Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Redirection de ports (NAT) ne fonctionne pas (BBOX Fast5330b-r1)

Bonjour,

J'ai configuré une redirection du port 80 en TCP depuis l'interface d'admin de ma Bbox, mais lorsque je check depuis https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports, je constate que le port reste fermé.

Redémarrer ma box n'a rien changé.

D'après ce que je lis sur ce forum, je ne suis pas le seul à rencontrer un souci avec la redirection de ports.

Infos sur ma Bbox :

• Modèle : Fast5330b-r1
  • Version du FW : 17.3.16

Est-ce un bug lié à cette version de FW ?

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
95 / 100
Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
95 / 100
Merci Juliette pour votre réponse.

J'ai cliqué sur votre lien, mais je tombe sur une page me donnant accès à des "guides Bbox".
Je n'ai que 2 choix : soit "Installation Bbox", soit "Usages Bbox". Ces guides me semblent très basiques, et lorsque je vais jusqu'au bout, on me propose finalement de prendre RDV avec un conseiller...

Peut-être est-ce une erreur de lien ?

Merci à vous,

Arnaud

Virginie
Virginie

Virginie

Niveau
3
4540 / 5000

Bonjour,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Virginie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
54 / 100
bonjour,
ayant la Fast5330b-r1 j ai le même problème d'ouverture de port , plutôt que de MP les clients , il serait judicieux de mettre un firmware opérationnelle dans vos Box .
j'ai migré de la Fast5330b vers la Fast5330b-r1 et même problème d'ouverture de port.
j'étais chez FREE il y a 1 an et je regrette amèrement Bouygues , entre les centres d'appel étranger et j'en passe , le probléme de port n'est toujours pas réglé....

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric vous allez devoir contacter directement notre service technique au 1064. Seul un conseiller technique pourra vous aider.
Bonne journée

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
54 / 100
j'ai déja passé plus de 3h avec des conseillés pour finir , j ai changé de box et le probléme est toujours là .
je pense que créer une régle NAT sous la box est on ne peux plus simple le probléme est que la Fast5330b n'ouvre aucun port à part le 443 HTTPS pour accéder à distance et c'est tout ! aucun autre port ne peux etre ouvert , j ai tout essayé . je suis vraiment trés déçu de la Bbox

Port Scanning Results
Port Type Status Service
21 TCP Closed ftp
22 TCP Closed ssh
23 TCP Closed telnet
25 TCP Closed smtp
53 TCP Closed domain
80 TCP Closed http
110 TCP Closed pop3
111 TCP Closed rpcbind
135 TCP Closed msrpc
139 TCP Filtered netbios-ssn
143 TCP Closed imap
389 TCP Closed ldap
443 TCP Open https
445 TCP Filtered microsoft-ds
587 TCP Closed submission
1025 TCP Closed NFS-or-IIS
1080 TCP Closed socks
1433 TCP Closed ms-sql-s
3306 TCP Closed mysql
3389 TCP Closed ms-wbt-server
5900 TCP Closed vnc
6001 TCP Closed X11:1
6379 TCP Closed redis
8080 TCP Closed http-proxy

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
54 / 100
Bon aprés avoir téléphoné au call center # anotherworld

le technicien me dit qu'on me mettra a jour un firmware personnalisé dans les 72h !!!! quelle chance !

j'y crois pas , c'est du foutage de G... , pourquoi ne pas donné accès au clients des possibilités de la Bbox.

bon à dans 72h je vous tiens au jus....

Modèle Fast5330b-r1

Version du firmware opérationnel17.13.4
Date du firmware opérationnel20.12.2019
Version du firmware de secours17.13.2
Date du firmware de secours21.11.2019
Version du loader 116.1.4
Version du loader 216.1.4
Version du code-checker15.1.4

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
11 / 100
Alors verdict?

