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Portabilité fixe non validée

Bonjour,
Lors de la souscription de mon contrat j'avais demandé la portabilité de ma ligne fixe (ancien opérateur SFR) mais dans le descriptif de commande la portabilité indique "Non". Je clique donc sur "Demander la portabilité", renseigne le numéro de fixe de mon ancien opérateur ainsi que le RIO, ce je valide et ça me renvoie toujours à une page 500 erreur, maintenance technique etc.

Comment puis-je faire ? Je souhaite garder ce numéro et je ne peux pas rester éternellement avec l'abonnement de mon ancien opérateur qui ne me sert plus à rien. De plus j'ignore si activer la portabilité de ma ligne fixe résilie automatiquement mon contrat avec l'ancien opérateur (ce que je souhaite) ou si je dois tout de même résilier moi même.

Merci d'avance de votre réponse.
Cdlt

Franck

FRANCK C.
FRANCK C.

FRANCK C.

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Réponses

Elodie P.
Elodie P.

Elodie P.

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Equipe

Bonjour Franck,

Je vous envoie un message privé afin de vous venir en aide. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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ANTONIO P.
ANTONIO P.

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Bonjour, cela semble être un problème récurrent chez Bouygues et ce depuis plusieurs mois !!! J'ai exactement le même problème que Franck, et j'aimerais connaître la solution SVP !

Bonjour ,

Je suis là pour vous aider.

pour des raisons de confidentialités, je vous envoie un message privé qui peut se cacher dans vos indésirables.

A tout de suite.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
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NICOLAS G.
NICOLAS G.

NICOLAS G.

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Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas de figure que Franck.
J'ai demandé la portabilité de mon numéro et elle n'est pas effective, du coup j'ai toujours mon abonnement SFR qui n'a du coup pas été résilié.

Merci de trouver une solution.

Nicolas

Bonjour Nicolas,

J'ai pris en charge votre message.

Vous avez la possibilité de demander la portabilité de votre numéro de fixe sur votre Espace Client directement via ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/futur-client/li...?

Je reste bien sur à votre disposition si besoin.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
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NICOLAS G.
NICOLAS G.

NICOLAS G.

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Merci pour la réponse mais le lien ne fonctionne pas (Erreur 404) et comme pour Franck j'ai une erreur 500 lorsque j'essaye la portabilité depuis mon suivi de commande.

GERARD L.
GERARD L.

GERARD L.

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Idem pour moi portabilité pas effectué et mon ancien numéro n'est plus attribué.
Mon ancien opérateur a fait le nécessaire depuis plus de 10 jours mais Bouygues ne fait rien.
De plus je constate que les réponses sur ce forum aboutissent sur des liens n'existant pas !
AU SECOURS !!!!

Murielle G.
Murielle G.

Murielle G.

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Bonjour Nicolas,

Je vous envoie un message privé maintenant

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Gérard,

Je vous rassure, votre demande de portabilité a bien été prise en compte.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
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FRANCIS V.
FRANCIS V.

FRANCIS V.

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Bonsoir,

je suis dans ce même cas, impossible de faire la portabilité de mon numéro fixe après installation de la Bbox (erreur 500 lorsque je renseigne mon N° RIO !). Merci de faire le nécessaire très rapidement, et prendre plus au sérieux les demandes des clients avec un service fiable !

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

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Bonjour Francis,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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GILLES L.
GILLES L.

GILLES L.

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bonjour, idem pour moi, je viens de souscrire un offre fibre BBOX fit, j'ai précisé que je voulais conserver mon ancien numéro de fixe, je l'ai renseigné, ainsi que le numéro RIO, mais quand je regarde les détails de ma commande, la portabilité n'a pas été prise en compte !
Et impossible de le faire en ligne via le lien, j'arrive sur une page qui me demande de me connecter avec mes identifiants Bbox…

Merci d'avance de votre réponse.
Cdlt

edit : je pense que j'ai donné le RIO de mon n° fixe en 02 alors que j'ai donné mon n° fixe en 09 lors de la souscription....

