Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

ANARQUE BUZZNOLIMITE : déposons plainte ensemble

Bonjour à tous,

Comme de très nombreuses personnes ici je suis victime d'une arnaque de la part de Bouygues Telecom associé à BuzzNoLimit via l'offre Internet+Mobile (à laquelle je n'ai pas accepter de souscrire). N'ayant jamais entendu parlé de ce service, je découvre via un texto que j'y suis abonnée à hauteur de 3€ par semaine sans avoir validé ni signé quoique ce soit. C'est donc purement et simplement de la vente forcée et Bouygues est parfaitement au courant de la situation car nous sommes très nombreux à nous plaindre. Mais ils refusent de rembourser et renvoie auprès de l'éditeur qui ignore message et appel.

J'ai résilié cette offre mais les 3€ déjà prélevés ne me seront jamais remboursés. Je suppose que le but de la manœuvre est d'escroquer un maximum de personnes de cette façon qui vont lâcher l'affaire pour 3€ et ça fait donc un petit pactole à Bouygues et BuzzNoLimit. Sans compter ceux qui mettront du temps à se rendre compte de l'arnaque et se feront prélever chaque semaine 3€.

Bouygues compte sûrement sur le fait que la somme est petite pour ne pas se faire attaquer, je propose donc à toutes les personnes victimes de cette arnaque de me contacter en MP afin que nous déposions une plainte commune. Si nous sommes suffisamment nombreux cela donnera du poids à notre dossier et réduira les frais de gestion. La procédure commencera par une mise en relation entre bouygues et un organisme de défense des consommateurs et un courrier à la DGCCRF pour les informer de la situation.

Bon courage à toutes les victimes de cette arnaque organisée,
Cordialement

Caroline

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
1
237 / 750
points
Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Dominique,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

A noter que ces services d'achats via mobile sont réglementés par l'AFMM et que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un et que Bouygues Telecom ne peut activer ce service pour vous. Vous trouverez plus d'informations par ici : https://www.afmm.fr/internet-mobile-quelques-mots/ et ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique "ma conso" puis "suivre et maîtriser, puis à cliquer sur "gérer ma conso", puis "gérer mes abonnements sur facture".

Vous pouvez faire une réclamation auprès des services concernés (contestation, remboursement etc) sur cette page : https://bit.ly/2zqrRVL

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "plafonner/bloquer mes achats sur facture".

Bonne journée.
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mariedu13
Mariedu13

Mariedu13

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Madame,
Vous avez la possibilité de faire valoir votre droit de retractation pour le remboursement des 3€ suite à l'abonnement conclu. Concernant celui-ci, vous pouvez contacter le service client de l'éditeur pour poser vos questions : quand a été pris l'abonnement, dans quelles conditions ? http://www.gerer-mes-abonnements.fr Les contrats numériques se réalisent après plusieurs clics et pages, vérifiez-le avec leur service client. bonne journée

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour je m'appelle Emmanuel a***** et j'ai été débité comme vous de 3 euros, alors effectivement on ne connaît pas le site.
je serais partant pour lancer un classe group avec vous..
Cordialement
Emmanuel A.
06 ********
Emmanuel.a******@hotmail.com

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Comme indiqué au dessus, vous avez la possibilité de faire valoir votre droit de retractation pour le remboursement des 3€ suite à l'abonnement conclu. Concernant celui-ci, vous pouvez contacter le service client de l'éditeur pour poser vos questions : quand a été pris l'abonnement, dans quelles conditions ? http://www.gerer-mes-abonnements.fr Les contrats numériques se réalisent après plusieurs clics et pages, vérifiez-le avec leur service client. bonne journée

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
66 / 100
points

Je suis partant pour déposer plainte collectivement

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

En quoi puis-je vous aider svp ?

Daniel,

Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour à tous,
je tiens à signaler que je m'étais désinscrit de cet abonnement contre ma volonté, et que bouygues ne m'a prélevé du coup, les fameux 3 euros.
je tiens à les remercier, pour cet engagement.
Emmanuel

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir,
Même problème de mon côté, simple et unique lien suivi depuis une page Facebook (sans "après plusieurs clics et pages") et encore moins la moindre alerte/validation de la part de l'opérateur.
J'ai effectivement pu me désabonner depuis l'interface client Bouygues; toutefois, la teneur des réponses que je peux lire ici de la part des "Conseillers Bouygues Telecom" me fait penser que je serai tout de même facturée pour l'achat lui-même.

Un bon conseil à tous: fuyer cet opérateur qui laisse donc N'IMPORTE QUI vous facturer SANS AUCUN CONTRÔLE.

PS pour nos "chers conseillers": HORS de question pour ma part de laisser la moindre information personnelle sur ces sites qui sont loin d'être "DE CONFIANCE". Rappel: Coordonnées téléphoniques & mails sont des DONNEES PERSONNELLES qui ne devraient donc pas être demandées sans raison. MERCI ENCORE pour ce bel exemple d'éducation des utilisateurs en les amenant directement sur des arnaques / sites phishing, belle preuve de votre excellence dans la bêtise.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Consultez donc les forums des autres opérateurs, vous verrez que le souci est identique...

