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Refus "d'enrichissement" pour le forfait 40 Go à vie (9€,90)

Bonsoir,
Je viens de recevoir un mail qui m'impose une évolution de mon forfait ainsi que celui de ma femme.
Veuillez s'il vous plait noter que nous refusons ma femme et moi-même toute augmentation automatique de nos forfaits 40 go pour 9,90 (sur nos 2 lignes).
Merci par avance pour la prise en compte rapide de ma demande.
Comment dégoûter les clients satisfaits en un seul mail...
Bonne soirée.

ALAIN T.
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ALAIN T.
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problème résolu avec une dame très sympathique, commerciale et compétente via le service client.
Un très grand merci à cette personne très professionnelle, qui sait garder ses clients et les satisfaire avec beaucoup d'écoute.
Une commerciale oui bien sur, mais intelligente !
C'est le geste qui compte dans des cas comme ça.
C'est avant tout une question de principe et de respect du client.
Grace à cette personne, j'ai retrouvé ma confiance perdue.
Encore un grand merci !

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Autres réponses

ISABELLE B.
ISABELLE B.

ISABELLE B.

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Bonsoir

Même chose pour le même forfait .
Il n y a aucun lien sur le compte client pour refuser cette évolution et le fait de cliquer sur le lien proposé habituellement indique une non éligibilité.
Cette possibilité n' est d' ailleurs aucunement proposée dans le mail envoyé aux abonnés pour signifier cette augmentation.
Merci de me faire parvenir un lien valide.

Cordialement.
Merci de me communiquer un lien valide

MICKAEL J.
MICKAEL J.

MICKAEL J.

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Dès que j'ai eu le mail de l'augmentation, j'ai envoyé un message via l'application. Ils m'ont répondu avec leur discours tout rodé. Ensuite j'ai eu un appel du service client, j'ai fait passé le message de dégoût de leur méthode (sachant que j'ai négocié il y a 2 mois pour le forfait a vie a 10€ pour ne pas partir, le gars m'avait dit ok, donc j'estimais qu'on avait une relation de confiance) Là le gars m'a seulement dit je fais remonter l'info moi j'ai dit black friday avec 2 offre a 10€ chez la concurrence pour encore plus de GO.

ALAIN T.
ALAIN T.

ALAIN T.

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INADMISSIBLE !!! Le pire c'est que nous avons 2 lignes, plus celle de ma fille que j'ai conseillée. Mon frère, ma belle sœur, un ami, mon neveu et un de notre coté une BBox avec un forfait haut de gamme chez Bouygues avec l'offre Ultym en VDSL2 en attente de migration vers la fibre 1GB/s....

Et malgré tout pour 2 euros, une belle tentative de vente forcée sur nos forfait 40 Go à 9€90 soit disant à vie.
De toute façon si je n'ai pas une réponse favorable rapide je migre chez notre ami vert toutes mes lignes et pour le même prix j'ai 60 Go.
Et je basculerais ma BBox dès que possible chez un concurrent pour la fibre.
C'est quand même pas très malin commercialement de la part de Bouygues pour quelques euros.
Moi qui ventait mon FAI auprès de tous le monde, sans blague...
COMMENT DÉGOÛTER UN CLIENT SATISFAIT...
MERCI PAR AVANCE AU SERVICE CLIENT D'INTERVENIR.

Damien A.
Damien A.

Damien A.

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Bonjour,

Je vois que vous avez eu une réponse hier par Chat, nous n'avons pas la possibilité de vous repositionner sur votre ancien forfait car il n'est plus commercialisé.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
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Damien A.
Damien A.

Damien A.

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Bonjour,

Malheureusement vous ne pouvez pas revenir sur votre ancien forfait car il n'est plus commercialisé, cela dit vous restez sur une offre très exceptionnelle.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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ALAIN T.
ALAIN T.

ALAIN T.

