Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Attribution d'un numéro provisoire procédure illégale

On na besoin de numéro provisoire, puisque on n'est toujours connecter chez l'ancien opérateur coupé au bout de 3 jours, et Bouygues prend la connexion avec votre vrai numéro, on ne va pas mettre la carte de sim de Bouygues avec un numéro provisoire, personne pourra nous joindre, pas con Bouygues ils vous factures 3 jours d'abonnement pour rien, c'est pas beaucoup, sur un abonnement à 11,99€, 3 jours sa fait à peut près 1€, mais sur des milliers sa fait pas mal de fric.
Moi je suis pas d'accord pour cette procédure illégale, sans quoi?

ROGER P.
ROGER P.

ROGER P.

Niveau
1
427 / 750
Réponses

Tiens tiens, bonjour Roger !

Illégal... sur quel texte vous basez vous ?

Quand on change d'opérateur, c'est parfois / souvent qu'on n'est pas satisfait de la qualité de service. Donc la mise à dispo d'un numéro provisoire est AUSSI la possibilité de bénéficier d'un service optimum, d'appeler ou de se faire appeler (en prévenant ses contacts principaux du n° proviroire) ET de bénéficier de la data (les sites internet ou applications se fichent pas mal du fait qu'il s'agisse d'un numéro provisoire).

Tout est expliqué lors de la souscription, donc vous contractez en toute connaissance de cause. Si vous n'êtes pas d'accord, essayez de trouver un opérateur qui ne met pas à dispo de n° provisoire (je crois qu'il y en a un seul) ?

ROGER P.
ROGER P.

ROGER P.

Niveau
1
427 / 750
justement il y a aucun opérateur qui donne un numéro provisoire, il y a que Bouygues

On à pas besoin d'un numéro provisoire, j'explique
moi j'ai activer ma ligne le 25/11/2019, quelque heures plus tard je reçois sms de mon opérateur que je quitte, que ma ligne sera coupé le 28/11/209, donc du 25 au 28 novembre je peut toujours téléphoner avec mon vrai numéro.
aujourd'hui je reçois un sms de Bouygues que la portabilité de mon numéro sera effectuée le 28/11/2019,
a la même heures que la coupure de mon ancien opérateur.
résumé à quoi sert que Bouygues donne un numéro provisoire, sa sert rien, puisque entre la coupure et la portabilité tout concorde la date et l'heure.
et Bouygues vous factures 3 jours d'abonnements, sur des milliers de clients sa pas mal fric que encaisse Bouygues.
moi je dit c'est une procédure illégale, je vais l'informer à la DGCCRF, on verra bien se qui me diront, je connais très bien se service.

Wendy
CECILE P.

Wendy

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Ce n'est pas illégal même si c'est commercialement discutable...

Sachez que d'autres opérateurs fonctionnent ainsi (orange/sosh, red...)
https://communaute.orange.fr/t5/gérer-mon-offre-mobile/Portabilité-numéro-provisoire-s-affiche/td-p/879544
https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/Numéro-provisoire-lié-à-la-puce-après-portabilité/td-p/2245892
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Mon-téléphone/portabilité-numéro/td-p/233601

En effet, chez Sosh/ORA il y a également un numéro provisoire, et désormais chez SFR. On est donc à 3 ou 4 sur 4.

De plus Roger ne prend pas la peine de lire. Le numéro provisoire (la ligne) permet de consommer sa data.

ROGER P.
ROGER P.

ROGER P.

Niveau
1
427 / 750
C'est illégale si on n'est pas facturer sur 3 jours, puisque le numéro provisoire ne sert à rien, c'est juste pour le forme, puisque la coupure de la ligne on bascule automatiquement sur le bon numéro même date même heures.
Mais pour en avoir le cœur net, je vais en informer la DGCCRF, on verra bien se qu'ils me diront.

ROGER P.
ROGER P.

ROGER P.

Niveau
1
427 / 750
c'est légale si on n'est pas facturer sur les 3 jours, excuse j'avais marquer dans le l'autre message illégale.

ROGER P.
ROGER P.

