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Problème réception et envoi de MMS en Wifi / Réseau de données cellulaires désactivé - Iphone X

Bonsoir, 5 jours de portage vers Bouygues mon télé fonctionnait très bien avec Sosh en Wifi, et là je ne peux ni envoyer ni recevoir de mms !!!
J ai tél toute la journée à la l assistance qui ne trouve aucune solution !!!

Quelqu un en aurait une svp ???

Merci

ARNAUD
ARNAUD

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Réponses

Belline
GUY

Belline

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Bonjour , pour envoyer et recevoir des MMS , il faut activer les données mobiles .

ARNAUD
ARNAUD

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Bonjour,
Non c'est faux. Le service opérateur MMS est censé fonctionner sans réseau data activé.
D'ailleurs le service opérateur SMS marche très bien en Wifi avec le réseau cellulaire désactivé.

Belline
GUY

Belline

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Bonjour à nouveau , je vous invite à vérifier votre réglage APN : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/interne...

ARNAUD
ARNAUD

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Merci c'est gentil. Déjà fait plusieurs fois ... Je les connais par coeur lol ...
Non pas lol :(

Belline
GUY

Belline

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De rien , désolé d'insister , mais avez vous essayé avec les données mobiles ? bonne soirée .

ARNAUD
ARNAUD

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Avec données mobiles activées et wifi activé cela ne marche pas alors que ca devrait.
Avec données mobiles désactivés et wifi activé cela ne marche pas alors que ca devrait.
Avec données mobiles activées et wifi désactivé ca marche.

JEROME
JEROME

JEROME

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j'ai exactement le même problème

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

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Et bien toujours aucune piste de résolution ... Si ce n'est qu'à priori il est normal chez Bouygues Telecom de ne pas pouvoir envoyer et recevoir de MMS via Wifi sans réseau de données activé. Encore une fois, cela fonctionnait très bien chez Orange :(

Bonjour Jérome,

Afin que votre demande puisse être prise en compte, je vous invite à contacter notre service dédié au 1064 en précisant un "problème de réseau mobile" afin que votre appel soit dirigé vers notre service multimédia
Merci de les contacter depuis un autre téléphone que celui où le problème est rencontré

Bonne journée.
Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

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Equipe

Bonjour Arnaud,
Cette fonctionnalité n'est pas disponible.
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
Bonne journée,
Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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ANTHONY
ANTHONY

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Très décevant, si par hasard le wifi est activé au moment de recevoir un mms, celui ci ne nous est transmis que 2jours après.. une vrai m**** je change d’opérateur des que possible.

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

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Equipe

Bonjour

Fâcheuse situation en effet.
Avez vous contacté le Service technique à ce sujet ?

Christèle, Bouygues Telecom
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PIERRE
PIERRE

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Bonjour,
Sur mon iphone 8, impossible de recevoir depuis qq jours des mms et parfois des sms si le wifi est enclenché !
Sur l'iphone, celui ci se remet automatiquement le matin, et donc je rate des réceptions...
Bouygues m'envoient des messages pour lire mes mms, en demandant de taper un code, que je ne reçois pas ! Si je signale code perdu, ça plante.
Si je contacte la personne puisque le numéro s'affiche sur l'invitation de bouygues à lire mes mms, il arrive que la personne me signale qu'elle n'a rien envoyé depuis quelques jours.
Vu le nombre de personnes qui ont un problème je soupçonne que Bouygues a des ratés dans ses entrailles !

ma configuration a été vérifiée revérifiée, avec des nuances sur suivant les tutos de bouygues, rien n'y fait.
et pourtant tout fonctionnait bien il y a peu, et je n'ai rien modifier.

Le service 1064 répond sur le standard, on m'envoie sur le service technique où personne répond, puis je tombe sur le sav de Darty !!!

France, tout fout le camp !

ANTHONY
ANTHONY

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Je te rassure,

J'ai le même problème depuis que je suis sur bouygue,

Toutes les configurations que j'ai pu faire et le temps passé sur les forums m'ont amené a une conclusion :

Un Téléphone a plus de 1000€ en 2020 ne permet pas d'envoyer des MMS avec le wifi activé ! Je pense que c'est une fonctionnalité trop difficile à implémenter de nos jours. Du coup quand tu es à la maison n'oublie pas de passer en 4G si tu veux recevoir et envoyer des mms.