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
54 / 100
pour faire court , j'ai solutionné le problème tout seul , dans mon cas la Bbox n'ouvré pas les port car le routeur qui se situé derrière n'avez pas les ports ouverts sur la redirection de la Bbox .
une fois le bon paramétrage appliqué au Routeur ( Firmware OpenWRT ) la Bbox a ouvert ces ports comme par magie

si vous avez des problémes avec votre Bbox préféré le 1061 ( opérateur France ) au 1064 ( Call center )

ANDY
ANDY

ANDY

Niveau
0
22 / 100
J'ai résolu le problème en activant une IP fixe à ma machine (logique mais il faut se rendre dans la configuration du DHCP pour le faire https://mabbox.bytel.fr/dhcp.html).

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
11 / 100
J'ai beau mettre mon IP en statique, et toujours pas de redirection de ports et la DMZ ne fait rien... Du coup, du nouveau sur les firmware ? ça marche très bien sur les box orange, c'est quand même la base pour un routeur NAT :'(

C'est vraiment désespérant et inadmissible ! Pourtant basique, et fonctionnant à merveille chez la concurrence...

Bouygues n'assurant pas son service de redirection de ports (primordial pour moi) est-il possible dans mon cas de résilier mon contrat (je suis client depuis bientôt 1 mois) ?

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
12 / 100
Egalement, je suis dans le même cas que vous.
Rien à y faire, c'est vraiment navrant.
Je pense changer de FAI.
Des recommandations pour un FAI prenant en compte la redirection de ports (NAT) ?

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
95 / 100
Mise à jour de la situation : je viens de passer (de nouveau) 30 minutes au téléphone avec un technicien Bouygues pour tenter de résoudre une nouvelle fois ce problème de redirection de ports qui ne fonctionne pas.

Ce que j'ai appris :

• Le technicien (très sympa au demeurant) n'avait pas connaissance du problème et a pris le temps de se renseigner auprès de sa hiérarchie pour bien comprendre mon problème (et là, je dis bravo : belle démarche intelligente !)
  • Le technicien m'est revenu en m'expliquant que le problème était bel et bien connu (ah !), et qu'il s'agissait effectivement d'un bug sur le firmware de ma box (bon, on avance !).
  • Il m'a assuré qu'une mise à jour du firmware serait déployée rapidement, et on a pris RDV samedi prochain pour voir comment le problème aurait évolué (vraiment, chapeau à ce technicien pour son bon suivi !)

Je note la qualité du technicien, car malheureusement c'est bien la seule chose quali ici :

• J'ai démarré ce ticket il y a 10 mois, avec un FW à la version 17.3.16
  • Ma Bbox est à présent à la version 18.5.4, et le problème persiste

Cela signifie qu'en 10 mois, avec 1 version majeur de FW et je ne sais combien de version mineurs + corrects, ils n'ont pas été fichu de résoudre ce problème.
Et là, on m'annonce que le problème serait résolu "par magie" lors de la prochaine update ?

Je le souhaite de tout coeur, mais là, j'ai juste vraiment l'impression d'être pris pour un imbécile...

@Bouygues : si vous n'avez pas résolu ce problème en autant de temps, c'est soit que vous n'en avez pas la capacité (problème hardware ?), soit que vous n'avez pas souhaité le résoudre.

Dans tous les cas, il serait bien plus honnête de nous dire la vérité, et d'arrêter les "Ca va être corrigé dans la prochaine version".

A dans 1 semaine pour le résultat.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
11 / 100
EDIT: après avoir cherché un peu plus, ça fonctionne finalement: le PC sur lequel je faisais la redirection de port avec une mauvaise gateway (192.168.1.1 comme la plupart des box, au lieu de 192.168.1.254 l'IP locale de la bbox)

Bonjour, même comportement pour moi. Je viens de passer de Sosh à Bouygues et j'ai voulu reconfigurer mes règles NAT sur la bbox Fast5330b-r1 FW 18.5.4, ça ne fonctionne pas :/
J'ai tenté 22 et 2222 en port externe pour ssh, et 80. La bbox est pourtant bien accessible depuis l'exterieur puisque j'arrive à accéder à l'interface d'admin (j'utilise ma connexion 4G pour mes tests).
De la meme manière https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ m'indique des ports fermés pour ceux que j'ai configuré.
Il y a donc un problème de ports sur le FW, je vais faire comme vous et contacter le support technique en esperant que ça fasse avancer les choses.

