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Ma facture

Pourquoi mon forfait est passé de 4,99 euros à 7,99 euros ?

Depuis le mois de novembre je suis prélevée 7,99 euros OR mon forfait est normalement à 4,99 euros/mois à vie !
Je demande dons à être remboursée, je vous remercie par avance.

RICHARD
RICHARD

RICHARD

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Réponses

Charly
Charly

Charly

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Equipe

Bonjour,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Bonne journée,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

RICHARD
RICHARD

RICHARD

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Merci de votre réponse, mais je n'ai reçu aucune communication à ce sujet, que ce soit par mail, notification, ou sms.
Et je ne ne souhaite pas que mon forfait soit enrichie.
Merci de me rembourser.

RONAN
RONAN

RONAN

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5000 / 5000
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Equipe

Bonjour,

Comme indiqué dans le mail envoyé au 11/10/2019, cette évolution fait suite à un enrichissement de votre offre, une modification des conditions tarifaires, qui ne peut être refusé, j'en suis navré.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
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RICHARD
RICHARD

RICHARD

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Bonjour,

Comme indiqué, je n'ai reçus aucun mail, même dans les
spams.
De plus, je ne sais même pas de quel enrichissement il est fait question.

Mon forfait a été indiqué comme étant à vie à 4,99€.
C'est inadmissible.

zipox
DIMITRI

zipox

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Un conseiller client peut il me contacter? Mon forfait a augmente de 3 euros malgre mon refus. Merci.

LAURE
LAURE

LAURE

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Moi aussi de 4.99 je passe a 8.99.
j'ai évidement refuser l'enrichissement de l'offre.
si j'ai besoin dune autre offre je serai moi meme capable de la demander merci de ne pas agir à notre place c'est incroyable cette facon de faire. je n'utilise meme pas les 20go de mon forfait je n'ai pas besoin de cet enrichissement de 20go de plus. J'espere que mon refus est bien effectif auquel cas je change d'operateur sur le champs ainsi que le forfait de ma fille et celui de mon mari!!!!

zipox
DIMITRI

zipox

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Pourquoi est ce en moderation?

zipox
DIMITRI

zipox

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Attention, dans certains cas, comme le miens, vous ne POUVEZ PAS refuser l'augmentation. Car a ecouter les conseillers ici on croirait que c'etait facile de refuser. Ce n est pas toujours possible et du coup dans mon cas augmentation de 60% et rien a faire. Ca a ete confirme par telephone par plusieurs conseillers.

Donc ne faites pas croire que c est toujours arrangeable, et une simple proposition d evolution , refusable.

RICHARD
RICHARD

RICHARD

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Bonjour,

Je n'ai toujours reçu aucune réponse concernant le fait que reçus aucune communication le 11/10/2019, quelque soit le medium (ni même dans les spams).

Merci de m'éclairer sur cela.

damien
damien

damien

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Equipe

Bonjour Richard,
Que vous ayez reçu ou non le mail d'information ne changera pas le fait qu'il n'y a pas de possibilité de refus concernant cet modification tarifaire.
Pour son contenu, c'est la data en roaming qui est augmentée de 2Go

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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RICHARD
RICHARD

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Bonjour,

Si j'avais bien reçu la communication, j'aurai pu choisir d'arrêter mon forfait fin octobre et éviter de payer le 7,99€ en novembre.
Ainsi que découvrir cette hausse au moment de payer...

Que proposez-vous dans ce cas ?

De plus, pourquoi mon forfait m'a été vendu comme étant A VIE ?

Bonjour,

Nous ne proposons pas mieux à ce jour dans la mesure ou vous bénéficiez déjà d'un tarif préférentiel...7.99€ au lieu de 19.99€.

Nos offres sont sans conditions de durée.

Bien à vous.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
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RICHARD
RICHARD

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J'ai l'impression que vous me dite que je devrait être reconnaissant de ne pas payer plus.

Vous dites "Nos offres sont sans conditions de durée.".
Or il semblerait que ce soit faux car j'ai un souscrit à un forfait à 4,99€ à vie et il a été augmenté ?!