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Il n'est pas question de vouloir revenir sur mon ancien forfait puisque j'y suis encore pour le moment. En effet, on veux me forcer à basculer sur l'autre à 11,99 à partir du 27 janvier 2020.
Alors, ne prenez pas pour vous ce que je vais dire car vous faite votre travail mais...
C'est incroyable, nous sommes je pense de bons clients.
Nous avons souscrit en plus de l'offre Bbox Ultym 2 forfaits B&you avec un volume de data utiles pour nous à un certain prix. Nous avons réussi à les conserver finalement 1 an sans être "forcé" à payer plus cher.
Alors écoutez, je ne vais pas insister si c'est la politique de Bouygues.
Alors ce n'est en aucun cas une menace car je sais bien que Bouygues n'attend pas après nous pour prospérer...
Mais en l'absence d'arrangement, de proposition juste et avec un sens du commerce honnête de la part de Bouygues, Je promet un Bouygues Bashing de ma part particulièrement lourd sur internet, sur les réseaux sociaux et auprès de mon entourage.
Bien sur, je vais migrer mes ligne en profitant du Blackfriday et résilier sans hésiter mon offre Ultym dès que possible. Je prendrais la fibre optique évidement chez un concurrent et donnerais le lien de ce post sur le forum au maximum d'amis, famille et autre... pour gagner 2 x 2 euros. Bouygues a le sens du commerce.
Si mon FAI s'en fiche, dans ce cas moi aussi...
Sinon, pour une proposition honnête, je suis disponible ce matin sur ma ligne mobile se terminant par 61.
Autrement de mon coté plus rien à ajouter.
Cordialement,

PATRICK T.
PATRICK T.

PATRICK T.

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Bonjour, même chose un scandale. Alertons QueChoisir si ils ont beaucoup de retour u=on aura peut-être une action. C'est un comportement qui casse toute confiance que j'avais en Bouygues, je conseillais de venir franchement je vais voir les offres concurrent et suggérer a toutes mes connaissances de me suivre.
L'appat du gain c'est terrible...

ALAIN T.
ALAIN T.

ALAIN T.

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Le plus drôle c'est que l'on consomme quoi, 2 ou 3 Go par mois... Alors c'est sur que nous offrir 50 Go (moyennant 2€ de plus) au lieu de 40 Go il n'y a pas trop de risques. C'est même malin c'est sur...
Mais attention, nous restons sur une offre très exceptionnelle ;)
Bravo pour respect du client par contre. Ils sont tous pareils finalement !

ALAIN T.
ALAIN T.

ALAIN T.

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problème résolu avec une dame très sympathique, commerciale et compétente via le service client.
Un très grand merci à cette personne très professionnelle, qui sait garder ses clients et les satisfaire avec beaucoup d'écoute.
Une commerciale oui bien sur, mais intelligente !
C'est le geste qui compte dans des cas comme ça.
C'est avant tout une question de principe et de respect du client.
Grace à cette personne, j'ai retrouvé ma confiance perdue.
Encore un grand merci !

MICKAEL J.
MICKAEL J.

MICKAEL J.

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Vous restez flou dans la réponse apportée par le service client, pour ma part aucune réponse de leur part. J'espère que c'est bien vous derrière ce message car ça ressemble également a un argumentaire commercial. Vous pouvez nous dire ce qu'il vous on proposait pour que d'autres en profite en cas d'appel du service client.

ISABELLE B.
ISABELLE B.

ISABELLE B.

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Réponse négative par tchat avec un conseiller Bouygues.
Ces offres sont vendues comme des offres à vie, la proposition d évolution est normale mais anormale si on ne peut la refuser.
Je transmets le dossier à Que Choisir plus d infos et je résilié par principe.

Jeanne L.
Jeanne L.

Jeanne L.

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Bonsoir Mickael,

J'ai tenté de vous joindre sans succès.

Merci de nous communiquer un créneau de 2h du lundi au samedi de 8h à 20h afin de faire le point sur votre dossier.

Bonne soirée

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
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