Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

je viens de recevoir un message me demandant de rappeler le 0187643620 est ce normal?

je viens de recevoir un message me demandant de rappeler le 0187643620 est ce normal?

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
0
22 / 100
points
CHRISTINE C.
CHRISTINE C.

CHRISTINE C.

Niveau
0
52 / 100
points

Renseignement pris auprès de BOUYGUES qui me confirme qu'il ne faut pas contacter ce numéro.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Ne rappelez pas, vous risquez de vous retrouver avec une facture salée!

Cette tranche de numéro est attribuée à Manifone, une société qui permet la mise en relation avec l'étranger https://telephoner-gratuitement.fr/manifone-140.html

Un principe: ne jamais rappeler un numéro inconnu ou vérifier d'abord sur le Web a qui il appartient.

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
0
22 / 100
points

mais comment savent ils que je viens de souscrire a la fibre?

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
0
22 / 100
points

message par sms

FLAVIE L.
FLAVIE L.

FLAVIE L.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, je viens d'avoir le même sms. ils me demandent de rappeler ce numéro au sujet du raccordement fibre prévu à la date où il est réellement prévu !

CHRISTINE C.
CHRISTINE C.

CHRISTINE C.

Niveau
0
52 / 100
points

Renseignement pris auprès de BOUYGUES qui me confirme qu'il ne faut pas contacter ce numéro.

LAURENT R.
LAURENT R.

LAURENT R.

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour,

Je viens de recevoir le même type de SMS.

"Bonjour, nous souhaitons que vous nous rappeliez sur le 0187643620 au sujet de votre raccordement fibre prévu pour le 17-12.
Bouygues Télécom
Cordialement"

S'il ne faut pas rappeler ce numéro, est-ce que Bouygues Telecom peut expliquer comment l'information du 17-12 (qui est exacte) est connue par cet expéditeur ?

Merci

CHRISTINE C.
CHRISTINE C.

CHRISTINE C.

Niveau
0
52 / 100
points

On se demande effectivement comment ces informations sont disponibles pour cette société. Soit le site Bouygues est piraté, soit il y a des informateurs.

LAURENT R.
LAURENT R.

LAURENT R.

Niveau
0
54 / 100
points

J'ai obtenu ce jour une réponse de la part d'une des plateformes Bouygues Telecom (je ne sais pas de quel pays) :

Nous vous confirmons que le numéro 01 87 64 36 20 appartient bien à une plateforme de sous-traitance pour l'opérateur Bouygues Telecom.

Nouveau client depuis presque deux mois, plus rien ne m'étonne déjà chez Bouygues Telecom. Entre les bugs sur le site Internet, dans les fonctions de téléphonie, et ceux des applications Android "codées avec les pieds" je pense que cet opérateur est proche de l'obtention d'une médaille...

Mais ce qui est encore pire, c'est :

"Renseignement pris auprès de BOUYGUES qui me confirme qu'il ne faut pas contacter ce numéro".

Donc, Bouygues Telecom recommande de ne surtout pas appeler son service client :D :D

XAVIER D.
XAVIER D.

XAVIER D.

Niveau
0
11 / 100
points

J'ai reçu le même message,après appel de leur service client ce numéro ne leur appartient pas,ne pas appeler.

Hors je ne vois pas Bouygues Télécom vendre ces informations à des escrocs, du coup je me dis que soit:

1/ l'information est vendu par un employé des services de l'opérateur ou un employé d'une entreprise sous-traitante (service client par tél par exemple,qui n'est à priori pas en France...)

2/l'information est vendu par un personnel de l'agence dans laquelle j'ai pris mon abonnement

3/l'information est vendu par l'entreprise sous-traitant la pose de la fibre

Afin d'éliminer ou non les deux dernières possibilités
pourriez vous me dire si vous habitez aussi dans l'Allier ?

Et j'invite l'opérateur à faire le ménage car si ce genre d'arnaque est médiatisé cela risque de salir une votre image.

GERALDINE D.
GERALDINE D.

GERALDINE D.

Niveau
0
11 / 100
points

J'ai reçu 2 sms, un hier et un aujourd'hui me disant de rappeler le 01.87.64.36.20
Installation prévue le 26 comme noté sur leur sms. Comment peuvent-ils le savoir ? Je suis dans le 62, pas dans l'allier.

VERONIQUE N.
VERONIQUE N.

VERONIQUE N.

Niveau
0
11 / 100
points

Bizarre parce que j'ai eu ce message ce matin pour la fibre et je suis dans le 06 méfiante j'ai appelé le service client de bouygues au 614 qui m'a affirmé que c'était le sous traitant qui allait s'occuper de la pose de ma fibre et que je pouvais rappeler sans soucis ...Ce que je viens de faire ..Il m'a demandé des renseignements sur mon lieu d'habitation ...

ANNABEL C.
ANNABEL C.

ANNABEL C.

