Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

BBOX 4G Débit très réduit depuis une semaine.

Depuis une semaine mon débit 4G est très réduit, impossible de regarder des vidéos (même en basse résolution) et les pages sont extrêmement longues à s'ouvrir.
Je tente alors d’appeler le 1064 et le 614, les appels n'aboutissent pas, on m'informe que je vais être mis en relation avec un conseiller, puis l'appel se termine. De plus l'outil de résolution des problèmes en ligne est en "maintenance", le SAV est il aussi décevant que le débit proposé ?
Mon problème est le suivant:
Depuis plusieurs jours je ne peux plus accéder à internet dans de bonnes conditions, mon débit est extrêmement réduit et je n'arrive absolument pas à joindre un conseiller,
Comment faire pour avoir à nouveau un accès convenable ?
Je précise que je paie 42€/mois pour cet accès, dois-je aller chez Free qui offre un accès 4G à 15€/mois ?

CLAIRE D.
CLAIRE D.

CLAIRE D.

Niveau
0
73 / 100
Réponses

CLAIRE D.
CLAIRE D.

CLAIRE D.

Niveau
0
73 / 100
Pour plus d'information, voici mes deux derniers tests de débit:
Ping
494ms
Jitter
108ms
Download
0.24Mbps
Upload
0.10Mbps

Ping ms
356
Descendant Mbps
1.39

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
15€ avec la box et autant de data ?

Bonjour Claire,

Veuillez nous excuser pour tous ces désagréments, nous pouvons vous joindre sur quel numéro ?

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CLAIRE D.
CLAIRE D.

CLAIRE D.

Niveau
0
73 / 100
Oui tout à fait, 15€ en 4G illimitée chez Free.
Il suffit d'être client Freebox et souscrire à l'offre 4G, j'ai actuellement une ligne perso chez Bouygues, ainsi que ma compagne et nous avons également la Box 4G.
On peut tout à fait migrer chez Free, mais jusqu'à maintenant nous étions très satisfait de notre connexion (+de40mb en down et une 30aine en up), bien sur que nous irons chez Free si aucune solution n'est trouvée.

CLAIRE D.
CLAIRE D.

CLAIRE D.

Niveau
0
73 / 100
Et pendant que je tapais ce message, étant en attente après avoir été aiguillé vers le mauvais service, l'appel a été coupé.
Ça fait plaisir.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Oui, autrement dit vous comparez des choses non comparables, et ne tenez pas compte des CGV. Chacun son truc.

CLAIRE D.
CLAIRE D.

CLAIRE D.

Niveau
0
73 / 100
Suite de mes aventures:
Le service technique me demande de faire des relevés de débit matin, midi et soir pendant 3 jours, sans me garantir une plus grosse allocation de bande passante. C'est tout de même très contraignant. Je pense que la solution sera dure à trouver, et je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie d'attendre.
Dommage pour Bouygues qui perdent 2 clients mobile + un client Box 4G. (à peu près 750€/an).

@ chantoine : Je ne comprends pas en quoi je compare des choses différentes. Si vous pouviez m'expliquer j’appréciais beaucoup.

CLAIRE D.
CLAIRE D.

CLAIRE D.

Niveau
0
73 / 100
@ Chantoine: Quand je fais le calcul, une FreeBox Crystal est à 9.99/mois pendant un an puis à 24.99, prenons le chiffre le plus haut. Le forfait mobile à 15/mois. Ce qui fait environ 480€ an, bien moins que ce que je dépense chez Bouygues.
De toute façon la connexion ne pourra pas être pire (0.24Mbps en téléchargement pour rappel). Et j'aurai en plus une ligne ADSL en secours (8Mbps chez moi).

ABDELKADER F.
ABDELKADER F.

ABDELKADER F.

Niveau
0
63 / 100
Bonjour,
J'ai un problème de débit réduit avec mon forfait mobile B&Y. Mais je n'arrive pas à poser la question (il ne se passe rien lorsque je clique sur Suivant. Idem depuis le téléphone...
Merci pour votre aide.

EMILIE G.
EMILIE G.

EMILIE G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Navrée pour la gêne occasionnée.

Je vous invite à contacter le 1064 depuis un autre téléphone en indiquant "problème réseau mobile" sur le serveur vocal pour être mis en relation avec le service technique mobile.

Emilie, Bouygues Telecom

..................
http://po.st/ECBytel
..................

CLAIRE D.
CLAIRE D.

CLAIRE D.

Niveau
0
73 / 100
Pour ma part plus de problème, mais je ne suis plus chez Bouygues :).

