Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Passage en force forfait 9,99 euros à 12,99 euros

Bonjour:
Je viens de me rendre compte que ma facture mobile est passée de 9,99 euros à 12,99 euros le 02/11/2019. Du coup, en lisant d'autres personnes du forum, je me rends compte que Bouygues a forcé le passage de changement de forfait de 9,99 à 12,99 avec juste un sms d'avertissement et mail d'avertissement avec pour titre "Votre Forfait B&YOU intégrera prochainement de nouveaux services" et en tout petit à la fin du mail une augmentation de 3 euros.
Il est malhonnête de faire passer une augmentation de cette façon en espérant que le consommateur ne le voit pas (car peu de personnes lisent les mail et SMS Bouygues Telecom) parce qu'une offre ne rapporte pas assez d'argent à Bouygues, en le maquillant par "de nouveaux services" et "offre exclusive" pour le consommateur.

Si votre démarche était un minimum honnête, vous auriez pu voir que je ne consomme déjà pas plus de 10 Go sur les 30 que j'ai déjà et que donc 60 Go ne me serviront à rien.
Je connais mieux mes besoins que vous et suis assez grande pour adapter mon forfait à mon besoin.

Merci donc de :

• Arrêter de m'envoyer ce type d’évolution d'offre
  • Faire un geste commercial pour les désagréments occasionnés.
  • Merci de transmettre à M. Alain Angerame de BouyguesTelecom ma réclamation et de lui expliquer que ce type de "passage forcé" dégrade fortement la satisfaction et confiance client envers Bouygues pour un gain économique marginal de Bouygues, car il n'y a rien de plus désagréable pour un client d'avoir 30% en plus dans sa facture pour des services qu'il n'a pas besoin, ni demandé.

ELIZABETH M.
ELIZABETH M.

ELIZABETH M.

Niveau
0
22 / 100
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ELIZABETH M.
ELIZABETH M.

ELIZABETH M.

Niveau
0
22 / 100
Je rajoute qu'en plus ma demande fibre optique se passe très mal : demande faite le 07/11, RDV annulé 18 Novembre sans aucun avertissement au client (journée de RTT posée perdue), aucun rappel du service commercial à ce jour le 25 Novembre malgré mes nombreux appels...
Ces "expériences" clientes sont désastreuses et vont finir par nous vacciner définitivement de Bouygues Telecom

Sylvie D.
Sylvie D.

Sylvie D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous avons essayé de vous joindre mais sans succès. N’hésitez pas à nous laisser vos disponibilités pour que nous puissions vous contacter dans la semaine avec un créneau de deux heures ?

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ELIZABETH M.
ELIZABETH M.

ELIZABETH M.

Niveau
0
22 / 100
Demain Mercredi entre 10h30 et 12h30

SYLVAIN J.
SYLVAIN J.

SYLVAIN J.

Niveau
2
1702 / 2000
Bonjour,
pour ma part, multiples déconnexions hebdomadaires de plusieurs minutes à plusieurs heures(en ce moment huit jours sans aucune connexion). Toujours la même procédure BT qui dure une heure : éteignez la box, rallumez.....
Des technitiens BT sont passés en janvier et en juin "tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur".
Un technitien france telecom est passé en juin"tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur"
Changement de la box en juin.
La réalité est qu'il y a un problème d'étanchéité sur le réseau filaire dès qu'il pleut, mais qu'ils ne font pas les travaux.
BT efface les interventions techniques précédentes, les téléconseillés ne voit mon dossier que sur les trois derniers mois. ils ne voient pas les DIZAINES d'heures passés avec les services techniques et commerciaux, et les dizaines d'interventions de techniciens sans aucun résultat.
Les clients sont prélevés sans que le service soit rendu, c'est une arnaque honteuse !!!

Bon courage, il en faut face à ces grosses boîtes qui agissent impunément....

SYLVAIN J.
SYLVAIN J.

SYLVAIN J.

Niveau
2
1702 / 2000
Bonjour,
pour ma part, multiples déconnexions hebdomadaires de plusieurs minutes à plusieurs heures(en ce moment huit jours sans aucune connexion). Toujours la même procédure BT qui dure une heure : éteignez la box, rallumez.....
Des technitiens BT sont passés en janvier et en juin "tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur".
Un technitien france telecom est passé en juin"tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur"
La réalité est qu'il y a un problème d'étanchéité sur le réseau filaire dès qu'il pleut, mais qu'ils ne font pas les travaux.
BT efface les interventions techniques précédentes, les téléconseillés ne voit mon dossier que sur les trois derniers mois. ils ne voient pas les DIZAINES d'heures passés avec les services techniques et commerciaux, et les dizaines d'interventions de techniciens sans aucun résultat.
Les clients sont prélevés sans que le service soit rendu, c'est une arnaque honteuse !!!

SYLVAIN J.
SYLVAIN J.

SYLVAIN J.

Niveau
2
1702 / 2000
Bonjour,

SYLVAIN J.
SYLVAIN J.

SYLVAIN J.

Niveau
2
1702 / 2000
Bonjour,

SYLVAIN J.
SYLVAIN J.

SYLVAIN J.

Niveau
2
1702 / 2000
Bonjour,

KATARINA Z.
KATARINA Z.

KATARINA Z.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas! Le lien ne fonctionne plus mais je ne veux pas bénéficier de 50go. Si vous regardez mes facture, je ne dépasse jamais les 20go et mon ancien forfait à 9,99€ me convenait parfaitement.

Quelles solutions pouvons-nous trouver ?

Cordialement,

VANESSA P.
VANESSA P.

VANESSA P.

Niveau
3
4220 / 5000

Bonjour Katarina,

Je comprends.
Pouvez vous me donner vos disponibilités afin de voir ensemble ?

