Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Le paramètre "Home cinema" du décodeur après maj novembre

Bonjour.
Voyant apparaître un choix "Home cinema" dans les réglages, j'espérais que mon décodeur Ultym allait enfin sortir en passtrough, et laisser mon ampli décoder le Dolby etc.
Mais non ! Apparemment sortie PCM (malgré sous-choix "Auto"), et réglage son par la télécommande Box. Ceci pour les chaînes TV et Kodi.
Merci de confirmer ces observations, et, on ne sait jamais, de m'indiquer une solution.
MD

MICHEL D.
MICHEL D.

MICHEL D.

Niveau
0
30 / 100
Réponses

JULIEN B.
JULIEN B.

JULIEN B.

Niveau
1
143 / 750
Je t’invite à aller sur le forum bbox mag, tu verras que ce problème existe depuis tres longtemps et que bouygues ne fait rien pour rétablir la situation.

C’est déplorable mais c’est comme ça, on paye un service qui n’est pas restitué malgré les labels Dolby et DTS accolés à leurs offres.

Je t’invite également à prendre contact auprès d’une association de consommateur pour signaler ces problèmes. Je me pose la question de la légalité de cette situation qui perdure depuis bien trop longtemps.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

Il y a bien un son Dolby sur l'IPTV depuis l'univers Bbox quand proposé par les chaines et sur certains contenu.

Pour les applications c'est un peu plus compliqué il faut être en DD+ et la plupart exige que la détection passe par le HDMI et Kodi il faut aller dans les réglages en plus.

ça n'est pas simple, mais la box fait bien le boulot si on a la bonne configuration.

Si vous détaillé comment vous êtes connecté et la référence des produits pour comprendre ce qui pourrait coincer.

cdt

MICHEL D.
MICHEL D.

MICHEL D.

Niveau
0
30 / 100
Suite aux réponses Julien et Stéphane :
Merci !
Je suis connecté en HDMI sur un ampli AV (Harman Kardon), qui décode bien Dolby ou DTS (vérifié sur une entrée Bluray). Dans réglages Box, sortie HDMI, choix "Home cinema", sous-chox "Auto". L'ampli, en auto détection codage, ne voit pas le Dolby des chaînes TV, ni Dolby ou DTS d'un film lu par Kodi, configuré "passtrough" (niveau général et pour le film). Je ne vois pas ce que je peux faire de mieux...
Je suis en fibre optique, avec un débit bien supérieur au nécessaire.
IPTV ? Je crois le voir dans la "Configuration TV"...
Pour Julien : il y a au moins à reprocher à Bouygues l'absence de documentation des paramètres. Pour l'inscription "Dolby" et autres, on peut la justifier par le décodage, effectivement fait, par la box, à l'entrée. Le problème, c'est la sortie.
Cordialement,
MD

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
il faut être un peu plus précis référence exacte des équipements Ampli et TV et le schémas du branchement (je crois que vous c'est Bbox > HDMI > AMPLI > HDMI > TV).

chez moi par exemple :
Bbox > HDMI > TV < HDMI < Ampli

Ma TV (modèle 2018) est compatible avec le Codec E-AC-3 (DD +) du coup elle me permet d'avoir le son Dobly et 5.1 selon les sources (mon ampli l'a bien, mais uniquement pour le bluray intégré et me limite du coup si je passe via l'Ampli je bénéficie que partiellement d'un son enrichi (uniquement stéréo) et sur les chaines en direct only

et ça pourrait marché avec la même tV (compatible DD+) sous ce schémas :

Bbox > HDMI > TV < SPDIF < Ampli

Rappel depuis la Bbox le réglage à faire est :
Paramètres > Sortie Audio HDMI > Home cinéma > Automatique
Vérifier qu'il est bien conservé

il n'y a pas de doc car les matériels sont tellement diverses et souvent la réponse est quand on se plonge dans la doc de l'ampli parfois vous verrez un ampli affiché compatible DD+ mais uniquement sur sa propre source (quand il a un bluray par exemple dans mon cas) du coup si vous n’êtes pas trop à fond la dedans c'est compliqué.

cdt

MICHEL D.
MICHEL D.

MICHEL D.

Niveau
0
30 / 100
Suite à 2ème réponse Stéphane :
J'ai essayé : Bbox =(HDMI) > ampli, et Bbox =(HDMI)> TV =(optique)> ampli.
Ma TV est assez ancienne, mais le premier chemin (direct Bbox - ampli) devrait marcher.
Et le réglage sortie audio de la Bbox est bien "Home cinema"/ "Automatique".
?????

LAURENT T.
LAURENT T.

LAURENT T.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour
je n'ai pas en sortie numérique hdmi ou optique de 5.1 à partir de pgm même en DD+ de la part des chaînes en direct.
Malgré le même réglage à savoir parametre son home cinema et automatique...

Tout comme pas de réponse lorsque je demande quel est le débit numérique de la sortie hmi et optique en bits et khz.
Si quelqu'un veut bien m'éclairer sur ce dernier point ?