Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Problème depuis mon arrivée chez Bouygues il y a 3 jours

Bonjour tout le monde,

Depuis que j'ai basculé sur le réseau Bouygues, il y a 3 jours, je constate que la batterie de mon iPhone se décharge 4 à 5 fois plus vite qu'avec SFR.

Mon iPhone fonctionne très bien, il est à jour ainsi que les applis, pas de soucis de batterie jusqu'ici et je n'ai rien changé à mes habitudes d'usage. Pas d'utilisation ou d'actualisation des données cellulaires en arrière-plan non plus.

Tant que je reste en wifi, chez moi, ça va. Mais dès que je sors et que j'utilise les données cellulaires, c'est la catastrophe : la batterie diminue à vue d'oeil et le téléphone devient brûlant ! 15 minutes de marche avec le gps, c'est 10-15% de batterie qui partent.

Je suis pourtant à Paris ou tout près de Paris, je ne comprends pas... Quelqu'un aurait des infos ?

Merci à vous,
Stan

STANIS G.
STANIS G.

STANIS G.

Niveau
1
125 / 750
Réponses

PATRICIA J.
PATRICIA J.

PATRICIA J.

Niveau
1
208 / 750
Bonsoir,
Avez-vous des abonnements gratuits à des pages d'informations en ligne ? ou autres applications en ligne ? Si c'est le cas, cela "mange" beaucoup de données même si vous n'êtes pas connecté sur internet car ces pages restent d'elles-mêmes en fonction sur votre bureau/presse-papier de téléphone. Pour consommer moins, vous pouvez aller dans les paramètres de votre téléphone et allez dans le menu applications. Ensuite, vous demandez à votre téléphone, application par application (ou toutes les applications : c'est vous qui choisissez) de se désactiver provisoirement (cela ne va pas les désinstaller mais juste les mettre en veille et ne consommeront pas sur votre téléphone quand vous ne les utilisez pas).
Bonne soirée.
Cordialement,

STANIS G.
STANIS G.

STANIS G.

Niveau
1
125 / 750
Bonsoir Patricia,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je fais très attention à ce genre de données en arrière plan, et ce n'est pas la cause de mon problème. j'ai même remis mon iPhone en paramètres usines, réglages + données, et le problème persiste.

J'ai fait plusieurs essais depuis, et tous me confirment que le problème vient bien du réseau Bouygues.

Quand je ne suis pas chez moi, je garde mon téléphone en mode avion la plupart du temps pour qu'il tienne la journée... Ouvrir un email me prend 1mn (quand ça marche) et consomme plusieurs pourcents de batterie... Insupportable !

Je suis dégouté d'être passé chez Bouygues, ce problème n'existait pas quand j'étais chez SFR, avec le même téléphone, la même utilisation et au même endroit.

Cordialement,
Stan

Simon A.
Simon A.

Simon A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.
Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

STANIS G.
STANIS G.

STANIS G.

Niveau
1
125 / 750
Bonjour Simon,

Merci pour votre réponse.

1. oui, j'ai vérifié cela, mais ce n'est pas le souci : le problème persiste quand je change de lieu, et il dure depuis que j'ai basculé chez Bouygues il y a 6 semaines donc ce n'est ni un problème local, ni un problème temporaire.

2. J'ai déjà essayé de basculer le téléphone en 3G, mais le problème est le même dès que des données cellulaires sont utilisées.

3. Le problème ne se pose pas pour les appels téléphoniques, même si j'ai 1 ou 2 barres, il concerne seulement les données internet.

Cordialement,
Stan