Donc, qu'en est-il d'un forfait qui m'était vendu A VIE ?

Par ailleurs, aucune réponse n'a été apportée à cette question :

"Si j'avais bien reçu la communication, j'aurai pu choisir d'arrêter mon forfait fin octobre et éviter de payer le 7,99€ en novembre.
Ainsi que découvrir cette hausse au moment de payer...

Que proposez-vous dans ce cas ?"

RICHARD
RICHARD

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Bonjour,

Je vous relance car je n'ai toujours pas eu de réponses à mes questions précédentes.

Bonjour Richard,

Contractuellement, nous n'avons jamais employé le terme "à vie" au sujet de votre offre mais celui de "sans condition de durée". De ce fait, le forfait est susceptible d'évoluer. A titre commercial, j'ai enclenché une remise de 5€ qui viendra en déduction de votre prochaine facture.

Bonne journée.

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
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RICHARD
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Bonjour,

Merci pour votre réponse et ce geste.
Vous dite que je peux profiter d'un forfait à 4,99€ sans condition de duré et là vous changez la duré (qui aura été de moins d'un an au final) ?

Cela semble avoir été prémédité au moment où l'on m'a proposé cette offre.

N'est pas décevant ?

RICHARD
RICHARD

RICHARD

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Bonjour,

Je vous relance car je n'ai toujours eu aucune réponse par rapport à mes questions précédentes.

Bonjour Richard,

Les réponses vous ont déjà été indiquées.

Je comprends votre déception mais il s'agit de l'évolution de votre offre et vous ne pouvez vous y soustraire.

Bonne fin de journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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RICHARD
RICHARD

RICHARD

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Je suis désolé, mais cela n'explique pas pourquoi un forfait sans condition de duré à certain prix voit son prix justement augmenté ?

De plus pourquoi d'autre personnes ont vu cette enrichissement enlevé ?

Ci-dessous lien en question :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2160163-surfacturation-3-abusive

Comme le dit la personne, faut-il alerter l'ARCEP (https://jalerte.arcep.fr/) et déposer plainte en ligne (https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/) ?

NADINE
NADINE

NADINE

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Bonjour,
VENTE FORCEE = AUGMENTATION ILLEGALE
Je constate sur le forum que beaucoup de clients sont dans la même situation qui déroge au droit des contrats, savoir un CHANGEMENT de FORFAIT SANS PREVENIR.
Quand Bouygues répond aux réclamations c’est par la négative.
J'ai fait une capture d'écran au moment de la souscription et ai la preuve car il est bien indiqué prix valable A VIE (en majuscules avec le logo de Bouygues !). J'ai même un enregistrement où l'employé Bouygues affirme que mon forfait est à vie.
En plus, ils m'avaient passé de 4,99 € avec 20 GO à 7,99 € cet été pour 40 GO au total mais l'un de leurs employés s'est trompé en déclarant que je perdais le bénéfice des appels à l'étranger, ce qui était faux. J'ai donc supprimé les 3 €supplémentaires pour une fausse information de leur part et aujourd'hui ils me remettent à 7,99 € mais sans les 20 GO supplémentaires : c'est à n'y rien comprendre.
Le problème de toutes ces messages contradictoires est le manque de formation dû à un turn-over de fou car chacun raconte tout et son contraire.
Je ne lâcherai pas l'affaire !
En plus, ils m'ont bien précisé que les prix étaient en fonction du client... c'est-à-dire qu'ils peuvent mettre le prix qu'ils veulent et rectifier les erreurs de leurs employés.
L’un des conseillers a même répondu : « LES CONTRATS EVOLUENT ». NON, LES CONTRATS N’EVOLUENT PAS DE FAÇON UNILATERALE SANS LE CONSENTEMENT DES DEUX PARTIES, c’est la base de la sécurité des contrats, ce qu’ils ne peuvent donc ignorer et ce qui démontre leur mauvaise foi.
Avec de telles méthodes irrespectueuses de leur personnel, les têtes vont surchauffer avec toutes les conséquences délétères...
J'ai contacté le service à l'adresse courriel : service.clients@bouyguestelecom.fr, préalable à la poursuite de l'action. Il faut attendre une réponse écrite dans un délai d'un mois maximum. En cas de silence gardé par Bouygues, vous pouvez saisir le médiateur par Internet : https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur#pag...
En parallèle, j'ai dénoncé ces méthodes auprès d'Arcep : https://jalerte.arcep.fr/ et pense déposer plainte en ligne ici https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
Courage, on ne lâche rien car plus il y aura de dénonciations de ces méthodes, plus Bouygues pourrait penser à respecter le droit des contrats...