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
11 / 100
points

Je suis très énervé par cette arnaque !

Je fais confience à Bouygues depuis des années pour 4 lignes et on me prends aussi pour un con !

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
1
237 / 750
points

Bonjour,

Pour toutes les personnes qui souhaitent déposer plainte collectivement, pensez à me laisser votre mail que je puisse vous contacter!

Pour Bouygues : je n'ai pas été remboursée de l'argent volé. Par contre je tiens à signaler que (sur vos conseils) j'ai bloqué le hors forfait (ce qui n'est pas normal car si j'en ai besoin je ne peux plus l'utiliser). Par contre ce qui est intéressant c'est que maintenant je reçois régulièrement des SMS lorsque vous tentez de me voler et que cela a été bloqué. À ce jour j'ai reçu plusieurs SMS pour me demander de valider des offres auxquelles je n'ai jamais souscrit. Parfois je reçois ces textos alors que je n'utilise pas mon téléphone et que les données mobiles ainsi que le wifi sont coupés ! Bizarre non toutes ces tentatives de me faire acheter des options payantes alors que je ne suis même pas sur Internet ? Vous comptez toujours nous faire croire que c'est nous qui souscrivons sans nous en rendre compte? Car de mon côté je garde tous les messages comme preuves.

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marc,

En quoi puis-je vous aider svp ?

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

MOURAD
MOURAD

MOURAD

Niveau
0
23 / 100
points

J'ai été aussi victime de cette arnaque. Je suis partant pour déposer une plainte. Comment vous contacter ?
Merci
Cdt

MOHAMED FAOUZI
MOHAMED FAOUZI

MOHAMED FAOUZI

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour à tous,je viens de comprendre la cause de mes factures faramineuses depuis au moins 10 mois.je souhaite me joindre à vous pour cette action groupée.la confiance est désormais rompue avec Bouygues T.Merci pour votre retour

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Wow, 10 mois pour comprendre. Cette action de groupe est vraiment bien partie :-)

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je vous remercie pour votre accord.
Je vous souhaite une bonne journée.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
1
237 / 750
points

@chantoine ça prendra le temps qu'il faut. Aller en justice n'a jamais été rapide mais je suis patiente. Ce qui est nécessaire face aux personnes meprisantes de votre genre ou de toute l'équipe de Bouygues. J'ai eu une conversation avec une employée c'était hallucinant de mauvaise foi un vrai robot bien programmé. Je vais commencer à alerter de cette situation sur les réseaux. Ce n'est pas possible d arnaquer les gens en toute impunité et en se moquant ouvertement de vos clients.

Mourad et Mohamed, Laissez-moi vos mails svp que je vous contacte. Je suis en congés mais à mon retour je contacte une association d'aides aux consommateurs. Je garde tous les messages y compris ceux de cette conversation.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Mort. De. Rire.

Vraiment !

MOHAMED FAOUZI
MOHAMED FAOUZI

MOHAMED FAOUZI

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Caroline,Merci pour votre retour.je vous communique mon adresse Mail : .fz.******@gmail.com.
Je suis complètement d'accord avec vous sur tous vos messages...je saisis l'Arcep et la Dgccrf,"Ufc que Choisir" et "60 millions de consommateurs" dans premier pour avoir leur avis, mon ami juriste a déjà fait plié le président du conseil départemental, des grandes marques comme Phillips,Carrefour...laissez les petites têtes comme Chatoine nous narguer.Courtoisement et bon congés à vous

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Et en plus, l'adresse en clair sur un forum.

De plus en plus bien partie, cette action de groupe. On sent le professionnalisme.

On peut avoir des sources pour "président du conseil départemental, des grandes marques comme Phillips,Carrefour" ?

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
21 / 100
points

Je porte plainte aussi (10€ sur ma dernière facture!)

GENEVIEVE
GENEVIEVE

GENEVIEVE

Niveau
0
11 / 100
points

Si votre action se structure, j'en serai. Le problème n'est pas Bouygues, ni BuzznoLimit mais le principe même : tous les accès sont sécurisé, même l'accès au site de Bouygues Telecom, et malgré cela, il est possible de s'abonner à des services non désirés sans même s'en rendre compte. Je ne sais pas où ni comment cela se fait, mais le fait est que cela se fait. Ma mère qui a ce numéro s'est fait abonner à Buzznolimit, veedz, et replay tv : la totale !!! Visibkement, il suffit de cliquer sur des pubs, le plus souvent sans s'en rendre compte (les pubs sont envahissantes aujourd'hui et il arrive que l'on clique dessus pour s'en débarasser).

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour je me suis fait aussi piégé 72€ par l'association de malfaiteur BOUYGUES BUZZNOLIMIT ABO
Je suis prêt à faire une action groupée
Cdlt
Marc V
marc.v****@gmail.com
06*******

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Merci de votre accueil, très bonne journée à vous.

Jessica, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
1
237 / 750
points

Bravo Bouygues, pour nous empêcher de nous contacter ils masquent maintenant les mails et numéro. Donc malheureusement toutes les personnes qui ont laissé leurs coordonnées je ne peux pas vous joindre.

