Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Annulation de RDV installation FIbre

Bonjour,
Je viens quérir de l'aide ici en espérant (comme les écrits restent) que mon dossier va enfin avancer ! Voici ma situation :

  • le 08/10/2019 je passe une commande pour une Bbox Ultym Fibre avec un RDV choisi le plus tôt possible soit déjà le 25/10/19. Je prends donc mon mal en patience
  • le 25/10/19 je suis donc chez moi et personne ne vient. Je décide donc d'appeler le service client. On m'accuse d'abord d'avoir annulé le RDV moi-même. Après avoir insisté on m'explique que le sous-traitant a refusé l'installation et donc que Bouygues a dû annuler le RDV. Bien sûr personne ne me prévient. On cale un nouveau RDV au 18/11/19 (aucune dispo avant). Finalement la date de RDV change toute seule dans mon espace au 9/11/19 sans le consulter. Bon allez cette fois je ne dis rien ça m'arrange.
  • 2 jours avant (alors que le RDV apparaît comme bloqué dans mon espace en ligne), dans l'encart de suivi du RDV de l'application mobile il ets écrit à nouveau que le RDV est annulé (toujours sans prévenir). Je rapelle à nouveau le service client. Je passe plus de 2 heures au téléphone balayée de services en service à devoir réexpliquer ma situation intégralement à chaque fois (ils ne savent à priori pas prendre de notes). Je finis par tomber sur quelqu'un d'à priori compétent qui m'explique qu'il y a déjà une ligne active à mon adresse (une maison individuelle). On suppose alors que l'ancien propriétaire de ma maison qui est décédé avait encore sa ligne active. La c'est le pompon ! Le conseiller m'annonce qu'il va devoir effectuer une procédure de déménagement de l'ancien propriétaire et donc par conséquent (suivez la logique) que JE vais devoir renvoyer la box qui m'avait été envoyée par Bouygues aux alentours du 12 octobre. Bref on m'explique la procédure, on cale un nouveau RDV technicien au 25/11. Le conseiller m'informe que je recevrais un mail contenant l'étiquette de retour pour la box avec la procédure après mon appel.
  • 4 Jours plus tard toujours pas de mail. Je rappelle donc le service client. On me dit "ah oui mon collègue à tenté de faire un déménagement mais ça n'a pas fonctionné". Super, et personne ne me préviens ne me téléphone ... Heureusement que j'appelle à nouveau. Au téléphone le conseiller me dit que la procédure est validée, que je n'ai finalement pas besoin de renvoyer la box et un nouveau RDV est fixé au 29/11/2019 puisque celui du 25/11 n'a pas été pris en compte.
  • Aujourd'hui à 4 jours du RDV je me connecte sur l'appli mobile et là SURPRISE, mon RDV est encore annulé. J'essaie d'appeler le service client, les lignes sont surchargées ça me raccroche au nez.

Ça fait 50 jours que j'ai souscrit à l'offre au box et tout ce à quoi j'ai le droit aujourd'hui c'est de devenir complètement folle. Le service client est tout simplement incompétent. Alors oui, ils ont leurs belles phrases toutes faites quand on les a au téléphone mais moi je préférais juste avoir un être humain NORMAL qui se bouge sur mon dossier. La seule chose qui tient la route c'est la clé 4G de prêt qui a été rechargée par chaque conseiller afin que je ne soit pas sans connexion.
Aucun effort pour redonner un RDV en urgence, alors que je n'ai JAMAIS été à l'origine des annulations. Je vais finir par ne plus avoir de jours de congés à force de poser dans l'attente de voir arriver le technicien.

Donc ma question qu'est-ce qu'il faut faire pour que le service client s'occupe de mon cas concrètement et rapidement et que les RDV arrêtent d'être annulés sans prévenir et reportés des semaines plus tard ? Faut-il menacer de résiliation ou de poursuites ?

LOLA T.
LOLA T.

LOLA T.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

SYLVAIN J.
SYLVAIN J.

SYLVAIN J.

Niveau
2
1702 / 2000
points

Bonjour,
pour ma part, multiples déconnexions hebdomadaires de plusieurs minutes à plusieurs heures(en ce moment huit jours sans aucune connexion). Toujours la même procédure BT qui dure une heure : éteignez la box, rallumez.....
Des technitiens BT sont passés en janvier et en juin "tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur".
Un technitien france telecom est passé en juin"tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur"
Changement de la box en juin.
La réalité est qu'il y a un problème d'étanchéité sur le réseau filaire dès qu'il pleut, mais qu'ils ne font pas les travaux.
BT efface les interventions techniques précédentes, les téléconseillés ne voit mon dossier que sur les trois derniers mois. ils ne voient pas les DIZAINES d'heures passés avec les services techniques et commerciaux, et les dizaines d'interventions de techniciens sans aucun résultat.
Les clients sont prélevés sans que le service soit rendu, c'est une arnaque honteuse !!!

Fuir Bouygues au plus vite !

Bon courage, il en faut face à ces grosses boîtes qui agissent impunément....