CHRISTIAN BRUNO
CHRISTIAN BRUNO

CHRISTIAN BRUNO

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BRAVO......moi je dis bravo

je viens de saisir le médiateur

https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur#pag...

et bloquer le prélèvement automatique.....

LioJ
LIONEL

LioJ

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Bouygues n'en a rien à f**** de nous !

Je n'ai reçu aucun mail, ni dans mes spams, ni de sms ni d'appel pour prévenir de ce changement.

Cette "Alexandra" du service client ne veut pas me passer de responsables, soit disant en réunion comme d'habitude.
En gros ils disent on vous double le prix de votre forfait, c'est comme ça vous n'avez rien à dire. On me dit "Si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à résilier"!!!! On croit rêver, comment oser dire ça à un client?
Le pire c'est que j'en ai rien à faire de 2Go à l'étranger, je ne les utilise même pas ! Voleurs de **** !

J'avais signé pour un forfait à 4.99€ à vie ! Bande de voleur (pour rester poli) c'est inadmissible de faire subir de telles choses, comment osez vous traiter vos clients de cette manière, vous n'avez pas honte ???

Comptez sur nous pour vous donner l'image que vous méritez sur les réseaux sociaux! ESCROS !!!!

RICHARD
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Effectivement, ce sont des pratiques déplorables :
https://www.frandroid.com/telecom/forfait-internet/651737...

LioJ
LIONEL

LioJ

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J'ai retrouvé le mail de votre part du 27 avril indiquant:

"Nous sommes heureux de vous annoncer qu'à la fin de vos 12 mois de promotion, votre forfait passera automatiquement au prix exclusif de 4.99€ / mois, sans condition de durée (gras + souligné) pour une enveloppe internet de 20Go...."

Et après vous me dite que c'était une remise spécial qui n'était pas soumis à ce genre de contrat, mais quels menteurs vous faites !!!!

Vous êtes des escrocs c'est tout!

Audrey
Audrey

Audrey

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Bonjour Lionel , Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Audrey, Bouygues Telecom
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LioJ
LIONEL

LioJ

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Bonjour Audrey,

J'ai effectué cette modification comme demandé. Mais me contacter en privé ou sur le forum est la même chose car dans rien n'est confidentiel.

Cordialement,

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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1886 / 2000
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Les informations sont completement contradictoires. Les conseillers Bouygues disent tout et son contraire.

C'est du grand n'importe quoi !

Les forfaits sont majorés de 40% juste comme ça et sans information prealable, un coup on peut refuser l'offre un coup on peut pas !

En plus je m'aperçois que le soit disant enrichissement n'en est pas un, il s'agit de 30go à debit LIMITE !

Franchement Bouygues vous n'avez pas honte de traiter vos clients de la sorte ???? C'est scandaleux !!!

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

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5000 / 5000
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Equipe

Bonjour Olivier,

Je constate qu'une réponse vous a déjà été apportée.

Je vous souhaite une bonne réponse.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
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PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
3
2025 / 5000
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Bonjour à tous,

BT augmente ses prix, et ce n'est pas refusable.
voici l'offre à laquelle j'avais souscris à l'origine
Mais il ne respecte pas leur parole.
https://www.servicevie.com/bouygues-forfait-byou-promo-4-...

CINDY
CINDY

CINDY

Niveau
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21 / 100
points

Bonjour, je suis dans la même situation, j’ai toujours eu le forfait à 4,99 avec 20go et je viens de voir que ce mois ci je dois payer 7,99 avec 40go que je ne veux pas... Sans aucune raison et aucun mail. Que dois-je faire pour être rembourser?

Merci

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