Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

je viens de recevoir un message me demandant de rappeler le 0187643620 est ce normal?

je viens de recevoir un message me demandant de rappeler le 0187643620 est ce normal?

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
0
22 / 100
Johan T.

Johan T.

Niveau
1
320 / 750

Bonjour à tous,

Merci pour votre vigilance concernant les appels provenant de numéros inconnus. Après vérification en interne, ce numéro (01 87 64 36 20) est bien utilisé par Solutions 30, partenaire de Bouygues Telecom, dans le cadre de l'installation fibre et de questions pratiques concernant celle-ci. Vous pouvez donc y répondre sans crainte :)

Merci encore et à très vite sur le Forum !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/ Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
Ne rappelez pas, vous risquez de vous retrouver avec une facture salée!

Cette tranche de numéro est attribuée à Manifone, une société qui permet la mise en relation avec l'étranger https://telephoner-gratuitement.fr/manifone-140.html

Un principe: ne jamais rappeler un numéro inconnu ou vérifier d'abord sur le Web a qui il appartient.

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
0
22 / 100
mais comment savent ils que je viens de souscrire a la fibre?

Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/ Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
C'est un message vocal ou un SMS. Quel est la teneur de ce message ?

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
0
22 / 100
message par sms

FLAVIE L.
FLAVIE L.

FLAVIE L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je viens d'avoir le même sms. ils me demandent de rappeler ce numéro au sujet du raccordement fibre prévu à la date où il est réellement prévu !

CHRISTINE C.
CHRISTINE C.

CHRISTINE C.

Niveau
0
23 / 100
Renseignement pris auprès de BOUYGUES qui me confirme qu'il ne faut pas contacter ce numéro.

LAURENT R.
LAURENT R.

LAURENT R.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,

Je viens de recevoir le même type de SMS.

"Bonjour, nous souhaitons que vous nous rappeliez sur le 0187643620 au sujet de votre raccordement fibre prévu pour le 17-12.
Bouygues Télécom
Cordialement"

S'il ne faut pas rappeler ce numéro, est-ce que Bouygues Telecom peut expliquer comment l'information du 17-12 (qui est exacte) est connue par cet expéditeur ?

Merci

CHRISTINE C.
CHRISTINE C.

CHRISTINE C.

Niveau
0
23 / 100
On se demande effectivement comment ces informations sont disponibles pour cette société. Soit le site Bouygues est piraté, soit il y a des informateurs.

LAURENT R.
LAURENT R.

LAURENT R.

Niveau
0
54 / 100
J'ai obtenu ce jour une réponse de la part d'une des plateformes Bouygues Telecom (je ne sais pas de quel pays) :

Nous vous confirmons que le numéro 01 87 64 36 20 appartient bien à une plateforme de sous-traitance pour l'opérateur Bouygues Telecom.

Nouveau client depuis presque deux mois, plus rien ne m'étonne déjà chez Bouygues Telecom. Entre les bugs sur le site Internet, dans les fonctions de téléphonie, et ceux des applications Android "codées avec les pieds" je pense que cet opérateur est proche de l'obtention d'une médaille...

Mais ce qui est encore pire, c'est :

"Renseignement pris auprès de BOUYGUES qui me confirme qu'il ne faut pas contacter ce numéro".

Donc, Bouygues Telecom recommande de ne surtout pas appeler son service client :D :D

XAVIER D.
XAVIER D.

XAVIER D.

Niveau
0
11 / 100
J'ai reçu le même message,après appel de leur service client ce numéro ne leur appartient pas,ne pas appeler.

Hors je ne vois pas Bouygues Télécom vendre ces informations à des escrocs, du coup je me dis que soit:

1/ l'information est vendu par un employé des services de l'opérateur ou un employé d'une entreprise sous-traitante (service client par tél par exemple,qui n'est à priori pas en France...)

2/l'information est vendu par un personnel de l'agence dans laquelle j'ai pris mon abonnement

3/l'information est vendu par l'entreprise sous-traitant la pose de la fibre

Afin d'éliminer ou non les deux dernières possibilités
pourriez vous me dire si vous habitez aussi dans l'Allier ?

Et j'invite l'opérateur à faire le ménage car si ce genre d'arnaque est médiatisé cela risque de salir une votre image.

GERALDINE D.
GERALDINE D.

GERALDINE D.

Niveau
0
11 / 100
J'ai reçu 2 sms, un hier et un aujourd'hui me disant de rappeler le 01.87.64.36.20
Installation prévue le 26 comme noté sur leur sms. Comment peuvent-ils le savoir ? Je suis dans le 62, pas dans l'allier.