Bonjour Gilles,

Je vous prie de m'excuser pour le désagrément.

Je vous rassure il sera possible de faire la portabilité de votre numéro fixe lorsque votre bbox sera active et sous condition que le numéro à conserver ne soit pas résilié depuis plus de 40 jours.

Merci pour votre confiance,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
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GILLES L.
GILLES L.

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bonjour, oui ça je sais, mais je vais être obligé de vous rappeler pour la portabilité... Moi je voulais simplement que ma demande soit prise en compte et que cela se fasse automatiquement. Incroyable que vous ne puissiez pas modifier cet élément dans mes détails de commande...

ERIC S.
ERIC S.

ERIC S.

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Bonjour, même problème. Demande de portabilité ligne fixe non prise en compte via le suivi de commande. Offre BBox fit. Inscription faite ce jour 30/11/2019.

Bien cordialement.

Eric

Gilles,

Je vous propose de prendre en charge votre dossier.

Pour cela, je vous contacte en message privé pour échanger en toute confidentialité.

Mon message vous attend dans votre boite de réception et peut se cacher parmi les éléments indésirables.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
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GILLES L.
GILLES L.

GILLES L.

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j'ai répondu au mail reçu...

Gilles,

C'est parfait.

J'ai toutes les informations nécessaires pour effectuer votre demande de portabilité lorsque la bbox sera activée.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
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GILLES L.
GILLES L.

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ok merci, je n'ai donc pas besoin de vous recontacter ?

Michèle G.
Michèle G.

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Bonjour Gilles,

Je vous confirme que Pauline suit votre dossier.
Bonne journée,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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DIARIETOU D.
DIARIETOU D.

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Bonjour,
J'ai aussi le même problème on m'a attribué un nouveau numéro fixe et ma portabilité n'a pas été effectuée sachant que lors de ma souscription sur Internet j'ai bien renseigné mon n° RIO

ALAIN L.
ALAIN L.

ALAIN L.

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Bonjour,
problème identique : demande de portabilité non prise en compte lors de la souscription à bbox ultym et impossible de faire la demande dans le suivi de commande car je tombe sur l’erreur 500 : site indisponible - espace client inaccessible.

Merci de corriger cette situation afin de pouvoir garder mon numéro actuel et initier automatiquement la résiliation de l'abonnement chez mon ancien opérateur.

Cordialement,
Alain L.

Rahmouna
Rahmouna M.

Rahmouna

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Bonjour Alain,

Navrée pour cette situation.
En effet, un incident a été détecté, la portabilité de votre numéro de fixe ne peut être enregistrée automatiquement pour le moment.
En revanche , je vous propose de l'enregistrer afin d'y remédier au plus vite.
Pour cela, je vous propose de vous retrouver en message privé.

A tout de suite.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

CHRISTINE C.
CHRISTINE C.

CHRISTINE C.

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Bonjour,
problème identique : demande de portabilité non prise en compte lors de la souscription à bbox muet et impossible de faire la demande dans le suivi de commande car je tombe sur l’erreur 500 : site indisponible - espace client inaccessible.
Merci de corriger cette situation afin de pouvoir garder mon numéro actuel indispensable car professionnel et initier automatiquement la résiliation de l'abonnement chez mon ancien opérateur.
Cordialement,

GILLES L.
GILLES L.

GILLES L.

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bonjour, ma ligne est activée? Qu'en est-il de la portabilité ? Merci

GILLES L.
GILLES L.

GILLES L.

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OK merci :)

SANDRINE C.
SANDRINE C.

SANDRINE C.

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bonjour. je rencontre le même soucis serait-il possible de me dire ce qu'il faut que je fasse pour pouvoir garder mon numéro de fixe. merci

jean-mary V.
jean-mary V.

jean-mary V.

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Bonsoir Madame,

Je suis Jean-Mary.

Je vous envoie un courriel privé pour vous répondre pensez à consulter les éléments indésirables de votre boite de réception si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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