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Ma facture

Augmentation du tarif des abonnements

Bonjour,
J'ai appris depuis quelques jours l'augmentation du prix de mon abonnement. Selon la personne que j'ai au téléphone, le montant et les explications diffèrent, et il est impossible de comprendre les différentes factures. (Juillet, Août, Septembre environs 92 €, Octobre et Novembre environs 110 €*).

J'aurais été prevenue en Juillet, mais j'ai remonté tout le fil de mes courriels (indésirables compris) je n'en ai aucune trace.
Je vous saurais gré de m'expliquer l'augmentation en détail, ainsi que la date de son application.
J'ai quatre mois pour resilier mon abonnement et j'aimerais toutes les informations par écrit, avant de changer d'operateur.
Merci.

*10 € seraient dus au titre d'un refus de prélèvement correspondant au non retour de la bbox. (Montant qui a été mis en attente pendant un mois, jusqu'à ce que je sois dans la possibillité de restituer le matériel). Mes factures (abonnement et conso), elles, sont à jour, malgré la restriction de mes appels.

NORA K.
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Réponses

CORINNE P.
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Equipe

Bonjour Nora,

Cette augmentation fait suite à une suppression de remise.

Vous avez dû recevoir une communication détaillée en date du 31/07/2019 avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée,

Vous avez également des frais de rejet de prélèvement de 10 euros.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
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NORA K.
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Merci @CORINNE P. pour votre réponse.

J'ai suivi votre lien, et je ne vois aucune information sur la diminution de remise sur mon forfait Box + Mobile.
Mon abonnement est donc passé de 85,80 € à 88,80 €, sans que j'en sois prévenue.

Comme dit précédemment, je ne l'ai appris que par téléphone ces derniers jours.

En effet je bataille pour obtenir un QR Code afin de restituer mon ancienne Bbox (apparemment, il est techniquement impossible de m'en fournir un).

J'ai dû éplucher mes dernières factures.
En Septembre vous avez fait une erreur de facturation, rattrapée sur ma facture d'Octobre.
Impossible donc, pour moi, de constater cette augmentation avant le mois dernier. Et ce, seulement en décortiquant et en essayant de rapprocher des montants non détaillés.

Il ne me reste, sur les 4 mois pour résilier mon abonnement, à peine un mois.

Comme écrit dans un autre message, la bbox que je dois renvoyer est une Bbox Sensation. J'avais demandé à l'échanger contre un matériel plus récent. Quelle folie !!!

Résultat de ma demande inconsidérée :

J'ai reçu une Bbox Sensation identique à celle que j'avais.
Bbox qui n'est même plus commercialisée !!!
J'ai toujours l'ancienne Bbox sur les bras.
271€ à régler, si ce matériel, obsolète, ne vous est pas restitué.
10 € de frais pour cet incident. Et mes appels restreints.

J'ai passé du temps avec un de vos conseillers au téléphone cet après-midi :
Je n'aurai pas de QR Code.

En payant 88,80 €, je n'ai pas le droit à la dernière génération de Bbox.
Contrairement à un client engagé depuis plus d'un an, avec un forfait identique (un peu moins cher que le mien d'ailleurs), je conserve mon vieux modèle quand lui a une Bbox Ultym fibre.

Je crois qu'au bout de 6 ans, avec cette considération, il est temps pour moi d'aller vite (dans les prochains jours) voir la concurrence...

Bien cordialement.