Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Problème réception et envoi de MMS en Wifi / Réseau de données cellulaires désactivé - Iphone X

Bonsoir, 5 jours de portage vers Bouygues mon télé fonctionnait très bien avec Sosh en Wifi, et là je ne peux ni envoyer ni recevoir de mms !!!
J ai tél toute la journée à la l assistance qui ne trouve aucune solution !!!

Quelqu un en aurait une svp ???

Merci

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
52 / 100
Réponses

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , pour envoyer et recevoir des MMS , il faut activer les données mobiles .

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
52 / 100
Bonjour,
Non c'est faux. Le service opérateur MMS est censé fonctionner sans réseau data activé.
D'ailleurs le service opérateur SMS marche très bien en Wifi avec le réseau cellulaire désactivé.

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour à nouveau , je vous invite à vérifier votre réglage APN : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/interne...

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
52 / 100
Merci c'est gentil. Déjà fait plusieurs fois ... Je les connais par coeur lol ...
Non pas lol :(

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
De rien , désolé d'insister , mais avez vous essayé avec les données mobiles ? bonne soirée .

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
52 / 100
Avec données mobiles activées et wifi activé cela ne marche pas alors que ca devrait.
Avec données mobiles désactivés et wifi activé cela ne marche pas alors que ca devrait.
Avec données mobiles activées et wifi désactivé ca marche.

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
23 / 100
j'ai exactement le même problème

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
52 / 100
Et bien toujours aucune piste de résolution ... Si ce n'est qu'à priori il est normal chez Bouygues Telecom de ne pas pouvoir envoyer et recevoir de MMS via Wifi sans réseau de données activé. Encore une fois, cela fonctionnait très bien chez Orange :(

Anne Sophie
Anne Sophie

Anne Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérome,

Afin que votre demande puisse être prise en compte, je vous invite à contacter notre service dédié au 1064 en précisant un "problème de réseau mobile" afin que votre appel soit dirigé vers notre service multimédia
Merci de les contacter depuis un autre téléphone que celui où le problème est rencontré

Bonne journée.
Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arnaud,
Cette fonctionnalité n'est pas disponible.
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
Bonne journée,
Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
http://po.st/ECBytel
..................

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
54 / 100
Très décevant, si par hasard le wifi est activé au moment de recevoir un mms, celui ci ne nous est transmis que 2jours après.. une vrai m**** je change d’opérateur des que possible.

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour

Fâcheuse situation en effet.
Avez vous contacté le Service technique à ce sujet ?

Christèle, Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,
Sur mon iphone 8, impossible de recevoir depuis qq jours des mms et parfois des sms si le wifi est enclenché !
Sur l'iphone, celui ci se remet automatiquement le matin, et donc je rate des réceptions...
Bouygues m'envoient des messages pour lire mes mms, en demandant de taper un code, que je ne reçois pas ! Si je signale code perdu, ça plante.
Si je contacte la personne puisque le numéro s'affiche sur l'invitation de bouygues à lire mes mms, il arrive que la personne me signale qu'elle n'a rien envoyé depuis quelques jours.
Vu le nombre de personnes qui ont un problème je soupçonne que Bouygues a des ratés dans ses entrailles !

ma configuration a été vérifiée revérifiée, avec des nuances sur suivant les tutos de bouygues, rien n'y fait.
et pourtant tout fonctionnait bien il y a peu, et je n'ai rien modifier.

Le service 1064 répond sur le standard, on m'envoie sur le service technique où personne répond, puis je tombe sur le sav de Darty !!!

France, tout fout le camp !

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
54 / 100
Je te rassure,

J'ai le même problème depuis que je suis sur bouygue,

Toutes les configurations que j'ai pu faire et le temps passé sur les forums m'ont amené a une conclusion :

Un Téléphone a plus de 1000€ en 2020 ne permet pas d'envoyer des MMS avec le wifi activé ! Je pense que c'est une fonctionnalité trop difficile à implémenter de nos jours. Du coup quand tu es à la maison n'oublie pas de passer en 4G si tu veux recevoir et envoyer des mms.

