à 9° de l'article 131-39 du code pénal).

FREDERICK I.
FREDERICK I.

FREDERICK I.

Niveau
0
32 / 100
J'ai envoyé le même message que sur ce forum à Bouygues Telecom sur Twitter et ils ont contacté l'assurance pour régler cette arnaque d'un vendeur Bouygues Telecom...

Je remercie Laurie, conseillère Bouygues Telecom sur Twitter, qui est 100 fois plus efficace que le conseiller du Forum d'Assistance Bouygues Telecom qui n'a rien fait alors qu'il est pourtant là pour ça...
Comme son nom l'indique c'est sensé être le "Forum d'Assistance Bouygues Telecom" et c'est une conseillère sur Twitter qui a fait le travail, c'est fou quand même d'être aussi inefficace...

Si vous voulez du résultat passez directement par Twitter car ici... Ou alors avec ce "Damien A" j'ai atterri sur un mauvais conseiller, quelle malchance...