Cordialement

PIERRE
PIERRE

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Je suis un peu désabusé . le service technique ne répond pas, je me retrouve d'attente en attente, sur un sav darty !
est ce du au covid , ou à une sous traitance ?

j'ai eu la curiosité de remettre en route mon Samsung A3 2016, et là : MIRACLE ça fonctionne tout bien avec wifi, et tout le tintouin ...

Donc mon iphone 8, ne vaut rien du tout, ou, bouygues gère mal, le changement de carte sim d'un phone à l'autre....ou...

Si un modérateur a une idée ..... merci,
car ça fonctionnait bien pendant des mois, alors que s'est il passé ?????

ANTHONY
ANTHONY

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Tu as bien cerné le problème :

  • Soit c'est un problème propre a iphone, mais j'ai toujours eu des iphones et c'est la première fois que j'ai ce soucis
  • Soit c'est un problème de Bouygue, mais sur un Android, cela fonctionne bien
  • Donc c'est peut être du au transfert de carte SIM d'un téléphone à un autre ?

J'ai toujours eu des réponses du SAV du style :
"configure bien les paramètres réseaux !" ou "Mais c'est normal, le wifi ne gère pas les mms !"

Il faudrait que j'essaie ma SIM dans mon ancien Iphone pour voir si j'ai toujours le même soucis...

PIERRE
PIERRE

PIERRE

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Pour info,
l'iphone 11 chez B&Y de ma fille chouchoutée, et l'iphone 6 chez Red de ma femme pas très branchée, fonctionnent très bien. Il n'y a que l'iphone 8 que j'ai récupéré il y a qq mois qui commence à ne plus fonctionner avec le wifi en action, pour les mms.
Combien je regrette l'univers android avec mon samsung A3....
si seulement il n'avait pas commencé à déconner suite à l'obsolescence programmée au fil des mises à jour... Grrrr !

CHRISTELLE
CHRISTELLE

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Bonjour,
J'ai eu le même problème en passant de Orange à Bouygues en 07/2019.
J'ai un Samsung s8 plus depuis 2017 et aucun soucis de réception/envoi mms.
Puis je passe chez Bouygues et là les pb commencent : impossible d'envoyer ni recevoir des mms si données mobiles désactivées.
Pour l'envoi, ça va sauf que c'est nul de devoir les activer et les désactiver. Mais pour la réception c'est pire : je reçois rien, même pas le mms sans l'image. Si j'active les données mobiles pour une raison ou une autre, là j'ai la notification du mms et je peux donc le lire. C'est dingue, donc du coup je prends connaissance de mms reçus depuis de longues heures, lamentable.
J'ai aussi passé du temps en chat avec des personnes de Bouygues. Alors au départ, ils jouent au con : oh mais c'est bizzare que ça marche pas !!! Après ils te prennent pour un neuneu en te refaisant refaire le paramétrage mms que tu as fait 100 fois, car sur le net on trouve déjà tous les paramètres selon smartphone et opérateurs. Puis, après avoir changé 20 fois d'interlocuteurs sur le chat (ils clôturent la conversation qd ils savent plus quoi inventer) et réexpliqué le pb pour la énième fois il finissent par dire que C'EST NORMAL : mais ma ptite dame, on peut pas envoyer et recevoir des mms sans les données activées, c'est tjrs comme ça !
Bref, un "technicien" m'a appelé pour me dire que c'était comme ça et malgré le fait que je lui ai dit que mon cjt et enfant sont chez Bouygues avec un A5 et un one plus 6t et n'ont aucun pb de réception même si les données mobiles ne sont pas activées . À ce jour aucune solution, par contre pour augmenter des forfaits de 3 € de force, là ils ont de la ressource !

PIERRE
PIERRE

PIERRE

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Ben je confirme que le SAV est complétement ignorant !
beaucoup de clients se plaignent de ne pas recevoir de mms si wifi activé, ce qui se présente souvent en appartement,
et que dit le SAV ? rien qui nous aide !!!
hého le SAV, ça ne vient pas de nos phones, ni de nos compétences de réglages des paramètres, je pense que Bouygues ne fonctionne pas bien, et que ça doit couter bien cher que de faire les réparations, donc changez d'opérateur !