Voilà donc mes propositions :

Je viens de créer une pétition en ligne, vous pouvez la signer et la partager (bouygues va probablement masquer le lien donc plus vite elle sera partagée mieux ça sera) : http://chng.it/rcjtXpMW

Voici un mail type à envoyer aux association de consommateurs (60 millions de consommateurs, UFC-que choisir), plus de personnes il y aura pour leur envoyer et plus ils seront à même prendre en charge ce problème :

"Bonjour, de nombreux consommateurs de Bouygues Telecom sont victimes de prélèvements frauduleux et l'entreprise se décharge de toute responsabilité. En effet Bouygues nous fait souscrire à des options payantes et nous prélèvent sans notre accord.

J'ai moi-même été prélevé(e) le XX/XX/XXXX (indiquer date) pour une option chez le partenaire XXXXX (indiquer nom de partenaire) pour un montant de XX€ (indiquer montant). Malgré des centaines de plaintes en ligne de la part de leur client Bouygues refuse de prendre ses responsabilités et me renvoit vers son partenaire difficilement joignable pour le remboursement alors que la facture a bien été prélevée sur mon forfait.

Une pétition a été lancée ( http://chng.it/hvSZNByNwz ) et nous souhaitons l'aide d'un organisme pour mener une action efficace contre cet opérateur. En effet, les sommes prélevées étant souvent faibles il est compliqué de lancer une action individuelle.

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
Prénom Nom"

Voilà malheureusement pour une action groupée sans moyen de se contacter ça sera compliqué mais j'invite toutes les personnes victimes de cette arnaque à faire les deux choses ci-dessus.

Voilà, ça sera mon dernier post ici mais Bouygues ne vous inquiétez pas je continuerai à dénoncer vos actions partout où je le pourrai. Vous êtes le pire opérateur de France et je pèse mes mots !

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Caroline,

La CNIL nous oblige à masquer les coordonnées de clients qui apparaîtraient en public sur notre forum, aucune intention de notre part de vouloir vous empêcher de vous contacter, juste des obligations légales.

Tout comme pour cette obligation, le parcours pour souscrire le type d'abonnement que vous dénoncez est encadré.

A noter que ces services d'achats via mobile/box sont réglementés par l'AFMM et que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un et que Bouygues Telecom ne peut activer ce service pour vous.
Vous trouverez plus d'informations par ici : https://www.afmm.fr/internet-mobile-quelques-mots/ et ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
1
237 / 750
points

Bonjour Alyson, oui oui c'est bien, mon téléphone magique et éteint m'a inscrit tout seul à vos options payantes ouin ouin c'est pas vous qui l'avez fait. Ca fait 4 mois que vous me répétez ça et pareil à tous vos clients arnaqués. On a bien compris que Bouygues surfe sur des vides juridiques pour faire ces prélèvements, c'est pas la peine de se la jouer professionnel. La réalité des faits c'est que vous avez des centaines de messages de personnes abusées par vos services et que vous ne faites rien pour changer ça.

Bref, je maintiens ce que je dis et je continuerai de faire passer le message.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Très bonne initiative Caroline, je viens de me rendre compte que moi aussi je me suis fait arnaquer de 6 euros.
Je trouve le procédé lamentable de la part de Bouygues Télécom.
Ce qui me surprend le plus c'est que mon opérateur laisse n'importe qui se servir sur mon compte!
Je suis bien entendu partant pour déposer plainte collectivement et je signe la pétition à l'adresse suivante :http://chng.it/hvSZNByNwz

Merci pour votre démarche

Laurent B
07XXXXXXXX

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Comme vous j'ai été victime de ce type d'arnaque (pour ma part il s'agissait de "BUZZNOLIMIT"), comme vous j'ai fait quelques recherche sur le net … avez vu/essayé ça :

https://forum.quechoisir.org/comment-vous-faire-rembourse...

Pour récupérer les infos demandées, il faut aller sur ce site : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoco...
Sélectionnez "Mobile" ou "Internet") selon l'abonnement sur lequel le service vous a été facturé et ensuite recherchez "BUZZ" (exemple pour le service BUZZ NO LIMIT).
Dans la liste affichée vous trouverez les coordonnées de l'éditeur du service qui vous a été facturé.

Bonne chance.

BERENGERE
BERENGERE

BERENGERE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Je viens à mon tour de résilier cet abonnement auquel je n'ai jamais souscrit (clic malencontreux sur INternet sans doute)

J'ai été prélevée de 9E depuis le 19 mars, avec la'aide de Bouygues auquel je demande le remboursement des ces 9 E. Je suis fidèle cliente depuis 2006, voilà donc comment Bouygues récompense ses clients?

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
1
237 / 750
points

Bonjour Bérangère, si ce n'est pas déjà fait je vous invite à signer la pétition : https://www.change.org/p/bouygues-telecom-stop-aux-pr%C3%...

Nous sommes nombreux à être victime de cette arnaque et Bouygues se dédouane de toute responsabilité.

Bonne journée,
Caroline