Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Que faut il faire quand la portabilité mobile n'est pas faite après 3 jours

Bonjour,

J'avais un forfait mobile chez ORANGE et le 13/11/2019 je me suis engagé chez BOUYGUES sur un forfait Sensation 70 Go Avantages Smartphone et j'ai acheté un iPhone 11 Pro Max.

Le samedi 16/11/2019, je reçois un SMS de BOUYGUES m'indiquant que la portabilité de mon numéro avait bien été t réalisée et qu'elle sera finalisée en fin de journée.

Lundi 19/11/2019, je me rends compte que les numéros ORANGE et SOSH ne peuvent pas me joindre et tombent sur une messagerie ORANGE qui indique que mon numéro n'est pas attribué, idem pour certains numéros fixes et certains numéros d’autres opérateurs, je ne reçois pas tous les SMS et ce, de tous les opérateurs, et quand quelqu'un me laisse un message vocal je n'ai aucune notification sur mon téléphone.

Je contacte donc le service client BOUYGUES qui n'arrive pas à solutionner mon problème et qui m'annonce que je vais être rappelé le vendredi 22/11/2019 !!!! j'explique que je travaille avec mon téléphone et qu'il ne m'est pas possible d'attendre un tel délai ; rien n’y fait. Depuis j'ai dû contacter plus de 10 fois le service client, je suis allé en boutique, j'ai changé de carte SIM, et toujours le même problème !! Pour info, j'ai également appelé APPLE, qui, après plus d'une heure de test m'a confirmé que le problème venait de la portabilité. Je précise donc, que j'ai fait toute les manipulations possible (Imesssage, FaceTime, vérif sur le numéro provisoire...).

Nous sommes le 21/11/2019, et donc le délai légal de 3 jours ouvrés est passé, pourtant le problème persiste.

A la suite de ce problème, beaucoup de clients n'ont pas pu me joindre et d'autres ont même pensé que ma société n'existait plus. Vous pourrez donc comprendre mon désarroi !

Ce qui est particulièrement gênant, agaçant, et inadmissible, c'est l'incompétence du service client qui en aucun cas n'a pris en compte que mon cas devait être réglé avant vendredi 22 ; mise à part Lucie du service client qui s'est engagé à suivre mon dossier quotidiennement et m'a transmis un mail pour le confirmer.

Ma question est la suivante : BOUYGUES peut-il prendre en compte mon problème OUI ou NON ? Si ce n'est pas le cas qu'on me dise ce qu'il en est car le délai légal est passé et BOUYGUES ne respecte pas les clauses du contrat.

Pour moi la situation est catastrophique !

Merci de m'apporter une réponse, je n'en peu plus d'être pris en "otage" de telle sorte.

BRUNO B.
BRUNO B.

BRUNO B.

Niveau
0
75 / 100
Réponses

Bonjour Bruno,

Je comprends tout à fait votre mécontentement et je suis navrée de la situation. Cependant, rassurez vous, Lucie suit bien votre dossier, qui est actuellement escaladé à un service dédié. Elle revient vers vous très vite

Merci de votre compréhension

Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

BRUNO B.
BRUNO B.

BRUNO B.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,

Oui je sais que Lucie a pris en compte ma demande. Ceci dit , on ne m'a jamais informé que le délai légal était de 3 jours pour la portabilité (délai dépassé à ce jour) et depuis lundi, personne du ''service dédié'' n'a daigné me rappeler pour m'informer si la portabilité allait être faite ou pas. je vous avoue que j'ai des doutes et m'interroge si je ne dois pas revenir chez ORANGE !

Vous savez, au bout d'un moment, il faut se mettre un MINIMUM à la place des gens et arrêter de donner des réponses toutes faites et préparées pour apaiser le client mécontent que je suis.

Je n'avais jamais été chez BOUYGUES et je viens de comprendre que je n'étais pas si mal chez ORANGE.

Bonne journée à vous qui sera meilleure que la mienne.

Je comprends tout à fait votre étonnement et votre mécontentement face à la situation. La portabilité a bien eu lieu mais le numéro n'est pas en service. il y a donc un souci technique .
C'est pour cela que le service dédié gère votre dossier.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons davantage d'éléments

Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BRUNO B.
BRUNO B.

BRUNO B.

Niveau
0
75 / 100
Re,

Le 21/11/2019 à 15H30. Ça ne fonctionne toujours pas !

Aucun appel de BOUYGUES, donc j'imagine que le ''service dédié'' n'a toujours pas trouvé les causes du problème et que personne n'a envie de perdre 5 minutes pour appeler un client afin de lui expliquer ce qu'il se passe !

Remarquez, la portabilité ne devait être effective que depuis le 16 novembre, donc ça ne fait que 5 jours. Le client n'a pas assez attendu pour qu'un responsable daigne l'appeler et l'informer sur le non-fonctionnement de sa ligne. Pourquoi le client aurait-il un droit d'information ?!!!!!!

Non pas la peine, on va continuer, on reviendra vers moi quand on aura davantage d'éléments !!

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bruno,

J'entends votre colère, simplement ces problèmes issus de la portabilité nécessitent que nos services techniques se mettent en relation avec votre ancien opérateur pour comprendre d'où provient le blocage et ces investigations prennent du temps.
De nouveau toutes nos excuses pour la gène occasionnée et merci encore pour votre patience.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JOSHUA D.
JOSHUA D.

JOSHUA D.