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Sur le fixe peut-être bien.

Sur le mobile, attendez de circuler un peu au quotidien et pendant vos congés, et on en reparle :-)

ABDELKADER F.
ABDELKADER F.

ABDELKADER F.

Niveau
0
63 / 100
Bonjour,
Une précision : au même endroit, chez moi (je ne déménagerai pas pour "bouger un peu et voir au quotidien" lol), avant, Bouygues était le champion (comparé à Orange et autres). Maintenant et depuis 2-3 mois minimum, c'est Orange qui le dépasse et DE LOIN, TRES LOIN. J'ai fait le calcul et plusieurs tests, le débit chez Sosh est 29 fois supérieur !! C'est insupportable car une option est présente chez BG et pas (encore) chez Sosh mais je vais finir par faire comme Claire D. je vais m'en aller, le service client ici ou ailleurs peut mieux faire.....

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

C'est tout à fait possible. Le changement évolue de mois en mois, au rythme des installations de sites et ajouts de fréquences, et a contrario de la consommation des abonnés de chaque opérateur...

ABDELKADER F.
ABDELKADER F.

ABDELKADER F.

Niveau
0
63 / 100
Et bien tant pis pour BG. Malheureusement une telle différence de débit ne peut me faire rester chez lui.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Je n'ai pas dit le contraire.

Seulement que votre différence de "29 fois" sera peut-être dans l'autre sens dans quelque temps :-)

C'est le jeu.

ABDELKADER F.
ABDELKADER F.

ABDELKADER F.

Niveau
0
63 / 100
J'ai bien compris :) Seulement je parle d'un cas concret, vécu, vérifié et observé sur plusieurs mois par moi-même, sachant que :

pendant des années BG a été ici le champion.
depuis plusieurs mois il est dépassé (de 29 fois c'est quand-même bcp)
je ne pense pas que Orange baisse de niveau en qq sem ou mois
mon forfait est sans engagement donc si besoin...

C'est mon raisonnement en tout cas, bonne journée

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Donc :

• pendant des années Bouygues était champion,
  • le nouveau champion ne pourra jamais être rattrapé.

Bizarre comme "raisonnement". Que disiez vous il y a quelques années ?

ABDELKADER F.
ABDELKADER F.

ABDELKADER F.

Niveau
0
63 / 100
Il y a qq années je disais que BG était le champion.
Je dis aujourd'hui que BG ne l'est plus.
Je dis que Orange a pris sa place.
Je dis que je vais aller chez Sosh puisque cela n'a pas changé pendant des mois (j'ai été patient)
Je dis que je sais pertinemment qu'un champion ne le reste pas ad vitam aeternam.
Je dis que je vais rester chez Sosh (ou tout autre opérateur, même BG) tant qu'il sera meilleur.
Je dis que le client est roi. Moi aussi.
Les fournisseurs savent quoi faire, je n'aurai pas la prétention de leur dire quoi que ce soit que ce que je dis là
Les abonnements sans engagement me permettent un choix souverain (en tant que roi lol) et rapide.

DANIEL G.
DANIEL G.

DANIEL G.

Niveau
3
2680 / 5000

Bonjour,

J'ai tenté de vous joindre au 07xx66xx06 hélas sans succès.

Suite à mon message vocal, je vous invite à nous confirmer vos disponibilités sous un créneau de deux heures afin de vous appeler svp.

Dans cette attente, je vous souhaite une excellente journée !

Daniel,

Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ABDELKADER F.
ABDELKADER F.

ABDELKADER F.

Niveau
0
63 / 100
La preuve (ou pas) : je viens d'avoir un appel de BG. Je me demande comment ils sont améliorer mon débit mais bon... je dois prendre la route de suite. J'espère être rappelé plus tard...

DANIEL G.
DANIEL G.

DANIEL G.

Niveau
3
2680 / 5000

Suite à mon message vocal, je vous invite à nous confirmer vos disponibilités sous un créneau de deux heures afin de vous appeler svp.

Daniel, Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Abdelkader,

Vous dites tout d'abord "le nouveau champion ne pourra jamais être rattrapé" puis "Je dis que je vais rester chez Sosh (ou tout autre opérateur, même BG) tant qu'il sera meilleur"

Ce n'est pas la même chose. Je suis d'accord avec l'une des 2 propositions.

Après, vous faites bien ce que vous voulez. Je maintiens que la qualité de service est variable, dans le temps, l'espace... aucun opérateur n'est bon partout et tout le temps.