Cordialement

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
66 / 100
Je suis un peu désabusé . le service technique ne répond pas, je me retrouve d'attente en attente, sur un sav darty !
est ce du au covid , ou à une sous traitance ?

j'ai eu la curiosité de remettre en route mon Samsung A3 2016, et là : MIRACLE ça fonctionne tout bien avec wifi, et tout le tintouin ...

Donc mon iphone 8, ne vaut rien du tout, ou, bouygues gère mal, le changement de carte sim d'un phone à l'autre....ou...

Si un modérateur a une idée ..... merci,
car ça fonctionnait bien pendant des mois, alors que s'est il passé ?????

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
54 / 100
Tu as bien cerné le problème :

• Soit c'est un problème propre a iphone, mais j'ai toujours eu des iphones et c'est la première fois que j'ai ce soucis
  • Soit c'est un problème de Bouygue, mais sur un Android, cela fonctionne bien
  • Donc c'est peut être du au transfert de carte SIM d'un téléphone à un autre ?

J'ai toujours eu des réponses du SAV du style :
"configure bien les paramètres réseaux !" ou "Mais c'est normal, le wifi ne gère pas les mms !"

Il faudrait que j'essaie ma SIM dans mon ancien Iphone pour voir si j'ai toujours le même soucis...

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
66 / 100
Pour info,
l'iphone 11 chez B&Y de ma fille chouchoutée, et l'iphone 6 chez Red de ma femme pas très branchée, fonctionnent très bien. Il n'y a que l'iphone 8 que j'ai récupéré il y a qq mois qui commence à ne plus fonctionner avec le wifi en action, pour les mms.
Combien je regrette l'univers android avec mon samsung A3....
si seulement il n'avait pas commencé à déconner suite à l'obsolescence programmée au fil des mises à jour... Grrrr !

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,
J'ai eu le même problème en passant de Orange à Bouygues en 07/2019.
J'ai un Samsung s8 plus depuis 2017 et aucun soucis de réception/envoi mms.
Puis je passe chez Bouygues et là les pb commencent : impossible d'envoyer ni recevoir des mms si données mobiles désactivées.
Pour l'envoi, ça va sauf que c'est nul de devoir les activer et les désactiver. Mais pour la réception c'est pire : je reçois rien, même pas le mms sans l'image. Si j'active les données mobiles pour une raison ou une autre, là j'ai la notification du mms et je peux donc le lire. C'est dingue, donc du coup je prends connaissance de mms reçus depuis de longues heures, lamentable.
J'ai aussi passé du temps en chat avec des personnes de Bouygues. Alors au départ, ils jouent au con : oh mais c'est bizzare que ça marche pas !!! Après ils te prennent pour un neuneu en te refaisant refaire le paramétrage mms que tu as fait 100 fois, car sur le net on trouve déjà tous les paramètres selon smartphone et opérateurs. Puis, après avoir changé 20 fois d'interlocuteurs sur le chat (ils clôturent la conversation qd ils savent plus quoi inventer) et réexpliqué le pb pour la énième fois il finissent par dire que C'EST NORMAL : mais ma ptite dame, on peut pas envoyer et recevoir des mms sans les données activées, c'est tjrs comme ça !
Bref, un "technicien" m'a appelé pour me dire que c'était comme ça et malgré le fait que je lui ai dit que mon cjt et enfant sont chez Bouygues avec un A5 et un one plus 6t et n'ont aucun pb de réception même si les données mobiles ne sont pas activées . À ce jour aucune solution, par contre pour augmenter des forfaits de 3 € de force, là ils ont de la ressource !

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
66 / 100
Ben je confirme que le SAV est complétement ignorant !
beaucoup de clients se plaignent de ne pas recevoir de mms si wifi activé, ce qui se présente souvent en appartement,
et que dit le SAV ? rien qui nous aide !!!
hého le SAV, ça ne vient pas de nos phones, ni de nos compétences de réglages des paramètres, je pense que Bouygues ne fonctionne pas bien, et que ça doit couter bien cher que de faire les réparations, donc changez d'opérateur !