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Bbox

Ping élevé et micro débit sur Bbox Ultym 1Go

Bonsoir :)

Depuis dimanche 17/11, suite à de nombreuses coupures de courant dans le quartier entre 13h et 14h, je constate de très grosses lenteurs et un débit risible le soir entre 19h et 00h.

Débit Speedtest à 21h11 : (je suis même montée à 2k8 ms vers 21h50...)
https://www.speedtest.net/result/8777785464
Débit Speedtest à 18h40 :
https://www.speedtest.net/result/8777399766

Tracer vers Google à ~21h :
Détermination de l’itinéraire vers dns.google [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 1199 ms 1208 ms 1140 ms be70.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.172]
4 * 12 ms 12 ms la13.rpt01-th2.net.bbox.fr [212.194.170.22]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 1083 ms 1146 ms 1037 ms 108.170.244.193
7 898 ms 1046 ms 1250 ms 72.14.237.93
8 1389 ms 1025 ms 874 ms dns.google [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

J'ai procédé à l'échange de la Bbox ce jour (19/11) suite à l'appel du SAV hier soir lorsque j'ai constaté les lenteurs.
Cela n'a malheureusement pas résolu mon problème :(
Ayant effectué de nombreux tests sur mon installation, je ne constate pas de problème de mon côté.
Que ce soit connecté en Ethernet directement sur le Bbox ou non, le problème de ping et de débit est identique.

Les coupures générales dans le quartier semblent être l'élément déclencheur car avant cela depuis Septembre (date de souscription/installation fibre), je n'ai rencontré aucun soucis.
Est il possible de faire intervenir quelqu'un dans ma région (Haut-Rhin - Kingersheim) afin de procéder à des vérifications au niveau de la collecte ou autre ? Ou au moins d'avoir des informations sur un problème en cours de résolution ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonne soirée.
Cordialement, Anaïs.

Réponses

Gwenael B.
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Gwenael B.

Niveau
4
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points
Equipe

Bonjour Anaïs,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Il est effectivement possible qu'il y ait un sujet sur votre secteur. Je viens de faire remonter ce point auprès des équipes réseau, je n'ai cependant pas de délai prévisionnel de rétablissement à vous communiquer pour le moment.

Je vous tiendrai informée sur ce fil de discussion dès que j'aurai du nouveau.

Bonne journée

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Gwenael B.
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Gwenael B.

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4
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Equipe

Après analyse, plusieurs clients du secteur sont dans votre situation. Suite à ma remontée auprès de notre service réseau, un incident globalisé a été ouvert afin de corriger ce dysfonctionnement. Je n'ai cependant pas de délai de rétablissement prévisionnel à vous communiquer pour le moment.

Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée

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Bonsoir :)

Merci pour vos retours !
Pour information, à 14h j'ai pu constater 2000 ms de ping avant qu'il n'y ait une coupure totale du net (le voyant @ clignote rouge depuis).

Dans l'attente d'une résolution, bonne soirée !