NADIA
NADIA

NADIA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
De même chez moi. Ni les NAT Ni la DMZ ne fonctionne. A quand une mise a jour ? pour avoir vraiment un modem / routeur.... Avait vous une manipe a faire pour corriger ça?

ANDY
ANDY

ANDY

Niveau
0
22 / 100
Et sinon...pourquoi ne demandez-vous pas un changement du routeur ? Vu que cela fonctionne chez certains et pas chez d'autres...et que la MAJ n'arrivera probablement jamais à résoudre le problème...

RAJENTHEN
RAJENTHEN

RAJENTHEN

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Je viens tout juste d'avoir la BBOX Ultym et j'ai créé pas mal de règle de redirection de port mais aucun ne semble fonctionner !
Mon modèle de BOX est F@st 5688b et le firmware est SG_MAIN_04.178 datant du 12/07/2020...

Merci de votre aide, c'est une catastrophe si la redirection ne fonctionne pas..

RAJENTHEN
RAJENTHEN

RAJENTHEN

Niveau
0
22 / 100
Merci à Laurent pour son info, il a raison, le problème vient du fait qu'il faut mettre en serveur DNS et Passerelle l'adresse IP 192.168.1.254.
Tous mes ports sont bien ouverts.

Blawdi
TERENCE

Blawdi

Niveau
1
170 / 750
Je me joint à vous...

Après avoir chercher 3H faire toutes les configurations possible..

Premier appel au 1064 raccrochage au nez après 5 min de recherche.

Blawdi
TERENCE

Blawdi

Niveau
1
170 / 750
Merci, pour l'instant ça part sur un changement de box, a distance il n'a pas réussi à ouvrir car ça ne sauvegarde pas.

CLÉMENT
CLÉMENT

CLÉMENT

Niveau
1
114 / 750
même problème malheureusement : impossible d'ouvrir les ports.

quelqu'un a réussi à demander le changement de box et ainsi de régler le problème ?
Ou est-ce que le problème vient seulement du firmware?

si Bouygues ne parvient pas à régler le problème, on peut résilier sans frais pendant la période d'engagement ? Car sinon on est dans une impasse...

Blawdi
TERENCE

Blawdi

Niveau
1
170 / 750
Finalement, la box n'avait pas de problème, c'est juste que je ne savais pas que pour contrôler si un port est ouvert, il faut mettre un programme en écoute de se port. du coup pour le test, j'avais utilisé eMule ou on peut choisir un port et grâce à ça j'ai remarqué que les ports s'ouvrait bien quand on le paramétrait. Par contre si rien écoute, les sites de check port en ligne affiche close.

HUGO
HUGO

HUGO

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai rencontré des problèmes pour rediriger le port 443.
Après réflexion cela était lié à l'accès à distance.
L'option "Accès à distance" écoute par défaut sur le port 443 (mais c'est modifiable)

Si cela peut aider.
yougo

EDOUARD
EDOUARD

EDOUARD

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Je confirme, J'ai mis une IP static et j'ai modifié la gateway de mon serveur 192.168.1.254 par 192.168.1.1. La re direction de port c'est mise à fonctionner.
Merci pour l'astuce.

CLÉMENT
CLÉMENT

CLÉMENT

Niveau
1
114 / 750
@EDOUARD:

En mettant la passerelle et le DNS de votre serveur l'adresse 192.168.1.1 vous avez résolu le problème de redirection de ports. Mais à quoi correspond cette adresse?

Votre box étant restée en 192.168.1.254?

Merci

EDOUARD
EDOUARD

EDOUARD

Niveau
0
22 / 100
Hello,
Je me suis trompé dans mon post j'ai mis 192.128.1.254 et non .1