VERONIQUE N.
VERONIQUE N.

VERONIQUE N.

Niveau
0
11 / 100
Bizarre parce que j'ai eu ce message ce matin pour la fibre et je suis dans le 06 méfiante j'ai appelé le service client de bouygues au 614 qui m'a affirmé que c'était le sous traitant qui allait s'occuper de la pose de ma fibre et que je pouvais rappeler sans soucis ...Ce que je viens de faire ..Il m'a demandé des renseignements sur mon lieu d'habitation ...

ANNABEL C.
ANNABEL C.

ANNABEL C.

Niveau
0
11 / 100
Même SMS reçu aujourd'hui. Je suis de l'Ardèche... je n'ose pas rappeler ce numéro du coup qui me semble bizarre
Qu'avez vous fait de votre côté ?

SULLIVAN L.
SULLIVAN L.

SULLIVAN L.

Niveau
0
14 / 100
bonsoir je viens de recevoir ce message également et âpres discutions avec un conseiller il ne faut pas rappeler voici la réponse de Bouygues :

Vous avez très bien fait de ne pas appeler, ce numéro n'est retrouvé nulle-part dans les contacts de nos prestataires.

une bonne soirée à vous

JULIEN B.
JULIEN B.

JULIEN B.

Niveau
0
22 / 100
Je viens également de recevoir ce SMS.
C’est fou de voir que BT conseille un coup de rappeler un coup de ne pas rappeler, faudrait savoir!
Dans le doute je ne rappelle pas.

BERNARD O.
BERNARD O.

BERNARD O.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
J'ai connu le même cas hier. même message du même numéro. J'ai vérifié sur le forum puis j'ai appelé Bouygues qui m'a dit de ne pas rappeler. Finalement je suis passé à la boutique Bouyque ou le gérant m'a dit que je pouvais rappeler ce que j'ai fait. en réalité c'était pour me demander des renseignements techniques: étage, distance en tre le placard technique et l'appartement, etc, ... Donc il semblerait qu'il n'y ait rien à craindre à rappeler ce numéro.
Le seul truc dérangeant c'est que Bouygues ne soit pas au courant!!!
Cordialement

JULIEN B.
JULIEN B.

JULIEN B.

Niveau
0
22 / 100
En lisant le commentaire de Bernard O. ci-dessus, je me suis décidé à appeler, en me suis heurté à un disque « veuillez patienter votre appel va être pris en compte », avec le compteur qui tourne bien sûr, et personne qui décroche.
J’ai raccroché au bout de 2 minutes et attends maintenant la douloureuse.
Ça sent l’arnaque à plein nez!!!
Qu’ils m’appellent s’ils ont besoin de renseignements.

AMAURY C.
AMAURY C.

AMAURY C.

Niveau
0
11 / 100
Hier, message du 36184 : Bonjour, nous souhaitons que vous nous rappeliez sur le 0187643620 au sujet de votre raccordement fibre prévu pour le 08-01 .
Bouygues Télécom
Cordialement
Aujourd'hui, message du 36951 : Bonjour, nous souhaitons que vous nous rappeliez sur le 0187643620 au sujet de votre raccordement fibre prévu pour le 08-01.
Bouygues Télécom
Cordialement

Ils n'ont jamais cherché à appeler, même problème quand on les appelle, ils ne décrochent jamais.

J'ai rappelé Bouygues qui m'a confirmé que le technicien avait toutes les informations et que le jour du rendez vous il appellerait en privé sur son mobile, même choses en cas d'informations.
Du coup laissez le message, c'est juste la meilleure façon d'avoir des frais inutile. On sait pas d'où ça vient, mais la prochaine fois pensez bien à demander à votre magasin si c'est un numéro viable.

AURELIE A.
AURELIE A.

AURELIE A.

Niveau
0
54 / 100
Je n arrête pas de recevoir le même SMS avec des numéros différents, tous me demandent aussi de rappeler le 0187643620 pour la fibre... Sur Google plusieurs témoignages signalent cela comme une arnaque.

GAEL B.
GAEL B.

GAEL B.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

Idem pour moi recu ce jour 2 SMS du
36951
"Bonjour, nous souhaitons que vous nous rappeliez sur le 0187643620 au sujet de votre raccordement de fibre prévu pour le 10-01
Bouygues Télécom"

inadmissible d'avoir accès à ces données de la part de personnes tierces

AURELIE A.
AURELIE A.

AURELIE A.