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Bonjour,
J'ai eu le même problème en passant de free à Bouygues il y a 2 jours (portabilité)
J'ai un iphone 6s depuis des années et aucun soucis de réception/envoi mms avec wifi et data activé en même temps.
Puis je passe chez Bouygues et là les pb commencent : impossible d'envoyer ni recevoir des mms si wifi activé.
Merci

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

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Bonjour,
Malheureusement la réponse ne viendra de chez Bouygues.
Mon problème s'est résolu entre temps avec un changement de téléphone. Je suis passée du S8 plus au OnePlus 7t et là miracle ça fonctionne à nouveau. Je pense qu'il y a certains téléphones pour lesquels il faut activer /désactiver les données mobiles pour les mms.
Mais je confirme que ce que Bouygues dit n'est pas correct (activer /désactiver les données mobiles pour les MMS) car sur certains tél ça fonctionne sans rien faire.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

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Bjr,
Vous avez un iphone 8 ?
si oui, passez sous android,
ou passez chez RED, chez eux on converse par tchat certes mais on a des réponses.
Chez Bouygues on nous prend pour des crétins!
Cependant ma fille chez Bouygues sous iphone 11 ne se plaint pas, mais elle se sert de whatsapp, messenger, etc...
Je n'ai pas insisté pour faire des essais, les jeunes ça n'a pas le temps... Donc j'enlève et remets toute la journée le wifi sur mon iphone 8, le comble c'est de recevoir des messages de Bouygues pour que je reste en wifi, afin de recevoir les appels téléphoniques par wifi dans la maison.
Donc nous sommes dans le flou !

VINCENT
VINCENT

VINCENT

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Bonjour,
Mon fils et moi qui ont le même iPhone 6s.
Lui il a le forfait 60Go
Moi forfait 200Mo
Avec son téléphone, envoyé et recevoir MMS sans problème avec wifi et 4G activé en même temps
Mais avec mon téléphone, cela ne fonctionne pas, il fzut désactiver wifi pour MMS.
C’est bizarre

KARINE
KARINE

KARINE

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Bonjour Stéphane.

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Pour plus de précisions sur votre dossier, je vous envoi un privé.

A tout de suite.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes navrés pour cette situation. Nous vous invitons à effectuer une réinitialisation des réglages réseau de vos téléphones respectifs (dans leurs paramètres, les menus peuvent ensuite changer en fonction des modèles).

Il est à noter que cette manipulation efface de leurs mémoires les réseaux WiFi que vous aviez enregistrés.

Vous testerez alors en suivant les envois de MMS avec et sans WiFi.

Merci et bonne journée,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

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GREGORY
GREGORY

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Dans les APN il faut modifier : Protocole APN de IPv6 à IPv4

PIERRE
PIERRE

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Bjr, mon iphone 8 est en IPv4, à priori on ne change pas ce paramètre dans mes réglages. Donc même en IPv4 cela ne marche pas. Quant à la réponse du conseiller Bouygues qui nous dit une énième fois de refaire les réglages, alors que l'on a déjà tout essayer en suivant tous leurs conseils, je ne peux que réaffirmer qu'il y a quelque chose qui cloche vraiment chez Bouygues telecom, et/ou apple.
J'en ai MARRE !

ARNAUD
ARNAUD

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Oui je vous rejoins Pierre.
IPV4 ou V6 le résultat est identique : ça ne marche pas.
Réinitialisation téléphone et/ou paramètres opérateur via le service client : ça ne marche pas. J'ai laissé tomber ...

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

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Bonsoir,

Je viens de tomber sur votre post et ai exactement le même problème que vous.

Plein de mms non reçus en wifi et qd je reçois le message pour lire le mms je n’ai pas le mot de passe qui va avec.

En désactivant le wifi je peux envoyer et recevoir des mms normalement.

J’ai l’impression d’être en 2001 au début du portable.

C’est aberrant!

PIERRE
PIERRE

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Bonjour à tous les déçus !
Je pense de plus en plus que les problèmes ne viennent pas de nos téléphones, mais de Bouygues Telecom. Remédier à ce problème coûte cher, ou alors ils sont INCAPABLES de trouver une solution. Je n'ai pas connaissance que chez un autre opérateur ce problème de réception existe, mesdames messieurs, bondissez sur la prochaine promotion des concurrents, c'est quand même aberrant cette situation, et stupides sont les conseils des conseillers...