Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problèmes de latences / pertes de paquets vers les serveurs de jeu en ligne Blizzard

Bonjour, depuis ma souscription à l'offre BBOx je n'arrive plus à jouer convenablement ligne aux jeux Blizzard : Starcraft 2 / Overwatch / Diablo 3
Je constate très fréquemment lors de mes parties en jeu des latences et dans le pire cas des déconnections pures et simples.
Je n'avais pas ces problèmes chez mon précédent FAI (Free) bien que les débits montants / descendants d'alors étaient du même genre (c a d assez faibles, mais suffisant pour jouer, le ping étant plus important que le débit pour pouvoir jouer).

Après une requête d'assistance auprès de Blizzard, j'ai effectué des outils d'analyses de réseaux : traceroute, pathping, et même une capture pcap de mon interface réseau pendant une partie
Les 3 analyses sont unanimes, de nombreuses pertes de paquets sont observées sur la route réseau entre ma box et les serveurs de Blizzard. Le support Blizzard m'a alors renvoyé vers vous car c'est une question d'administration / maintenance des équipements réseaux situées en amont des serveurs de jeux gérés par Blizzard (routeurs, répartiteurs ...).

Merci pour le support

ROMARY K.
ROMARY K.

ROMARY K.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Juliette A.
Juliette A.

Juliette A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.

Merci de votre confiance, Juliette, conseillère Bouygues Telecom