Niveau
0
11 / 100
points

Même SMS reçu aujourd'hui. Je suis de l'Ardèche... je n'ose pas rappeler ce numéro du coup qui me semble bizarre
Qu'avez vous fait de votre côté ?

SULLIVAN L.
SULLIVAN L.

SULLIVAN L.

Niveau
0
14 / 100
points

bonsoir je viens de recevoir ce message également et âpres discutions avec un conseiller il ne faut pas rappeler voici la réponse de Bouygues :

Vous avez très bien fait de ne pas appeler, ce numéro n'est retrouvé nulle-part dans les contacts de nos prestataires.

une bonne soirée à vous

JULIEN B.
JULIEN B.

JULIEN B.

Niveau
0
22 / 100
points

Je viens également de recevoir ce SMS.
C’est fou de voir que BT conseille un coup de rappeler un coup de ne pas rappeler, faudrait savoir!
Dans le doute je ne rappelle pas.

BERNARD O.
BERNARD O.

BERNARD O.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
J'ai connu le même cas hier. même message du même numéro. J'ai vérifié sur le forum puis j'ai appelé Bouygues qui m'a dit de ne pas rappeler. Finalement je suis passé à la boutique Bouyque ou le gérant m'a dit que je pouvais rappeler ce que j'ai fait. en réalité c'était pour me demander des renseignements techniques: étage, distance en tre le placard technique et l'appartement, etc, ... Donc il semblerait qu'il n'y ait rien à craindre à rappeler ce numéro.
Le seul truc dérangeant c'est que Bouygues ne soit pas au courant!!!
Cordialement

JULIEN B.
JULIEN B.

JULIEN B.

Niveau
0
22 / 100
points

En lisant le commentaire de Bernard O. ci-dessus, je me suis décidé à appeler, en me suis heurté à un disque « veuillez patienter votre appel va être pris en compte », avec le compteur qui tourne bien sûr, et personne qui décroche.
J’ai raccroché au bout de 2 minutes et attends maintenant la douloureuse.
Ça sent l’arnaque à plein nez!!!
Qu’ils m’appellent s’ils ont besoin de renseignements.

AMAURY C.
AMAURY C.

AMAURY C.

Niveau
0
11 / 100
points

Hier, message du 36184 : Bonjour, nous souhaitons que vous nous rappeliez sur le 0187643620 au sujet de votre raccordement fibre prévu pour le 08-01 .
Bouygues Télécom
Cordialement
Aujourd'hui, message du 36951 : Bonjour, nous souhaitons que vous nous rappeliez sur le 0187643620 au sujet de votre raccordement fibre prévu pour le 08-01.
Bouygues Télécom
Cordialement

Ils n'ont jamais cherché à appeler, même problème quand on les appelle, ils ne décrochent jamais.

J'ai rappelé Bouygues qui m'a confirmé que le technicien avait toutes les informations et que le jour du rendez vous il appellerait en privé sur son mobile, même choses en cas d'informations.
Du coup laissez le message, c'est juste la meilleure façon d'avoir des frais inutile. On sait pas d'où ça vient, mais la prochaine fois pensez bien à demander à votre magasin si c'est un numéro viable.

AURELIE A.
AURELIE A.

AURELIE A.

Niveau
0
33 / 100
points

Je n arrête pas de recevoir le même SMS avec des numéros différents, tous me demandent aussi de rappeler le 0187643620 pour la fibre... Sur Google plusieurs témoignages signalent cela comme une arnaque.

GAEL B.
GAEL B.

GAEL B.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

Idem pour moi recu ce jour 2 SMS du
36951
"Bonjour, nous souhaitons que vous nous rappeliez sur le 0187643620 au sujet de votre raccordement de fibre prévu pour le 10-01
Bouygues Télécom"

inadmissible d'avoir accès à ces données de la part de personnes tierces

AURELIE A.
AURELIE A.

AURELIE A.

Niveau
0
33 / 100
points

Moi je suis de Toulouse, 2 SMS provenant de 2 numéros différents, avec le même contenu que vous tous ! Après 1h15 à essayé d'avoir un conseiller Bouygues en ligne, l opératrice m'a dit qu elle ne connaissait pas ce numéro, que aucune demande de rappel n était noté dans mon dossier. Elle m'a déconseillé de rappeler au numéro indiqué par les SMS... C'est très bizarre... Je me demande si je ne vais pas me rétracter pour rester chez Orange !

MARIE CLAUDE T.
MARIE CLAUDE T.

MARIE CLAUDE T.

Niveau
0
11 / 100
points

Idem pour moi.
Impossible que qq ait eu toutes ces infos sur une intervention BT pour la fibre sinon là c'est du pénal.... je garde les traces mais comme vous, j'ai téléphoné deux fois et répondeur donc ca ne sent pas bon du tout. Par contre personne sur le forum n'indique si ils ont été ponctionné apres leurs appels?