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

JOSIANE R.
JOSIANE R.

JOSIANE R.

Niveau
0
12 / 100
je suis absolument d'accord .Moi non plus je ne veux pas
de ce forfait qui nous est imposé et dont je n'ai absolument pas besoin.Si ce tarif m'est appliqué sans mon accord je saisirais la répression des fraudes.Il est impossible de vous joindre au téléphone car il doit y avoir un afflux de clients
mécontents.

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

HAKIM A.
HAKIM A.

HAKIM A.

Niveau
1
192 / 750
Bonsoir ,
Je suis surpris de mon changement de contrat et de la manière qu'il est applique.Je parle d'un contrat établie et je pensais que cela dois être respecter des deux parties.De ma part je suis obliger d’honorer et respecter mon contrat mais l'autre partie aussi.C'est la loi,on ne peut changer un contrat, en obligeant l'un ou l'autre parties a s'y soumettre ,on peux proposer sans imposer un changement.Je pense pour cela est tout simplement un abus,devant une juridiction,c'est punissable.....cordialement

HAKIM A.
bonsoir,
je suis désolé de vous contredire mais lors de ma souscription au contrat bouygue by and you était de 9.99E ,sans engagement sans aucune condition de temps.Votre contrat faisant fois,vous avez aucune raison valable de forcer à une augmentation ainsi,vous avez tout a fait le droit de proposer, mais comme je vous dis ,vos clients sont dans leurs droit de refusez sans autant de partir,dès leurs où ils sont satisfait de leurs contrat initiale.Forcez vos clients de cette façon,cela s'appelle (abus de pourvoir)...juridiquement c'est punissable,remettez vous donc à l’évidence,rien que dans ce forum, voyez vous tout ces clients en colère????
cordialement...

Bonsoir,
Je n'ai pas de réponse de votre part,je vous demande donc de prendre en considération mon refus a votre nouveau forfait qui ne m'intéresse pas.Depuis ma souscription chez Bouygue je ne vous ai jamais rien demander ou un soucis liés au contrat ,je peux dire que je suis un bon client sans problème,j’espère que vous en tiendrai compte.
Cordialement
HAKIM A.
bonsoir,
je voudrais vous faire savoir ma colère de la façon que vous procéder pour faire changer vos forfaits,oui nos forfaits actuellement changeront pour vos prochains clients,ils n'auront plus la possibilité d'en acquerir. Mais vous pouvez en aucun cas changer le forfait,ou demander de résilier le contrat de vos anciens clients sans leur consentement,sinon cela s’appellerait un abus de pouvoir,un non respect de contrat ,et cela est punis par la loi vous le savez très bien,pour mon cas je m'oppose au changement , et je vous mets en garde par ailleurs si vous ne tenez pas compte de mon refus, et donc l'absence de mon autorisation, cela vous met en défaut.Par cette requête je demanderai un préjudice , et un dédommagement et voir plus encore.
J'invite pour cela tout vos fidèles clients à en faire autant ,je me tiendrai volontiers à élaborer un regroupement afin de constituer "une association" et mettre notre revendication devant les tribunaux .
Je veux juste rappeler que le respect doit être mutuelle,j'aimerai par ce biais ,vous démontrez que nous somme pas des ignorants.
En espérant juste,après un peu de compréhension et de réflexion , vous reviendriez à la raison et trouver une solution amiable à notre demande....
A tout vos clients je veux simplement leurs dire de surtout pas résilier ,si vous êtes satisfait de vos contrats mais de refuser le changement, c'est votre droit et c'est la loi ,nul est au dessus des lois,ne soyez pas des ignares .Défendez vous,à bientôt.
cordialement.
HAKIM A.

CÉCILE R.
CÉCILE R.

CÉCILE R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hakim,

Votre forfait évolue à partir du mois d'avril.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée,

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PASCAL T.
PASCAL T.

PASCAL T.

Niveau
2
1353 / 2000
Bonjour à tous,

BT augmente ses prix, et ce n'est pas refusable.
voici l'offre à laquelle j'avais souscris à l'origine
Mais il ne respecte pas leur parole.
https://www.servicevie.com/bouygues-forfait-byou-promo-4-...

CAROLINE V.
CAROLINE V.

CAROLINE V.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Idem : je ne souhaite pas voir mon offre "enrichie", merci de faire le nécessaire (32,99€/mois --> 29,99€/mois).

Dans l'attente de votre retour.

Vanessa M.
Vanessa M.

Vanessa M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Dans votre cas Caroline, Votre forfait sensation 20Go reste à l'identique et à 32,99€/mois.
C'est la remise exceptionnelle de -3€ qui est supprimée à compter de Février.

Merci de votre compréhension,

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLAS S.
NICOLAS S.

NICOLAS S.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Comme dit précédemment, mon forfait mobile a aussi augmenté et est passé de 9,99€ à 12,99€ pour un forfait de 40Go à 9,99€ d'origine.

Cela fait maintenant 2 mois de suite que je suis prélevé de 6€ total en trop et je trouve ça déplorable.

Je souhaite revenir à mon forfait d'origine au plus vite car je n'ai jamais validé ce changement de forfait et souhaite revenir à 9,99€ pour lequel je m'étais inscrit.

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Je constate que vous avez choisi de ne pas bénéficier de l'offre d'enrichissement exclusive qui vous a été faite. Nous vous confirmons que votre choix est bien pris en compte. Le retour à votre forfait d'origine et le remboursement seront visible sur votre prochaine facture.

Je reste à votre disposition.
Excellente journée.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GRANGETTES E.
GRANGETTES E.

GRANGETTES E.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai le même soucis et je n ai pas demandé le changement. Merci de repasser mon forfait à 9.99
Merci d'avance