Niveau
0
54 / 100
Moi je suis de Toulouse, 2 SMS provenant de 2 numéros différents, avec le même contenu que vous tous ! Après 1h15 à essayé d'avoir un conseiller Bouygues en ligne, l opératrice m'a dit qu elle ne connaissait pas ce numéro, que aucune demande de rappel n était noté dans mon dossier. Elle m'a déconseillé de rappeler au numéro indiqué par les SMS... C'est très bizarre... Je me demande si je ne vais pas me rétracter pour rester chez Orange !

MARIE CLAUDE T.
MARIE CLAUDE T.

MARIE CLAUDE T.

Niveau
0
11 / 100
Idem pour moi.
Impossible que qq ait eu toutes ces infos sur une intervention BT pour la fibre sinon là c'est du pénal.... je garde les traces mais comme vous, j'ai téléphoné deux fois et répondeur donc ca ne sent pas bon du tout. Par contre personne sur le forum n'indique si ils ont été ponctionné apres leurs appels?

EMMANUEL M.
EMMANUEL M.

EMMANUEL M.

Niveau
0
11 / 100
Message reçu aujourd'hui. Sachant que j'ai donné toutes les informations pour une ouverture de ligne en magasin. Est-ce au client de rappeler pour du service et peut être en plus de payer !!!!!!!!!!!! si quelqu'un à besoin de renseignement, on m'appel !

Johan T.
Johan T.

Johan T.

Niveau
1
320 / 750

Bonjour à tous,

Merci pour votre vigilance concernant les appels provenant de numéros inconnus. Après vérification en interne, ce numéro (01 87 64 36 20) est bien utilisé par Solutions 30, partenaire de Bouygues Telecom, dans le cadre de l'installation fibre et de questions pratiques concernant celle-ci. Vous pouvez donc y répondre sans crainte :)

Merci encore et à très vite sur le Forum !

JOELLE P.
JOELLE P.

JOELLE P.

Niveau
0
11 / 100
Pas d'inquiétude, ce sont les personnes qui viennent installer la fibre qui souhaitent la confirmation de l'adresse, savoir combien d'étages etc etc et si on a reçu les équipements. j'ai rappelé le rendez vous est bien confirmé, nous dire aussi qu'on recevra un appel masqué du monteur un peu avant le rdv.

DANIEL B.
DANIEL B.

DANIEL B.

Niveau
0
24 / 100
pour ce numero inconnu il faut voir de ce site (a qui appartient ce numero) de ce site . etre inscrit ou pas

DANIEL B.
DANIEL B.

DANIEL B.

Niveau
0
24 / 100
pour ces divers appels sur mon tel fixe trop de ces gens sont de ne pas connaitre et de ne pas décrocher ?arnaque pour empocher d'argent , NE PAS répondre ce dont je le fait moi meme ;

PIERRE C.
PIERRE C.

PIERRE C.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,
J'ai rappelé deux fois le téléphone indiqué, suite à 2 SMS reçus en 2 jours de la part de 36184. Ils avaient toutes les infos concernant le raccordement de ma ligne avec la fibre, donc voyant la réponse de certifiée par Bouygues Télécom je me dis que c'était bien un de leur partenaire.

CEPENDANT, j'ai reçu aujourd'hui, via ce même SMS, le message incompréhensible suivant. Je cite :
" Bonjour,vous avez des CR non insérés , merci de faire le nécessaire rapidement. NB : les échecs doivent etre déclarer à chaude.Bon travail et Bon courage ".

Un expert certifié Bouygues Télécom peut-il me dire si cela est une fraude ou une erreur de votre part ?
Merci d'avance.

CLAIRE A.
CLAIRE A.

CLAIRE A.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour, reçu ce jour également 2 sms, le premier demandant de rappeler au 0187643620...
+ le second : " Bonjour,vous avez des CR non insérés , merci de faire le nécessaire rapidement. NB : les échecs doivent etre déclarer à chaude.Bon travail et Bon courage "
Nous avons des doutes et ne savons pas quoi faire....
Merci de nous en dire plus parce que si le service clients Bougues ne connaît pas ce numéro mais si en boutique ils disent d'appeler quand même et bien ça peut faire peur.... Surtout avec cette grammaire utilisée dans le SMS....
Merci pour vos réponses

PIERRE C.
PIERRE C.

PIERRE C.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour, pour m'être posé la même question il y a quelques jours (suite à la commande de ma bBox, voir mon post un peu plus haut), je peux vous confirmer que le numéro est bien officiel. C'est un sous-traitant de Bouygues qui est utilisé pour vérifier et confirmer les rendez-vous d'installation de la fibre internet notamment.

Pour le second message des "CR non insérés", j'ai bien reçu le même également. Extrêmement étrange en effet, mais n'en tenez simplement pas compte.
Cordialement.