ROGER P.

Niveau
1
427 / 750
Idem on na pas besoin de data, puisque on les à encore sur l'opérateur que long quitte,
c'est bon mon problème à était régler.

ROGER P.
ROGER P.

ROGER P.

Niveau
1
427 / 750
rien avoir avec la qualité du service et un numéro provisoire.
Je vous que mon problème est régler pour le numéro provisoire. fin à cette histoire

Et demain un nouvel épisode de Roger qui luttera contre le coût "illégal" de 10€ de la carte sim...

On attend les suites à la.DGCCRF. Çà risque d'être croustillant.

ROGER P.
ROGER P.

ROGER P.

Niveau
1
427 / 750
Je ne défend que mes droit, surtout avec tous ce que l'on vois les arnaques des opérateurs envers les personnes, sur les forum, on ne vois que ça.

ROGER P.
ROGER P.

ROGER P.

Niveau
1
427 / 750
Il n'y a aucun texte, je ne prend que la logique, mais j'en saurais plus demain si c'est illégale ou pas, pour moi c'est oui

ROGER P.
ROGER P.

ROGER P.

Niveau
1
427 / 750
Si c'est moi même, mais j'en saurais plus demain, j'ai mon exe femme qui est inspecteur au service des fraudes.

Et les dires de votre ex, que vous saurez rapporter avec honnêteté après avoir tout compris de ses explications, vaudront... quelque chose ?

Si elle est inspectrice dans le secteur des fruits et légumes sur marchés, j'ai comme un doute.

Hier vous racontiez n'importe quoi sur les forfaits "à vie" (et le code du travail), aujourd'hui c'est le numéro provisoire... vous prévoyez quoi pour la suite du feuilleton, dans votre style outrancier ?

ROGER P.
ROGER P.

ROGER P.

Niveau
1
427 / 750
Vous êtes le genre personne qui doit se faire avoir sur tout.

Le service des fraudres s'occupe de tout les litiges, je crois que connaissez pas grand chose.
au sujet de mon forfait, voici la réponse de Bouygues:
Nou vous envoyons ce mail vous confirmant que vous avez souscrit à un forfait B&YOU 50Go à 11,99€
avec un tarif sans condition de duré pas limité dans le temps. Votre forfait restera à 11,99€

Sans condition de durée / pas limité dans le temps, cela ne signifie donc pas "à vie" comme vous l'entendiez sur l'autre fil, car l'opérateur peut monter le prix quand il veut.

Pour le reste, à titre perso j'ai actuellement 2 sim chez SFR, 2 chez Sosh (+1 par portabilité aujourd'hui), 6 chez Bouygues (-1 par portabilité aujourd'hui), 1 chez un MVNO (+2 bientôt). Dans 2 mobiles, 1 galet et 2 routeurs généralement. Je ne suis pas persuadé de me "faire avoir sur tout" :-)

ROGER P.
ROGER P.

ROGER P.

Niveau
1
427 / 750
Sa veut bien dire sa veut dire : un tarif sans condition de duré pas limité dans le temps, PAS LIMITE ET PAS NON LIMITE, mais comme Bouygues ne respecte jamais rien?comme les autres opérateurs.
mais vous si c'est noir, vous allez dire que c'est rouge

Rien à voir avec Bouygues, c'est la même chose pour les autres promos "à vie" des autres opérateurs.

Que ne comprenez vous pas dans :
"l'opérateur peut monter le prix quand il veut"

?

C'est vous qui inventez des couleurs et des lois qui n'existent pas...

ROGER P.
ROGER P.

ROGER P.

Niveau
1
427 / 750
Laisser tombé vous êtes une catastrophe comme personne.
pas la peine de répondre, je réponds plus a vos messages vous êtes trop ridicule.

Bref le "à vie" n'existe pas dans le sens que vous pensiez, le numéro provisoire n'est pas illégal (l'ARCEP s'est prononcée sur le sujet, pour votre info)... vous nous inventez quoi demain ?

ROGER P.
ROGER P.

ROGER P.

Niveau
1
427 / 750
ah ah ah, interlude