Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Je n arrive plus a envoyer et recevoir des mms sur mon A5

D un seul coup je ne plus envo3et recevoir des mms

EVELYNE L.
EVELYNE L.

EVELYNE L.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Samsung
GUY A.

Samsung

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , sans oublier d'actionner les données mobiles , sur l'icône rapide en haut avec les 2 flèches , je vous invite à vérifier si dans vos paramètres de connexion , vous êtes bien en 4 G ? à tout hasard vérifiez votre réglage APN : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/interne...

JEAN PIERRE V.
JEAN PIERRE V.

JEAN PIERRE V.

Niveau
0
67 / 100
J’ai le même problème avec mon Xiaomi Redmi 2, Android 5.1.1.
Paramétrage de l’apn mille fois vérifié, connexion data active en 4g, wifi coupé ou non, il y a vraiment un problème avec les MMS chez Bouygues. Cette question est posée régulièrement, et il faut dire qu’Android n’aide pas beaucoup pour faire un diagnostic. Quand j’envoie un mms, j’ai « en attente » qui s’affiche, et au bout de quelques minutes, échec ! Aucun motif, aucun détail qui pourrait mettre sur une piste.

J’ai fait un logcat des messages d’erreur d’Android, mais ça ne me parle pas beaucoup. Si ça intéresse un technicien je peux l’envoyer.

Samsung
GUY A.

Samsung

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jean Pierre , avez vous activé les données mobiles sur votre portable ? ou bien c'est un problème de réseau local défaillant ?

JEAN PIERRE V.
JEAN PIERRE V.

JEAN PIERRE V.

Niveau
0
67 / 100
Bonjour, oui les data sont activées en permanence. Je sais qu'en wifi seul on ne peut recevoir ni envoyer de mms.

Damien
Damien F.

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Pierre,

Navré du souci.
Si le problème persiste après avoir éteint/rallumé le mobile, je vous invite a appeler directement le 1064 en indiquant votre motif d'appel sur le serveur vocal en Langage Naturel afin d'être en contact avec notre assistance technique mobile.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN PIERRE V.
JEAN PIERRE V.

JEAN PIERRE V.

Niveau
0
67 / 100
Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé une solution. Il y a une application, Textra, qui est capable d'envoyer et de recevoir des MMS. Il semblerait que la Rom que j'utilise, fournie par Xiaomi pour l'Europe, ait des difficultés avec les MMS chez Bouygues. Ni l'application Messages de Xiaomi intégrée à la ROM, ni celle de Google, ni l'application QKSMS ne fonctionnent pour les MMS. Textra fonctionne.