Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Quel est le délai de migration de sa Bbox miami ADSL sur une BBOX Must fibre ?

Bonjour,
Ce matin à 8h un technicien est venu faire les branchements fibre optique dans mon logement.
J'étais sur une box miami ADSL et je passe maintenant sur une BBOX must fibre. Le décodeur a donc bien été changé, la Box elle reste la même.

Le technicien est parti à 9h a signalant que tout fonctionne (Internet, TV, Téléphone..) mais ce n'est pas le cas. Il n'a rien vérifié d'autant plus que je n'utilise pas de téléphone fixe. Incompétence totale des techniciens..

En appelant vos services personne n'est capable de me dire combien de temps va prendre la migration ? Je n'ai donc plus rien, ni internet, ni TV à mon domicile. De la fait déjà 3h que tout est branché et installé.
A ma grande surprise je découvre aussi que j'aurai sois disant 75€ à payer pour la fibre. Le boîtier se trouve à l'entrée de mon domicile, les techniciens ne m'ont jamais prévenu de cela et surtout ils n'ont pas tiré 50m de câble.

1- Combien de temps pour la migration ADSL / Fibre ?
2- Aurais-je à payer les 75€ de raccordement ? Si oui je ferai appel au délai légal de rétractation de 14 jours et partirai chez un autre FAI étant donné que je ne suis plus engagé chez vous.

Cordialement

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

SAID
SAID

SAID

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour. Étant technicien ftth fibre optique je me permet de vous repondre. Un vrai technicien Bouygues Télécom ne part jamais sans avoir pris un minimum de 16photos pour prouver le bon fonctionnement des équipements ( internet, téléphone fixe, ainsi que la mosaïque des chaînes TV) pour la migration ça peut prendre 24 à 48h mais le problème était de la faute du technicien car il aurait dû vous déconnecter de L'ADSL avant de commencer la pose de la fibre pour éviter la migration. Si le technicien a pas posé plus de 50m de câble votre pose est gratuite. Vous êtes juste tombé sur un mauvais technicien tout simplement.
Bonne chance.