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans le même cas!!!!!
Plusieurs mois après ma demande de portabilité et que Bouygues m'ait donné un numéro temporaire et bien je suis tj avec un numéro temporaire et personne me contacte ou me donne d'infos!!!! Je suis perdu dans le cyber espcae de bouygues?????

BRUNO B.
BRUNO B.

BRUNO B.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,

Moi c'est revenu au bout d'une semaine au lieu des 3 jours imposés par la Loi. Ce qui a été catastrophique pour mon travail. Le service client BOUYGUES n'est vraiment pas à la hauteur en comparaison avec ORANGE, SFR ou FREE. Ils m'ont baladé, n'ont pas été réactifs et vous donne des réponses bateau comme vous pouvez les voir sur les réponses que j'ai eu.
Pour ma part, j'avais pris contact avec la DGCCRF (répression des fraudes) qui m'avait demandé de transmettre un courrier AR à BOUYGUES puis de voir avec le médiateur des télécommunications téléphoniques.
Si cela fait un mois, je pense que votre cas n'est pas sérieusement pris en compte par BOUYGUES, donc faites un courrier AR puis saisisser le médiateur.
Bien entendu, malgré leur incompétence technique et leur pitoyable relation clientèle, BOUYGUES ne m'a pas proposé une once de geste commercial.

Bonne journée et bon courage.

EMILIE G.
EMILIE G.

EMILIE G.

Niveau
3
3420 / 5000

Bonjour,

Le code RIO fournit était incorrect. C'est la raison pour laquelle le n° n'a pas été attribué.

J'ai tenté de vous contacté, sans succès.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
..................

BRUNO B.
BRUNO B.

BRUNO B.

Niveau
0
75 / 100
PARDON !!!! Mon code RIO pas bon ? vous vous moquez de moi ! Et en plus vous avez essayé de me joindre ??? Alors que j'ai passé plus de 10 appels au service client et que cette information a été vérifiée plusieurs fois ! Et si mon code RIO n'était pas bon je n'aurai pas eu une portabilité partielle mais aucune portabilité !
Vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles !
MAIS VOUS AVEZ HONTE DE RIEN CHEZ BOUYGUES !!!

FABRICE B.
FABRICE B.

FABRICE B.

Niveau
0
11 / 100
Le problème rencontré par Bruno et Joshua est tout simplement alarmant. Comment imaginer cela avant de souscrire un nouvel abonnement ? Je suis en train de vivre la même situation : 5 jours depuis que ma ligne a été activée et mon ancien numéro n'a pas été récupéré. 5 jours sans aucun contact professionnel.

La confiance que j'avais avant de lire ce forum vient d'en prendre un sacré coup. J'espère sincèrement que Bruno comme tous les autres utilisateurs dans la même situation n'auront plus à vivre cette situation très préjudiciable à ses activités professionnelles.

Cher service client de Bouygues, nous comptons sur vous !

(en l'occurrence aussi pour résoudre mon cas ...).

FB

Michèle G.
Michèle G.

Michèle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabrice,

Je suis navrée de l'incident de portabilité que vous rencontrez.
Je vous propose de faire le point avec vous en privé pour des raisons de confidentialité.
Pensez à vérifier dans vos spams et autres messages indésirables.

A tout de suite,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BRUNO B.
BRUNO B.

BRUNO B.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour Fabrice,

Bonne nouvelle, on vous rappelle ! J'espère que cela va faire avancer votre dossier dans le bon sens.

Pour les conseillers qui lisent ces messages, je souhaiterai également être rappeler par un responsable du service commercial. En effet, vu le traitement de mon dossier je souhaiterai bénéficier d'un geste commercial, même si je m'attends à une réponse : " vous pouvez prendre contact avec notre service client ou réclamation..."

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat de ma demande qui j'espère sera mieux gérée que mon problème de portabilité.

Bonne journée.

Pauline
Pauline N.

Pauline

Niveau
4
5000 / 5000

Bruno,

Suite à notre entretien téléphonique, nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BRUNO B.
BRUNO B.

BRUNO B.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour à tous,

Et bien oui ! le service client BOUYGUES m'a appelé !

Et pour me proposer un geste commercial suite à mon problème de portabilité tardive.

INCROYABLE !!!

Et vous savez quoi ? Ils m'ont proposé 10 € de geste commercial .... Y A RIEN LA !!!!!!!!

Chacun se fera un avis.

JEAN-LUC L.
JEAN-LUC L.

JEAN-LUC L.

Niveau
0
23 / 100
Et bien, je ne sais pas si vous avez réussi à avoir votre numéro définitif porté, mais moi, il tombe toujours dans le vide, et ce, depuis le 27 Novembre ! presque 15 jours !!

Bien-sur, j'ai déjà signalé, et on m'a répondu qu'on s'en occupait, qu'on allait me rappeler ... mais a part pour me dire des âneries du genre "rappelez Orange pour re-activer votre numéro", ce qui est impossible ( m'a t-on confirmé chez Orange).
Je désespère, et à vous lire, je ne vais pas mieux, même si je me sens moins seul !

BRUNO B.
BRUNO B.

BRUNO B.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour Jean-Luc,

En effet 15 jours c'est abusé ! Je pense vraiment que BOUYGUES ne prend pas au sérieux ses clients et c'est lamentable. Moi je pense signaler mon prob à 60 millions de conso et Que choisir étant donné l'approche commerciale de BOUYGUES.

Surtout n'hésitez pas à demander un geste commercial, pour 15 jours vous devriez obtenir 20 € ........

Bon courage à vous et n'hésitez pas à poster ici car pour moi on a commencer à me contacter quand j'ai écris ici.

Bonne soirée.